Recherche avis sur voilier 50 pieds et plus

Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir un voilier entre 50 et 65 pieds max. Relativement novice, j'ai fait beaucoup de recherches sur ce qui existe en terme d'offres. L'offre est vraiment pléthorique, et ayant une idée assez claire de ce que je veux, j'ai trouvé plusieurs bateaux susceptibles de me plaire. Il reste néanmoins la zone d'ombre suivante pour moi : j'ai constaté des écarts de prix énormes entre les différentes marques. J'ai donc essayé de trouver sur la toile des indicateurs de qualité / prix objectifs. Impossible ........... Ma question est donc la suivante : pour des voiliers de la taille de celui que j'envisage d'acquérir, quelle est la marque qui propose le meilleur rapport qualité / prix, mes 3 critères les plus importants étant : fiabilité, solidité et qualité du SAV dans le temps pour un bateau basé prés de Hyères. Merci.

L'équipage
17 août 2016
17 août 2016
0

Euh

Tu veux dire quoi par: novice ?

17 août 2016
0

C'est mon premier voilier.

17 août 2016
0

Bateau neuf ou occasion ?

Tour du monde ou cabotage côté d'azur ?

Combien de passagers ?

17 août 2016
0

Neuf, cabotage côté d'azur, NAV jusqu'à Sardaigne max, modularité NB de passagers souhaitée maximum.

17 août 2016
10

50 à 65 pieds, ça va être plein de surprises pour un "relativement novice".

17 août 2016
0

C'est mon cousin qui navigue depuis 20 ans sur tout type de voilier qui me conduira et gérera le bateau d'ailleurs.

17 août 2016
0

Je prends tout conseil. De mon point de vue, un constructeur sérieux sur des petits bateaux le sera aussi sur des gros.

17 août 2016
0

OK, tu aurais le lien de la revue dont tu parles stp ? Merci

17 août 2016
0

merci

17 août 2016
0

50 pieds c'est déjà une belle unité mais on voit des équipages familiaux gérer et neuf il y en a à 300 000 € ce qui est une belle somme déja

au dela tu rentres, à mon avis dans le domaine du YACHT, tu auras peu de conseils sur HEO .. peu de multi millionnaires mais des skippers pro éventuellement

17 août 2016
0

pas trop lié, pas la même clientèle, pas les mêmes équipes commerciales

entre un bateau à 100 000 € sans option et l'autre à 1 000 000 € sans options, tu trouves le numéro du salon des revues françaises et il y a tout

0

Salut ABR4791
ton programme, est t'il plutôt croisière ou Sport ?
cela change le type de voilier
tous les constructeurs sont sérieux mais ils ont tous des cadavre dans leurs placard.
les Constructeurs de grandes séries sont :
Le N°1 Mondial Bénéteau France avec toutes ses marques
www.beneteau-group.com[...]rvices/
Le N°2 Mondial Bavaria Allemagne
www.bavariayachts.com[...]/fr-fr/
Le N°3 Mondial Hanse Allemagne
www.yachts.group[...]/gb/
Le N° 4 est DUFOUR France

pour le SAV c'est surtout ton concessionnaire qui sera important.
les plus agressif sur les prix c'est Hanse avec un niveau de qualité très bon.

17 août 2016
0

super, c'est une excellente manière d'apprendre, surtout sur son propre bateau.

17 août 2016
0

Sans hésitation pour le programme : Wally Itaca ! :pouce:

17 août 2016
0

Beau !!! Comment je trouve une idée de son prix ?

17 août 2016
1

Pour un novice un 50 pieds hum....

17 août 2016
0

bonjour, amha amel il y en a des quantités et a tous les prix bateaux sur et costaux
prix sur le net trouvé 18000 euros a 850000 euros en neuf
bonnes nav en famille. :pouce: :alavotre:

17 août 2016
3

www.cnb-yachts.com[...]/

le petit bordeaux 60 et le 76

17 août 2016
2

Un Boréal ... pour faire du cabotage devant la côte d'azur maximum jusqu'en Sardaigne :non:
Même si c'est un excellent bateau, je crois qu'il y a méprise sur le programme...
.
Pour répondre à la question, chez les généralistes de grand volume (Bénéteau, Jeanneau, Hanse, Bavaria, ...), le SAV est une chimère. Il faut partir de l'idée que ça n'existe quasiment pas et être prêt à en combler les lacunes soi-même à ses frais (c'est un peu le coût caché du low-cost).
Bref, avec ces chantiers là, tu pourras choisir une version "bétaillère" où on embarque 10, 12 15 personnes mais dans un confort relatif, avec une qualité quelconque et quasi pas pas de SAV.
.
Au passage, ce qui me fait un peu tiquer, c'est que tu es novice alors qu'un bateau de cette taille est bourré de systèmes en tous genre qu'il faut connaître et savoir maîtriser (à défaut de savoir les entretenir et les réparer soi-même). Et si on fait le choix d'un bateau "low cost", ces systèmes pléthoriques seront de la même qualité et demanderont un suivi sérieux.
.
La qualité générale est supérieure chez Hallberg-Rassy ou X-yacht par exemple mais pour le prix tu fais X 2 à X 2,5 à longueur équivalente (Le HR 64 mis à l'eau touche les 3M€ :alavotre:) Et en plus, ce ne sont pas avec ces unités qu'on embarque le plus de personnes.
Il faudrait donc un peu cerner le budget d'achat et de fonctionnement.

17 août 2016
0

Budget 500 à 1 000 K€. Autofinancement entretien max par location sous la supervision d'un skipper confirmé.

17 août 2016
1

Y a des Freycinet à des prix relativement abordables, et question robustesse on fait pas mieux ! :acheval:

17 août 2016
1

bonjour
"Budget 500 à 1 000 K€. Autofinancement entretien max par location sous la supervision d'un skipper confirmé." cette seule phrase parait conditionner ton choix de voilier, soit même critères choisis par les loueurs de méditerranée, plutôt les loueurs 4 à 5 * entre Marseille et l'Italie, ils ont du faire de bonnes études de marché pour rentabiliser et préserver leur investissement.

17 août 2016
0

Bonjour, mon objectif est d'autofinancer au maximum, pas de louer à n'importe quel prix, encore moins de faire de cet achat un investissement rentable. C'est de l'info pur rendre les conseils qu'on voudra bien me donner aussi pertinent que possible.

17 août 2016
3

J'ai toujours acheté mes bateaux avec des milles au compteur...je changerais jamais de méthode même en gagnant au loto!
Essuyer les plâtres du neuf au large non merci y compris des soit disant "bons chantiers"...
Seule l'expérience d'un bon marin aura su fiabiliser et améliorer un bateau, a condition que la base soit bonne!
Après question goût et budget chacun il met ce qu'il veut/peux! J'ai 30 ans passé et je me reconnais absolument pas dans les productions actuelles y compris chez les meilleurs...
Années 80 ou début 90 max le reste poubelle!

0

J'y crois pas............ c'est un troll !

17 août 201617 août 2016
0

L Oceanis 50....vu plusieurs en Med et les proprios semblent heureux. Passe bien le gros temps et très confortable pour la vie à bord. Perso notre premier voilier est un 44 pieds mais je n envisage pas plus gros. Après chacun en fonction budget envies désirs. Perso je ne pense pas a un troll la taille fantasme par les novices en matiere de taille de voilier sont souvent dans la fourchette haute.

17 août 2016
0

Bonjour, la taille ne me fait pas fantasmer. C'est simplement l'expression d'un besoin, lem ien :-). By the way, l'Ocenais 55 est je trouve très beau.

17 août 2016
1

si tu veux un oceanis 55 quasi neuf il y a celui du maire de paimpol qui vient d'échouer.... :heu:

17 août 2016
0

Si l'on veut rêver, pourquoi pas ça ?

www.amel.fr[...]mel-64/

Sinon, plus raisonnable ?

www.beneteau.com[...]anis-60

Benneteau est plutôt entrée de gamme dans les yachts.

17 août 2016
0

L'offre est importante, mais pour rester dans des chantiers réputés, le Wauquiez centurion 57 ne me déplairait pas dans ces tailles la (même si je n'ai jamais envisagé si gros)

www.wauquiez.com[...]rion-57

C'est quand même autre chose que l'Océanis !
Par contre, ça doit pas être le même budget, c'est sur. :lavache:

17 août 2016
0

Et pourquoi pas cata alors ,dans ce budget y en a !!!!!

17 août 201617 août 2016
0

Au niveau grands chantiers, Jeanneau Yachts 51, 54, 58 ou 64 www.jeanneau.fr[...]neau-64

Sinon plus exclusif et vraiment classe, Solaris One 50, 58 ou 60 (mais attention au budget)
www.solarisyachts.com[...]/

17 août 2016
1

Bonjour,
Pour moi, étant donné le programme, ce serait un AMEL sans hésiter... le SAV est particulièrement performant, reconnu dans le monde entier.
Une large gamme de modèles, neufs et d'occasion.
Il y a un concessionnaire à Hyères.
www.amel.fr[...]

:pouce:

17 août 2016
6

Honêtement

Je pense comme JM depuis le début: Un Troll de compétition

ABR est visiblement peté de tune
Il a déjà son plan de financement tout fait
Il pense qu'il va faire fortune
Il a un skipper pro pour faire fonctionner son bateau de 18M

Vous lui parlez d'Océanis, de HR, de X, d'Amel, de Wauquiez
Franchement rien de comparable

Perso, au lieu de m'emm en étant proprio d'un bateau sur lequel je ne naviguerai jamais, je vais voir les loueurs
C'est leur boulot et ils le font bien
Sans emmerde et avec un retour financier garanti

Une question : Pensez vous que qq1 qui est prêt à dépenser 1M° € a besoin de nous pour ça?

Si oui, alors tout ce qui est énoncé en haut et faux

17 août 2016
1

Bonjour, il n'est pas nécessaire d'être agressif pour participer, ou simplement me répondre. Ce sont des réponses ou des retours d'expérience que je cherche, rien d'autre. Par ailleurs, je crois comprendre qu'acheter un voilier n'a jamais rien eu d'un investissement rentable. Enfin, le skipper dont je parle est mon cousin, qui s'occupera du bateau et de ma formation car c'est bien d'un achat plaisir dont il s'agit après quelques années de travail acharné car l'argent ne poussent pas sur les arbres.

Je veux bien savoir quelles sont les différences notables entre les marques que vous évoquez. Votre avis m'est plus utile que celui des loueurs dans la mesure où il n'y a pas de conflits d'intérêts.

Merci

17 août 2016
0

Les différences sont, pour résumer, leur philosophie , leur mode de construction, leur style.
Certains sont construits à la chaine selon un procédé industriel, d'autres à l'unité et à la main (prix vs exclusivité). Certains privilégient le style et le design, les sorties brèves et les retours au port fréquents, les autres les longues navigations dans les mers difficiles et l'autonomie. Certains sont faits pour être manœuvrés avec un équipage (professionnel ou amateur), d'autres tout seul.
C'est à toi de savoir un peu ce que tu recherches. Ton cousin s'il est pro doit aussi pouvoir te donner des conseils.

17 août 2016
0

Bonjour, mon cousin n'est pas skipper professionnel. Je le vois bientôt pour discuter du projet et aller au salon de Cannes. Nul doute qu'il me donnera son avis, mais j'aime bien en avoir plusieurs. Pour répondre à ta question, je privilégie la fiabilité, la solidité et la qualité du SAV dans un contexte de sortie qui seront la plupart du temps courte, limitée à la méditerranée, max la Sardaigne sur un bateau qu'on puisse manœuvrer quasi tout seul. Ci-après ma sélection :
CNB 60
WAUQUIEZ SALOON 58
WAUQUIEZ CENTURION 57
X YACHT X6
ALLURE 52
SIRENA EUPHORIA 54
MODDYS DS54
SOLARIS 58 ou 60
GRAND SOLEIL 58
CONTEST 62 CS
AMEL 64
Quel est celui qui te paraît le plus adapté (si tu te sens de répondre, no stress :-)).
Merci

17 août 2016
0

Le meilleur compromis alors, parmi ceux cités, ou d'autres éventuellement.

17 août 2016
0

OK, merci

18 août 2016
0

OK, je note ,merci.

17 août 201617 août 2016
0

Certains sont assez proches (Solaris - Grand Soleil : bateaux italiens design et performants), d'autres diamtralement opposés (Allure- Contest - Amel : typés voyage), c'est comme hésiter entre une Ferrari et une Range Rover! Hormis l'usage, il faut aimer le style..

17 août 2016
0

C'est vraiment difficile comme question, c'est tellement personnel. Va au salon de Cannes en septembre, cela te donnera une idée.
Aucun de ces bateaux n'est mauvais, mais certains ont un style particulier (Moody) ou sont moins usuels en Med (Allure 52). Ce n'est pas vraiment rationnel comme décision alors il faut y aller au coup de cœur :-)

17 août 2016
0

Bonjour Abr4761

Trés belle liste certains me font réver , mais pour moi il manque une marque
Southerly le 57 rs ou le 535 avec un avantage foc autovireur et quille ou dérive relevable.

www.southerly.com[...]y/57rs/

Le Moko

17 août 2016
4

Hors considérations bassement matérielles, il ne me viendrait jamais à l'idée d'acheter un bateau de production de masse dans cette taille.
Même chez Beneteau (par exemple), un Océanis 55 n'est jamais qu'un grand Océanis ni plus ni moins luxueux que l'Océanis 35 ; c'est juste le même en plus grand; un peu comme un Renault Traffic est une grande Renault.
Or, j'ai le sentiment qu'au-delà d'un certain budget et d'une certaine taille, un "grand" bateau se doit d'être luxueux, avec du vrai bois, des vraies finitions, du vrai accastillage, ... et pas simplement les mêmes éléments basiques que le petit modèle mais en plus gros.
.
Perso, mais ce serait mon choix à moi, avec un tel budget, je lorgnerai vers des bateaux nordiques (genre un X) mais plus petit que 50 pieds.
Avec ma condition physique de sédentaire, les + de 42-45 pieds me font peur car un humain moyen ne pourra les maîtriser qu'avec énormément de difficultés et de risques le jour où quelques uns des systèmes viendront à tomber en panne (ex : combien de plaisanciers seraient capable de relever le mouillage d'un 50 pieds à la main sans passer la semaine suivante cloué sur son lit en attendant le kiné ?)

17 août 2016
0

Merci pour ce point. Je suis preneur de tout autre au fil de la discussion.

17 août 2016
0

En fait, je cible un gros bateau pour pouvoir inviter ma famille. Il y aura toujours un équipage plus ou moins familier des voiliers, mais au moins quelques bras.

17 août 2016
1

il faudrait retrouver le fil sur le pilote qui a achète un sens 46 (?) avec un pb de dock and go

le dock and go c pas bête pour des petites sorties si ça marche
:acheval: :acheval:

17 août 2016
0

Un système ZF équipant en option certain BENETEAU ( à + de 25 k€ l'option...) et qui est censé permettre (lorsqu'il fonctionne) de garer le bateau plus facilement qu'une voiture (en crabe, en biez, en rond). Mais c'est un système assez 'usine à gaz', complexe et c'est plus une source de pannes, de tracas et de dépenses qu'une vraie solution technique.

La plus belle preuve est que les chantiers "de qualité" n'ont encore jamais proposé ce système sur leur gamme.

17 août 201617 août 2016
0

c'est un système qui, normalement, quand tout se passe bien, quand il est pas en panne, quand il est bien réglé......te permets d'accoster plus facilement;
merde, rebelotte brufan, tu me cherche :mdr:

17 août 2016
0

Va sur le site de BENETEAU/Jeanneau, ils l'expliquent. C'est une gestion automatisée et synchronisée (par informatique) de l'embase du moteur (sail drive) et du propulseur d'étrave, sensée te faciliter les manœuvres de port. La mise au point peut être compliquée mais après il parait que cela fonctionne bien (ou pas). C'est assez cher..

17 août 2016
0

Mon cousin ne veut pas d'un cata .........

17 août 2016
0

Pour les 2 : on choisit, je paie, il gère.

17 août 2016
2

Nan, j'ai déjà 3 gamins, ça suffit :-)

17 août 2016
1

.. devenu depuis peu Sense 57 :-)

17 août 2016
0

La place de port, ce sera le problème ............. du loueur.

Signé :
The King of Trolls (faites gaffe, on est nombreux :-))

17 août 2016
3

Dans les conditions décrites et vu le programme, j'ai tendance à penser qu'un catamaran est ce qui correspondrait le mieux à tes besoins

17 août 201617 août 2016
1

prends un cata alors, idéal pour ça (brufan t'as été plus rapide que moi....)

17 août 2016
0

Bonjour, je vais passer pour un troll (once again ...) mais c'est quoi le dock & go ?

17 août 2016
3

le bateau c'est pour toi ou pour lui?

17 août 2016
4

euh.....tu veux pas m'adopter?

17 août 2016
0

tant pis, j'aurais essayé

17 août 2016
0

Ben alors, un Sense 55 serait dans tes cordes (Moi, je ne fais que l'évoquer ; je ne dis pas que c'est bon et surtout, je ne suis pas volontaire pour en faire la maintenance et encore moins pour gérer les litiges SAV)

17 août 2016
0

il a raison

17 août 2016
0

Je ne suis pas sur qu'il faille un 65 pieds pour ton programme, cela pourrait même être handicapant.. Perso je resterai sur un bateau de 15-16 mètres, donc en gros l'Euphoria 54 dans ta shortlist (il y aussi le Solaris 50, très beau), ou "au pire" le centurion 57, Solaris 58 ou Gd Soleil 58. Ces 5 bateaux sont tous axés performance-Med et sont valorisants pour leur proprio, mais pas forcément adaptés à un tour du monde par les glaces.. Ultime question, ta place de port dispose d'une profondeur de plus de 2.5/3 mètres? :-)

17 août 2016
1

Alors première question : trouve un loueur qui dispose d'une place de 19m sur 5 avec 3.5 de profond..
Ou regarde plus petit :-)

17 août 2016
0

Une bateau d'occasion de série ou un bateau d’industriel neuf reste un "produit" défini pour une moyenne de besoins d’utilisateurs qui ne naviguent peut ou pas du tout. Pourquoi ne jamais penser que l'on peut faire construire sur plans son bateau adapté à son programme? Peut-être parce qu'on estime que ce sera plus cher , et bien pas nécessairement. JF André a fait construire un 60' en alu chez Normandie Yacht Service d'un prix concurrentiel, moi même je travaille sur un cata de 50'en alu qui sera très concurrentiel en terme de prix ( obligé on ne le vendrait pas si non). Bref une vision différente du choix d'un bateau est possible.

17 août 2016
1

Je le note, merci

17 août 2016
1

Si je songeais à prendre un 50 pieds ou plus j'aimerais bien qu'il ai un garage à annexe ...

Oui je sais ça fait fainéant, mais quel luxe de ne pas avoir à plier/déplier l'annexe en croisière !

17 août 2016
1

Je crois savoir que ça rentre sur le port de bormes les mimosas.

17 août 201617 août 2016
0

Et qu'il y a des places à dispo?? :lavache:

Je dis ça je dis rien.. c'est juste selon moi un préliminaire au choix du bateau, mais peut-être me trompe-je..

17 août 2016
0

Je crois savoir que pour un bateau comme celui que je cherche, les loueurs font des miracles ...

17 août 2016
0

Pour un 50' oui sans doute, mais pour un 65' c'est autre chose.. donc voir quelle est la taille limite possible "du miracle" :-)

17 août 2016
0

OK, noté :-)

17 août 2016
2

Claquer 1M€ pour prendre le problème à l'envers?

Acheter pour louer c'est bien, encore faut-il faire un business plan, fut-il succinct, et un achat à 500K ou 1M change un peu la donne coté R.O.I.

Acheter un 55' sans la place en Med? Super bonne idée. Tu peux toujours aller le garer en Tunisie, mais je ne suis pas certain que tu y auras des clients.

Si tu passes par un loueur, alors il y a de grandes chances pour qu'il ait ses préférences et une bonne connaissance du marché, donc demande ici n'a que peu de sens.

Ton cousin il est certifié pour du transport de personnes? En France? au UK? Parce qu'en cas de problème 1M€ ne sera pas suffisant.

Enfin, HéO n'est certainement pas le bon endroit pour ce genre de question, il n'y a ni expérience équivalente, ni clients potentiel.
On frise l'lamateurisme (et de grosses pertes pour ABR(amovitch?) ou un trolling en règle.

17 août 2016
7

Bonjour, je suis effectivement un amateur. Je suis là pour apprendre. Et ce site est celui sur lequel j'ai trouvé le plus d'échange répondant à mes questions, raison pour laquelle j'y suis. De 2 choses l'une, soit vous êtes modérateur / propriétaire du site et vous me dégagez, soit vous êtes un membre invité au même titre que moi et je vous prie alors de ne pas vous intéresser à mes posts. Cordialement.

17 août 2016
0

C'est constructif hein, ne te méprends pas..
Juste histoire d'éliminer les bateaux pour lesquels tu ne trouveras pas de place :-)
Selon moi on trouve dans les ports des places jusqu'à 16m (55 pieds) pour des voiliers de plaisance. Au dessus, c'est des catégories "yachts", souvent disposées sur les quais, donc des emplacements plus limités.

11 août 2018
0

zut, je compte acheter un 60 pieds d occasion, et je ne trouverais pas de place dans les ports?

17 août 2016
0

Merci Ness, je ne méprends pas, j'apprends.

18 août 2016
0

Ben si, je me suis mépris alors ...

17 août 2016
9

he les gars laissez tomber..troll ou pas toutes ces considerations sont vraiment du foutage de gueule.
quand 99% des gens ici prenraient leur retraite avec la mpoitié de l'avoir de monsieur pour aller balader illico en baie de la trinité ou d'ushuaia, voila qu'on nous pose le probleme majeur : " que faire avec mon million d'euro?"( durement gagné)
ben tu vas en ecole de voile comme tout le monde ou tu te paie un pro,pour t'apprendre sur des bateaux de loc et apres tu te demerdes. tu potasse tu fais les pontons , enfin tu apprends , comme tout le monde quoi.... riche ou pauvre l'experience ne tombe pas du ciel...et si le cousin est capable de skipper et entretenir ce 55 footer il doit etre capable de le choisir..sinon je fais skipper pour toi( comme pas mal de gens ici) ...tu me prete ton boat je me promene dessus et je te le drive la ou tu veux prendre des vacances.
deconnectée voila le mot qui convient a la question de ce fil edifiant...

17 août 2016
1

Dans ces tailles si tu connais rien tu paies un pro et tu apprends avec l'annexe. :heu:

17 août 2016
1

Ben oui tu te méprends (tutoyons nous sans ambages), ce sont de vraies questions constructive, dont les réponses aiderons nos amis "invités" du forum à affiner ton choix

Je repose donc mes questions, la malice en moins:
-quelle est l'importance du R.O.I. dans ton projet?
-as-tu une place de port pour poser ton barlu?
-ton skipper a-t-il les qualifications requises par le pavillon?
-Ton loueur d'élection a-t-il des choix prédéfinis?
Question subsidiaire tenant un ppeu plus de l'étude de marché: -quels sont les bateaux les plus usités en charter de luxe dans cette taille? Pourquoi?

Si la plus grande place disponible à Bormes fait 50 pieds, ça limite déja le choix, et si ton cousin n'a pas les qualifs le projet et mort avant d'avoir vécu.

On a pas encore parlé des frais de fonctionnement exponentiels, à vue de nez 2 fois plus chers pour un 65 pieds qu'un 50.

Si tu consens à répondre aux questions ci-dessus que ton projet pose, je (et les copains aussi) serai évidemment ravi de contribuer, sinon on remue juste de l'air en se pignolant sur des catalogues de papier glacé, normal pour des voileux (remuer de l'air, pas la pignole)

18 août 2016
1

Bonjour,

1- quelle est l'importance du R.O.I. dans ton projet --> je ne cherche pas de rentabilité. Idéalement et comme évoqué, si les revenus location couvrent les frais induits par la propriété d'un bateau sur un port, je suis content.
2- as-tu une place de port pour poser ton barlu --> on m'a jusqu'alors dit que les loueurs étaient très efficaces dans leur obtention, mais je vais vérifier ce point aujourd'hui suite aux posts de Ness,
3- ton skipper a-t-il les qualifications requises par le pavillon --> Oui
4- ton loueur d'élection a-t-il des choix prédéfinis --> point à vérifier (cf point 2)
5 -quels sont les bateaux les plus usités en charter de luxe dans cette taille? Pourquoi ? --> bonne question, je vais investiguer. As-tu un input sur le sujet ?

Je note pour les coûts de fonctionnement. Si quelqu'un peut affiner, je prends.

Ça fait longtemps que je ne me pignole plus sur du papier glacé.

Je te reviens sur les questions ouvertes.

17 août 2016
0

Les places de ports se trouvent sans soucis hors France...Sardaigne Grèce Italie...Trop de marina ont été construite....après le prix de la place est conséquente

17 août 2016
0

Minute, vous oubliez les Contest 50 et 57 CS.

17 août 201617 août 2016
1

allez au diable l'avarice, moi je prefere un swan 76 d'occas ( s"'il y en a toujours a vendre) ou un Najad , un HR enfin y'a le choix. mais massacrer un bateau comme ca en loc ou en charter ca craint, faut deja pouvoir assurer la maintenance et le manoeuvre
pour la place si on allonge les billet ca doit se trouver, mais tout ca coutera au bas mot 30000 par an sans ennui important pour un 55' si on n'est pas un manuel et pas prevu pour les galeres tres terre a terre
mais, ca fait un moment qu'on se marrait plus, ca repart :bravo:

18 août 2016
0

Bonjour, merci pour ton post. Tu peux décomposer les 30000 que tu annonces en ses constituants ?

17 août 201617 août 2016
0

Pour faire plaisir à Now on pourrait également citer le Comet 52 RS. Qui pourrait correspondre au programme.

17 août 2016
1

Bonsoir
Un(e) Cigale18 me semble cohérent avec le cahier des charges...

17 août 2016
0

C'est trop drôle.

Quand est-ce que le gentil troll se dévoile ?

Car franchement.

Je viens de gagner 8 mio à la loterie. 30..% giclent pour les impôts.

Je n'ai pas de revenus. Que me conseillez-vous ?

18 août 2016
0

@dulcina, le seul conseil que je puisse te donner, en toute amitié, c'est de me leguer cette somme, sinon ça va être trop chiant à gérer pour toi entre les impôts et l'environnement familial :heu:

18 août 2016
0

Tu veux que je te dévoile quoi en fait ?

18 août 2016
2

Perso, se que je trouve étrange....c'est qu'avec un tel budget le futur "PROPRIO" vient prendre des renseignements sur H&o.
Il va voire tous les grand chantiers et il sera reçu comme un prince, je suis même sure que le ou les vendeurs, offrirons la boutanche de roteuse, les petits fours, et certainement l'hotesse pour.....
C'est franchement pas l'endroit pour puiser des renseignements, le mieux et de frapper au portes des boites de loc qui proposent des formules vente/location.
Sinon à part cela, comme je suis las de mon Amel je souhaite investir dans un sous marin, Français...Russe je ne sais pas mais avec panneau de pont ouvrant et un bimini. Que me conseillez vous ?

18 août 2016
1

Comme déjà dit expliqué dans un post précédent, la raison pour laquelle je puise ici des renseignements (parfois dans la douleur ...) est que le risque de conflits d'intérêts amenant à des conseils douteux est minimal selon moi.

18 août 2016
0

Bonjour Jean, J'ai lu avec intérêt ce que tu as écrit sur ton profil. Bien des gens pensent que la qualité des bateaux que tu évoques s'est détériorée depuis que les financiers se sont invités au Board de ces fabricants. Partages-tu cet avis ou penses-tu que c'est une chimère ? Merci

18 août 2016
0

pour un premier bilan et compte tenu de ton programme je resterai dans les gros Bénéteau ou Jeanneau ou dufour peut etre en disant avant commande éventuelle que tu seras intraitable sur le SAV avec une retenue de je sais pas 10 % payée seulement après expertise du bateau neuf

le dock and go c'est la combinaison d'un pod, le sail drive tourne (comme sur les remorqueurs) et du truc à l'avant

le fil que tu pourrais retrouver sur le sense 43 expliquait que les problèmes étaient venus lors du changement du fournisseur du câblage,

si tu lis ce fil tu seras armé pour aller chez b ou j

je crois aussi que ces bateaux sont appréciés des loueurs

même dans les marques super chères il y a eu des m...s voire des catastrophes (quille perdue sur un bateau anglais quasi neuf et réputé)

18 août 2016
0

Je plussoie

18 août 2016
0

je ne suis pas qualifié pour répondre. c'est sur que les bateaux sont construits plus légèrement mais entre deux 55 pieds un à 500 600 000 € et un à 1,5 million est ce que la différence de prix justifie l'absence supposée de soucis de mise au point

j'ai un ami qui a acheté un Jeanneau de 44 pieds, très beau, qui navigue même au près dans le baston et qui n'a pas de soucis pour l'instant et pas eu de problèmes de rodage

pour ma part ces sommes me laissent rêveur !!!

sinon oui mon modeste bateau est tombe de son ber sans souci de structure, il est resté plusieurs semaines quille suspendue pendant le sablage au printemps, ya rien qui grince au près, etc

tout est une question de programme

18 août 2016
0

Comme on l'a déjà dit 1000X, les frais sont exponentiels et non pas proportionnel à la taille

Rien qu'au niveau du bateau tu dois prévoir special charter

Comme tu prévois un equipage il faut que sa cabine soit séparée de celles des clients: les serviteurs ne se mélangent pas aux clients
Idem pour la cuisine: les clients n'aiment pas les ôdeurs de poisons dans le carré et leurs cabines. Un frigo et un surgélateur

Les frais de base sur un voilier sont les suivants

Place de port
Assurance omnium
Diesel
Entretien moteur, groupe électrogène, désalinisateur etc.
Le salaire de ton équipage et sa nourriture
Les frais de sécu pour ton equipage
Une tirelire pour tout ce qui peut casser ou s'user autre que mentionné ci dessous en un an
Prévoir une économie mensuelle pour remplacer ton jeu de voile, tes écoutes et tes drisses après 5ans: min 25000€ puisque tu vois luxueux

18 août 2016
0

Merci

18 août 201618 août 2016
0

De 500k€ a 1000k€, ce n'est plus une fourchette, c'est un rateau !!!!
Un beneteau, Jeanneau ou Bavaria de 50 pieds vaut moins de 500k€.
Dans ce rateau, on a quand même des bateaux de bien meilleur gamme, et une clientele differente.
Ex: un B50 en loc, pas de skipper, 5000 la semaine, bateau neuf a environ 300K€. = bateau fracassé dans 5 ans et revendu pour environ 100k€ (AMHA)

18 août 201618 août 2016
0

pour les frais ( ta question rpecedenteet ici une parite de reponse)
*port 10000
*assurance 2000?
*entretien courant 10000 : moteur( a faire tourner regulierement) , voile accastillage ( usure normale), confort = frigo eau douce ( desal) electricité ( batterie generateurs), vernis nettoyage ( je suppose que tu n'est pas homme de menage), gardienage
*casse 10000: toujours de la casse meme en utilisation soft
.
a titre de comparaison, le cout etant exponentiel avec la taille, mon boat de 13m rustique coute dans les 5000 par an au sec, donc 7000-8000 s'il etait a flot, et encore je fais absolument tout moi meme, ce qui est la cas de beaucoup d'entre nous.
.
remarque antoine bruneau ca fait pas serieux ( ca fait un peu Sarko)
remarque 2 : si j'avais ce pactole je ne regarderais pas vers les chantiers grande serie , c'est trop triste ; comme je prefere une lotus a une bm je prefereais ce genre
www.hisse-et-oh.com[...]tsch-95
ou celui la
www.hisse-et-oh.com[...]ream-52
bien sur pour la loc ou le charter ??? mais pour la class oui

18 août 2016
0

il y a 10 profils Antoine Bruneau sur linkedin

18 août 2016
0

Si je mes souvenirs sont bons un Cata de 46 pieds m'a coûté une moyenne de 1500€/mois pendant 18 ans

18 août 2016
0

C'est vrai que c'est parfois pénible. On m'appelle souvent Bruno ...

18 août 2016
0

Et l'avis du cousin?

18 août 2016
0

Le cousin, il est Dufour ...

18 août 2016
0

J'aime beaucoup le 560, et j'ai appris que c'était un croisière course, ce qui est un plus pour moi

18 août 2016
0

Tu as vu les Dufour 560 ou 630?

18 août 2016
0

Non c'est un croiseur, pas un course-croisière, mais performant peut-être :-)

18 août 2016
0

Un bateau c'est comme la Bourse il faut y mettre le pognon qu'on peut perdre sans souffrir.
Ah on t'a cité le vieil adage: "le bateau est le seul objet qui donne deux moment de joie quand on l'achète et quand on le vend". Sans oublier que naviguer est différent que la pub du Martini. Cela dit il faut suivre son instinct...

18 août 2016
0

Encore faut-il réussir à le vendre

Mais j'y pense; j'ai justement un voilier de 8.6m à vendre comme annexe à un 60' et plus

18 août 2016
0

Salut Ness, J'ai eu un loueur pendant 1h30 au phone. J'attends des documents. Je te tiens au jus.

18 août 2016
0

Ok.. il a un peu répondu à tes questions?
Le salon de Cannes est peut-être une bonne occasion de faire des rencontres-contacts et de voir les bateaux "en réel". Après, tout peut s'enchaîner rapidement, il suffit d'un bon contact devant un beau bateau "coup de cœur" pour que le plan se mette en place de lui-même.

18 août 201618 août 2016
0

Amusant que l intéresse n ai jamais abordé le mot clé qui est programme de navigation...du problème de la gite extrême des voiliers types régates peu compatibles avec la croisière familiale....A ce niveau de prix vu la pétole en Med autant choisir une unité avec un très bon moteur ...cet été la très grande majorité des voiliers de loc ne sortent jamais les voiles....sinon pour le fun Ourson Rapide est toujours en vente sur Antibes avec une garde robe neuve cote voiles voila une unite d exception...Sur Antibes ont trouve regulierement a la vente des unites d exceptions...

18 août 2016
0

le mot clé est forme physique,niveau technique et quantité de bras. A deux un 60 pied faut être bon.

18 août 2016
0

Pas avec un Amel ou similaire ! :reflechi:
Bon, j ai pas 1 million et des broutilles , pour l achat!
et un autre million pour ne pas étre trop a disposition de clients!
les 10 ans qui suivent :pecheur: :heu:

18 août 2016
3

Ce fil est surement un troll mais j'adore !
Ça nous change des "comment réparer mon moteur pourri pour 10 €"
Alors je suis scandalisé que le nom d'OYSTER n'ait pas été mentionné ! C'est une honte ! Moi, si le monsieur qui a surement gagné ces millions d'euros en me niquant dans les grandes largeurs, veut bien m'en rétrocéder un petit (million) je prends tout de suite un Oyster: bateau prestigieux, sûr, british style et original en Méditerranée.
Tout autre choix serait vulgaire !
www.oysteryachts.com[...]ter-545

18 août 2016
0

il y a eu des probleme de structure sur les grands oyster, enfin j'ai vu ca je sais plus ou

18 août 2016
0

Un seul Oyster de 90 pieds a été atteint et a coulé en perte totale.
Les premiers commentaires du chantiers semblaient incriminé une technique de construction des renforts intérieurs utilisées pour la première (et dernière fois) par le chantier.
Ceci étant, on peut discuter mais un Oyster 625 (taille recherchée par l'auteur du fil) est tarifié à 3 M€ je crois...

18 août 2016
0

quille perdue, Oyster est en faillite je crois

18 août 2016
1

ça fait désordre quand même

18 août 2016
0

Oyster

www.yachtingworld.com[...]l-69146

il y avait eu un changement de technique de construction (surement pour economiser)

le luxe n'est pas une garantie

18 août 2016
0

Certes... mais c'est comme les Amel, HR, Contest, "feu"-Southerly, Wauquiez, Allure et autres X, tous ces bateaux sont excellents et peuvent faire rêver certains (selon les goûts très variés).
Mais, l'auteur du fil souhaite un bateau pour emmener de nombreux amis alors que les marques citées ci-dessus fabriquent essentiellement des bateaux de propriétaires prévus pour un couple + 2 ou 3 X 2 'invités'.

.
Il cherche aussi un bateau pour faire des ballades côtières "au maximum jusqu'en Sardaigne". certains jugeront qu'avec un tel bateau c'est un peu "petit bras" mais c'est SON programme ni plus ni moins respectable qu'un autre.
.
Il me semble donc inutile de lui suggérer ces quelques marques haut de gamme, typées soit "grand large" soit "course-croisière", soit "baroudeurs",... sachant qu'en plus, avec certains modèles et dans cette taille, on est à trois fois le budget annoncé (Un HR 64 mis à l'eau approche les 3 M€ !).
.
Son programme semble typiquement fait pour un cata de croisière (genre Lagoon) mais il n'en veut pas. C'est donc plutôt vers un bateau de production de masse, version 'charter' (avec beaucoup de cabines) qui l'intéressera.
C'est son choix, son budget et son programme ; Pas le mien ni que feraient d'autres contributeurs avec le même budget.

18 août 2016
1

Y en a plein d'oubliés, comme Najad (505 ou 570), Hallberg-Rassy (55), Nautor's Swann (54 ou 60), Gunfleet (58) ou même Salona (tout nouveau 550 magnifique), mais il ne fallait pas trop embrouiller le pauvre ABR :-)

20 août 2016
0

Oui, le fil est amusant !
La photo de l'Oyster 545 tout dehors, au près, à la merci d'une saute de vent, à 20 mètres de la côte/rive n'est pas mal non plus :-) et relax super cool les marins dans le cockpit, ils m'épatent.

Jacques

18 août 2016
0

surtout niveau technique car en equipage reduit non por de la course on suppose que l'on gréé des enrouleur partout.
das ces tailles une panne de machinerie ( guindeau par ex) est rehibitoire ce qui n'est pas le cas jusqu'a 12-13m

18 août 2016
0

mayko c'est pas possible tu ne peux pas casser mon rêve sans m'en dire plus...
De toutes façons le monsieur qui ne sait pas quoi faire de ses sous (en fait plutôt les miens j'en suis de plus en plus sûr) il s'en fout de la structure ce qu'il veut c'est du pep's, du fun, du clâÂssieux quoâaa...Alors un Grand Soleil italico-auto destructible ou un Sense 55 avec la plancha près du barreur et 174 pannes électriques par semaine ?
Mais Oyster quand même ...?

18 août 2016
0

Ça veut dire quoi "troll" chez vous ? Chez moi, ça veut dire "débile".

24 août 2016
0

Un "troll" c'est un sujet n'ayant pour objet unique que de provoquer une polémique avec des pours, des contres et très rapidement des insultes. En gros c'est un peu comme le point Godwin ou l'on mesure au bout de combien de temps dans une discussion quelqu'un traite l'autre de "nazi" ou de faschiste" !
Par exemple un sujet sur les "ancres", sur les "mouillages", sur les "catas", les "enrouleurs de GV", etc etc....

21 sept. 2016
0

Ou alors, parfois, c'est le nom d'un bateau, baptisé avant l'invention d'internet...

Thierry, sur TROLL !

18 août 2016
0

Un troll c'est quelqu'un qui fait semblant pour provoquer une discussion et voir ce que le gens disent et surtout voir combien mordent à l'hameçon. Genre le diner de co...

18 août 2016
0

Ah...... Je comprends mieux maintenant.... ben, non, je ne suis pas un troll...

20 août 2016
1

Ils disent tous ça :-)

20 août 2016
5

ne t inquiete pas beaucoup sur hisse et ho prefere parler de troll des que le discours les derangent
en effet du parle d un million d euro ou la plupard ici achete a 50 000 euro max
alors pour eux c est de la provoc
et ils preferent tourner ca en ridicule que de penser que c est possible !!
mais en effet c est pas parceque tu as 1 million que tu connais et d apprendre au cote des heo tu apprendras beaucoup

mais on est tres peu a naviguer avec des grands bateaux autour de 20 m et plus !!!
je suis sur que la moyenne des bateaux des heo est plus a 9 ou 10 metres qu au dessus !!!

18 août 2016
0

J'avais pas vu le 63 dufour. Il a l'air vraiment beau mais je pense que c'est trop gros pour moi.

20 août 2016
0

@ABR.....
rien n'est trop gros lorsque l' on dispose de 1(?)million...

20 août 2016
-1

si simplement montrer que les idees sont tres tres differentes entre tout les participant et que si notre homme a envie d un bateau de 60 pied et bien qu il l achete !!

20 août 2016
0

c est sur
moi avec un million je m acheterais un bateau a depalcement trawler a moteur de 45 m
a chacun sont trip !!!

20 août 2016
0

je ne vois pas le rapport

20 août 2016
0

t'as pas regardé l'indentation, c'était pas pour toi mais pour 04 ;)

20 août 2016
1

ma réponse était pour la réflexion de ABR
c'est pas parce que tu peux dépenser 1M pour un bateau que tu choisiras le plus gros .
A moins de vouloir épater la "galerie" peut ètre

18 août 2016
1

63 Dufour

Pourquoi trop gros ?

Je te cite

  • Bonjour à tous, j'envisage d'acquérir un voilier entre 50 et 65 pieds max.*

Donc, je m'interroge

Depuis quand 63 est -il supérieur à 65?

18 août 2016
4

Te fâches pas ABR4791 (on dirait le nom de code d'un sous-marin lituanien radio-actif...) mais si tu viens demander des conseils pour l'achat d'un Yacht de Luxe à tout péter sur un forum de blaireaux désargentés tu dois bien t'attendre à essuyer quelques vannes (et pas d'écluse). Le petit peuple y se rattrape comme il peut de ses heures à flairer la bonne affaire chinoise à 19€99 qui ne passera pas l'été.
Mais moi je suis sérieux: si tu veux pas faire benêt americain ou mafieux russe, choisis Oyster! Si tu m'invites pour l'apéro, tu peux même garder les sous que tes copains banquiers m'ont extorqués; et je donnerai la main au cousin pour la vaisselle.
Cordialement
Romain.
Yacht Vadrouil'

18 août 2016
9

Je trouve chiant ce genre de commentaire depuis le début du post de ABR4791.
Il a des ronds et alors, il va pas se planquer non plus et dire qu'il cherche un voilier à 500 € à retaper!
Et, entre l'achat du bateau, l'entretien, la location, la place de port il fera marcher l'économie.
Moi ça me rassure de voir que certains gagnent de l'argent, et je ne suis pas jaloux, au contraire je suis content pour eux, même si j'en pas autant .
Certains réussissent parce qu’ils ont monté une boite, n'ont pas pris de salaire ni de vacances pendant des années, avaient leurs cou*lles sur le billot en cas d'échec; donc si à la revente ils peuvent profiter tant mieux, et c'est tout à fait normal.
Je pense pas à un troll, mais plutôt à quelqu'un qui a découvert une passion (comme nous tous), et qui a les moyens de se faire plaisir ( tant mieux pour lui), et qui, en récoltant des infos icic (ou ailleurs) se rend compte que 50 pieds c'est mieux que 65; bref, il muri sa recherche, comme nous quand on cherchait le bateau qui colle le plus à notre programme par rapport à notre budget.
Moi si j'avais les ronds ce serai hallberg rassy (ou catamaran pour faire plaisir à ma femme....)

18 août 2016
1

je suis prêt à tout pour que tu m'adoptes :mdr:

18 août 2016
3

non l'argent pousse dans la poche des autres , un probleme de vases communiquants

20 août 2016
3

@ ABR
oui... l'argent ne "pousse" nulle part....il ne "travaille pas" il est généré par le travail et seulement par le travail ...
c 'est ce qui donne à penser que rares (!) sont ceux dont le travail "individuel" créé une telle valeur
autrement dit (et schématiquement dit)quels types de qualifications et de métiers "valent" de tels revenus?
car cela a été dit et redit acheter un 55/65 pieds c'est une chose...après on ajoute "tout le reste"...entretien/casses/port/....
et de plus il faut bien(!) "vivre" à terre (logement/nourrituer/déplacements/sorties/impots(!!??)

18 août 2016
0

Ah, enfin un gars qui comprends que l'argent ne pousse pas sur les arbres. Merci !

20 août 2016
1

Faudra évincer le cousin d'abord.

20 août 2016
0

tout depend ou tu vis !!!
car habiter sur la cote d azur oblige a des revenus tres tres consequent moi ou je vis avec 1000 euro par moi tu es tres riche et tu ne te prives de rien et tu sais meme pas depenser ton argent avec la vie de tout les jours !!!

18 août 2016
0

Oyster, voir plus haut

18 août 201618 août 2016
1

Sans vouloir polémiquer romain45 mais la demande n'est pas dans les "Yacht de Luxe" et étrangement c'est un peu le problème.

Un Yacht de Luxe ce n'est pas le même prix.
Un Yacht de Luxe tu as un capitaine a post que tu paies l'équivalent du budget d'entretien décrit par mayko plus une équipière cuisinière et femme de chambre que tu embauches quand tu as des invités ou quand tu prends le peu de temps que tu arrives a libérer pour cause d'affaires.

Le capitaine d'un Yacht de Luxe suit tes désires, soit en général on te demande d'être aux Antilles en hiver et en med en été pour les cas les plus simples.

La demande de ABR4791 est il est vrais un grand bateau mais simplement un grand bateau rien de plus.

Passer par une boite de loc et en gestion me parait effectivement le plus judicieux.
A partir de ce moment c'est plutôt la boite de loc qui aiguillera sur le choix du canot.

18 août 2016
0

Bon moi je conseille deux types de bateau :
- AMEL 55 ou 64 parfait pour un début car très automatisé et qualité "Premium". Le genre de bateau on te le livres tu fais le plein puis tu pars faire le tour du monde.
- Moody 54 ou 62DS des bateaux modernes de pays chauds et de qualité "Prémium"

18 août 2016
0

Moodys, ok, j'irais les voir à Cannes

18 août 2016
0

Exact,
Les Moody DS ont des coques de HANSE (moulées en Pologne puis assemblées à Greifswald) dotée d'un autre moule de pont, le gréement vient de ce qui existe déjà dans la gamme du groupe, idem pour la quille, le safran, le moteur, ...
Bref, il y a autant de différence entre les deux qu'entre une Peugeot et une Citroen.
La qualité est à peine différente et ne se joue qu'au niveau des finitions.

18 août 2016
0

Pour info...
MOODY appartient au groupe HANSE !

24 août 2016
1

Sauf que le concept novateur des Moody 54/62 DS est très intéressant il conjugue les avantage du cata avec un vrai desk salon et un plancher dans la continuité de celui du cockpit et ceux du monocoque. On ne descend pas à la cave pour aller dans le carré. On a une vue à 360°, notamment pour par exemple assurer la veille à l'intérieur quand il fait mauvais.
Il est très bien aménagé bien fini. Enfin c'est une qualité Allemande. Rien à voir avec nos constructions nationales.
Le problème c'est que c'est un concept nouveau (ou presque, Dufour avait essayé) donc sujet à controverses.
Il existe des bateaux très bien construits dans les pays Nordiques mais à mon avis adaptés pour les conditions de mer difficiles, pour le sport et pour le froid. Mais pour certains comme moi le sport et le froid c'est pas ma tasse de thé. Alors j'aime les bateaux ouverts, faits pour vivre dehors, avec une belle vue sur l’extérieur et si je n'ai pas à monter et descendre sans arrêts des marches c'est tant mieux.
C'est typiquement le genre de bateau adapté à la Méditerranée ou aux Antilles.
Le prix est à la hauteur bien sur de son niveau de qualité. Avec le Moody 54DS on est juste en dessous d'un Amel 55 un peu moins du million. Pour le 62DS ça doit pas être loin du double ?
www.voilesetvoiliers.com[...]=30556/

18 août 201618 août 2016
0

Pour ton programme, va aussi voir le Solaris 50/58 et Grand Soleils, voir le très joli www.italiayachts.it[...]/15-98/ à Cannes, je pense que c'est plus vendeur en charter de luxe qu'un Dufour ou un Bénéteau.. et plus flatteur pour l'armateur en week-end familial :-)

18 août 2016
0

Parce qu'il y a mon avis initial et qui évolue au fil de nos échanges.

18 août 2016
0

Je me fâche pas Romain et merci pour ton humour rafraîchissant. Oyster, c'est très joli, mais un peu trop cher, et pas aussi modulable que je le veux.

18 août 2016
0

Modulable ?

18 août 2016
1

Le meilleur voilier neuf avec des tunes :
Il faut rechercher un architecte ou bureau (conq-finot,joubert-nivelt,freyrs,autres)
Il faut aussi faire le tour de tous ses désidératas ,les transcrirent sur papier
L'architecte les transforment en plan ,avec le chantier qui va avec
faire construire et surveiller le tout (ainsi tu connais ton bateau)

18 août 201618 août 2016
0

Bien sûr !
Mais pour cela, il faut savoir ce qu'est un navire, notion acquise au fil de centaines de milles, dans des conditions variées, sur des unités différentes …
Puis avoir une idée de ce que les différents plans entraineront comme particularités une fois sur l'eau …
Très loin du "débat" du fil !

Le résumé des desiderata est, ici, succinct : 50-65 pieds, modulable (?) !
Et - j'oubliais - : bon rapport qualité prix avec SAV fiable …

18 août 2016
0

on se marre hein cher confrere

18 août 2016
2

De 50 à 65 pieds il y a un gap !
5 cabines sur 50 pieds c'est beaucoup. On le fais avec des amis tous les ans à 8 ou 10 en location sur divers canot. C'est confort mais c'est pas le yacht de luxe non plus.
Par contre.je vous certifie que ma compagne et moi le manoeuvrons easy de chez easy.
Tout est dimensionné, propulseur d'etrave, winchs electriques, voiles sur enrouleurs... c'est du velours.
Dans ce fil on parle de tout, du bateau de série au bateau de luxe...
Le locataire qui a les ronds et du gout ne louera certainement pas un bateau de grande série qui pu le plastique et le mélaminé à l'intérieur.
Il cherchera aussi à avoir de l'intimité. Relative dans un 50 pieds 5 cabines et 10 personnes à bord.
3 cabines + 1 cabine marin dans le pic avant et 55 pieds me semblerait ideal.
Pour moi une loc avec skipper c'est 4 passagers + 1 skipper et une hotesse. Là tu as une belle prestation et tu en as pour ton argent.
Donc faut voir le buisness plan et qui est ta cible ?!

21 sept. 2019
1

Je découvre ce post sur le tard
À moins de 60 pieds, tu n'as pas 3 cabines + cabine skipper et cabine hôtesse.
Si hôtesse, elle occupe une des 3 chambres.

18 août 2016
0

Quelqu'un a t'il une idée de combien de ristournes sur le type de voiliers que je compte acquérir ? Merci

18 août 2016
0

Bonjour ABR,
.
Ne crois-tu pas plus crédible de t'adresser directement à ton concessionnaire choisi pour ton unité... simple question.
.
Je lis ton fil depuis le début. Soit, et tu t'égares de plus en plus.
Nombreuses réponses et/ou commentaires t'ont été donnés par les Amis. Mais remarque personnelle, partagée par plus d'un, le rêve est permis, mais il n'appartient qu'à Toi de le concrétiser !
.
Si tu le peux, tant mieux. Mais dis-toi bien que même pour un AMEL 56, ton budget est loin d'être suffisant !!!
.
Maintenant, quant à remise/ristourne, dans ces budgets d'achat, c'est du 0%... Ils viennent même chez Toi pour concrétiser la vente.
.
Sportivement.

19 août 2016
0

pour la ristourne tu arrives un mois trop tard, va falloir attendre les soldes de janvier 2017 !

18 août 2016
0

Le final en apothéose. :goodbye:

18 août 2016
0

Que nenni, c'est le début !

18 août 2016
0

ça je te l’accorde. :-) mais sans moi

18 août 2016
0

Tu reviendras, tu verras, au moins pour connaître le dénouement. En tout cas merci pour ton apport. A bientôt. :-)

18 août 2016
0

avec ABR4791( tu parles d'un pseudo vraiment a chier ou alors symbole maçonique?) on a un "complice des mer grand modele alors troissolutions.
*tout est pipo et on a afaire a un mito
*c'est un honnete homme deconnecté mais entreprenant..mais faire du gros firc est plutot antinomique avec honnete
dans les deux cas nous le saurons
* dans le cas un il se connectera et en chiera, reviendra vers nous..
* dans le second cas comme tous les trolls mitos ou espions , la semaine prochaine on n'en entera plus parler.
* une troisieme solution triste: notre homme est tres vieux il a vu les riches sur les yachts, sur le papier glacé, il veux faire pareil comme baroud d'honneur
mais faire de la cotier avec un 50 pied c'est un peu une heresie, du moins dans notre milieu
.
moi je penche vraiment pour la deuxieme solution : un genre d'enquete de valeur dans le monde de la plaisance, et aussi une etude de marché , un sondage sur le connaissance des produits
curieusement il n'est jamais question de technique, car si j'affirme souvent que l'on peut manoeuvrer seul n'importe quelle taille de voilier (<23m) c'est en supposant que l'on sait faire, et la qui sait faire : le cousin ( je connais un gars qui sait , ou il est celui la, pourquoi n'est il pas sur le forum)

18 août 2016
0

Un Post parlait de BMW versus Lotus dans le fil pour qualifier le gap qu'il y avait dans l'expression de ce que je trouvais joli comme voilier. Dans ma quête, il y a de ça. Comme en témoigne une autre de mes passions (cf photo, pas trop à d'hier le pseudo bien présenté hein mayko ! ). Je vais en prendre plein la gueule, comme toujours, mais je vais réussir.

Tony, Prince of the self made Trolls

18 août 201616 juin 2020
1

Un Post parlait de BMW versus Lotus dans le fil pour qualifier le gap qu'il y avait dans l'expression de ce que je trouvais joli comme voilier. Dans ma quête, il y a de ça. Comme en témoigne une autre de mes passions (cf photo, pas trop à d'hier le pseudo bien présenté hein mayko ! ). Je vais en prendre plein la gueule, comme toujours, mais je vais réussir.

Tony, Prince of the self made Trolls

18 août 2016
2

non Mayko, en dehors de la finance pour qui j'ai un mépris profond il y a l'informatique internet start up ou il est possible de gagner de l'argent en étant brillant honnête et en ne prenant rien à personne. tu devrais mettre ton logiciel à jour sur ce plan

j'en ai connu et j'en connais et tous sont des gens épatants mais ils ne pensent qu'à réinvestir pour développer de nouvelles d'idées

19 août 2016
0

ha ben ca va alors tu n'es peut etre qu'un bon riche , on verra çà :reflechi:

19 août 201619 août 2016
18 août 2016
0

Faut arrêter de jouer petit bras. Vu à Lorient aujourd'hui www.superyachttimes.com[...]unched/
Ca me paraît correct pour le programme :alavotre:

19 août 201616 juin 2020
0

Il y a un CNB 76 à 30m de moi, ici à Lisbonne.

Belle ligne je trouve

19 août 2016
0

C'est clair ! Mais trop cher....

19 août 2016
0

j'aime bien l'Atoll 50, dans se genre de superlatif il est abordable,

19 août 2016
0

Je me trompe ou la plaque de la voiture qui au passage est mieux de Lotus et de BMW est Luxembourgeoise? Fait gaffe au jacobinisme françouillard ABR4791, tu risques une signalation à Bercy.

19 août 2016
0

Ah non, c'est entre une très belle BM et une monstre Lotus ! Sinon, ça ne me dérange pas du tout d'être signalé à Bercy (avis aux amateurs :-))

19 août 2016
0

@Abr4791 : Entre deux Scuds Melenchonesques, je te suggère d'aller faire un tour du coté du site de Garcia yachting, ils sont basés en Normandie ( Cherbourg / Condé sur Noireau), j'ai vu leur plus belles productions descendre le canal de Caen a Ouistreham pendant des années, ce sont de superbes voiliers Alu aux finition parfaites. Solides (alu), un vrai savoir faire, du sur mesure, rien qu'en occasions ca va en ce moment jusqu'à 2 millions d'euros. plutôt monocoques, mais ils se lancent en ce moment dans les catas Alus.

www.garcia-yachting.com[...]ons.php

19 août 2016
0

Bonjour, j'ai vu, c'est très joli, mais un peu cher. J'irais les voir à Cannes. Merci

19 août 201619 août 2016
0

il semble que notre ami ne fasse pas parti des magouilleurs financiers si l'on veut croire ses manifestations de bonne foi, s'il aime les belles bagnole ok , bien que pour la pollution!!

19 août 2016
0

Elle n'a que 6000 km et je l'ai depuis 2 ans. A côté de ça, j'équilibre mon empreinte carbone avec une voiture familiale hybride.

19 août 2016
0

Avec 3 enfants pour partir en vacances, pas jouable (et aussi très chère et contraignante comme voiture quand-même) .

19 août 2016
0

Et c'est discutable si l'on pense à la production et à l'élimination des batteries et ainsi que l'origine de l'électricité (charbon allemand ou nucléaire français - je ne sais pas qui approvisionne le Luxembourg). On est un peu HS là :acheval:

19 août 2016
0

Dommage, une Tesla compenserait mieux

19 août 2016
12

Mayko; Pourquoi une telle fixation sur les riches? On est tous le riche de quelqu'un. Un dentiste, un médecin sont souvent considérés par des gens modestes comme riches.
La majorité des vrais riches ont gagné leur fortune grâce à leur travail et/ou leur talent. Même ceux qui sont dans la finance. Qu'un footballeur, un trader ou un coiffeur soient trop payés est un autre débat.

Combien de personnes pauvres se saignent pour faire soigner leur compagnon à 4 pattes chez un vétérinaire. Pourtant, je n'ai pas encore entendu dire que ceux-ci faisaient cadeau de leur 50 € pour une consultation de base . Je me trompe?

20 août 2016
5

pourquoi ces reflexions qui ne servent a rien !!!
a chacun son probleme et si certain trouve des solutions pour gagner 1000 fois ce que gagne les autres et bien tant mieux pour eux
de toute facon si on devait reequilibreer les choses
quasi tous les participant du forum serait considere comme tres riche car ils peuvent faire du bateau leur passion
ce qui est loin d etre le cas dans beaucoup d autre pays du monde ou les gens travaille que pour manger
alors laissez les gens gagner de l argent et a la mesure qu ils le peuvent et que chacun s occupe de son probleme !!!
les jalousies mal place ne servent a rien !!

20 août 2016
1

contrairement a ce que tu invoques beaucoup de nos achats ne sont pas en coherence avec le temps de travail qu il a demande
car dans ces conditions microsoft devrait donner ses logiciels pour quelques centimes d euro car amortie sur la totalite du globe et apple devrait vendre ses produits 10 fois moins cher qu il le font
tout ca c est un probleme d offre et de demande mais ca n a rien a voir avec le temps de travail que ca a demande
si personne n achetait d iphone a 600 euro
le prix chuterait peut etre a 80
mais comme les gens achetent a 600 euro et bien ca perdure
l immobilier est de fait dans la meme adequation
le metre carre se vend au champs elysee 100 keuro le m
alors que dans les endroits loin de tout en france on peut acheter pour 3 euro le m
c est la meme chose !!!
c est toujours qu un metre carre de terrain !!!
laisse faire les choses et ca se regulerat tout seul
et meme si tu trouvais a taxer en france un systeme et bien le probleme se deplacerait autre part
car le gens intelligents gerent aux mieux et pour leur interet propre
car l etre humain est par nature egoiste
et si tu me dis le contraire
tu peus faire un don a des gens que moi je connais qui vivent avec seulement 25 euro par mois en travaillant tout les jours et tu dois toi gagner peut etre 50 fois plus !!!
c est pas difficile 1500 euro c est rien que 60 fois plus !!!
CA NE TE GENES PAS ????
moi non car je gagne personnellement bien plus que 1500 euro par mois et je vis et dors tranquille avec des gens qui ne gagne que ca
a cote de chez moi !!
tes dons sont attendu !!!!et sans aucun probleme !!!
desole

et ca a 3000 km de paris donc reflechies bien avant d affirmer ce que tu dis car toi meme tu es dans la situation de gagner 60 fois plus !!!

24 août 2016
0

Si je comprends bien tu préconises le retour au Communisme qui a si bien marché en Union Soviétique et ailleurs....Ça se discute !?!!!...........

24 août 2016
0

Pour acheter un bateau à un million il suffit pour nombre de personnes de vendre un bien immobilier. Ce sont des choix de vie. On est loin des fortunes de Liliane ou de certains footeux !

19 août 201619 août 2016
1

un jour ou l'autre il faudra que je vous explique, mais ce n'est pas un forum social...je vois bien que vous n'tes pas dans ce coup la
pour ce qui est du cadeau la aussi il est un peu debile de raisonner sur une legende et des on dit...toute competence s'acquiere meme celle de juger..et la consult c'est pas 50 mais 36 dont 20% de tva ( ce qui donne 30 avant charges emprunt loyer etc..)
les mecs de la CGT eux ils ne travaillent pas gratos ( si tu veux un exemple de riches viens voir les dockers de port saint louis).
.
" les vrais riches ont gagné l'argent grace a leur talent " qu'est ce que tu dis comme conneries:: annie cordie ?? donald trump( fils a papa)???le fils du fondateur de virbac( un voileux), mme betancourt ( la vieille), un footballeur decerebré????,le patron de renault nissan (43000 par jour si mes sources sont bonnes)..poutine , hitler???et ses ayant droit..
mais quid de bombard par exemple, de roland moreno, van gogh ??
Stop fin de la prenthese
:policier:

20 août 2016
1

@ viking 35
il est (très souvent) légitime de s'interroger sur le pourquoi et le comment de telles différences de revenus..
le "talent exceptionnel"peut justifier....jusqu'à un certain niveau(sportifs/artistes/grands inventeurs.....)
le "travail"aussi, mais en aucun cas avec des écarts de 1 à 2/3/4/500 fois....
mme bettancourt(que cite à juste titre Mayko)ne tire sa richesse que de celle créé par le travail des autres qu'elle est en mesure de "confisquer"(légalement) parce qu'elle est propriétaire du barnum "je le vaut bien"

20 août 2016
1

@christophec
réponse "classique" ou tu invoque le bon sens ,la liberté,les solutions(!!) pour gagner 1000 fois plus...
ce n'est pas "à chacun son problème"...mais à chacun de s'interroger sur l origine de la création de valeur et sa répartition...
il est tout à fait justifié qu'il existe des écarts de salaires et de revenus...parce que le "travail"(collectif et,ou,individuel) très qualifié participe à la création de plus de valeur que le "travail" peu qualifié
de plus pour former le travail qualifié il faut plus de temps (formation..;)et donc ce travail est "plus cher"
en effet (et vite dit au risque d'etre carricatural...) le seul élement qui permet d'évaluer /de comparer/d'échanger/de détérminer la valeur des marchandises:des produits sur le marché c'est le temps de travail nécéssaire à leur fabrication/production...
si (carricature) 1 voiture "vaut" le prix de 20 réfrigérateurs c'est que en moyenne et de nos jours il faut 20 fois plus de temps pour fabriquer 1 bagnole que pour 1 frigo
bref le "temps de travail"est le seul dénominateur commun"
ouf!! et il se trouve que dans nos sociétés le travail est une marchandise présente sur un marché (du travail)
au final aucun travail ne justifie de tels écarts (c'est de" 'l'économie "et pas de la psychologie ou s'exprimeraient jalousies et frustrations)

21 août 2016
0

@christophek
pour ma part se sera ma dernière réponse....la discussion entre nous deux est intéréssante mais promet d'etre "intérminable"
le" prix" de certaines choses( tu cites Microsoft/les terrains aux champs/l immobilier..)..peut échapper à la "loi générale de la valeur" d'échange des produits...niches/situations de quasi monopole/rareté entrainant une surenchère et une tension extrème offre/demande
il est hors de propos" d'individualiser" ces problèmes et de tenter de culpabiliser(genre puisque tu pense ainsi :donne ton argent à ceux qui ont peu...)
"les gens intelligents gèrent au mieux et pour leur interet propre"
conclusion?les aisés ou les riches sont "intelligents" les autres sont....à toi de conclure...!!
l' etre humain est par nature égoiste"
quand bien meme ton affirmation serait exacte(ce qui n 'est pas assuré)voilà un argument en faveur d'une réglementation (fiscale/sociale/des revenus/des actions boursières/des stock options....) c'est à la loi que devrait (devra car la prise de conscience des excès s'étend....)revenir une raisonnable régulation(salaires/revenus/circulation des capitaux/fraudes fiscales/paradis fiscaux...)qui dompte(!!!)la boulimie d'une minorité
il est vrai aussi que l'"argent" la soif de liquidités est un reméde (illusoire, mais ça fonctionne!) à l'angoisse de mort
on n'est pas au bout de nos peines!

19 août 2016
0

En cout d'assurance: ca peut aller jusqu'à 4% de la valeur assurée

19 août 2016
0

Merci pour linfo.

19 août 2016
4

Coucou me revoilou,
Désolé mais avec le décalage horaire je ne peux pas suivre les blagues en continu...
Bon, Tony, ou celui qui se cache derrière ABR4791, tu as subi ton premier coup de vent avec succès: des rafales de "sale richard", des déferlantes de y-se moque-de nous-avec-tous-ses-gros-sous-qui puent, des coups de gite de "vilain-troll" qui nous embête - comme si ceux qui traînent sur les forums avaient mieux à faire !Donc tu fais bien partie de notre communauté: si tu es prêt à jeter des billets de 1000 euros dans un trou sans fond et salé, à fond de cale quoi...
C'est un rite initiatique, et à part quelques aigris endémiques (dont je ne fais pas partie tu l'as sans doute compris) les marins vont voir les beaux bateaux sur les pontons, tout en gardant leur respect pour les vieilles et vaillantes antiquités tour-du-mondistique à 1 tonne le mètre d'emmerdements (et je m'y connais, tu l'auras compris aussi).
Puisque tu veux louer ton paquebot à jouissances, et qu'OYSTER ne te fais pas vibrer plus que Big Ben, c'est un HANSE qu'il te faut.
Les Amel sentent la maison de retraite, les Moody sont déjà des Hanse, et les Jeanneau-Bénéteau seront au point lorsque les chinois coloniseront Mars. Oublies les soucoupes spatiales en alu taillées pour les 50èmes défonçants (Garcia ou pire Ovni, à moins que tu n'aies fait fortune dans les boites de conserve): on va se baigner dans une crique ou quoi ?!!!?
En joker un gros Dufour 630, en offrant au skipper une bonne formation en électronique.
J'adore feuilleter les catalogues de jouets,, mais où est donc le Père Noël ?
Enjoy !

19 août 2016
0

Merci ami poète :-)

19 août 2016
0

hanse j'aimais bien mais maintenant la qualité baisse y compris chez dehler, vu un magnifique dehler de 40 pieds environ, le gars est luxembourgeois, ça fait 2 fois que le bateau retourner au chantier pour corriger les malfaçons, fuites de hublots et autres
et c'est dehler
enfin c'éatit dehler

20 août 2016
1

qauel vicieux de lui conseiller un hanse...tu veux le noyer c'est cà...moi au moins je fais pas dans la dentelle mais a visage decouvert :mdr:

19 août 2016
1

Finalement tu cherches à louer sous quelle forme ?
Bateau + skipper
Bateau + locataires triés sur le volé
Bateau + locataires tout venant (comme la plupart des boites de loc...)

Dans le dernier cas, attends toi à ce que les gens découpe le saucisson à même le plan de travail, à reprendre du gelcoat, à changer des hélices... Tu te postes au ponton des loueurs un Samedi et tu observes les retours ! Tu vas halluciner !
8 personnes sur un bateau de 10m... et vas y que je me bouffe le quai... et le bout dans l'hélice, et le tank a merde bouché, les drisses arrachées au winch ?lectrique ... etc...
C'est festival !
Et ces locataires loues quoi ? Des jeanneau, beneteau, bavaria. Parce que c'est pas cher !
AMHA
Bateau + skipper obligatoire et entre 55 et 60 pieds. Vu ton budget, c'est amplement faisable.
Les locataires n'y comprendrons toujours rien mais au moins ils ne toucheront à rien !
C'est bientot le salon de Cannes, c'est l'occasion.
Le projet est sympa en tout cas.
J'aime beaucoup les grand soleil mais ma femme préfère les wauquiez. Les gouts les couleurs ...

19 août 2016
0

De toute façon, c'est avec skipper. Merci pour les infos. Ça veut dire quoi AMHA ?

19 août 2016
0

In my humble opinion

19 août 2016
0

amha c'est imho

19 août 2016
0

A Mon Humble Avis : amha

19 août 2016
0

OK, merci.

19 août 201619 août 2016
0

Vu le budget et en l'absence de visite, encore plus si le bateau est acheté neuf, je ne comprend pas que :

  • les gros faiseurs, Dufour, jeanneau et Bénét soient balayés d'un revers de main. Vu les montants en jeu, si la prod était intégralement pourrie, ils seraient déjà ruinés en justice : des clients qui sortent des billets de150 à 500k (1M et plus pour les gros lagoons) ne sont pas des lapins de 3 semaines et ont des avocats...

  • les catas, vu le programme totalement axé "cata" soient ignorés sans même avoir été visités : rien ne s'en approchera pour la partie "famille et amis" à bord, et je ne parle même pas des enfants, ou du cloisonnement équipage dans une coque, clients dans l'autre...

Je trouve le classement réputation des marques du forum fait assez "Wanabee" un peu comme ces boutonneux qui décrètent que telles ou telles marques de supercars qu'ils n'approcheront jamais ne sont pas fiables...

Je pense, mais c'est mon avis, que demander en préambule à un vendeur Bénét, les contacts téléphoniques de quelques uns de ses clients sur un Sense55 pour savoir ce qu'il pense de son navire après quelques années sera plus instructif que les échanges présents, par exemple...

Je n'ai pas tes moyens, mais j'envisage un TDM à terme (pas le même problème) mais il m'arrive de rêver moins ambitieux, méditerrannée, croatie, corse, et famille à bord qui profite, baigne, plonge, s'allonge au soleil. Et là on voudrait un minimum de mal de mer, des apéros champ avec de la place, de quoi déployer une vraie table ... et bien il ne reste pas beaucoup de boat pour ce programme, sauf encore une fois les seuls designés pour : Sense en mono, seul dans son genre avec sa plage arrière de super yacht et son immense carré de plein pied tout vitré et encore une fois, les catas...

sinon dernière chose : je les ai visités ces boats, ainsi que les grands "roofs en sifflet", et y'a pas photo niveau vie à bord c'est l'évidence même

19 août 2016
0

Merci pour ta contribution. Ça veut dire quoi "roof en sifflet" ?

19 août 2016
15

ça permet, lorsqu'on va face au vent, d'évaluer sa force grâce à la tonalité du sifflement qu'il émet, sans aucune électronique.

19 août 2016
1

Et parfois de passer quand les "salons de pont" restent au quai. Il y a trois jours, sortie de Salcombes vent contre courant, 22 nds de face. Bob 2 ris et quelques tours de génois, démarre peinard une petite partie de saute mouton à 5,5 nds. Le Hanse d'a coté, tirant des bords carrés à 3 nds max, est retourné dans l'estuaire.

Bonne soirée

19 août 2016
0

Merci

20 août 2016
0

@ABR4791,
.
Antoine BRUNAU... Votre nom me dit quelque chose.. et il n'y a pas si longtemps sur ce Forum..
Dévoilez-vous ... sportivement.

24 août 2016
0

Pas de nouvelles depuis 5 jours !
J'attends encore un peu puis j'alerte le CROSS :mdr: :mdr: :mdr:

20 août 2016
0

y'a pas que moi qui se moque je vois

20 août 2016
0

Vu le type de clientele visée je prendrais plutot un cata, plus familial et plus tourné vers l'exterieur
Un sunreef ou un gros lagoon ?

20 août 2016
0

non le cousin ne veut pas , et moi non plus ( au cas ou je suis invité), et puis un lagoon c'est vraiment moche de chez moche 100% ikea

20 août 2016
0

il y a pas mal de constructeur de multi , de tous style

20 août 2016
0

qu'est ce qu'ils sont crétins ces gus qui mettent 2.2M€ dans un Amel 64 ou 3 dans un HR 64… ils ont pas de bol de pas te connaitre ;)

m'enfin, vu le programme et sur la fourchette basse du budget, y'a moyen d'avoir un joli cata en effet, qui collerait bien avec le programme, alors sur la fourchette haute…

20 août 2016
2

oui, mais tu sais bien que je peux pas m'empêcher de te taquiner…
vu le programme de nav' en med en famille et loc' avec skipper pour limiter les coûts de maintenance, un cata semble des plus adaptés
ou un mono du genre jeanneau 64, 800K prix de base HT me semble
ne doutant pas que ABR sera assez malin pour passer par un montage financier intelligent et légal pour limiter TVA et tutti quanti, ça serait aussi une idée pour de la loc' avec skipper,on passe dans sa fourchette haute, monocoque pour plaire à son cousin, ça pourrais coller.

'fin il est évident qu'avec un budget pareil, il as plein de solutions, et que c'est pas en lui gueulant dessus parce qu'il as des ronds que ça va l'aider. (pas toi hein, mais certains…)

24 août 2016
0

Naviguer à plat à 20 nds c'est pas avec un Lagoon 450/560/620 que tu feras ça ni avec un Fountaine Pajot Helia ou Saba ni avec un Open 40 etc etc...Mais en général les gens qui achètent ce genre de cata n'en ont rien à cirer.
Quand au confort et le luxe d'un Amel 64 là y a pas photo et je comprend que les deux approches soient intéressantes.
Donc désolé ce sont des choix !

11 août 2018
0

bien sur

20 août 2016
3

de toute facon investir 1 meuro et passer a cote du multicoque est veritablement une erreur de gestion d entre !!!
le cousin ne doit pas etre un champion et pas etre le bon conseilleur car pour amortir cette somme il est preferable d avoir le plus de possibilite et le multicoque est vraiment la solution
et meme pour notre proprio il devrait essayer car le plus beau des monos n arriverat pas a enlever les avantages de la croisiere en famille surtout qu avec cette somme tu peus en plus avoir un super multi performant et la plus rien a voir
il n y a plus de match le mono est mort d avance !!!
le plaisir de naviguer facilement a 20 noeud a plat avec les enfants qui jouent dans le carre et d avoir une vrai maison sur l eau
il faut essayer et pas se laisser conseiller par des gens qui ne connaissent rien !!!
excuse moi mais c est la realite
si le budget de tout le monde etait de cet ordre
il y aurait encore bien plus de multi !!!

20 août 2016
0

louer un amel 64 c est pas vraiment simple!!!!
et c est destine a des connaiseurs de la nav
mon intervention etait plus du cote du retour sur investissement et de la nav pour des novices !!!

21 août 2016
0

Le amel est une superbe machine tout confort. Perso si j'ai le budget à temps ce serait un Garcia. Mais les deux sont à l'opposé du programme : des machines robustes pour hegerber dans le luxe pour l'un, le confort pour lautre, un seul couple + éventuellement et rarement amis . Et faire un tour du monde avec.
Leur ligne paraîtra hideuses aux néophytes. Idem pour beaucoup des yachts cités plus haut.
Et certains cités, magnifiques n'ont aucun Intérêt en dehors de regates prout-prout hors sujet pour un proprio novice ( ne parlons pas du programme charter, des amis et la famille )
Par contre ça. ... cousin pas content ou pas... Là tu loues même en restant au port :

24 août 2016
0

Garcia et Amel c'est pas vraiment les mêmes programmes.

25 août 2016
0

j'ai bien expliqué la chose : l'un c'est pour le luxe, l'autre on dira... le confort. le premier est un camping-car de luxe, le deuxième un 4x4 habitable.
Mais par rapport au programme proposé ils partagent le même éloignement :
- c'est des monos prévus pour des TDM
- géants mais peu de monde à bord
- pas de cloisonnement possible pour skipper VS charter
- une ligne extérieure "fonctionnaliste" discutable pour les non connaisseurs, y compris pour le Amel malgré son luxe.

21 août 201616 juin 2020
0

Ce jour à Bormes, balade le long du quai...

21 août 201616 juin 2020
1

Je continu la promenade ?
Si ça c'est prendre soin et entretenir un bateau...
Et je leur laisse le droit de réponse.
Qu'il viennent nous expliquer pourquoi les bateaux tapes le quai, que les voiles cuisent au soleil, que les balcons sont plié... !
Je viens de remonter une plage arriere place 917 qui etait en train de poncer le quai !
C'est une honte.

21 août 2016
0

Place 917? Mais, c'est mes voisins, ça!!!
Pas surpris...

21 août 2016
0

Sur la photo 1 on voit mon bateau!!! :bravo: :pouce:

21 août 2016
0

hi , if you want a solid boat for a good price , in that lengt , you hafe to by a steel boat regards JP

24 août 2016
25 août 2016
25 août 2016
0

je comprends qu'il soit parti, il y a trop de pauvres ici :mdr:

25 août 201625 août 2016
0

Qui c'est! :heu: Les "riches" ont déjà la solution.

27 août 2016
0

Je Suis pas parti. Je réfléchis.

27 août 2016
0

Bonjour ABR,
.
Pourquoi ne pas jeter un coup d'œil sur les 46/51' de BAVARIA ? Un bon compromis...

21 sept. 2016
0

Salut à tous, je suis allé à Cannes. C'était grandiose. J'ai visité Solaris, Grand Soleil, X Yachts, Janneau, Bénetteau, Dufour, Oyster et Swann tous entre 55 et 58 pieds. A chaque fois, j'ai eu une érection, sauf Janneau où j'ai vomi la finition amateur sur le vendeur et son sourire. En gros, un peu déçu par la finition italienne, la sobriété danoise, le prix et le dédain anglais ce qui m'a amené à bien regarder les français et je dois que l'Océanis et le Dufour m'ont vraiment plu étant mon programme (ça se précise ça). Et j'ai donc une nouvelle question : comment évolue le prix des places de port premium en méditerranée et pensez-vous qu'ils vont augmenter ou baisser ? Merci, AB

21 sept. 2016
2

Salut!
C'est quoi, un port Premium? :litjournal:

21 sept. 2016
0

Un port Premium, c'est un port comme Bandol, Sanary, Bormes, pas un cimetière à bateaux pour gitans des mers.

21 sept. 2016
9

Ah oui mais non. Là c est un peu too much. Je lisais, en me gardant bien d intervenir, en prenant sur moi, mais là, le "premium" et le " gitan des mers", c est le must des clichés. Et toi, une caricature...

21 sept. 2016
3

ABR...
.
Franchement, tu te prends pour qui ????
Un peu plus de RESPECT envers les autres... Est-ce si difficile à te demander ?

21 sept. 2016
0

Salut, si j'étais novice il y a un mois, ce n'est plus le cas maintenant. Je recherche des informations et pas des dénigrements ou des insultes concernant ma personne. Si ma terminologie fait de moi une caricature à ton sens, alors ne t'intéresse pas à ce que je peux écrire. Point.

21 sept. 2016
0

[quote]Salut, si j'étais novice il y a un mois, ce n'est plus le cas maintenant.[/quote]
tout à fait exact, maintenant t'es un trignol (à toi de trouver la définition) qui nous prend pour des billes !

21 sept. 2016
1

Bormes, marina "premium". T'en sors quand même des bonnes. Mon rayon de soleil de la journée.

Tu m'étonnes que Duf et Bene te tournent autour. Tu es pile poil dans la cible.

Bonne journée

21 sept. 2016
1

Y a aussi X Yachts et Solaris. Et la mairie de Sanary pour une place à 700 K€.

21 sept. 2016
0

Ca me fait tout drôle de savoir que je suis un clochard des mers dans une marina premium!!!
Pour les tarifs de Bormes, je te recommande leur site internet:

Je crois qu'ils ont quelques places à ta taille en amodiation
Hâte de voir ton bijou des mers
Polo

21 sept. 2016
0

Tu as une place à Bormes ? J'ai fait bu bateau (Contest 36) pendant 25 ans avec mon grand-père là-bas. J'adore ce port même si il est un peu moche ... On me dit qu'il est très cher comparativement à d'autres, tu confirmes ?

21 sept. 201621 sept. 2016
1

Puisque la décision est prise d'acheter un bateau , la première choses à faire , c'est d'acheter une place dans un port " Prémium ". Il y en a une tapée à vendre à St Laurent du var . Le reste n 'est que pure formalité parce que le plus dur ( le comte en banque ) est déjà fait .
Au fait , une suggestion pour le nom du bateau ; " TROLL " est que ça serait bien ?????

21 sept. 2016
2

Ah non! AH non !
C'est déjà pris !
bon, ce n'est qu'un 37 pieds de 1981.....

Thierry, sur Troll

21 sept. 2016
0

Ce sera plutôt ROBERT du prénom de mon grand-père qui a combattu pour qu'on reste français, et qui a ensuite bossé comme un porc pour réaliser ses rêves, comme moi.

21 sept. 2016
0

Dans ce cas, le cata s'impose ;-)

21 sept. 201621 sept. 2016
4

J'ai lu tout ce fil et en ressors perplexe... Premier sentiment, sur le forum HEO comme ailleurs en France il ne fait pas bon avoir de l'argent, et encore moins l'étaler, mais ça je le savais déjà... donc mieux vaut rester discret. Pour le reste avec un budget de 0,5 à 1 M Eur, je n'achèterais pas un bateau neuf, mais plutôt un bateau de moins de 5 ans bien entretenu. Dans les tailles au delà de 50' il n'y a pas beaucoup d'acheteurs, et moyen de faire de bonnes affaires (enfin tout est relatif, acheter un bateau n'est JAMAIS une affaire !). Un bateau quasi neuf pour bien moins cher que le prix du neuf... Choix évidemment en fonction du programme, mais si c'est pour rester en Méditerranée et qu'on ne parle pas de grand voyage, je choisirais un bateau performant dans les petits airs, qui reste marin dans les coups de vent, pas trop lourd, habitable sans être un sabot, et bien fini. Dommage d'acheter un bateau de grande série avec ce budget, ce serait bien de rechercher de l'exceptionnel. Des noms ? Nautor et Baltic évidemment, finitions hors pair, ça marche fort et ç'est durable. Et derrière, les X. Chez les Italiens, Solaris. Les finitions Del Pardo sont désormais plus proches de celles de Jeanneau que de celles de Nautor donc je n'irais pas trop de ce côté... Oyster, Contest, Hallberg Rassy ? très bien pour la Mer du Nord ou le grand voyage, mais à moins de privilégier le confort... Pour ce qui est de choisir un bateau en discutant avec les loueurs de bateaux de série, idée d'un post un peu plus haut, je rigole ! Leur critère n'est pas la fiabilité ni la performance, encore moins l'esthétique, il leur faut des bateaux où on peut empiler un max de personnes, avec de grands réservoirs d'eau, et en gros, qui se nettoient au Karcher à l'intérieur comme à l'extérieur ! Mieux vaut parler à un skipper pro, à un broker, un expert maritime qui auront d'autres critères... bref, voici ma contribution à ton post ABR4791 et pour conclure par une pique, je préfère une Jaguar E ou une Aston Martin des années 60 à une Merco flambant neuve, et un vieux SWAN à un Jeanneau dernier cri ! enfin chacun ses goûts... On se croisera peut être sur l'eau un de ces jours je ne suis pas loin. :mdr:

21 sept. 201621 sept. 2016
0

Non rien !

21 sept. 2016
0

SVP ne te compare pas à ton grand-père .

21 sept. 2016
0

Je me compare à qui je veux et comme je veux.

21 sept. 2016
2

L'argent est le résultat de la réussite pour certains, et le miroir de leur frustration pour d'autres. Ça n'est pas forcément un concept français, mais c'est là où il est le mieux vécu, les français étant les plus grands donneurs de leçon du monde.

21 sept. 2016
0

en un mois tu n es pas passe d ignorant a personne qui sait
tu apprendras a tes depends avec la mer comme le disait J gabin que l on ne sait jamais malgres que l on apprend jour apres jour
apres l image des ports est souvent celles des personnes qui y mette leur bateau et celle que l on veut bien en retirer
et c est vrai tu es une vrai caricature et c est pas la peine !!!
ca ne sert a rien
tu peus etre humble et respectueux ca ne gacherat pas ton image

21 sept. 2016
3

[b]Don't feed the troll ![/b]

21 sept. 2016
2

Juste une parenthèse, du reste je préférerais éviter de m'aventurer en terrain fangeux : l'argent n'est pas le critère de réussite universel, il en reste encore quelques uns pour qui la réussite est aussi ailleurs. Habitant une région considérée à juste titre comme un temple de la frime, je suis bien placé pour en parler, et ai souvent eu à affronter la suffisance stupide de personnes friquees, qui oublient qu'elles finiront un jour ou l'autre bouffées par les vers, comme tout un chacun.

21 sept. 2016
0

On est tout fait à d'accord, alors, et quand bien-même je peux être une caricature, je demande le respect.

21 sept. 2016
0

Nice?

21 sept. 2016
0

Oui le 06 (mon boat est dans le 83, à vrai dire St Tropez est du meme acabit mais le reste du 83 est plus simple heureusement)

21 sept. 2016
0

Le Dufour 560 m'a bien fait rêvé ! Très bien dessiné par Umberto Felci, architecte. Rien à dire sur la carène et le plan, c'est top. Puis je suis monté à bord. Bon là c'est différent... La logique ikea des agencement fais moins rêver... C'est regrettable, la logique économique semble l'imposer.
www.felciyachts.com[...]/
Peut-être du côté des Grand Soleil, bien construits, encore de belles boiseries et des plans de pont efficaces, certes un peu anciens mais qui font leurs preuves.
Certains chantiers italiens font encore des merveilles aussi ! Petits chantiers mais sérieux et prés de leur client. Un peu cher mais voilà, c'est top.
En tous cas c'est chouette ton projet ! Je te souhaite un joli coup de coeur (c'est essentiel !) et une belle acquisition pour beaucoup de plaisir !

21 sept. 2016
0

Les Dufour sont, de ce que j'ai vu, les mieux finis pour une prod industrielle, voire même mieux que certains italiens. Je ne parle pas de la noblesse des matériaux, juste la finition.

21 sept. 2016
1

Tout à fait j'ai habité et navigué dans le 83 et en effet l'ambiance est bon enfant. Cela dit pas difficile comparé à St Tropez ou Nice.

21 sept. 2016
0

Et côté nav, je préfère aussi les îles d'Hyeres aux îles de Lerins ! ;)

21 sept. 2016
0

et à tout hasard, vu la remise sur la coque:
www.meta-chantier-naval.fr[...]quille/

un bon 50 pied, dont le programme pourra s'élargir sans soucis…
personnalisable, en choisissant les bons chantiers pour faire un boulot de qualité et avoir un super niveau de finition …
ça doit pouvoir tenir dans le budget

21 sept. 2016
0

Porquerolles ,hors saison si possible c'est un port Premium, donne l'impression d'être dans les années 60/70 en plus avec le Marten 49 tu va aller plus vite que la navette...

21 sept. 201621 sept. 2016
0

Je suis surtout aux mouillages, derrière les Mèdes à l'Alycastre de NE à O, et à Port Man pour tout sauf le NE. Le Marten est au port depuis début août, en attente de réparation et ne retournera pas aux iles avant mi octobre :( Merci Facnor qui ferme en août et demande 5 semaines pour livrer un enrouleur après avoir rouvert !

21 sept. 2016
0

Antoine , tu tombes vite dans les panneaux !!!
j'ai aussi fait la guerre , mais pas toi voyons .
Jean ton Papa .

21 sept. 2016
11

Salut ABR,

Tu dois commencer à trouver que les membres de ce forum te répondent mal et qu'il y a vraiment pas mal de connards dans cette discussion alors laisse-moi t’éclairer sur un point qui n'a, semble t'il, pas encore été évoqué.

La voile est une affaire de passion, chaque glandu qui monte sur un canot nourri au fond de lui une passion et rêve d'horizons lointains, de la solitude des océans, de la pluie et des embruns ou de virer à toute vitesse une bouée en régate. Il y a des dizaines de façons de faire de la voile mais c'est toujours une affaire de passion.

Tu es sur un forum de voile, donc tous les membres y passent leur temps à discuter de leur passion, en gros, c'est les passionnés des passionnés. On a des petits bateaux, des gros bateaux, des bateaux pliants ou simplement pas de bateaux, on considère la voile de 1000 façons différentes et on passe notre temps à s'écharper sur des points de détails mais nous somme tous là car nous vivons cette même passion. Tu me suis ?

Ce qui a pu énerver plus d'un dans tes questions, c'est que tu arrive, la bouche en cœur et que tu explique que tu n'y connais rien, que visiblement tu ne t'es jamais renseigné sur rien (google te donnera une liste des 50 pieds en moins une seconde) et que tu as plein de fric et que tu viens de te réveiller en te disant que tu allais acheter un 50 pieds (ou plus...).

La question "Quel 50 pieds ou plus je pourrais acheter quand j'aurais mis 500K€ de coté ?", personne ne la posera jamais ici car tous les passionnés ont déjà la réponse dans un coin de leur tête depuis bien longtemps et de toute façon la plupart savent que ce moment n'arrivera jamais pour eux. A ce titre, je pense que plus d'un ici se sent insulté par tes questions.

Enfin, ce que je te souhaite c'est de chopper le virus, de prendre vraiment goût à la voile et de décider de finir tes jours sur le bateau de tes rêves que tu auras choisi avec tes souhaits les plus profonds. A ce moment là, tu comprendras l'amertume qui plane sur ce post. Tu comprendras pourquoi on est là et à quel point ce serait génial de pouvoir parler de voile sans parler d'argent.

Bonne recherche et bon vent !

21 sept. 2016
0

:pouce:

21 sept. 2016
0

Mais non, c'est pas du tout un novice! La preuve . Je cite le gars ABR : " J'ai fait bu bateau (Contest 36) pendant 25 ans avec mon grand-père "

LoooooooooooooooooooooooooooooooooL :bravo: :coucou: :-D

21 sept. 201621 sept. 2016
0

@Jenlain

T'as TOUT dit... Chapeau...

-1

donc si j'ai de l'argent je ne doit pas poser de question ? c'est bien ça ?

-1

Salut Jenlain
J'apprécie ta façon de défendre ceux que tu appel les offusqués par l'argent. mais la plaisance est bien un passe temps de riches non ?
Il me semble que même si tu ne possède qu'un Rush tu fait partie des privilégiés. que ton bateau coute 3000 € ou 3 millions d'€ quelle différences cela fait. a moins que cette réaction ne sert qu'a dissimuler une forme d’incompétence ? ou bien ?

21 sept. 2016
4

@ABR,
autant j’étais le premier à prendre ta défense lorsque certains jalousaient ta réussite, autant je regrette maintenant de l'avoir fait quand je vois ton précédent post sur "les gitans des mers".
Je pense que ton grand-père doit se retourner dans sa tombe en voyant ta suffisance et ton mépris pour les gens qui en ont moins.
Tu as assez d'argent pour t'acheter un beau bateau? tant mieux, je suis heureux pour toi, je suis sincèrement content quand je vois quelqu'un qui réussi;
mais ça ne fait pas de toi un être supérieur qui puisse traiter de gitans des mers des gens qui eux aussi bossent dur pour pouvoir entretenir leur bateau, malgré leurs faibles moyens.
Juste envie de te dire, après ton post "prémium", que sur l'eau ce n'est pas ton argent qui va te sauver mais ton humilité, et à priori c'est mal barré!

21 sept. 2016
0

ps: on est tjrs le pauvre de quelqu'un, et tu auras l'air d'un mendiant dans ton port prémium quand ton 50 pieds sera parqué juste à coté d'un 100 pieds....Du coup le dédain changera de personne

-1

En effet un ballot de billet emballé flotte bien
bon j'ai pas vu le commentaire sur les gitans des mers
Qui parle de moi ???

21 sept. 2016
0

L'expression "Gitans des Mers" est de mon cousin. Dans la mesure où il ne roule pas exactement sur l'or, et est un authentique passionné, j'ai repris la formule à mon compte pensant qu'elle était usitée et commune dans votre monde. Elle ne l'est pas, je le note, et m'excuse auprès des personnes que cela aurait pu heurter. Merci Jeanlain (sacrée bière ! ça me rappelle mes 20 ans) car ton commentaire est à la fois éclairant et porteur ou portant. A fleur de sel, j'allais répondre que j'étais quelqu'un d'entier, de sanguin, parfois crédule et surtout passionné. Pour terminer, il est très probable que je prenne un Dufour 56 Exclusive, et que j'achète une place de port en Méditerranée, la place de port expliquant le Dufour à la place du Xp 55 que j'aurais pris sinon, et que je le confie à un skipper. J'ai plusieurs passions. Bon vent à tous.

21 sept. 2016
2

faudra que quelqu'un t'explique que la différence entre un Dufour et un XP 55 c'est un peu plus que la place de port ! :mdr:

21 sept. 2016
0

Allez pas de soucis .
Reviens quand tu veux dans notre monde .

21 sept. 2016
0

Dans un mois, quand tu seras passé pro.

21 sept. 2016
0

ou dans 10 ans, quand il dira…

22 sept. 2016
0

Le salon du bateau , c' est dans pas longtemps , donc ce fil doit naturellement se clôturer par la finalisation du projet . Depuis le temps , tous les conseils et éclaircissements ont été donnés et redonnés . Alors maintenant c'est du ramastiquage . Fermer le ban .

09 jan. 2017
0

j'ai mon atoll 50' à vendre , basé aux Antilles, bateau refait à neuf, moteur 80cv Yanmar de 200h etc etc etc.
Bateau sans problème maniable par une seule personne

12 mar. 2019
0

Salut Patrickr,
je réfléchis pour acheter un atoll 50 et comme tu en a eu un je souhaitais avoir ton avis?
Cordialement
Ludovic

0

Bonjour a tous
Avant tout je souhaite faire une remarque à destination des jaloux non constructifs à qui il n'a pas été demandé des critiques mais des conseils. A vous lire je suis consterné. il me semble que nous sommes ici pour partager et non montrer les gros muscles ou dire que la mienne est plus grosse (même si c'est vrai). si vous ne savez pas abstenez vous. Ce n'est pas l'embarcation qui compte mais l'esprit qui vous rendra meilleur. pour ceux qui ne le savent pas, les nouvelles générations de bateau sont toutes sans exception pensées pour rendre la navigation beaucoup plus simple alors débuter sur un bateau récent est beaucoup plus facile mais il en coûtera à votre compte en banque. un 50' Bénéteau, Hanse, Dufour ou Jeanneau sont les principaux fabricants de bateaux de série ce qui leur permet de pratiquer des prix plus abordables. la qualité est très bonne bien sûr ils ont tous leur défaut et qualité.
nous pouvons échanger par mail.
Cordialement.

14 juil. 2018
0

les nouvelles générations de bateau sont toutes sans exception pensées pour rendre la navigation beaucoup plus simple ...

Tu peux développer stp ? j'ai du mal à appréhender ce que tu dis là.

-1

Bonjour Oliv44
Il serait plus simple que tu fasse un essai et tu comprendra.
entre un auto vireur des winchs électrique et toutes les "ficelles" qui arrive aux pieds du barreur tu ajoute des prises de ris automatique
ou mat enrouleur c'est plus simple qu'un 4.20 les nouveaux bateau sont hyper manœuvrant du moins ceux que j'ai essayés.
Bien sur ce n'est pas ça qui te donne de l’expérience ou t’empêche de faire des conneries mais c'est une bonne base pour apprendre si tu es encadré. il me semble plus important de mettre l'accent sur la prévention et la gestion des risques car risquer sa vie c'est une chose mais risquer celle des sauveteurs en est une autre. d'autre part si ton programme c'est Apéro de 9h à 20h je dit oui surtout si la voile c'est pas ton truc ..et tempi si ce bateau ne sort jamais il fera un heureux sur le marché de l'occasion.
Il est important de préciser qu'un bateau qui ne navigue pas n'est pas moins chère en entretien et décote de la même façon...

16 juil. 2018
2

Heu ... je pense qu'un bon réflexe de base avant de t'adresser à une personne qui t'es inconnue sur ce forum est d'aller faire un tour sur son profil, cela peut parfois éviter de commettre quelques impairs. Sans gravité bien entendu. Bien sûr, certains ont un profil vide, mais je ne pense pas que cela soit mon cas. A ce sujet, tu pourrais faire un petit effort. Bonne journée.

14 juil. 2018
0

effectivement ,tout pour rentrer au port ,dockandgo ,propulseur d'étrave et de poupe ,voiles sur enrouleurs électriques .
matériel de navigation qui réfléchit à la place du skipper ,de beaux rideaux et souvent la clim soit avec groupe ou branchée sur le quai .
et j'en oublie beaucoup .mais souvent il manque les renforts de cadènes ,les winchs sont trop petits ou insuffisants ,les voiles de série
en papier toilettes et sans rentrer dans les détails .
à part quelques marques connues ,quel est le propriétaire de voilier neuf qui n'a pas été obligé d'intervenir ou de faire intervenir le concessionnaire ????
alain

14 juil. 2018
1

Ok, c'est bien ce que je pensais comprendre, mais peut-être l'auteur de ces dires aurait pu développer. Car Fritz, toute ta liste, avec laquelle je suis d'accord, concerne l’équipement, l'armement, absolument pas le bateau en soi. Que le niveau d'equipement soi devenu un peu pléthorique, ok. Mais les voiliers n'ont pas vraiment évolué, voire pas dans le bon sens en termes de fiabilité. Par contre, en ergonomie de cockpit est le seul domaine R&D qui ait vraiment évolué. Le reste ...

15 juil. 2018
1

bonjour ,
le voilier de croisière hauturière ,avait un cokpit profond et pas trop grand ,bien protégé avec des hiloires ,ceci pour qu'en cas d'embarquement d'eau il n'y ai pas trop de poids sur l'arrière ,maintenant ce sont de vrais boulevards
il est vrai qu'avec les routages météo on ne doit plus prendre de tempêtes ;
malheureusement ça arrive et les voiliers n'étalent pas ..
tous les ans sur le retour des antilles au printemps il y a du dégât
il ne faut pas croire que ces nouvelles carènes soient plus rapides que les anciennes ,évidement si pour monter à bord il faut se raser les jambes ,manger liophyllisé et couper les manches de rasoirs ,ce n'est plus de la croisière .
naviguez par mer formée ne serais-ce qu'au travers ou près bon plein
dans ces carènes toutes plates pendant 24h et on en reparlera ..
alain

14 juil. 2018
0

tout est question de programme d navigation ; avec mon ministre des finances jamis de navigations au dessus de 15 kn , température 20 ° mini , chacun sa cabine et sa douche , bref Croatie ou antilles à la bonne saison sur une caravane flottante de chez moorings

perso en solitaire c'est sunfizz parceque c'est la taille qui permet toutes les nav , qui peut se gérer seul , qui est fiable what else

14 juil. 2018
1

un grand chantier bien réputer peut très bien sortir un bateau qui a des soucis alors que d autre non ce qui me surpprenderait car tous les bateaux passe part la case neuvage et des souci y en a et souvent ces simplement le proprio qui ces pas l utilisé correctement , pour les renfort de cadène oublier ça nous est arriver quand le chantier avait embauché des intérimaires a outrance et ou ça devenait du n importe quoi tous çà pour éviter de dire au client que sont bateau aura 1 mois de retard a la livraison.

16 juil. 2018
0

et le fil court depuis septembre 2016...
Notre ami Robert a-t-il acheté son bateau?
Navigue-t-il avec?
Ou comme la majorité est-il à l'année au port et sort deux semaines par an par demi-journée?

-1

Pourquoi tant de haine !!
Si tu préfère passer à l'apéro sans jamais sortir en mer,
fait ce qu'il te plais ;=)

16 juil. 2018
0

En tous cas, à Bormes, port premium, comme il se doit, pas vu de dufour 560
Polo, gitan des mers

16 juil. 2018
0

Bonjour, J'ai acheté un Dufour 50' qui est allé sur les rochers + 1 an de chantier (pro) pour retaper la coque, revoir le gréement + électricité + électronique + voiles + moteur Yanmar 80cv + etc... neuf par rapport au même voilier d'occase, ça m'est revenu à 25% de plus, mais aucun ennui en 8 ans.
Je viens de le vendre: Dufour 50' beaucoup de place, belle carène qui avance bien avec Belle GV lattée et petite corne.
Pour naviguer seul j'ai mis un foc auto vireur (INDISPENSABLE) tant et si bien que je pouvais prendre les bouées sans moteur et remonter sans problème les passes étroite

11 août 2018
0

je recherche des infos sur des voiliers des chantiers grecs tels que ocean star 51 ou Atlantis 53 ou 55 qui datent du debut des annees 2000, merci

24 nov. 2022
0

Coucou à tous les matelots
Je serai curieux de savoir où en est notre ami ABR4791 ?
A t il concrétisé son achat ?
A t il navigué ?
Quid de sa fabuleuse voiture Merco ailes papillon ?
ou bien tout cela n'était qu'un mirage ?
en tout cas, tout ceci aura eu le mérite de faire réagir .....
bon vent

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

Phare du monde

  • 4.5 (36)

Le phare du Creac'h à Ouessant, un soir d'automne (1985, image argentique, ce qui explique le grain)

2022