Tous les forums > Forums techniques > Changer drisse de grand voile sur enrouleur goiot ?
Missing
Marisco

Changer drisse de grand voile sur enrouleur goiot ?

Bonsoir je doit changer la drisse de grande voile sur un enrouleur goiot et je n'ai pas accés au mousqueton? J'ai envoyé un mail chez goiot mais ils n'on plus la doc année 1985

jeudi 19 mai 2016 21:58

Liste des contributions

Missing
Marisco

Bonjour personne n'a d'info pour régler mon probléme ? Quand on descent la grande voile pour l'enlever elle est accrochée à un chariot qui remonte dans l'enrouleur ce chariot est attaché à la drisse de grande voile mais je n'ai pas accès au mousqueton pour changer la drisse c'est un enrouleur goiot des années 1985 monté sur un beneteau idylle 880 merci à vous

samedi 21 mai 2016 16:34
Photo000
pendruig

Bonjour dois y avoir forcément une astuce, ce n'est pas monté d'origine. Une clavette pour descendre le chariot, une trappe de visite.
Gilles

samedi 21 mai 2016 16:58
Missing
Marisco

Bonjour il y a bien une petite clavette qui empêche le chariot de tourner quand on l'enlève le chariot tourne mais ne descent pas car bloqué par le point de fixation bas de la voile,sur une doc que j'ai vu sur internet il parle d'une trappe mais moi je n'en ai pas .philippe

samedi 21 mai 2016 17:04
Photo000
pendruig

Dans tous les cas ce chariot doit bien pouvoir s'enlever donc il faut peut-être démonter le bas ....

samedi 21 mai 2016 17:50
P1100344
pir2lune

Est un enrouleur rapporté? Faire tourner l'enrouleur en donnant du mou à la drisse?

samedi 21 mai 2016 19:07
Missing
Marisco

Oui c'est un enrouleur rapporté . Pour démonter le bas j'hésite car il y a le système d'enroulement de la bosse et deux roulement à bille à priori libre

samedi 21 mai 2016 23:02
Missing
potou

Bonjour,
Je cherche des renseignements sur un enrouleur de mat rapporté pour GV ancien (GV avec lattes verticales) de marque Goiot (modèle 80 semble-t-il). Voir photo. Qui peut me dire si cela fonctionne correctement, s'il y a encore des pièces? Quel type de problème rencontré ? Merci d'avance pour vos contributions.
Francis

mardi 14 novembre 2017 16:41

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums