Le Django 6.70

Le Django 6.70 N°1 navigue, deux autres sont en commande.

L'équipage
03 avr. 2013
03 avr. 2013
0

Qu'elles sont tes premières impressions?

04 avr. 201304 avr. 2013
0

La toute première impression vendredi dernier; au moment du transfert de poids lorsqu'enjambant les filières contigües du Nacira et du Django moi et mon pesant sac sur les épaules (l>100kg) le bateau n'a pas bronché ou si peu. Je lui ai mis une gîte aussi négligeable que si j'embarquai à bord d'un ferry. :lavache:

03 avr. 2013
1

Et comment s'appelle la bête ?

Viendras-tu de l'autre côté du Talberg pour quelques régates dont la convivialité égale la combativité ?

04 avr. 201304 avr. 2013
0

La régate n'est pas exclue. Mais je m'y aventurerai quand j'aurai la bête bien en main.
Il vire dans un mouchoir sans hélice d'étrave. :tesur:

A failli s'appeler Morvac'h, mais bon c'est tellement long à expliquer "le cheval de mer" dans la légende de la ville d'Ys.... Et puis je ne me sens pas encore assez breton pour oser d'ou le lâcher prise... :heu:

03 avr. 2013
0

Splendide!
:bravo: :pouce:

03 avr. 2013
0

vraiment une jolie bête ! :bravo:

03 avr. 201303 avr. 2013
0

On touche au but... :coucou:

Photos des essais "usine" dont je suis pour l'instant exclu.

Je m'occupe de mon coté des papiers (lettre de circulation;
, assurance...) :policier:

B2 C4 à confirmer, je n'ai pas encore vu la plaque constructeur... :litjournal:

Commandé le bib 4 places hauturier 1A (<24h) cette après midi.

La bête va s'appeller "LÂSHÉPRIZ".... :heu:

Quelques plis dans le haut de GV, les lattes vont être revues.

1er essai presse sous peu. :litjournal:

04 avr. 2013
0

:pouce: :alavotre:

04 avr. 2013
0

:alavotre:
Beau bébé, félicitations aux parents :mdr:

04 avr. 2013
0

Pfffffoooouuiiiiiiiii (sifflet admiratif)
Une tuerie !

04 avr. 201304 avr. 2013
0

Tout est neuf à bord sauf la chaise HB et moi

Merci pour vos enthousiastes avis que je partage!

Et bienvenue à bord "anyway" avec un gilet, un ciré..... et un quatre pattes polaire... :coucou:

04 avr. 2013
0

Joli bateau, au plaisir de l'appercevoir en nav.
Félicitation.

04 avr. 2013
0

très joli. Un de mes favoris. J'ai hâte d'en savoir plus. Vivement la vidéo! :-)

04 avr. 2013
0

bravo!!! belle bête, cela fait envie!
:alavotre:

07 avr. 2013
0

Jean Marc
Je vois une photo du bateau à l'échouage, en notant que les safrans sont devenus suspendus: les axes sont ils renforcés? Peut on prévoir un échouage régulier? Le remontage et blocage de la quille est il "facile"?
Je regarde le D670 depuis le dernier salon nautique, en notant que je mouille mon bateau l'été sur un corps mort qui échoue à marée basse sur fond de vase semi molle. Est ce envisageable avec ce bateau?
Vincent.

07 avr. 2013
0

Bonjour!
Safrans montés à l'identique des 7.70. c'est à dire axes auto alignants sur butées à portées sphériques. Le dessous des safrans sont prévus équipés de sabot.
Néanmoins dire que l'échouage soit à toute épreuve... J'échouerai le mien qu'éventuellement à la pause en croisière lorsque je serai à bord ou pas loin. Le bateau "dormira" à sa place de port lest bas. J'ai aussi pris l'option béquille saisies au niveau des ancrage de hauban qui doiventt lui donner plus de stabilité en latéral. Tel que photographié le bateau a "tenu" avec 170kg appliqué au droit du davier...

Voilà, voilà :-)

07 avr. 2013
3

Joli bateau! Et heureux de voir qu'il y a encore de vrais amateurs, qui préfèrent un vrai bateau vif et marin, à une caravane flottants comme il y en a malheureusement plein les ports!

07 avr. 2013
0

À l'issue des premiers essais il promet...

07 avr. 2013
1

Très beau !! ça donne envie...

Ce sont des voiles Incidences ?

07 avr. 2013
0

Bonjour!

Je confirme; tout Incidence même les sacs et tauds divers... :-)

07 avr. 2013
0

Chouette bateau.

Comme Vital ,ça fait plaisir de voir des bateaux prévus pour naviguer.

17 mai 2013
0

Bonjour,

des nouvelles de Lahépriz ?

Le bébé est magnifique en photo dans le dernier Voiles&Voiliers à l'occasion de l'essai réalisé.

Gil.

10 jan. 2014
0

Ce bateau fait rêver.
Peut-on considérer que c'est un bateau sur lequel il est "facile" de naviguer de manière sûr?
Ou à l'inverse, sa puissance est difficile à maitriser ce qui le rend très exigent et nécessite une expertise de ministe?

12 jan. 2014
0

@cambuse

Django 6.70 avec l'option insubmersible.

En solitaire.

Je m'y sens en sécurité et pas vraiment inquiet même quand je me retrouve à l'horizontale sous spi, ce qui m'est arrivé plusieurs fois dans du 5 établi et une mer hachée et abrupte vent contre courant entre Perros et Tréguier en revenant du Grand Pavois. Le pilote (ST 2000+) est alors dépassé par les évènements, il faut donc barrer en anticipant les rafales et placer le bateau au mieux dans les vagues au bon moment et au bon endroit.

Les cinq ou six fois ce fut une faute d'inattention de quelques fractions de seconde, une main sur la barre, l'autre sur l'écoute de spi tendue entre les deux winchs, et distrait par l'intention de reprendre de la bastaque ou simplement jeter un coup d'oeil à l'écran GPS non seulement lire la vitesse (12 noeuds ++) mais surtout gaffer les cailloux qui arrivent vite dans ces conditions. Je reconnais l'avoir un peu cherché.

PLus cool lors du premier convoyage Concarneau-Tréguier en mai par 6 Beaufort de Ouest-Sud-Ouest dans les descentes de houle (2,5 à 4m) à plus de 13 noeuds sous Solent et Voile à deux ris entre Pointe du Raz et l'Aber Wrach' avec le courant (7 noeuds dans les parages de Tévennec) dans le bons sens.

Au delà de "l'expertise de ministe" c'est surtout des séances de gymnastique préventive et de musculation pour pouvoir tirer vite et fort sur les brins.

À deux. Je crois que c'est l'option idéale en croisière.

À trois pour les sorties à la journée ou quand les membres d'équipage se connaissent bien et "connaissent" savent comment s'en servir.

Je viens de le remettre à l'eau samedi et la batterie en charge depuis ce matin. Il me tarde d'y retourner.

13 jan. 2014
0

Merci pour ce retour de proprio! :alavotre:
Je comprends que c'est donc un bateau assez athlétique en solitaire mais qui doit pouvoir pouvoir comme même correspondre à un programme de croisière cotière familliale.

20 avr. 2014
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour tes ces retours, en tant que potentiel acquéreur cela m'aide beaucoup!
Questions concernant la manoeuvre de la quille.
Je lisais dans le test de voile magazine d'octobre 2013., que la quille ne pouvait être manipulée que dans un plan d'eau calme.
1. Vous confirmez?
2. Peut-on envisagez de la laisser en position haute, avec le bateau amarrée à une bouée, mais évidemment soumis au effet des vagues et des creux?

Merci d'avance.

10 jan. 2014
0

Django : c'est le concept plus que le bateau qui fait fantasmer ...

10 jan. 2014
0

Salut bmayer,
T'es accro au Django on dirait (comme je l'étais) !
Attention tu vas finir par en acheter un!
C'est vrai que le 6,70 M est superbe.

11 jan. 2014
0

J'en ai bien l'intention ! :-)
Ce sera quand j'aurais un endroit pour l'y laisser...

03 déc. 2017
0

Bonsoir à tous !
Je cherche à rentrer en contact avec (CergElAbroz), l'initiateur de ce fil afin d'avoir un retour d'expériences sur son Django 6.70.
En cliquant sur son "profil", on obtient: Matelot introuvable.
Quelqu'un aurait-il ses coordonnées ? Ou alors un propriétaire pourrait-il nous parler de son bateau ?

Merci !

04 déc. 2017
0

Il avait changé de pseudo pour devenir Lashepriz (qui apparaît dans ce fil), nom de son Django. Mais Lashepriz a aussi "disparu".
Paut être par le chantier Marée Haute (surtout en cette période de Nautic, où ils ont un stand)? Jean Marc avait acheté de mémoire le proto. Ils doivent s'en souvenir.

04 déc. 2017
0

Et bien moi, il m' aurait bien plu. Mais avec nos viellles places de port de 8m x 2,80 m pas possible de le mettre.
C' est quand même un sacré problème ça, ces places de port tracées il y a 40 ans avec des bateaux de 8 m qui dépassait rarement 2m 50. Et bien rares sont les bateaux qui dépassent 2.55 m et en dessous de 2.99 ?

04 déc. 2017
0

Merci Rackham LR.
Je vais au salon la semaine prochaine mais je cherchais un avis d'un propriétaire

@Aristide, c'est amusant, j'ai également eu un Corsair 24 !

05 déc. 2017
2

Et bien c' est amusant ... enfin... avec l' age, la raison l' emporte sur l'envie.
Passé 70 ans, il faut bien revenir à des nav plus soft ! sans toutefois se traîner. Je me suis fait un immense plaisir avec mon Corsair 24 pendant 5 ans, ce qui est pris , est pris.

05 déc. 2017
0

@Aristide, je comprends que tu vas "remplacer" ton Corsair 24. Quelle sera ta prochaine monture ?

05 déc. 2017
0

J' ai vendu mon Corsair 24 en juillet dernier. J' ai navigué jusqu' à mi octobre avec un copain sur son Surprise....ça fait drôle.
J' ai commandé un Maxus 24 EVO Biquille performances...que j' aurai en mars prochain-------l' autre jour, avec mon copain on s' est fait dépassé par un Maxus 24 evo DI, sous génakeur il est vrai... on l' avait quand même un peu à travers le gosier !!! mon pote me disant que son surprise est un peu sale dessous ... faut bien trouver une excuse !!!

Pourquoi ce bateau ?
Age du capitaine ... et cà n' ira pas en s' arrangeant, donc il faut anticiper.
Place de port limitée à 2m 80 de large (liste d' attente 25 ans pour 3 m, ça me ferait un siecle...)
j' aurais préféré le Maxus 26 mais 2m82 de large et le maître du port est ...stricte.
Pas de manoeuvre de quille.
Pouvoir se poser à plat sur une plage.
Bon marcheur (le "performances" 32.5 m2 de voile au lieu de 29 m2)
Moteur HB (limite le poids) démarreur éléctrique.
La finition remarquable de ce bateau
Volume et hauteur sous barrots remarquables pour 7m35 de coque.
Rapport prix/finition/équipement/plaisir de naviguer....hors du commun.

Biensûr, au départ, je visais plutôt un Django 770 pour ses performances ...mais ....2.99 de large : rédhibitoire !

Alors je me suis assagi en choisissant ce Maxus et j' espère que je prendrai du plaisir avec ce bateau. Oh, certainement pas le même plaisir qu' avec le tri mais un autre plaisir, plus cool, plus soft ...beaucoup moins physique !

Donc voilà une page qui se tourne ... vive la prochaine.

20 août 2019
0

Bonjour (Astride), pouvez vous me dire comment est ce maxus 24 EVO biquille?
bien à vous.

19 oct. 2019
0

Bonjour Aristide,
êtes vous toujours content de votre Maxus 24...c'est un EVO ?
Ou est-il situé...
Pas de projet de vente en vue ...?
Manuel

20 août 2019
0

Bonjour,
Beau bateau félicitations !
Ça ressemble pas mal au seascape 24.
Cote finances ça se situe dans la même tranche que le seascape ?

20 août 2019
0

Plus court, plus large, plus orienté croisière en solo ou à 2.
Un peu plus cher.

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

Phare du monde

  • 4.5 (177)

Les Eclaireurs près d'Ushuaia, Argentine.

2022