Sablage ...

POSSESSEUR D UN REVE D ANTILLES . J ENVISAGE DE LE SABLER AFIN DE FAIRE UN BUDGET PERVISIONNEL QUEL EST LE MONTANT DU M2 POUR UN SABLAGE SA3 MERCI

L'équipage
09 sept. 2014
10 sept. 2014

Je viens de sabler le mien, pont et oeuvres vives. Location de la sableuse: 120 euros par jour. A vérifier mais il me semble que le prix du sable à la tonne était de 350 euros +200 euros la tonne pour le recyclage.
A côté de moi le proprio d'un rêve d'antilles sablait justement les oeucres vives de son bateau. Je ne saurais dire s'il s'agissait de sablage SA3, ils ont sablé à blanc, c'est tout ce que je peux dire. Ils ont passé 120 sacs dec30 kg. 1 grosse journée de boulot pour une demi coque, sablage + première couche de peinture.
Pour info, il m'a fallu 2 bonnes heures par demi carene pour mon aluminium et 1 tonne de sable pour l'ensemble de la carène. C'est beaucoup plus facile de sabler l'alu mais ça te donnera peut-être une vague idée de ce qu'il faut compter pour un sablage léger.
ça se fait seul mais c'est quand même plus simple d'être 2. 1 au pistolet et l'autre au remplissage du sable.

24 juin 2017

déterrage, 3 ans après; désolé. petite erreur dans ce que je viens de lire: 1) c'est bien plus long de sabler un bateau en alu, qu'un bateau en gel coat ou acier car il faut retirer la couche d'alumine qui est très très tenace. 2) dans les coûts de location du matériel de sablage, il ne faut pas oublier le gasoil ( 1,20€/litre en ce moment) pour le compresseur qui alimente la sableuse ( de 7 à 8 litres/heure)

10 sept. 201410 sept. 2014

bonjour, j'ai fait sabler les oeuvres vives de mon rêve d' antilles au mois de mai dernier. Cela m'a couté 1200€ ttc. Le pro a mis 7 à 8 h par demi coque et j'ai mis la première couche d'époxy dans la foulée. Le boulot était rendu pénible par la mise sous cloche du bateau en raison de la présence d'autres bateaux à sec sur le chantier. J'avais étudié la possibilité de la faire moi même mais vu le "petit" prix demandé par le sableur pro je me suis abstenu de le faire moi même et ne l'ai pas regretté! Pas eu à me préoccuper des réglages de la sableuse, du nettoyage du chantier, du recyclage du sable... bref j'étais frais et dispo pour faire une belle peinture....
je précise que ce boulot a été fait en France sur la façade atlantique.

10 sept. 2014

BONJOUR
EFFECTIVEMENT A CE PRIX LA .PAS BESOIN DE SE FAIRE CHIER ; OU SUR LA FACADE ATLANTIQUE ? QUELS SONT LE COORDONNEES E CETTE BOITE ? MERCI

PAS BESOIN DE CRIER !!!
:non:

10 sept. 2014

bon alors si on a le droit de faire de la pub....je précise que je suis seulement un client.......satisfait.
c'est l'entreprise protech17 qui officie sur Royan.

Tranoy, Norvège

Phare du monde

  • 4.5 (23)

Tranoy, Norvège

2022