nautic saintonge 44

Salut a tout le monde!
je m'apelle Jean et Je suis en train de preparer mon depart (avec ma femme, Francesca) pour le tour du monde en voilier!
Je suis en train de valuter un nautic saintonge 44.Qu'en me disez vous?

(excusez moi si mon francais n'est pas si bon comme je voudrais....,... et excusez moi si je fais des herreurs,.... mais je ne suis pas pratique de forum)

jean

si vous avez des files info ou de links s'il vous plait , envoyez les a Tamamta_2004@yahoo.it

L'équipage
11 jan. 2006
0

c'est un chouette bateau
assez grand, mais il faut vraiment le faire expertiser au niveau de la construction, surtout du pont.
très marin, sans problèmes pour grand voyage.

C'est difficile d'en parler en détail, car le chantier faisait du semi-custom, et il y a donc de nombreuses versions d'itérieurs possibles, sur au moins trois plans de pont, dont un à cockpit central (avec une superbe casquette en dur parfois)

11 jan. 2006
0

dis kiwi
les nautic saintonge ne sont pas devenu dynamique par la suite?

11 jan. 2006
0

Noutic-Saintonge
se trouvait à Saujon , près de Royan.

après le NS44 , ils ont surtout fait de l'aménagement de coques bues , des trinidad entre autre.

le chantier a fermé vers 1984, tué par les couts de main d'oeuvre principalement.

dame , les plis d'acajou croisés , ça demande plus de temps que l'injection de résine

12 oct. 2007
0

Origine des Nautic Saintonge Rorqual
Presque tout les Rorqual en bois moulé ont été fabriqués à Sartrouville chez Sampson, et ceci jusqu'en 1974.
Ensuite, Nautic Saintonge a repris le Rorqual et l'a construit essentiellement en polyester (à cette occasion la coque est passée de 3,40 mètres de large à 3,60 mètres), mais, tout de même quelques exemplaires en bois moulé

0

pour autant que je sache
après le rorqual et ne NS 44, NS a fermé ses portes.
Dynamique aurait été crée à l'origine pour fabriquer l'Express 44, et puis a continué avec le 52 et le 62, et a été racheté par Dufour sous la houlette de Poncin en 94.

Dynamique était à Andilly, je ne sais pas ou était NS ni si les activités se sont faites dans les m^^emes installations.

11 jan. 2006
0

un a vendre aux baléares
www.annoncesbateau.com[...]nce.php

un CC

11 jan. 2006
0

bien
J'ai rencontré cet été un type qui fait du charter en manche depuis 10 ans son saintonge 44, version cockpit arrière et dériveur lesté.

J'ai trouvé le bateau magnifique. Le propriétaire en est très content ( marin et solide ).

0

Ah, LE dériveur
d'après le HS LN, il n'en ont construit qu'un seul.

04 déc. 2007
0

NS 44 CC dériveur lesté
Bonjour,
Mon père a été propriétaire d'un NS 44 cockpit central version dériveur lesté gréé en ketch.
C'était le premier (George Auzepy Breneur avait modifié les plans pour nous) et à priori le dernier, le chantier a fermé après.
Si vous avez vu ce bateau que j'ai skippé 4 ans j'aimerais avoir des nouvelles contacts.
Merci

11 jan. 2006
0

t'as p'têt bien raison
le gars était pas sûr qu'il y en ait d'autres.

quand il le vendra, je serais sur les rangs.

11 jan. 2006
0

merci bien
je m'excuse , vous auriez bine endentdu que ma mail est tamata_2004@jyahoo.it . ...
alors, selons vous ce bateau la, s'il n'ya pas de probleme avec l'osmose et la structure, est-t-elle l'une des meilleures?
j'etais en train de regarder aussi le koala 50 , mais je pense que il est trop grand pour moi et pour mes poches..... surtout pour la manutention annuelle!
Les landes, sont-t-elles toutes "plongeès" dans la vtr (je ne sais pas si on dit commes ça! dommage) ous autrements?

merci

0

le meilleur
sans doute pas, mais c'est un bon bateau "de voyage", et surtout il ne devrait pas être trop cher.
Il y en a un à vendre à Majorque chez Brian White, un tres bon broker en qui on peut avoir confiance. c'est une version cockpit central avec casquette.
les deux versions cockpit arrière sont moins bien question aménagement, et une de ces versions avait une descente au milieu du roof assez accrobatique.
dans le même ordre de prix, il y a aussi les sun kiss, 46 pieds cockpit arrière et très large.

14 oct. 200716 juin 2020
0

Rorqual 44
Je suis propriétaire d''un Rorqual 44 en polyester fabriqué en 1973. Il est gréé en sloop et la jupe arrière a été ajoutée.
C'est un bateau comme on n'en fabrique plus aujourd'hui: épaisseur de coque, barrotage, pont en teck, bois massif dans tous les emménagements intérieurs.
Coque superbe, passe remarquablement la vague sans mouiller, bon marcheur et en plus très belle esthétique.
Mon bateau a navigué 25 ans en Méd et a traversé pour venir aux Antilles.

Le problème avec ces bateaux un peu anciens est de faire une expertise très complète et très sérieuse de tous ses éléments, tout dépend de la façon dont il a été entretenu et amélioré.
On trouve le pire comme le meilleur, mais vraiment le pire.
En particulier, bien s'assurer de la façon dont le pont a été entretenu et bien vérifier les étancheïtés.
Sinon, quand il a été superbement restauré et entretenu, ce qui est mon cas, un pur bonheur tant pour l'esthétique que pour le plaisir à la voile.

Pour conclure, je ferais un tour du monde sans hésiter avec mon bateau.

Amicalement

RV

RV :-|

14 oct. 2007
0

Yachtbroker Majorque
Bonjour, j'ai recherché le broker en question, mais en vain. As-tu les coordonnées, site internet ?
Merci.

0

euh...
c'était en 2006 tu sais.
je crois

23 juin 2017
0

J'envisage sérieusement l'acquisition d'un Rorqual 44 à retaper.
Je recherche un max. de documentation concernant ce joli canote...
Par ailleurs, ce bateau est gréé en ketch mais le rail d'écoute de la GV sépare en deux le cockpit et le rend quasi-inutilisable.
Quelqu'un peu t’il me dire s'il existe une solution permettant de déplacer ce rail ? cet emplacement es t’il celui d'origine ?
Cordialement...

25 juin 201725 juin 2017
0

Bonjour,
@ matelot@98776
Pour vous répondre franchement, je pense que vous pouvez déplacer le rail d'écoute de grand voile. Il est la cause de pas mal de petits et gros bobos aux jambes. Par contre si vous le déplacez plus en avant pensez à y mettre du matériel suffisamment dimensionné. La limite de déplacement étant la longueur de la bôme. Sachant que les forces ne sont pas les mêmes suivant que vous le placez plus en avant ou plus en arrière. Mais vous pouvez aussi le supprimer et le remplacer par un système à palant ou à patte d'oie. C'est ce dernier que j'ai sur mon Rorqual mais il est gréer en sloop et la patte d'oie est en bout de bôme, le cockpit est central. Donc la patte d'oie est en arrière du cockpit. Je pourrais y mettre un rail mais ne suis pas convaincus que cela apporterait un réel plus sur ce type de bateau. Il y a un fil en ce moment sur le site, où la polémique donne à plein. A vous de vous faire votre propre idée:

www.hisse-et-oh.com[...]t-utile

Si vous achetez ce bateau faite faire une expertise avant. Mais sachez que c'est un excellent bateau dont je suis pleinement satisfait. Qui si il est bien entretenu vous donnera beaucoup de plaisir en nav.

Par contre pensez bien que ce ne sont pas des bateaux récent. Ils n'offrent pas les mêmes possibilités de surf que des coques plus jeunes. Par contre ils remontent très fort au vent et une fois calée sur leur gite favorite il ni y a quasiment pas besoin de toucher la barre.Ce qui en cas de nécessité de fuite devant le très mauvais temps est un gros plus. Et comme vous le dite c'est un "joli canote".

Mais il me semble que vous avez déjà posé des questions sur ce bateau en Août 2016. vous avez bien du vous faire une petite idée depuis. Surtout que CataHorus vous avais fait pas mal de réponses. Si vous souhaitez acheter le fameux "voilier fantôme" dont vous parliez à l'époque, renseignez vous sur le proprio faites le expertiser et achetez le ou pas. Mais lancez vous. Ca fait bientôt un an que vous tournez autour. Je trouverais dommage que vous reposiez des questions sur ce même bateau l'année prochaine. Pendant ce temps, si le bateau n'est pas entretenu il s'abime et vous vous ne naviguez pas. Alors...

Voileusement et cordialement.

TomPouce.

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (39)

phare des Baleines, ile de ré

2022