Ou peut-on faire fabriquer une barre franche sur mesure ?

Bonjour,
Je cherche quelqu'un qui pourrait me fabriquer une barre franche pour mon trisbal 42, le bateau est costaud et la barre franche et du même type ;-)

Genre dans les 1m15 de long, la base est assez large (9 x 9cm), elle est assez simple, toute droite, avec un bon tour il y aurait moyen de faire ca,

Si vous avez des idées ou des connaissances ..

L'équipage
16 avr. 2014
16 avr. 2014

Pas besoin d'un tour, juste trouver un bois droit de fil (acajou, teck ...) une bonne égoïne, une bonne râpe à bois et un peu d'huile de coude. Si tu est en Bretagne, je peux te donner un coup de main et peut-être te trouver le bois. :scie:

16 avr. 2014

bonsoir , moi j'en ai fait deux en bois rouge et un insert de bois blanc superbe. Une demie journée de travail + 1 journée de séchage de quatre couche de vernis.
Mais comme dit Yann on ne sait pas ou tu habite, alors c"est pas simple.

16 avr. 2014

On peut tout faire fabriquer sur mesure ...
Même une barre franche de bateau...

16 avr. 2014

N'importe quel chantier bois ou charpentier de marine peut faire ça.
Comme on ne sait pas dans quelle région tu es, il est difficile de te donner des adresses.
Mais comme dit précédemment, c'est à la portée d'un bricoleur du dimanche.

17 avr. 2014

Je suis sur Marseille, mais cela peut s'expédier facilement.
L'huile de coude oui, biensur mais bon j'ai pas vraiment beaucoup de temps à y consacrer..
La barre franche que j'ai actuellement est celle de secours, l'origine je me la suis faite piqué au chantier :-(
Merci !

17 avr. 2014

ça m'est arrivé deux fois de devoir refaire ma barre franche, une fois en Andalousie, une autre fois au milieu de la jungle amazonienne, ne sachant alors parler ni l'Espagnol ni le Portugais. Le mot clef c'est "Copy". En gros, démonter la barre, aller voir le menuisier du coin avec elle, et dire "Copy"! (Avec le sourire) (-: Bref, j'ai fait pareil pour mon safran, même en pleine jungle, deux heures après j'avais un nouveau safran en bois massif d'Amazonie. Le mot clef c'est "copy"!

17 avr. 2014

Je pense que si je vais voir quelqu'un à Marseille et que je lui dit "copy, copy!" je vais me faire envoyer sur les roses copieusement ;-)

17 avr. 2014

une barre "franche "?
quand on la pousse à droite le bato va à gauche
je trouve cela plutôt hypocrite !!!!!
alain :blabla:

17 avr. 2014

Ne pas oublier que "la barre" est féminin!
Lorsque, en voiture, nous disons à notre compagne "tourne à droite", elle va inéluctablement à gauche.
Eh bien la barre, c'est pareil. Logique, non?
Je vais me faire écharper par le ministre chargé du sujet! Mais c'est ce qui fait un des éléments de leur charme, elles sont imprévisibles!!!

17 avr. 2014

Qu'en pensez-vous mesdames ?

17 avr. 2014

BONSOIR !
Tu es dans quel coin ? Moi je peux te faire ça !!!

17 avr. 2014

Bonjour,
l'artiste ébéniste Armand Coheleach, au Crouesty peut te faire cela.
Atout bois plaisance 27 rue des Ramandeurs dans la zone du Rédo à Arzon
02.97.53.84.54 ou 06.72.77.68.42.

18 avr. 2014

randonneur980.over-blog.com[...]25.html
C'est comme ça qu'on a fait les nôtres

18 avr. 2014

Bonjour
J'ai une barre franche de mon ancien 31.7

Si elle peut te convenir , je te la vendrai à un prix raisonnable

Contacte moi en mail perso

Stéphane

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (52)

visite au phare des Roches Douvres

2022