achat de plexiglas

Bonjour à tous,

Je vais acheter des plexiglas chez hublot-bateau.fr pour mon Rush , avez-vous un avis favorable au sujet ce fabriquant? ou peut être connaissez-vous un autre ?.

Cordialement

L'équipage
21 déc. 2013
21 déc. 2013

Dans la zone d'activité d'arzal (morbihan), il y a un atelier tout récent, où ils disposent de tout l'outillage pour la fabrication de panneaux sur mesure (découpage laser ), d'après des dimensions, des modèles , dans différents matériaux , couleurs, etc...
J'y suis allé en septembre, avec les dimensions des plexis dont j'avais besoin pour mes panneaux de pont sur un first 35.
Aucun problème, en 24h ils étaient à ma disposition, pour un prix comparable aux propositions sur internet.
je peux retrouver leur coordonnées, mais elles doivent être faciles à trouver en consultant la liste des entreprise installées sur la commune d'ARZAL .

21 déc. 2013

je vais aller voir leur site afin de prendre des renseingnements, merci

22 déc. 2013

Ils existent depuis déjà quelques années

21 déc. 2013

des plexi ??? as tu pense a l'altuglass . LEXAN OU MACrolon . inalterable , incassable , inviolable , themeophormable , ininflammable et tree
s solid

21 déc. 2013

je pensais que l'altuglas c'était une marque de plexiglas!!

21 déc. 2013

En général on parle de plexi pour désigner ce qui est en faite du polycarbonate. Il faut savoir ce que l'on change, panneau, clair de hublot latéral etc...
La meilleure solution c'est de remplacer par l'équivalent de ce qu'il y avait avant, dans la même épaisseur. Tous les matériaux n'ont pas la même résistance selon l'épaisseur et la surface.
Les professionnels dont je parle plus haut sont en général au courant des normes à appliquer.

21 déc. 2013

chez hublot-bateau ils préconisent un plexi de 8mn, ils découpent et percent les trous pour les vis, ils ont les gabarits sur place pour mon Rush

22 déc. 2013

Non, le plexiglas ou altuglas ou perspex, c'est du PMMA, et le lexan ou makrolon, c'est du polycarbonate (PC)
Ce sont deux matières différentes bien que semblables d'aspect.

21 déc. 2013

Y A T6IL UN PROBLEME A CHANGER POUR MIEUX , OU CELA PEUT ETRE UN INCONVENIENT
desole pour les maj c'est independent

21 déc. 2013

tu as raison c'est pour cela que je cherche auprés de vous des idées, vous avez le recul et l'experience que je n'ai pas !!

21 déc. 2013

changer pour mieux, c'est possible, et même souhaitable ...
reste à savoir ce qui est mieux (attention aux fausses infos)
:litjournal:

21 déc. 2013

Si cela peut servir à quelqu'un, pour retirer un clair de hublot, et préparer le support pour la pose, il faut glisser une lame plate et fine entre l'ancien hublot et son support, bien passer et repasser la lame jusqu'à décollement. Utiliser ensuite une perceuse, ou l'équivalent , munie d'une brosse métallique circulaire, et poncer avec cet outil la surface jusqu'à atteindre une surface d'aluminium bien nette et propre. je l'ai fait sur les conseils du gars de l'entreprise de découpe, car ils font aussi la pose si on leur confie les hublots, ça marche bien.

22 déc. 2013

Toujours vérifier le composant de la plaque. il y a plien de post sur ce sujet, mais, en résumé :
Policarbonate -PC : genéralement incolore, résistance mécanique excellente, vous n'en trouverez partiquement pas au dessus de 6 mm, se raye très facilement et ne se repolit pas, trés cher
PMMA : La matière la plus transparente existantes (10/13% de plus que le verre) facile à colorer, rayable mais repolissable, ideal pour des hublots, 99% sont en PMMA. Tres stable chimiquement, les meilleurs grades sont quasi inalterables aux agression chimiques (hors solvant...) et aux UV.

22 déc. 2013

Sais-tu comment on repolit du PMMA ?

22 déc. 2013


chez norauto, il y a un kit 3M pour le polishage des optiques.
Testé il y a deux ans, mais je pense etre bon pour le refaire.
Prévoir une perceuse filaire, car les batteries sont vite nazes

22 déc. 2013

Polish et chalumeau peut être ? :reflechi:

22 déc. 2013

grain 1000 à l' eau, puis polisseuse et dentifrice.

22 déc. 2013

des choses intéressantes ici.
par contre ils se touchent sur les charnières acier

22 déc. 2013

Salut
La dernière fois que j'ai changé mes plexis, j'ai pris du plexi "extérieur" ("non-marine"). C'est beaucoup moins cher et ça va très bien... Mais bon...

22 déc. 2013

Bonjour, je pense également changer par du lexan , en 8ou 10mm suite a une expérence précèdente....il faut prévoir une tolérance entre la côte de lexan et le bord intérieur du hublot pour le coef de dilatation, connaissez vous la norme d'épaisseur des plexi pour les hublots en plaisance ??? LECELTE

22 déc. 2013

Donc tu changes pour du moins bien si j'ai bien compris

22 déc. 201322 déc. 2013

Lexan ou Plexi?
PolyCarbonate ou PMMA?
Pour vouloir mettre du lexan de 10 mm il faut avoir un Riviera (www.boat24.com[...]149723/ ) et vouloir affronter des ours blancs russes équipés de roquettes perforantes et/ou avoir à protéger qqchose....
10 mm c ce qu'on trouve au guichet des banques dans la pays émergeants et 8 mm pour la prtection des vieux taxi newyorkais....
Le PMMA se trouve en 6/8/10/12 mm.
Pour le bas/milieu de gamme extrudé, cette cote est correcte, pour le haut de gamme coulé, prévoir +- 5% pour le 6 et le 8 mm, +- 7% pour les autres épaisseurs.
La solution "technique" est de faire un lamage d'épaisseur sur du PMMA coulé pour le ramener à la cote théorique inférieure et monter au Sikaflex ou equivalent sans polir l'usinage.
En complément, le polissage du PMMA le rend bcp plus sensible aux agressions chimiques, mais cela reste un vrai materiau noble et durable.

22 déc. 2013

pour répondre a MANHASSET, oui j'ai une activité dans la sécurité...mais rien avoir avec mon loisir ( ketch de 14m), simplement étant donné mes hublots GOIOT des années 70 type char d'assaut, je peux facilement mettre du 10mm, donc je préfere la sécurité (vu la diFFérence de prix) ....j'ai travaillé le lexan il y a plusieurs années pour fabriquer des vérandas, c'est facile a scier, forer etc... si on respect les vitesses de coupe, la matiere vieillit tres bien (UV) et reste solide dans le temps (plus de 15 ans)...SALUT LECELTE

22 déc. 2013

et + 1

22 déc. 2013

le lexan en 10 mm est monte d'origine par lewmar . et pas que pour les ours .

22 déc. 2013

Info interessante, d'où tu la tiens?
Les seuls doc, panneaux ou hublots Lewmar que je connaisse sont en Acrylic alias PMMA!
Le PolyCarbonate est trés rarement utilisé a cause de sa faible résistance aux rayures et à la difficulté a en trouver coloré en dessous d'une commande de 3 à 5 tonnes...
C'est un materiau "mou", c'est de là que vient sa résistance.

22 déc. 2013

De toute façon il va falloir que je polisse mes PMMA coulés.
Je n'ai pas été fin sur ce coup, j'ai sablé et poncé sans les protéger suffisamment.
Est-ce que ça peut se sous-traiter comme opération ?

22 déc. 2013

en fait je voulais, au départ, savoir ce que vous pensiez de Hublot-bateau.com, mais je prends et lis avec délice tout ce qui vient; merci

23 avr. 2017

Bonjour a tous,

Des bons plans/adresses pour de l'achat de plaques de plexi dans le 34?

Merci

23 avr. 2017

Bonjour,

J'ai appris hier (!) que Fred Plaisance à la Grande-Motte en proposait à la découpe. Marcorelles, je ne suis pas certain qu'ils aient tous les types et formats.

23 avr. 2017

Plexi d' Oc St Gély du Fesc. Se déplacer.....

23 avr. 201716 juin 2020

J'ai plusieurs plexi de hublot que je souhaiterai changer.
Ceux de mon bateau sont très simple à démonter donc peu de contrainte.
Je n'ai aucune idée du prix d'une plaque de plexi découpé aux dimensions.
Auriez-vous une fourchette de prix pour un hublot de ce type (cf photo) pour avoir une petite idée ?
Merci à vous.

23 avr. 2017

a vu de nez pour un plexi de ce type je dirais 60e.
atlantic hublots m ont donne un devis de ce type la pour un plexi glace de 8mm transparent. découpe selon le gabarit de l ancien.

23 avr. 2017

Atlantique hublots ce sont les moins chers du Morbihan. J'ai fait faire des devis un peu partout. Par rapport à Arzal la différence de prix est significative. Les 2 travaillent soigné. Atl hublots se trouve à Ploeren, sur la route d' Auray.

23 avr. 2017

Bonjour à vous tous.

Me concernant j'ai un First 305 et souhaiterai changer les deux panneaux latéraux de ce dernier. Mon bon vieux "L'Èmile"

Quelqu'un connais une adresse sur bordeaux ou dans le secteur?
-Achat de plexi et découpe?

24 avr. 2017

J 'ai fait découpé chez hublot bateau l'ensemble de mes plexis et fait faire les panneaux de descente dans l'habitacle en remplacement de ceux en bois. Prix très compétitifs et travail impeccable. Je leur ai envoyé des fichiers informatiques de découpes aux dimensions des ce que je voulais (réfection des hublots du roof, des panneaux d'accès à l'intérieur et des hublots). Travail sans reproche et échange agréable par mail. Travaux rapide. Ils ont donc les fichiers pour remplacer l'ensemble des plexis d'un gibsea 28.

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (49)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022