Cherche bateau pour vivre à bord en solitaire (Bretagne) et explorer le monde

Bonjour,

Après pas mal de lecture et recherche, voilà les critères que j'ai retenu:

  • Pouvoir y vivre à l'année (pour commencer à priori en Bretagne)
  • Etre marin pour traverser les Océans (aller en Nouvelle Zélande)
  • Etre bien isolé pour les mers froide (Norvège)
  • Avoir une bonne table à carte dédiée (par expérience nécessaire pendant la navigation, mais aussi pour servir de bureau au mouillage/au port (je suis développeur web))
  • Avoir un compartiment douche séparé
  • J'aime bien l'idée d'une juppe accessible (ne pas être dans l'impossibilité de remonter sur le bateau après un plongeon matinal sans avoir pensé à "ouvrir" la juppe ou mettre l'échelle), être proche de l'eau (j'adore les catamarans pour ça mais je n'ai pas le budget)

Plus le prix sera petit plus le projet pourra se faire rapidement, mais je pense qu'il faudrait un budget de 20 à 40.000 euros?

Pour info, c'est pour y vivre seul, et je pense que ce qui risque de se passer (comme je suis fauché mais hâte d'y vivre) c'est commencer par un petit avec un budget de quelques milliers d'euros et rester sur les côtes, puis plus tard passer à plus grand pour pouvoir faire la Norvège et la Nouvelle Zélande.

Les bateaux que j'aime bien niveau design/aménagements (sans regarder le prix)

La jupe des Bénéteau Sense, accessible, pieds dans l'eau...
La jupe ouverte des Grand Soleil, impression d'être proche de l'eau

Le bateau idéal ça serait je pense, en oubliant le prix, un Nordship 380DS (voir 40DS) ou un Allures.

Merci pour vos suggestions, idées, commentaires :)

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 2014
0

Ha oui, je précise que je préfère avoir le moins possible d'électronique "confort", oui pour tout ce qui est sécurité, mais tout le reste (TV, Micro onde, Winch elec...) moins il y en a et mieux c'est :)

17 avr. 2014
0