Recherche infos craff 24 (plans, photos...)

Bonjour

Je recherche des infos sur le voilier dériveur intégral CRAFF 24
Système de dérive, plans, photos ...

Merci

L'équipage
27 déc. 2013
28 déc. 2013
0

Alors, aucun HEOnaute ne possède un craff 24 ?

Et pourtant dans Wikiboat , une fiche a été faite.

28 déc. 2013
0

Eh!!! ben non///

18 oct. 201418 oct. 2014
0

Hello

18 oct. 201418 oct. 2014
0

Hello,

En 2012, J'ai craqué et faillit concrétiser pour une veille coque de craff 24 qui pourrissait dans un jardin dans les cotes d'armor. C'aurait été une folie !!
Du coup, j'ai collecté de la doc dont un essai occasion dans Voile magasine datant de 2010. C'est l'essai d'un voilier de livrée verte basé à la trinité. il était en vente sur le bon coin en 2013

J' ai conservé un pdf de l'article que je peux transmettre au besoin.

Cdlt/marc

Ps : en êtes vous devenu le propriétaire ?

18 oct. 2014
0

Bonjour Marc RD

Je m'étais renseigné également en 2012 sur un CRAFF 24 à Paimpol.
(sans doute le même) La capitainerie m'avais donné le numéro de TPH du propriétaire. Contacté, il m'avait répondu qu'il était vendu.

J'ai encore le pdf de 'article sur le craff 24. C'est un voilier atypique.

Il y en avait un autre dans un chantier naval à Lancieux (22) à 10 Km de chez moi. Enormément de travaux, il avait été mis en vente sur LBC à 1000 Euros. J'avais déjà passé 1 an 1/2 sur la rénovation de mon précédent bateau, je ne voulais pas remettre ça.

Entre temps, j'ai trouvé un Kelt 760 DL .

25 juin 2015
0

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai dans mon jardin le Craff 24 qui pourrissait à Lancieux. Pour l'instant il est sous une bâche et attend que je commence la rénovation. Je pense l'attaquer dans l'année prochaine. Je suis tombé sous le charme de ce bateau et j'ai promis au précédent propriétaire qu'il naviguera à nouveau. Il va falloir de la patience, du courage mais ça tombe bien, j'en ai. Moi aussi je suis preneur de toutes infos, en particulier sur les produits, les adresses, les prix, les trucs et astuces, les surprises, les pièges à éviter, les photos ... qui vous ont servi pour la remise en état. Je suis de Dinan, une visite sera peut être possible. Bonne continuation.
Jean-Pi

11 juin 2015
0

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre échange à propos du Craff 24, je suis l'acheteur du 24 finissant ses jours dans un jardin des côtes d'armor .
Le diagnostic au fur et à mesure de la deconstruction : me laissait deux choix, le feu ou la reconstruction à 80% , amoureux de sa ligne de coque la deuxième solution s'est imposée
Première étape démontage ponçage, puis laisser sécher le tout un an.
Pendant ce temps reconstruction en atelier du pont, barreaux en lamellé-collé ,construction
Des capots acajou teck.
Début du printemps reconstruction de la coque a 60%
Fin des travaux juillet, restera la pose de l'équipement et la fabrication d'un jeu de voiles
Pose d'un bout dehors rétractable dans la coque.

Je me permets de vous envoyer ce message car il y a peu d'infos sur le Craff 24
Et je suis preneur de toutes infos
Le Craff est en chantier sur la commune du bono 56400
Merci cordialement
Tourbillon.

18 oct. 2014
0

Hello,

Celui de la trinité était mis en vente à 15k€ mais il était a priori parfait...
C'est un bateau atypique, qui a du caractère , à l'image de ce peut être une Harley pour la moto

De mon côté j'ai concrétise avec un super odet (craff) que j'ai adapte pour une navigation fluviale (voile livarde). Cela ne choque pas trop esthétiquement parlant. La rénovation qui avait été faite s'est avérée malheureuse car la peinture (peinture pour les machines ) est inadaptée. Du coup, des fissures apparaissent et beaucoup de questions sur les forum... Et surtout du travail en perpective

Cdlt.

12 juin 201516 juin 2020
0

Salut Tourbillon

J' ai conservé un pdf de l'article que je peux transmettre.
A l'époque, je recherchais un dériveur intégral d'environ 8 mètres.
Le Craff 24 avait retenu mon attention, mais je me voyais mal repartir pour quelques années dans des travaux de rénovation. Sinon c'est un voilier atypique.

Celui que j'avais vu à Lancieux était vraiment dans un piteuse état.

Avec le Kelt, 760, il était opérationnel, avec quelques travaux réalisés cet hiver.(voir mon album photos)

As tu des photos de ta rénovation ?

A+


12 juin 2015
0

J'avais vu les deux annonces sur LbC, c'est vraiment un beau bateau !

Bravo pour le courage de la rénovation du plus abimé !
Je serais ravi de voir des photos du chantier de rénovation :-)

16 juin 2018
0

bonjour,

j'ai acheté un Craff 24 en bon état en 2014, SEA WEAR. Il est maintenant basé à Brest.
Où êtes vous basé?
Bonne journée.
Patrice

16 juin 2018
0

Bonjour
Je suis sur Dinan, le Craff est toujours sous sa bâche, car j"ai manqué de temps pour m"en occuper. Mais la rénovation reste d'actualité car l'age de ma retraite approche. Alors est il aussi agréable à naviguer qu'il est joli à regarder ?
Bon WE
Jean-Pierre

28 nov. 2019
0

Bonjour Jean-Pierre,

Je suis de Lancieux et j'avais vu ce Craff à l'époque...
Le temps de réunir la somme demandée, vous l'aviez déjà acheté :/
Avez-vous commencé la rénovation?

16 juin 2018
0

Bonjour jean Pierre.

J'aime toujours ce type de bateau atypique.

N'oublie pas de poster des photos de la rénovation.

A+

16 juin 2018
0

Re bonjour
Je viens de faire le lien entre le Sea Wear de PCVL et celui du fameux article de l'essai. J'ai deux questions parmi tant d'autre, comment est traitée la coque en CP et quel entretien à été nécessaire par la suite et d'autre part, après 4 ans, quels sont les points qui s’abîment le plus et qui, par le fait, serait à soigner particulièrement ?
Merci du retour
Jean-Pierre

16 juin 2018
0

J'en connais deux qui naviguent en club de vacances dans le Morbihan, si vous voulez.

28 nov. 2019
0

Ils sont à vendre?

16 juin 201816 juin 2020
0

Photo

17 juin 201817 juin 2018
0

Bonsoir,

En réponse à Jean-Pierre, le bateau est très agréable en navigation.
Léger donc idéal en solo, très rapide jusqu"à force 4, il n'est jamais à la traîne derrière des bateaux très modernes et réputés bon marcheurs.
Par contre, faiblement lesté et seulement dans les fonds, il faut réduire la toile dès force 4.
J'en suis très content.
En réponse à Virus, mon bateau est bien celui de l'essai. Il vieillit bien.
La coque est uniquement peinte sans aucune atteinte du bois.
Les seuls frais ont été la réfection totale du puits de dérive et l'emplanture du mat. Ceux-ci auraient pu être évités si j'avais relevé systématiquement la dérive en fin de navigation et protégé le bois de l'emplanture du mât avant qu'il ne se fende.
Hormis les travaux de peinture et vernis nécessaire sur le bois, ce bateau ne réclame aucune attention particulière. Bien ventilé, et bien qu'il soit au ponton tout l'hiver, aucune moisissure ne vient ternir les peintures.
Je suis en train de remplacer les joints de sika entre les lattes de teck du cockpit.
Je suis à votre disposition pour vous le faire essayer.
Bonne soirée
Patrice

06 avr. 2020
0

Les rénovations des Craff ont-elles avancées? Jean-Pierre de Dinan? Tourbillon du Bono?

06 avr. 2020
0

Bonjour à vous
Eh bien oui et non.
Non parce qu’il ni a rien de fait sur le bateau. Oui car ça y est je ne travaille plus, le permis de construire pour son abri est déposé depuis un mois et demi. Je l’ai débâché ce WE afin de savoir si j’avais toujours envie de me lancer dans ce chantier. J’ai validé mon souhait de le voir naviguer. Donc, j’ai pris des photos, des mesures et j’ai commencé un plan de bataille. J’avais rendez-vous avec un menuisier d’un chantier naval pour avoir son avis et peut être avoir un devis pour la structure de l’arrière qui est la plus malade. Mais c’est partie remise, confinement oblige. Je cherche en ce moment des contacts de fournisseurs, mais aussi je suis toujours en recherche d’infos, de tutos, sur le travail du bois, sur les assemblages, sur les collages. La question qui conditionnera beaucoup de chose, c’est que prévoir en finition, dedans, dehors, dessus, dessous et je n’ai pas encore fait mes choix. Je n’ai eu que des bateaux de construction moderne en « plastique » et le fait que ce soit un bateau en bois impose de ce poser d’autres questions. Si vous avez des avis sur ces questions, je suis preneur.
Bonne journée à vous
Jean-Pierre

06 avr. 2020
0

Bonjour,

C'est une bonne nouvelle si vous avez enfin le temps de restaurer ce bateau.
Je n'ai pas vraiment d'avis sur quoi prendre en finition, ce que j'ai appris du charpentier marine qui m'a enseigné les choses, c'est de travailler avec le produit avec lequel on se sent le plus à l'aise par rapport à sa façon de l'appliquer. Je sais, c'est un peu subjectif comme réponse car cela demande du temps et plusieurs projets pour tester différents produits, mais à l'époque où je m'étais intéressé à votre bateau j'avais un petit chantier naval dériveur à Saint Lunaire où sous la houlette de ce charpentier, je restaurais des caravelles et des cinquos pontés acajou. Mais une chose est sûre, il va vous falloir maîtriser l'epoxy et le microballon!

23 mars 2021
0

Une année est passée, les projets de rénovation ont-ils avancés?

23 mars 2021
0

Salut jeanpi.

Je suit ce fil depuis huit années. en attente de photos de la rénovation.

Bonne journée

Phare du monde

  • 4.5 (56)

2022