voilier type Eros

Bonjour,
Je recherche toutes informations sur les voiliers de type EROS : constructeur, qualité et défaut, avis perso,... C'est un bateau de 9m environ.
Sur Internet je n'ai trouvé qu'une annonce qui en parlé, et encore, d'une version acajou, alors que je pensais qu'il était en epoxy..
Merci d'avance si vous pouvez m'aider dans mes recherches...

L'équipage
26 fév. 2006
26 fév. 2006

EROS
chantier THERY ZI route de Reviers 14 Courseulles sur mer dans les années 80

version quille ou dériveur lésté

jauge 6,8 tx
catégorie d'homologation 2
matériau: polyester
longueur de coque 9 m
largeur 2,98 m
poids lège 3200 kg
lest 1200 kg
6 couchettes

amicalement

26 fév. 2006

Cote
apres une apres midi de
recherche j'ai trouvé que le chantier
etait Murzot thery.
Merci pour le complément d'information.
Possédez vous un tel bateau?
Si oui, En etes vous satisfait?
Avez vous une idée de sa cote moyenne,
pour un bateau de 1983?
Merci

26 fév. 2006

ce
qui est déjà beaucoup
merci!

26 fév. 2006

en l'occurence, ma science n'est que
livresque

désolé

27 fév. 2006

Guy Saillard a dessiné un Eros aux dimensions semblables
dans ces années là: www.saillard-guy.com[...]dex.php .
Le plus simple serait de lui poser la question !

11 juin 2006

voilier eros
Bonjour
Je viens de m'acheter un eros, avec pas mal de travaux?
Mais ce bateau en vaut vraiment la peine.
Construction au top et aménagement vraiment trés bien étudié et costaud enfin des bateaux comme on ne sait plus en faire.
L'archi Guy Saillard est joingnable facilement par mail.
Je serais intéréssé pour avoir quelques photos de ton bateau.
Salut
wil

08 fév. 2008

VOILIER EROS
UN AN APRES C'EST PEU ETRE UN PEU TARD.MAIS POUR INFO JE POSSEDE UN EROS DE 1986 EN EPOXY.9 METRES.INTERIEUR EN ACAJOU.C'EST UN EXCELLENT BATEAU.MARCHE TRES BIEN TRES CONFORTABLE A LA MER ET PASSE DANS LE GROS TEMPS SANS PROBLEME.ON S'Y SENT EN SECURITE.MOTORISE EN 18 CV.JE PENSE ACHETER UN 37 PIEDS ET J'AURAIS BIEN DU MAL A ME SEPARER DE CE CANOT.

08 fév. 2008

Je ne connais pas ce canote...
... mais le non, lui, est très sympa ! ;-) :jelaferme:

08 fév. 2008

Ce n'est pas son nom
mais son prénom. Son nom est Ramazzotti.

10 fév. 2008

en fait
il y a eut plusieurs constructeur de l'eros et ça a fini en proces pour copie le mieux est de contacter saillard , l'eros est un bon canot,un peu mastoc d'aspect mais tres sain le proto avait gagné la transat ostar dans sa classe, voir 1976 , tout l'equipement est en goiot d'avant 2000 donc pas de la m...

11 fév. 2008

le petit frère
son petit frère est le Sail 902 qui lui ressemble comme 2 goutes d'eau.

11 fév. 2008

ni l'avant...
L'Eros et le Sail 9 m sont de bons voiliers mais n'ont pas du tout le même arrière ni la même étrave... Bref, ce sont deux bateaux différents.

11 fév. 2008

pas vu de
l 'arriere , ils n ont vraiment pas le meme tableau arriere !!

;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

12 fév. 2008

ils se ressemblent
a 300 metres en plus de son gros cul l'eros a un bouchain a l'arriere

01 mars 201116 juin 2020

Retrouver et situer les 40 bateaux de la série
Bonjour il est peut être temps de se compter? cela prendra certainement du temps, alors commençons.

1.Borgnefesse,numéro 29, 1978, COURSEULLES SUR MER, pmh5@wanadoo.fr

trois
bonjour
il y en a trois au moins à Cherbourg dont un en Flush deck qui est peut-être le proto de la série.
Un des trois à fait le tour de l'Atlantique.
Excellent bateua sur plan Saillard, marin solide et bien construit, malheureusement le chantier ne s'en est pas sorti et le patron s'est suicidé.

cordialement

Hubert, de Cherbourg

02 mars 2011

Curieux
Appeler son bateau Borgnefesse quand on ne navigue pas sur un Golif est curieux, et a la limite de la faute de gout. ;-)

02 mars 2011

môssieur est connaisseur ...

de ce cher Louis Adémar Thimothée ... :-D

02 mars 2011

tres bon canot
marin , a part le look un peu massif , bon marcheur , bien construit , certaine unitées ont ete livres coque pontées nues a atlantel lorient en 1977 , vendues aussi en kit , moi je le prefere au sail 902

02 mars 2011

je connais les deux
Bonjour,
Propriétaire d'un sail 902 en vente sur le site, je connais aussi l'Eros dont un exemplaire est à Tréguier. Ce bateau a écumé les régates locales avec un beau succès.très solide et épais, il est plus grand que le sail qui lui fait 8,5m de coque.
La différence entre l'eros et le courseule 30 sa copie, est la forme arrière , l'un a un léger bouchain l'autre est totalement en forme d'où les procès à ce que j'en sais.
Le sail est plus récent et est totalement en forme.
Cdt
JC22

06 fév. 201206 fév. 2012

bonjour le numero 07 est amarré a Cherbourg sous le non de RINOS.EROS.Propriètaire Monsieur AVOINE ALAIN

22 fév. 2013

j'ai le mien depuis trois ans se laisse apprivoiser tiguillot@yahoo. fr

02 mars 201116 juin 2020

Merci de vos contributions
bonjour à tous,
Le numéro 1 de la série se trouve à CHERBOURG, il a été construit en bois moulé pas Monsieur SAILLARD, architecte du bateau, mais je n'ai pas le nom du proriètaire actuel.le numéro 40 est la proprièté de Monsieur SAILLARD entièrement reconditionné. Cf photo
L'objet de cette recherche est de rassembler des infos sur nos bateaux, pouvez vous à l'occasion prévenir les propriètaires d'éros dans vos marinas afin de préciser, lieu, numéro, nom, mail...
Il n'est pas question de réunir nos bateaux, mais plutôt de centraliser et d'échanger entre propriètaires d'éros.

3 bateaux à cherbourg
1 bateau à carentan
1 bateau à tréguier
1 bateau à courseulles sur mer

Merci de votre aide.
Pierre-Marie
pmh5@wanadoo.fr

très bon bateau qui a traversé l'Atlantique avec son actuel proprio qui le possède d'ailleurs depuis au moins 20 ans

il est d'ailleurs vendre

02 mai 2021

bonjour, je viens d'intégrer le site
Mon eros est de 1976, porte le numéro 20 et s'appelle Easy Rider.
Je suis basé à ARRADON (56)
il a été construit à Lorient chez Atlantel et je suis en train de le rénover, j'avous que le'Etotissimo me donne des idées !!

18 mars 2011

NUMERO 27
Le numéro 27 est amarré à Carentan sous le nom de MORVRAN, Propriètaire Monsieur LECONTE.

18 mars 2011

NUMERO 40
Le numéro 40 est amarré à ARZAL (56) sous le nom de DEUX COEURS POUR UN MONDE, Propriètaire Monsieur SAILLARD. EROS dont l'arrière a reçu une jupe.

22 fév. 2013

le mien, année 1980? Série 37? Catégorie 2 Je cherche jeux de voile complet
merci pour schaddi et son capitaine tiguillot

17 avr. 2013

le mien, année 1977, je ne connais pas le no, vous le trouvez ou ?

25 sept. 201316 juin 2020

oyé, je chercher ce moteur, suis en panne, ou que vous soyer, sos merci

27 sept. 2013

j'en connais un a vendre, super bateau marin et beau en plus

03 oct. 2013

Le mien est le n° 14 chantier Murzot 1976. Il a reçu une jupe il est a Canet en Roussillon

24 fév. 2014

Traversée du golfe de Gascogne en Eros, et solo!

26 fév. 2014

merci pour cette video aquasonic

26 fév. 2014

Si je me souviens bien - donc sous toutes réserves - ce voilier a été construit en petite série à Lorient par monsieur Le Coustumer vers 1980. Il était constitué une petite flotte donnée en location.
Il me semble que Yannick LC avait participé à une transat dans sa classe. Je me souviens du joli roof en aluminium...

27 fév. 2014

Merci aquasonic pour cette vidéo !
(les autres sont pas mal non plus)
On aimerais bien en voir plus de ce goût là !
:-)

19 mars 2014

Bon, moi j' ai le no12 de 1977, et je l' aime mon bateau

19 mars 2014

Ci joint une fiche technique glanée sur un post de h&o.

www.hisse-et-oh.com[...]001.pdf

01 déc. 201416 juin 2020

Petite photo d'Eros en régate, 15 -20 noeuds au près, condition idéale que le bateau affectionne.

31 déc. 201416 juin 2020

Bonjour à tous
Je viens de découvrir votre site....
Je suis propriétaire de l'Eros Murzot N° 13 construit en 1975 par le chantier Murzot à Courseulles , calvados.
Ce bateau était la propriété du chantier et d'un co propriétaire : Jean Claude Alaperrine, il faisait partie de la société des régates de Courseulles. Il permettait également les essais en mer des futurs acheteurs.
Je navigue à son bord depuis 1977 et l'ai racheté en 1992. Apres l'adjonction d'une jupe par le chantier Nauti plaisance de Ouistreham, je l'ai fait reconditionner récemment par le Chanter Nautic du Vieux Port à la Rochelle.
Peinture, pont en teck et accastillage moderne lui donne fière allure. il attire l'attention des plaisanciers à chaque entrée dans un port et j'éprouve toujours autant de plaisir à naviguer à son bord.
C'est un très bon bateau, bien construit et très marin
Il aura bientôt une nouvelle garde robe car ...il le vaut bien...

J'ai eu l'occasion de connaitre et de naviguer de concert avec deux autres Eros :
Ok Boy qui appartenait à Jean LALLEMAND
Catharos qui a appartenu à Michel Catherine puis à Paul Henri MENARD
toutefois je ne connais pas leur n° de serie respectif
Ces deux Eros, plus recents que le mien, construits par MURZOT se caractérisaient par le nouveau pont : cockpit plus étroit et cabine navigateur plus large.

21 avr. 2018

Bonjour
Je possede un eros 30 a Cherbourg "Sarnes" le bateau a un peu vieilli (moi aussi) ; trés bon bateau c'est sûr mais je sais pas si je dois en profiter tel quel , le remettre nickel comme le votre ou accepter de passer le relais
serait t'il indiscret de vous demander ce que vous a coûté la remise a neuf du vôtre qui est un vrai modéle pour moi (le mien dispose d'un pont en teck mais il n'a pas de jupe arriere). sinon si je devais m'en séparer croyez vous qu'une annonce vers 15000 es un pris honnête pour ce type de bateau ?
je vous remercie

03 mai 2015

Juste pour relancer le fil des voiliers Eros

05 mai 2015

Bonsoir, nous participons a la coupe de normandie, du 14 au 16 mai, petite balade vers Grandcamp et retour vers courseulles. Si vous avez un peu de temps, venez partager la convivialité en baie de seine.

10 juin 201516 juin 2020

Bonjour,

J'ai retrouvé dans mes docs un reportage de Voiles et Voiliers sur l'essai d'un des premiers Eros.. Si cela peut être utile je le joints en trois fichiers au format pdf

Bien Cordialement

Jean Jacques Bascou


10 juin 2015

je suis à ouistreham et j'en 2 sur le meme ponton

c'est vrai qu'il font un peu massif mais l'interieur est pas mal foutu

04 jan. 2016

Transat en Eros


Glissade et soleil, bonne année à l'équipage de d'Arkel.

06 jan. 2016

Video indisponible ??! Je suis abonne a joe Cosson depuis longtemps. mais je ne peux voir la derniere. Pourquoi ? Avez vous une idee ??

06 jan. 2016

Un bug passager, la video est de nouveau dispo!

06 jan. 2016

Bizarre pas pour moi et c est la seule, les autres j y accede sans soucis

13 fév. 2016

Bonjour à tous.

Mon frère en avait acheté un à faible prix qui était à refaire intégralement. Mais l'éloignement du port, les frais plus importants que prévus (moteur complet) puis des problèmes de santé lui ont fait renoncer.
Je viens de lui racheter parce que je l'aime bien et je crois qu'il mérite une seconde vie.
Il pourrit actuellement dans le port de Leucate, mais j'espère pouvoir le caréner dès cet été et lui faire poser un moteur in-board à nouveau. L'ancien propriétaire utilisait un moteur hors-bord de 10 cv sur sellette, mais je n'ai jamais voulu faire ainsi, pensant que j'aurais du mal à rentrer en cas de gros temps ou d'avarie.

J'accepte toutes les aides et les infos pour le remettre en état.

Dès que j'ai vérifié son numéro dans la série, je le mets en ligne.

Ne venant pas souvent sur le site, n'hésiter pas à me contacter directement sur mon adresse mail.

Bon vent.

22 oct. 2016

salut capitaine j'en ai un et nous sommes en martinique....en ce moment je cherche un moteur inbt......SUR SAIDRIVE UN VOLVO md2.....pour tout ce qui est du heros pour moi navigateur soloitaire c'est juste ce qu'il y a de bien
a bientôt

21 oct. 2016

Transat Atlantique retour

22 oct. 2016

ok ...le mien a juste besoin d'un moteur j'ai beaucoup de mal à en trouver dans les antilles....nous sommes coincé a la marina pte du bout au 3 ilets...autrement rien à dire de ce "dragster" de mer le pied pour un solitaire à btô

25 oct. 2018

HELP
J'ai un Eros mais je recherche une HÉLICE moteur 15cv yanmar 2 gm. ..

02 mai 2021

Un essai dans Loisirs Nautiques aussi

07 oct. 2021

je vais normalement acheter un éros le numéro 07 qui est amarré a Cherbourg sous le non de RINOS.EROS et qui risque de changer de nom pour devenir le Mélyzo III
je pense ne pas me tromper sur ce bateaux !
j'ai eu avant un flush poker et encore avant un sangria la c'est autre chose mais je pense pas pouvoir rivaliser avec le flush lol qui marche très bien avez vous des avis sur le éros
remonte t il bien au près par exemple ?

merci de vos retour

Rinos Eros a fait le tour de l'Atlantique en famille sans pb

08 oct. 2021

il va navigué aussi avec ma famille mon objectif le Portugal dans un premier temps !! trop hâte !!
après faut des grandes grandes vacance pour faire plus ou être a la retraite lol mzais il me reste encore 23 ans mdr

07 oct. 2021

Dans les années 70, les Eros avient une bonne réputation, y compris au près. Encore faut il savoir les faire avancer...

07 oct. 2021

tres bon b

08 oct. 2021

voila Rinos Eros

14 oct. 2021

J ai un Eros aussi,,, je confirme il fait un très bon près 😁

21 oct. 2021

Je confirme, cela marche bien.

21 oct. 2021

Bonjour
Rinos-eros mon ancien bateau de 1990 à 2013 très bon bateau .

21 oct. 2021

cool
je cherche le nom du propriétaire actuelle de RINOS EROS car je passe par un vendeur pro pour l'acheter et qui est très très mal noté sur internet et la je commence a comprendre pourquoi !!
Ce vendeur est impossible a joindre c'est une horreurs
je c'est même pas si le proprio du bateau est bien au courant que je veux acheter sont bébé
je commence a désespérer car cela fait 16 jours exactement que je lui est fait une offre le vendeur me dit ok puis plus de nouvelle impossible de le joindre au tel et quand je me déplace 60km jamais la. brefff

a se rythme la je vais lâcher l'affaire car ça me gonfle

23 oct. 2021

Bonsoir
Depuis 2014 deux propriétaire . je connais pas le dernier .
l'eros reste un super bateau ,je suis monter en Irlande ,l'Espagne ,et une transatlantique aller retour au départ de Cherbourg .

28 oct. 2021

voila je valide l'achat de Rinos Eros

28 oct. 2021

Ou sera son port d attaché ?

01 nov. 2021

encore un rebondissement pour rinos éros le vendeur pro ARIES Cherbourg après m'avoir dit oui vien de me dire qu'il a eu une autre proposition donc une meilleur offre donc le vend a l'autre personne en fait alors que j'ai fait le crédit je dois l'annuler

bref chez ARIES Cherbourg c'est vendeur mal honnête qui dit un jour oui l'autre jour non.
Très mauvais commercial qui fait des promesses mais rien derrière

je déconseille très fortement et je vais faire en sorte que le mots passe bien sur Cherbourg et sur le port

il suffit de toute façon de regarder les autres avis et la note que les personnes donne sur google pour comprendre

Attention entreprise a éviter fortement

01 nov. 202101 nov. 2021

D'où l'intérêt de signer un compromis avec une clause d'obtention du prêt.
Mais normalement quand le vendeur donne son accord pour la vente même oralement, c'est gonflé de se dédire

20 mai 2022

Bonjour Hubert
Je suis à la recherche d’un voilier appelé FIU, éros 31 qui était basé à Cherbourg. Il a ensuite été vendu et a probablement changé de nom.
Vous qui êtes de Cherbourg avez peut-être connu ce voilier.
Je fais cette recherche pour le premier propriétaire qui aimerait savoir ce qu’il est devenu.
Merci de me communiquer des renseignements si vous en avez.

23 août 2023

Bonjour à tous,
voilà gros problèmes de santé et c’est la mort dans l’âme que je me sépare de mon Eros 30, le Kanaoa, numéro 14 de la série. Je viens de passer l’annonce sur Hisse et Oh.
Je l’avais bien préparer pour la transat et +++

21 mai 2022

Ce voilier FIU est le N°36 de la série

Môle du Cap D'Agde - France

Phare du monde

  • 4.5 (155)

Môle du Cap D'Agde - France

2022