antidérapant en peinture acrylique pour court de tennis

Salut,
En furetan sur le net, j'ai trouvé cette info: de la peinture pour court de tennis utilisée comme antidérapant...
Après consultation de mon fournisseur habituel, il semble que ce soit utilisable sur d'anciennes peintures, ou des récentes mais bien durcies (solvant bien évaporés), ainsi que pas mal de surfaces. L'important est comme toujours la préparation de surface.
Ces peintures sont en phase aqueuse, et couvrent environ 10m carré au litre.
Celle proposée par mon fournisseur se voit ajoutée d'additif rendant la peinture plus résistante et antidérapante.
Prix très attractif!
Par contre, la palette de tons est limitée: outre le blanc pur, du vert, du bleu et du rouge brique... il est deconseillé d'ajouter des colorants...
Un célèbre antidérapant néo-zélandais est egalement de l'acrylique. Le nom m'échappe, désolé. Il est etalé avec un rouleau qui lui donne un relief plus anti-glisse. Peut-être cela marcherait avec la peinture tennis?...
Des echos de ce genre de peinture sur nos ponts?

L'équipage
14 nov. 2014
15 nov. 2014

sur quel support?
bois,alu,acier,polyester,epoxy
doit on employer un primaire et lequel ?
les pont en brique c'est pas courant ni en béton
bien que certains féroces imam appelés ayatolla
en soient construits .
alain

15 nov. 2014

C'est certain que les courts peints avec 1 antidérapant usent très rapidement les chaussures, alors que dire de nos fonds de pantalons ?

Pour le tennis je n'aime pas trop car cela a tendance à "bloquer " et les chevilles apprécient peu .

17 nov. 2014

Quel support: pour moi stratification époxy, mastiquée époxy aussi.
Le but de l'antidérapant est de "bloquer" justement! Donc c'est ok, mais est-ce valable pont mouillé?

18 nov. 2014

je connais quelqu'un qui l'a fait, c'était en Tunisie à El kantaoui, ça marchait bien, il avait choisi couleur verte. Je ne sais pas ce que ça a donné à la longue.

18 nov. 2014

Pour réaliser un très bon antidérapant à base acrylique, il faut pouvoir en maitriser la viscosité afin de permettre un relief relativement important.
Le produit Kiwigrip est une peinture très épaisse, qui associé à un rouleau de type crépi donne ainsi de très bon résultat.

18 nov. 2014

Effectivement, le kiwi grip, mais plutôt onéreux... D'oú l'idée de ces peintures....
Peut-être est-il possible de les épaissir?

19 nov. 2014

faudrai voir la peinture pour route. ici j'ai vu cahoutchouc chlore pour faire les bandes blanches. comme il y a des billes reflechissantes dedans le bateau sera visible si on l'eclaire.... bien non ? le revetement est antiderapant, reflechissant, et blanc. comme un beau pont.

19 nov. 2014

Une fois mouillée elle est toujours efficace ?

19 nov. 2014

Là aussi, ces peintures ( spéciale route) ne seront vraiment efficaces sur un pont que si vous leur adjoignez du relief via microbilles.
Les contraintes d'adhérence d'un pont sont bien supérieures à une route.

20 nov. 2014

et de la bone peinture glycero avec du sable de bon calibre par tamisage, ca le fait non ? se faire des planches d'essai, voir quel est le process le mieux, viscosite, nombre de couches, taille du grain de sable...siliceux biensure.

20 nov. 2014

Bonjour,
pratiquant beaucoup la moto, y compris quand il pleut, je peut vous garantir qu'il vaut mieux oublier de mettre çà sur un pont de bateau!!!
Gorlann

20 nov. 2014

Sur mon précédent voilier j'avais utilisé le système glycero/sable tamisé, mal exécuté sans doute: le pont était très salissant. Je ne souhaite par ré-essayé.
C'est vrai que les bandes blanches des routes sont des pièges á motards... Est-ce que la peinture pour court de tennis est la même? Pas certain...
Je reçois un echantillon sous peu, je vous tiens au courant.
Ed

27 fév. 2017

Si, peinture routière et peinture court de tennis sont les memes à l'exception de leurs solvants, beaucoup plus rapides, mais aussi beaucoup plus agressifs dans leur version route.
Ce sont meme souvent les memes utilisées pour les balcons.
Ce sont des resines acryliques.

Pour le coté vitesse d'encrassement, pas de miracle, quelque soit la peinture utilisee, à partir du moment où on lui rajoute de la silice, on rend sa couche plus poreuse, moins etanche, et surtout plus salissante. Inévitable.

26 fév. 2017

Il y a des bandes blanches qui adhères tres bien, meme quand elles sont mouillée. Il y a aussi des salopards qui peignent les bandes blanches avec de la laque brillante...

27 fév. 2017

J'ai refait toute la peinture antidérapante du fly. Le produit ma été vendu par les ETS FARBA dans le Rhône spécialiste entre autre de peintures marines. C'est une peinture BI composant que l'on passe en direct, ou après avoir passé une couche d' aprêt. Ils fournissent un sachet de micro billes de verre qu'il faut mélanger à la peinture. C'est très efficace, le résultat est super et facile à réaliser. Il faut simplement penser à mélanger la peinture en permanence pour conserver l'homogénéité du mélange billes/peinture.
Bonnes navigation

27 fév. 2017

N'importe quelle peinture avec du sable tamisé très fin fait un bon anti dérapent pas cher mais il n'y a pas de secret, si ça empêche de glisser forcément ça retient aussi la poussière !!!
J'ai ça sur mon bateau depuis 5ans ça" grip" toujours autan.

27 fév. 2017

Peinture acrylique d'étanchéité de toitures de bâtiment, avec un rouleau style kiwi grip...
Même produit selon un ami qui regrette d'avoir dépensé autant chez kiwi...

27 fév. 2017

Il faut comparer les fiches techniques pour savoir si c'est un produit equivalent.

27 fév. 2017

quand j'ai refait le pont de l'ovni 35 ,après avoir galéré pour enlever le tradmaster avec des cratères en dessous et par endroit des trous .
j'ai tout nettoyé à la brosse rotative plastique ,déroché à l'acide phosphorique bouché les trous avec du tissus et de l'époxy et tiré un enduit époxy primaire le même qu'en dessous 3 couches .
puis deux couches de glycero microporeuse blanche ;j'ai délimité des zones au ruban de masquage et après un léger ponçage j'ai appliqué plusieurs couches de piolite beige et dans l'avant dernière couche
j'ai mis des microballons phénoliques ,résultat garanti sans me ruiner
alain

27 fév. 201727 fév. 2017

Je ne comprends pas qu'un fabricant français n'ait pas encore décidé de réaliser un produit similaire au Kiwigrip.
Les peintures acryliques souples pour toitures ne sont pas identiques : leur viscosité est inférieure, il n'est pas possible d'obtenir le même type de relief sans modifier le produit (j'ai fait des tests). Or, sans ce relief, le revêtement est bien moins antidérapant. D'autre part, dans cette catégorie peinture toitures/balcons, les produits censés pouvoir supporter le "piétinement", sont très très peu nombreux.

27 fév. 201727 fév. 2017

La vache...kiwigrip, 60€ le litre, 2m2 seulement, soit 30€ le m2 par couche... ah oui, ils ne se mouchent pas du coude les kiwi...
En magasin peinture pro, vous trouverez des copolymeres accryliques, circulables, acceptant du microballon ou de la silice, pour deux fois moins cher.
Je ne ferais pas de pub ici, mais c'est egalement le prix d'un systeme epoxy 3 couches chez certains, autrement plus costaud à formuler et à produire.

LESBOS

Phare du monde

  • 4.5 (28)

LESBOS

2022