Que valent les Sun Odyssey ?...

bonjour
nous avons actuellement un sun dream ,nous allons changer pour un modele plus grand afin de partir en famille pour un grand voyage d abord arreté sur un maramu fiable et réputé nous hésitons a present sur le compromis confort fiabilité habitabilité aussi satisfait par notre jeanneau nous avons vu dans nos bubjet beaucoup de bateau sun kiss 47 sun odyssey 45 et 45.2 jusqu a 2005 ainsi que des sun odyssey 51 du debut des années 90 quelqu un pourait il nous renseugné sur ces differents voillier ou des alternatives merci

L'équipage
10 mar. 2014
10 mar. 2014
0

toute cette serie construite par jeanneau est de très bonne qualité ,amel n'est pas supérieur ce n'est pas du tout le même esprit ,c'est tout .*
un sun kiss 47 est un voilier très rapide et solide si on ajoute tout ce qu'amel ajoute en plus on arrive à leur prix et même un peu plus
alain

10 mar. 2014
0

Un sun odissey est un salon sur l'eau...par contre ça avance pas.
Mon voisin de ponton en a un et il regrette les perfs de son précédent trident 80.
A choisir un bon salon je prendrai de préférence un Amel...

19 août 2020
2

Ca n'avance pas...
En long voyage, c'est le dernier des criteres dont on discute.
Sujet jamais aborde en TDM aux escales, ou longue croisiere.
Moins d'ego, plus d'experience.
En Australie, Malaisie ou Afrique du sud, ceux qui vint loin parlent de:
_ securite, sous toutes ses formes
_ confort
_ solidite/fiabilite/ facilite acces systemes et moteur/ rangements et coffres, autonomie( pas 2 bouteilles propane de camping).
La majorite des gens qui vont loin ont des bateaux qui n'avancent pas.
Les autres vont vite, et reviennent encore plus vite.
Le voyage, c'est autre chose.
Il faut du temps.
Temps egal securite.
Meteo oblige.

10 mar. 2014
0

Oui oui mais je ne cherche pas un bateau de regatte si non je prendrai un imoca ancienne version mais avec une famille et un projet de vie a bord je cherche un voilier robuste et confortable c est plustot la dessus que porte ma question les first m ont un temps interessé mais le 51 s est un peut vieux et le 45 f5 n a pas tre bonne reput a cause des infiltration baille a mouillage et joint de pont oceanis et bavaria ont des coque en papier et garcia fabrique des bateau hors budjet j ai aussivu un ketch van dame en acier mais j ai peur de l entretient et de la manoeuvrabilité d un tel navire voila

10 mar. 2014
0

Tout est une question de budget et d'appéciation de ce qu"est la qualité , la solidité .
Non un jeanneau n'est pas identique à un Amel , j'ai eu les deux et en mettant de coté les ennuis liés à un modèle , un Amel est plus abouti , plus chiadé dans sa conception , pas d'erreur dans les calculs de résistances ( on prend des marges d'erreurs supérieures . Les boiseries sont massives , vernies 8 fois avec un vernis PU 2K non jaunissant , chez Jeanneau , le placage est minimisé , vernis avec un vernis UV qui noircit avec les UV , les échantillonnages sont justes suffisants etc ...
Combien de membres dans la famille ?
Le budget
AMH Avis , un bon 45 pieds choisi dans une gamme petite sérieà l'étranger (Nauticat , Comar , Ferretti etc ... ) devrait combler vos désirs .

11 mar. 2014
1

Alors on est 4 avec un chien et le budjet pour l achat du bateau d environ 100000 enfin ca c est ce que je depasserai pas en tout cas c est ca que je me pose comme question les echantillonage c est important donc si tu a des conseil je prend merci

11 mar. 2014
0

Pour continuer a repondre je ne connais pzs les comar ferreti ect donc tendance a la mefiance est ce vraiement de bon bateau? Toujour mis en balance avec le maramu qui etzit mon choix de base

11 mar. 2014
3

l'oceanis 411 est un bon bateau peu critiqué, et sa coque n'est pas en papier maché !
bonne finition intérieure et même assez élégant

1

ok avec vous pour le 411 :super bateau de grande serie qui peut en remontrer a bien d'autres (amel et compagnie) en plus il est assez beau ! :-)

11 mar. 2014
1

Comme dirait l'autre : y'a pas photo !
.
Pour un projet de grand voyage à 4 +1 je préférerais 1000 fois un 411, bateau moderne, bien construit, fiable, confortable et très facile à faire marcher fort (vécu !) à n'importe quel autre cité plus haut, même plus gros ... je dirais même, surtout un plus gros, plus physique, plus cher à entretenir et ré-équiper, etc ...
.
ET les 411 sont nombreux à avoir faits des tours de l'Atlantique, TDM et autres grands voyages...

12 mar. 2014
0

j'ai eu un copain belge qui a passé une annéee ici, un ex loc bleu marine GTE et grand mat. interieur vraiment bien fini

11 mar. 2014
1

Pour l'achat d'un 45 pieds, avant la solidité (qui est un critère très important, j'en conviens), je regarderai plutôt le critère de la facilité et la légèreté de manoeuvre.
A 4 à bord, il ne faut pas se faire "dépasser" par la force que demande le bateau pour être "géré" que ce soit en mer ou lors des manoeuvres. Hisser une GV ou border le génois d'un 45 pieds est quand même assez demandant physiquement et, idéalement, il faudrait pas que ce soit toujours le même qui s'y colle sous peine d'épuisement au bout d'un temps.
Sinon, je suis assez d'accord que Amel n'est pas comparable à Jeanneau. Amel fait partie des constructeurs assez haut de gamme comme (entre autres) Hallberg Rassy, Najad, ... Il faut bien que le doublement du prix d'achat (au moins) soit justifié par quelque chose !!!

12 mar. 201412 mar. 2014
0

4 a bord = moi a la manoeuvre + 3 femmes
(3 hommes pour certain je ne suis pas sectaire)
plus le bateau est gros moins il faut etre nombreux pour eviter de plesser ceux qui savent pas faire.
.
mais serieusement : un bateau en palstique est un bateau en plastique: pour moi 1 seul critere si l'on en garde qu'un: resistance a l'impact de l'ensemble coque/quille/mat = faut pas couler ni mouiller ses chaussons d'interieur
philippe

12 mar. 2014
0

je n'irais pas jusqu'a comparer amel avec najad ou HR qui sortent du même chantier à eilos en suéde
les amels on de l'osmose comme les autres ,ce que l'on paye c'est le SAV et le suréquipement
moi j'aime bien le sharki ou le santorin .
les super maramu je ne connais pas ,
mais le bato reste un moyen de faire quelque chose ,ce n'est pas un tableau de maitre que l'on passe son temps à regarder

donc facile à maneuver ,confortable en mer ,suffisament bien construit pour s'y sentir en sécurite
le budjet de 100000€ pour un 47 pieds limite quand même le chois à des voiliers de années 80/90.
alain

11 mar. 2014
0

pour moi le plus abouti dans ces prix c'est le sunkiss 47
qui ne se traine pas sur l'eau il suffit de faire une sortie avec .
c'est un voilier qui a 30 ans de conception et en occase
il faut voir l'entretient et l'usage .
Dernièrement j'ai vu deux kendo un magnifique et l'autre completment pourri
pourtant le plus vieux était le premier
donc ,ne pas prendre des positions définitives
alain

11 mar. 2014
0

Merci a tous pour vos contribution le 411 est certe ressent mais peut etre un peut small je me renseignerai quand meme un peut sur les autre oceanis du meme age meme si j aimerais bien savoir ce que ca devuendra dans 10 ou 15 an et le fait que je vois beaucoup de 473 et meme plus grand 10 ou15 an plus jeune que les janneau ne me dit rien qui vaille et la differance doit etre justifié quelque part.pour ce qui est de la manoeuvrabilité on est en forme et ca ne nous faut pas peur et j ai vu des retraité y arriver alors un couple de jeune devrai s en sortir.la difficulté resudr vraiement dans le choix du model et encore une fois on cherche un bateau bien construit securisant confortable avec un moteur correct car c est peut etre dans la mecanique qu in a le plus de lacune.

11 mar. 2014
0

j'ai eu un SO 51 avec plus de 10000 M parcourus et j'ai encore un SO 45.1 avec le quel j'ai fait plus de 20000 M, donc je sais de quoi je parle. Le 51 m'a déçu comportement au près avec sa quille à ailettes,gros problèmes d'étanchéité des hublots de coque et des cadenes de pont la coque manquant de rigidité. Je suis beaucoup plus satisfait de mon 45.1 qui est quasi un 47 pieds,assez bon au près,très bon au largue, très facile à manoeuvrer en équipage réduit( pour nous 2 ), après15 ans pas de grincements,portes et cadres n ont pas joués,cockpit extra pour la vie à bord avec beaucoup de rangements. Si tu veux plus de détails , envoies moi un mail

sheheraz

15 juin 2018
0

regardez océanis 473.

08 mar. 2018
0

Bonsoir,
Je vais acheter un voilier pour partir voyager en circumnavigation sans objectif nintiming précis... le SO 45 Est dans la liste des possible futur élu...
J'ai vu SO 51, Felling 13,50, Océanis 500... je ne suis pas décidé un un modèle précis, donc si vous avez de l'eau à porter à mon moulin concernant vos bateaux je suis preneur.
Bien à vous Luky

11 mar. 2014
0

Comme il s'agit d'avis personnels et non pas de vérités absolues, je vais vous donner le mien :
- les différents bateaux cités vous permettront tous de faire un magnifique voyage.
- certes un Jeanneau des années 80' est construit différemment d'un des années 2000, ou d'un Amel. Mais tous vous permettront de voyager!
- l'avis des autres c'est bien, le sien c'est mieux! Conseil, sélectionnez qq modèles en fonction de vos préférences et conseils, puis essayez-les!
- Perso, je trouve le Maramu de conception et style trop ancien, je pense que le SO 51 à manœuvrer à 2 c'est quand même soucis potentiel, et enfin je privilégierai le SO47 au sun kiss, qui est un peu daté pour moi. Après le so45.1/2 est peut être un bon compromis même s'il manque un peu de charme selon moi. Enfin le S045 est plus moderne, mais c'est pas le même monde niveau construction. Voir également le SO44 (ex sun magic) de conception fin 80' et de taille et prix gerables.

A dispo..

12 mar. 2014
0

merci c est vrai que la conception des bateau moderne esqt dans le collimateur de beaucoup de monde en raison de la volonté des constructeurs d economiser du polyester (c est pourtant pas du lithium) y aurait il des histoire d obselessance enfin vaut il mieux un zboat de 30 ans construit pour durer ou un de 10 programmer pour etre remplacer a la fin du lising j exagere un peut mais je suis pas non plus loin de la verité et c est la ou se situ mon dileme c est vrai due le sum kiss n est pas mal le magic aussi mais j ai un faible pour le kiss .apres plustot que l océanis 411 j ai vu au meme prix des 45.2 de 1998 a 2002 qui sont pour moi bien plus sympa voir des feeling enfin je vends ma maison pour acheter le navire avis aux amateur

12 mar. 2014
0

les prix s'effondrent j'ai un copain qui a acheté un oceanis 40 cc super équipé, winches électriques etc
pas trp mon truc mais 70 000 €

12 mar. 201412 mar. 2014
0

les prix s'effondrent comme l'esperance de vie de tels bateaux...imaginez les a 50 ou 60 ans ??
tous ces bateaux de serie consomabls nuisent a la tenu du marché de l'occasion des bateaux qui savent vieillir

12 mar. 201412 mar. 2014
0

tiens quelques classiques qui feront bien le siècle ! une bonne sélection de ces polyesters lourds solides et increvables et quasi inconnus en france

t seems everyone has a top 10 list of ideal used bluewater cruising sailboats, but when compared, no two lists would ever be the same. And while we made our top picks for Five Affordable Bluewater Cruisers a few weeks ago, those newer, more expensive boats don’t fit into everyone’s budget. Classic cruisers, however, have a surprising longevity and there are quite a few models that are 20 to 30 years old, which—with some work—can be made ready for passagemaking to distant shores. If you’re a Baby Boomer on a tight budget who’s ready to untie the dock lines and escape from reality, here are 10 boats worth investigating.

features.boats.com[...]uising/

12 mar. 2014
0

and then they cost 2 times the price of an other non french regular seaworthy yacht

12 mar. 2014
1

extrait de cet excellent article, tres américain aimant les 10 bateaux listés mais qui dit aussi

en gros n'oubliez pas les bateaux de série qui n'ont plus rien à prouver, aucun autre chantier n'a eu autant de bateaux autour du monde que bénéteau,

Finally, let me mention the unthinkable: production boats today are pretty seaworthy and some can and have crossed oceans. Gasp. Supposedly, more Beneteau hulls have made bluewater passages than any other brand. Consider a Dufour, Jeanneau, or the Beneteau Oceanis series, and realize that you can get a 40-something-foot boat that’s under 10 years old for under $175k. The hulls are usually solidly built, so if you update the rigging and sails, check the keel and rudder condition, and invest in system upgrades, you’ll have a comfortable, late-model boat that will get you where you need to go and save you a bundle.

12 mar. 2014
1

ha ouih , ca c'est des bateaux en platoc capables d'eperonner un sun odissey sans secouer l'equipage
.
Veuillez m'excuser de faire le con , j'etais plus la depuis 3 semaines au moins,pour cause d'ennuis familiaux , je prends un peu de detente sur la mer virtuelle

12 mar. 2014
0

Sacré Motu :-D

13 mar. 2014
0

J avoue ne pas maitriser l anglais et ne pas avoir l intentiin de me faire eperonner nin plus d ailleur au final beaucoup de choix possible le 411 trop petit les plus gros sont il fait parei ?l j ai jetter un oeuil sur le site des zboats increvable j ai pas pige grand chose mais j ai note le nom des unités en question.le comentaire sur le naviguer a 4 c est naviguer seul pas faut mais ma nana bien que limiter dans ke hissage des voiles sait regler tenir la barre et fais c est quart seuke par force 7 sur le sun dream 28 la nuit et mon petit ga qui a 4 an fais nawak mais il winche et sait se mettre loin de la bomecet de la chute donc j ai de l espoir et je reformukerai ma question au dessous.puisque au final c est pas top le plastoc que valke les bateau en fibre de verre * (dufour ect 2004) et ne devrais je pas opter pour un voilier en alu ou en acier si ouivquel cout a l entretient comparer au bateau en plastique??
Merci a tous

13 mar. 2014
0

désolé de t'avoir perturber

13 mar. 2014
0

non t inquiete si j avais pas de doute je n aurais pas lancé le forum sur le web je trouve de tout j ai meme trouvé un sun odyssey 49 de 2004 a 99990 e ttc en croatie donc je me rensenige pour trouver le bon bateau qui ne me lachera pas au depart ma copine a ouvert ce compte et a commencé a se renseigné sur les mikado qu elle trouvé tres habitable et les maram donc je conaissait la reputation mais comme on a des gosses elle cherche aussi un bateau ou il y est de l espace quand a moi je ne veux pas couler donc j essai tant que la maison n est pas vendu de prendre le maximum de renseignement pour prendre un navire adapté

13 mar. 2014
0

Les occasion récentes sont tentantes mais attention à ce prix il s'agit généralement d'unités de location, avec un équipement minimum et que tu devras encore compléter pour ton voyage, ce qui peut constituer un budget conséquent (autonomie, électronique..). Par contre tu trouves des Sun Kiss déjà prêts à partir à ce niveau, et moins chers. Regarde aussi les Sun Odyssey 47, proche du Sun Kiss mais plus récents et qui voyagent pas mal autour du globe, genre :

www.leboncoin.fr[...]549.htm

www.leboncoin.fr[...]654.htm

www.yachtworld.fr[...]C3%A8ce

www.yachtworld.fr[...]espagne

0

bonjour,
je m'inter-cale dans la discussion,je sélectionne les éventuelles bateaux en vu d'un dernier achat ,mon choix c'étant arrêté sûr un océanis 44cc qui me plait beaucoup,mais les avis me font regarder vers un sun odyssey 47 cc(et plus large), pourquoi le cc cela me donne une véritable cabine arr, une véritable douche avec un équipement cuve eau noire,un carré super ect..pour mon programme en retraite sera la croatie,la tunisie(cuve eau noire obligatoire dans les marina)et la grèce

14 mar. 2014
0

Pour avoir navigué sur un Sun Odyssée 44 ex Sun Magic, je peux dire que c'est un bateau solide, pas désagréable à vivre et qui fonctionne très bien par temps médium et gros temps. Celui que je louais était un peu mou par petit temps, il était équipé d'une grand voile sur enrouleur vraiment pas performante. Je pense qu'avec une grand voile bien taillée avec prises de ris il doit bien mieux marcher. Un bon bateau de voyage.
Bon vent à toi et bon voyage

14 mar. 2014
3

On commence à voir des Océanis 473 en dessous de €100'000.

Ce sont de magnifiques bateaux en version 3 cabines. Solides, bon marcheurs, beaucoup de place et de confort.

Il y en a même à €85'000 avec pas trop d'heures moteur.

Perso, c'est le bateau que je vise pour vie à bord à la retraite dans quelques années.

14 mar. 2014
0

+1 avec Dulcinea pour le 473 : magnifique bateau avec un intérieur en merisier de très bonne tenue comme Bénéteau savait fort bien faire à l'époque (j'ai le même dans mon petit 393 !) ... Ce serait aussi mon choix, si un jour ...
.
Par contre je ne connaissais pas du tout le SO 47, et je suis allé voir suite à ce fil : quel canote ! Il est géant et alors en CC c'est un vrai palace. Très bon choix !

14 mar. 2014
0

merci pour vos reponses pour le moment on est plustot sur les sun odysseyou sun kiss parceque on prefere l interieur a ceux des oceanis reste plus qu a vendre la maison avis aux amateur couple de jeunes dans ville de vieux vends maison t5 avec dressing jardin buanderie grange a retaper et t1 de rapport 350€/mois adjacent mais séparer 160000 euros a debattre echange possible contre bon bateau a 100000 plus un peut de sous mon sun dream peut s ajouté si personne agé voulant naviguer sur un plus petits bateau photo bateau et maison possible

14 mar. 2014
0

Jeanneau et Beneteau c'est un peu comme Peugeot et Renault (ou Mercedes et BMW, mais l'image ne colle pas) : on aime l'un ou l'autre, rarement les 2 :-)

14 mar. 2014
0

Et le dufour 450 de 2003 dans tout ca ? Apres pour la comparaison du haut je dirais plus peugeot et renault si tu veux la bm dans tout ca ajoute un bon garcia (je suis realiste)

14 mar. 2014
1

BM pour moi ça serait plutôt Grand Soleil ou X-Yachts :-)

14 mar. 2014
0

Tu parles du Dufour 45 Classic ou du 455 grand large?
Perso je trouve les Dufour de 2003 - 2010 assez beaux, bien conçus et agréables à barrer mais je n'ai pas confiance en la construction (beaucoup de commentaires, blogs au sujet de malfaçons graves) avec un SàV apparemment inexistant. J'ai navigué sur un D34 Performance presque neuf et les meubles frottaient entre eux/coque : resultat des copeaux (poudre de bois on va dire) dans tous les coins. On aurait dit qu'il y avait des termites à bord.

11 avr. 2014
0

Hello, des news de ton projet?

08 mar. 2018
0

bonjour, petit additif, je ne connais pas bien toutes les multiples series de jeanneau mais il y a eu de tres bonnes coques question construction apres les finitions interieurs etc ce n"est pas toujours primordiale si la coque est solide! concernant van dame (holandais) si mes souvenirs sont bons ce sont les avants trintella(super croiseurs hauturiers), dans les suedois type najad ou halberg le meilleur en construction est sans conteste malo ! dans les tres tres solides je place le hollandais contest, les series de dick zall sont un peu lourds d'aspect mais constrution +100a au loyd et ils ont tres fortement decotè! les bowman les warrior sont aussi d'exellents bateaux on peut aussi trouver de tres beaux frantz maas en holande dans votre budget, tous ces bateaux sont des voiliers de mer du nord ou l'on fait beaucoup de prè dans des conditions souvent tres dure!les coques sont en general (dans les anciennes series) surdimensionnèes en echantillonnage

10 mar. 2018
1

Merci. Pour toutes les infos. Je crois que l on va se diriger vers un mango amel des années 80

10 mar. 201810 mar. 2018
0

un exellent voilier de voyage peu connu l'idylle 15.50 de beneteau
alain

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

Phare du monde

  • 4.5 (117)

2013-05-31 - Près de Stokksund (Norvège) Phare Kjeungskjær

2022