Bull 7000 - Help

Bonjour
J'aimerais bien changer de bateau, et recherche un Bull 7000 qui correspond parfaitement à mon programme.
C'est malheureusement une denrée rare: 42 de construits entre 97 et 2004 en Angleterre...
Rien trouvé sur le net... En connaîtriez vous un à vendre?
Vous auriez alors ma reconnaissance éternelle...

L'équipage
22 mai 2016
22 mai 201616 juin 2020

Abandonne ton idée de Bull 7000 casse ta tirelire et paye toi un Seascape 24 !

:bravo:

22 mai 2016

Le Seascape est certainement super mais ce n'est pas le meme budget
qu'un Bull 7000 qui est plus ancien!
Rackam,tu n'avais pas déjà lancé un fil sur ce meme sujet il ya un certain temps?
Oui il a l'air bien le 7000 avec sa double descente et sa quille relevable.

22 mai 2016

@jerom-826
Bonne mémoire. j'avais effectivement lancé un fil plus d'information (www.hisse-et-oh.com[...]connait ).
J'aimerais maintenant passer à l'acte.
Mais vu le nombre en vente.... C'est pas gagné

22 mai 2016

J en ai vu passer un il y a plus de six mois ds vv ou lebonc..., le seul depuis des annees

22 mai 2016

Y'en a un qui régate à Piriac sur mer.
J'ai pas entendu dire qu'il était à vendre :tesur:

22 mai 2016

@Bigjack
Aurais tu par hasard les coordonnées du propriétaire (en mp)?
Merci

23 mai 2016

Il y en avait aussi 1 au crouesty sur sa remorque dans un chantier mais je ne le vois plus.
Si je le vois à nouveau j'irai aux nouvelles.

28 mai 2016

Merci de l'info
J'ai identifié le chantier et essaye de prendre contact avec le propriétaire - qui n'est sans doute pas vendeur...
Pas plus que celui de Piriac, avec qui j'ai discuté.
Mal barré. Non seulement il y en a peu, mais en plus leurs proprios en sont très contents.

28 mai 2016

C'est l'avantage/inconvénient des unités à faible série lorsqu’elles sont reconnues pour leurs qualités!
J'aime beaucoup le Bull pour l'avoir vu naviguer à Arcachon. Je sais qu'il y en a un à Palamos également mais ils sont pas à vendre. Faut reconnaître que quand on a la perle rare on la garde et ce même si on est sollicité pour la vendre à bon prix! :heu: :pouce:

28 mai 2016

Dans me genre, pourquoi pas un brave et bon vieux surprise ?
Sinon ds le genre rarete on trouve des dod 24, des medges 24 en plus radical, j 80, voir de vieux first class 7 / 8 avec certe du boulot
Il y a un ufo 28 en ce moment sur lbc
Sinon super calin en 7.5, mistral 7.5, bepox 700 et 7.50, pogo1
Enfin, de toute façon, c est sur que tu vas te faire plaisir avec ce genre de canot
Bons pres et bons surfs....

28 mai 201628 mai 2016

J'ai une contrainte: je souhaite pouvoir remonter la quille (port à accès limité du fait de la marée) et surtout pouvoir échouer, et donc ça élimine la majeure partie de tes propositions.
Le Surprise QR était une option quand j'ai acheté mon Class 8.
Mais ce qui me plait bien dans le Bull c'est le long bout dehors orientable qui permet d'avoir un asymétrique qui est presque un symétrique.
Et je me suis dit à l'Ascension, au 5ème empannage de mon symétrique en solitaire sur mon Class 8 pendant le Tour de Ré, que je n'allais pas pouvoir continuer à faire ainsi le clown sur la plage avant pendant très longtemps.
Sur ce point le Surprise n'apporte pas d'amélioration par rapport au Class 8.

Tu lui greffes des cornes à ton First class 8, selon le principe du Bull, pour installer un bout dehors orientable. Cela doit être possible et surement plus simple que de trouver un Bull d'occasion.

28 mai 2016

C'est vrai que le Bull 7000 a réussi la quadrature du cercle.

Il y a une video sur internet où on le voit sous spi pleine balle qui double tous les gros bateaux

28 mai 2016

Il y en a eu un a vendre pendant qq mois sur apolloduck.com , mais vendu .
Dans le style petite bombe habitable avec quille retractable j'aime beaucoup l'Este 24 , on en trouve pas mal en Italie pour une 15 k€ et c'est tres bien construit .

28 mai 2016

Pour info tu as un Django 75 quille relevable à vendre sur LBC.C'est surement une modif car il n'existe normalement pas autrement qu'en quillard ou biquille.
J'ai perso un Django quillard et j'en suis ravi.Il est rapide et fun.
Mais il est quand meme un peu moins rapide qu'un Bull, J80 et meme Class 8.Par contre plus habitable.

29 mai 201629 mai 2016

Merci pour l'info, je l'ai vu il y a 10 jours, mais un peu tard
Le proprio est en train de finaliser la vente à un plus rapide que moi
A priori, il y a eu 2 Django quille relevable, le n°2 et le n°4 (celui à vendre). Çà faisait partie des options proposées par le chantier au tout début avant qu'il ne la supprime pour se limiter au quillard et biquille.
Le Django est un programme un peu plus hauturier que le mien, mais effectivement ça avait fait tilt quand j'ai vu l'annonce.

25 juil. 2016

J'ai fini par trouver mon bonheur en Belgique. Premiers bords en Bull la semaine prochaine.
Si quelqu'un est intéressé, j'en ai identifié un autre peut être à vendre après les vacances en Allemagne près de la frontière.

26 juil. 2016

Des photos ! Des photos !
:pouce:

26 juil. 2016

Félicitations, c'est un excellent bateau. Ou est sa nouvelle maison?
Si tu as des questions, n'hésites pas à me contacter en MP.

26 juil. 201616 juin 2020

Les cornes du taureau pour orienter le bout dehors :

Par contre quelle est l'utilité d'une double descente?

26 juil. 2016

@Dr Feelgood: le bateau est à Ars en Ré. Je te contacte le cas échéant, une fois les premières sorties passées. Mais tu m'avais déjà envoyé des tuyaux en 2012.
@Xabia: la double descente est sans doute une réponse au fait que le puits de quille (sabre) est assez reculé et tomberait juste en face d'une descente centrale.

26 juil. 2016

@Rackham LR Ok merci ;-)

27 juil. 2016

Oui, je me souviens de nos discussions.

A les relire, le seul conseil que je pourrais te donner, si tu comptes échouer et remonter la quille régulièrement, c'est une révision des poulies avec un marquage net sur le bout de la hauteur pour la vis de bloquage et éventuellement un remplacement du winch dorigine pour un plus gros (sinon, ça use le bonhomme plus que le matériel).

Tu vas t'eclater, le Bull reste le petit bateau préféré de mon équipier de double, ancien coureur au large et concessionnaire Beneteau... c'est dire la qualité du barlu.

26 juil. 2016

Content pour toi Rackam.De belles sensations en prévision avec cet engin de guerre! :bravo: :langue2:

17 oct. 2016

Un Bull à vendre en Suisse en ce moment

www.bateau24.ch[...]277417/

17 oct. 2016

Et un blog avec plein d'infos

bluebullitt.blogspot.ch[...]

17 oct. 2016

Comme quoi, quand le bateau est en adéquation avec le marché, il y a client et prix au rendez-vous.
Bonne nav dans les pertuis.

17 oct. 2016

Pour le blog de Bullit, il faut en profiter vite et charger les documents intéressants: le bateau a été vendu cet été, et le blog risque donc de disparaître.

18 oct. 2016

J en ai vu un au sec à au crouesty il y a 2 semaines et j ai pensé à toi
il etait sur le terre plein du premier chantier à droite lorsque tu rentres dans la zone des chantiers à arzon
si c est pas massif marine, c est en face
à toi de jouer pour la suite....

18 oct. 2016

Merci Sortilège
Vu le petit nombre de bateaux en France, c'est sûrement le même que celui mentionné plus bas par jérom-826, que le proprio remettait en état et n'avait pas l'intention de vendre.
Entre temps, j'en ai trouvé un en Belgique.
Un peu mois beau que le Suisse, si les photos reflètent bien l'état du bateau. Mais qui suffit à mon bonheur pour le moment.

18 oct. 2016

Alors tout va bien
Dans la serie qui decoiffe, j ai joué avec un xo racer au grand pavois
Une luge de 6.45, 2 m de te, plus de 80 m2 de toile pour 450 kg
8 knts de vent, 12 knts de vitesse moyenne,
Quel kiff....

19 oct. 2016

Difficile de se rendre compte sur les photos, est-ce qu'on tient debout dans le Bull ? ou c'est un voilier dans lequel on vit assis ?
Qu'en penses tu niveau performance ? Facilité à naviguer en solo / équipage réduit ?

Tu peux nous faire un petit topo de tes impressions Rackham ?

Merci :)

19 oct. 201619 oct. 2016

@Sailortoun.
C'est un bateau de 7.5m pas trop caravane, donc avec une hauteur sous barrots de l'ordre de 1.40-1.45m, équivalent à celle du Surprise ou du Class 8. Certains peuvent sans doute tenir debout, mais personnellement j'ai du mal... Par contre je trouve l'intérieur bien mieux conçu que celui des deux autres.
L'ergonomie en solo est super, sous réserve des équipements habituels (stick de barre Friendly réglable et qu'on fixe sur le plat bord, pilote auto au portant...) et surtout, le bout dehors se sort et le spi s'envoie sans quitter le cockpit si on a réuni les drisses, amure et écoutes sur les filières en arrière des haubans. Avec un asy sur le bout dehors orientable qui a les caractéristiques d'un symétrique, et qui une fois envoyé se manœuvre du cockpit. Donc un gros plus par rapport à mon Class 8, où j'avais fini par considérer que j'avais passé l'âge de faire le clown en solo sur la plage avant pour empanner le symétrique.
En ce qui concerne les performances, pas encore eu trop le temps de tester, la faute à une été où la synchronisation vent-marée-disponibilité bateau et perso était réduite. Mais j'ai atteint 7.5 à 8 nœuds au largue (apparent) avec à peine plus de 10 nœuds de vent, bien mieux qu'avec le Class 8.
Points à tester sur la prochaine saison de nav:
- comportement en solo quand le vent monte. Le bateau semble moins raide et plus difficile à tenir que le Class 8. J'ai 3 ris mais une seule bosse...
- praticité du cockpit. Quand on y est, c'est bien. J'ai l'impression que la partie flush deck (sous laquelle est la couchette double, en arrière des descentes) est un peu moins sécurisante à la gîte et quand ça bastonne que l'organisation traditionnelle, où le cockpit va jusqu'à la descente. Ceci étant, c'est un sujet minime vu mon programme.
- remontée de la quille à chaque sortie. Avec mon winch classique c'était galère. Je le transforme pendant l'inter-saison en self tailing, ce qui devrait être supportable (malgré les 130 tours...). En limite, je regarde avec attention les posts sur "la manivelle de winch électrique du pauvre" pour le cas où
Donc, jusqu'à présent, ça va.

19 oct. 2016

Merci, ça c'est du retour...

Je connais bien le Surprise, mais je n'ai jamais navigué sur un Class 8.
Le gros plus de l'aménagement du Bull me semble la couchette double si elle est réellement utilisable.

13 oct. 2017

Bonjour
Pour ceux que ce bateau - rare sur nos côtes et qui réussit quasiment la quadrature du cercle en ce qui concerne mon programme - intéresse, il y en a un à vendre sur LBC
www.leboncoin.fr[...]997.htm
Moi, j'en ai déjà un.
Qui n'est pas à vendre...

14 oct. 2017
22 oct. 2017

Bonjour
Pour essayer de "fédérer" les propriétaires de Bull, j'ai monté un micro site web () et un blog associé (blog.bull7000.fr[...] ) sur lequel j’ai mis l’ensemble des éléments que j’ai pu récupérer de sources diverses sur le bateau, flyers, essais, trucs et astuces ...
Toute contribution complémentaire par ceux qui sont interessés par le bateau est bienvenue, le Bull n'ayant été construit qu'à un peu moins de 100 ex, dont une poignée seulement navigue en France...

13 août 2020

Mon provider a migré: le blog est désormais inaccessible, mais j'ai basculé les éléments sur le site , pour ceux que le bateau intéresse

22 oct. 2017
13 août 2020

Mon provider a migré: le blog est désormais inaccessible, mais j'ai basculé les éléments sur le site , pour ceux que le bateau intéresse

23 juil. 2018

Pour ceux que ce bateau intéresse, il y en un à vendre sur le Bon Coin
www.leboncoin.fr[...]03.htm/
Suffisamment rare en France pour être noté.

24 juil. 2018

Belle GV à corne!

09 sept. 2018

Un petit up, au cas où un fan de ce super bateau passerait par là : le Bull 7000 de Piriac est toujours à vendre sur le bon coin

11 avr. 2021

Avis à ceux que ce bateau (peu courant) intéresse: un Bull à vendre sur le Bon Coin
www.leboncoin.fr[...]764.htm

12 avr. 2021

Bien vu Rackham, il ,e va pas trainer celui là, surtout avec une remorque.

17 avr. 2021

Bonjour, C'est mon BULL qui est en vente, si vous souhaiter en discuter.

27 juil. 2022

Bonjour,
Il a l'air bien ce bateau. Quelqu'un sait s'il y a des opportunités sur le marché ?
Etienne

27 juil. 2022

On en trouve de temps en temps. Peu en France (nous ne sommes que 5 ou 6 propriétaires), un peu plus en Angleterre ou en Suisse.
Il semble y en avoir un au Royaume Uni: dailyboats.com[...]ll-7000

24 août 2022

J’ai contacté le courtier il y plusieurs jours. Pas de réponse.
Je vais l’appeler demain.

25 août 2022

Bon malheureusement le courtier en question a été liquidé en 2019. Ses annonces restent sur le web comme les traces de son existence. Je ne sais pas ce que sont devenus les bateaux en question.
Après recherches sur le web pas de Bull 7000 à la vente en ce moment. Si vous entendez parler d’opportunités je suis très intéressé.
D’autres bateaux équivalents ?
Bonne journée
Étienne

25 août 2022

Comme bateau assez proche je vois le Surprise qui a ma préférence. Je m'étais intéressé au Bull à une époque, mais après en avoir vu un j'ai préféré me diriger vers le Surprise, pour au final avoir jeté mon dévolu sur un mini. Ce que je n'aimais pas trop pour le Bull c'était ses deux descentes, je me disais peut-être à tort, que c'était potentiellement dangereux en cas de vrac, et par ailleurs je trouvais que ce bateau faisait un peu "cheap", mais bon, ce n'est juste qu'une appréciation toute personnelle, c'est pas une vérité.

27 juil. 2022

Environ une par an...

27 juil. 2022

Catégorie de conception C. Du coup idéal pour des virées côtières mais moins pour une traversée de la Manche par exemple ?

27 juil. 2022

La catégorie C est liée à la météo (F6 et 2m de creux de mémoire) et pas à la distance, sachant que la météo est fiable à court terme.
On peut faire du côtier, du semi hauturier sur 36 ou 48 heures : l'ancien proprio de mon Bull avait fait Espagne - Baléares avec le bateau.
En revanche, le bateau est clairement trop léger pour du hauturier sur plusieurs jours.

Salut Rackam,
je reviens sur ce fils car je suis a la recherche d'un bateau avec un programme similaire.
J'ai ciblé le Surprise (mais 90% de la flotte se trouve sur les lacs en Suisse, et couts de transports élevés), le First Class 8 (mais semble pas vraiment adapté a la navigation solo), le First 211 (semble un excellent compromis et quelques exemplaires en Méditerranée), et donc ce Bull 7000 qui a une silhouette semblable au Surprise et qui semble parfait.
Je précise j'habite en Corse.
Je viens d'identifier un Bull 7000 a vendre à Cannes, j'attends un retour du propriétaire, mais il en demande 20 000€ ..., je viens de consulter l'Argus Bateaux et le prix Max est de 13 500€ ...
Comme tu sembles bien impliqué dans cette flotte, d'abord connais tu ce Bull basé a Cannes et que penses tu du prix ?
Cordialement Ange
Résident Corse mais natif des Charentes et ayant navigué de nombreuses années a LR, Royan et Arcachon

Bonjour Curallu
Le Bull est un bateau très sympa, sachant qu'il y en a peu en France (6 à ma connaissance) et quelques un en Europe, essentiellement en Angleterre. Du coup, il n'y a pas de marché, c'est une discussion entre vendeur d'un bien rare, et acheteur d'un bateau atypique, peu connu et donc peu demandé...
J'avais identifié celui de Cannes, mais ne connais pas son état.
Pour les Surprise, il y en a beaucoup en France, notamment à La Rochelle. C'est ce que j'ai désormais.
Le Class 8 est aussi très gérable en solo.
Cette taille de bateau est facile en solitaire, avec le minimum d'équipements habituels (stick de barre blocable, spi asymétrique ou gennaker si on n'a plus 20 ans), les bastaques du FC8 étant gérables et ne compliquant que peu les manœuvres.
Le First 210-211 est en revanche "un cran en dessous": c'est un bon bateau, marin et sûr, mais nettement moins "sportif", performant et amusant que les trois autres.
N'hésite pas à me contacter en MP.

salut curallu. L'argus ne veut rien dire. un jeu de voiles (GV/SOLENT/SPI) c'est déjà plus de 7500euros et je ne parle pas de membrane.
Une remorque c'est 4500 euros... L'électronique peut également coûter une fortune si elle est haut de gamme.
Gréement dormant, courant... etc ...

C'est un bateau rare et y'a peu de concurrence directe. LE FC8 est antédiluvien comparé au bull, le 211 beaucoup moins rapide...

Tu as eu un inventaire et de bonnes photos ?

Non pas encore reçu le dossier de Romain, j'attends !

Dans le même style et avec une qualité de construction impeccable , tu as l'Este 24 , il y en a plein en Italie et à des prix tt a fait abordable , avec ou sans remorque .
www.subito.it[...]964.htm

Merci safioran, j'avais effectivement cet ESTE 24 dans ma short liste, mais aucune annonce ... Et pourtant je suis en Corse donc a proximité de la Sardaigne ...
Je check ton annonce

27 juil. 2022

C’est vrai mais ça me fait bizarre d’armer une catégorie C en demi hauturier. Après tout pourquoi pas.

2j2j

Et pourquoi pas un vieux mini genre Super calin 6.50, ou Pogo 1, voire même encore plus ancien comme le Coco, des bateaux tout aussi ludiques que celui que tu vises, mais encore plus marins dans le sens où ces bateaux peuvent te permettre d'élargir ton rayon d'action. Bon, je prêche pour ma paroisse hein, car il faut dire que j'adore ces bateaux.

BWV, j'ai visité un COCO a vendre a Ajaccio a la base Navale d'Aspretto... Mais le propriétaire actuel l'a transformé en bateau de croisière en supprimant la barre d'écoute de GV , et surtout il est Bleu, Blanc Rouge alors ca va car le bateau est dans une zone militaire, mais si je le ramène dans le port public , je vais devoir le repeindre rapidement sinon ... Je plaisante, enfin non !

La Giraglia

Phare du monde

  • 4.5 (115)

La Giraglia

2022