avis sur voilier [Gibsea 364]

bonjour a tous,

Je souhaiterais acquérir un voilier gib sea 364 de 98 et j aimerais avoir l avis de personne connaissant ou ayant eu ce voilier en vous remerciant . cordialement

ps : pour y vivre dessus

L'équipage
28 mars 2013
28 mars 2013
0

C'est ce que je voulais après mon Gib Sea 302 et avant de trouver mon Oceanis 393 ... Mais comme y'en a eu qu'une petite vingtaine de construits, c'est un bateau très rare et souvent très cher ... Quelle version vises-tu ? Perso je préfère et je voulais un 2 cabines . Les derniers se sont vendus sous le nom de Dufour 364 .
C'est un bateau bien construit, comme tous les Gib Sea, très élégant sur l'eau et plutôt performant . J'aime particulièrement la position des winches de génois, et l'ensemble du plan de pont et le cockpit . L'intérieur est super avec une magnifique cuisine en 2 cabines . Juste les 2 WC en vis à vis l'un de l'autre qu sont débiles . Mais il doit être possible de transformer un des deux en douche et là ça devient super .
Bon achat ... C'est un super canote !!!

29 mars 2013
0

bonjour jadran et merci pour votre reponse! :)
c est la version 3 cabines avec wc et douche

29 mars 2013
0

Si ça t'intéresse, j'ai la doc. commerciale d'époque que je peux scanner ainsi qu'un essai et divers autres documents concernant ce joli bateau et de nombreuses photos des bateaux qui étaient en vente en 2007/2008 ... ;-)

29 mars 2013
0

oui! cela m'intéresse . ce serait tres gentils de votre part en vous remerciant d avance.

29 mars 2013
0

Si tu peux me communiquer une adresse mail par MP, je te fais ça ce w-e si possible .

06 avr. 2013
0

bonjour, je suis proprio d'un gb364 master quille longue.
j'en suis très satisfait; bon bateau, joli et marin, facile à manœuvrer en solo bon marcheur au près, même dans de la mer "dure" (méditérannée) et plutôt rapide dans l'ensemble.
j'ai cherché longtemps:impossible de trouver l'équivalent question rapport qualité prix concernant certains points; dimensions du cockpit inégalée dans cette génération de bateau et ergonomie (winches de génois "rentrés") super jupe avec logement pour la survie au" ras de l'eau"(zéro encombrement et top sécurité). rail d'écoute devant la barre à roue sur colonne.
les coffres arrières sont aussi totalement incroyables de dimension, surtout en deux cabines.
le bateau est fabriqué avec un oméga (rigidité et passage câble etc...) et j'ai personnellement zéro osmose pour un bateau de 97!
le carré est super confortable en deux cabines (carré non déporté), idem table à carte et cuisine bien marinisées (fargues, retour pour se caler...).
la salle de bain est suffisante et pratique, avec pas mal de rangement, eau chaude sur secteur et moteur.
bateau bien aéré, lumineux, bonne hauteur sous barrot (je fais 1m80) pas mal de rangements donc beaucoup d'espace derrière les coussins et sous plancher..
cabines correctes avec leurs rangements...
il y a bien sûr quelques améliorations à faire concernant les manoeuvres...
bref, bateau peu connu mais à découvrir et c'est quand même du Joubert Nivelt...
rappellons que le bateau se trouve aussi sous le nom de Dufour 364 car Gibert Marine fut racheté entre temps.
j'ajoute que le mien devrait être mis à la vente d'ici une semaine...

02 juin 2013
0

bonjour,
j'ai acheté un dufour 364 l'année dernière et je révise le guindeau actuellement, il s'agit d'un lewmar, j'imagine d'origine et j'ai un composant que je voudrais identifier qui se situe sur le stator au niveau des trois cosses,
je suppose qu'il s'agit d'un condensateur mais n'en suis pas sûr auriez vous une idée

04 juin 201316 juin 2020
0

bonjour Kakaba, désolé je ne saurai pas t'aider, là je n'y connais rien... je t'envoie juste la photo du mien pour comparer le modèle. bon courage.

05 juin 2013
0

bonjour, merci il semble que ce soit le même, mais ce dont j'ai besoin se passe dessous dans le coffre au niveau du moteur, je vais me retourner vers dufour
bonne navigation, je confirme c'est un bon bateau

05 juin 201316 juin 2020
0

je te proposerai de contacter lewmar en premier; après tout c'est leur produit et les distributeurs sont en général plutôt disponibles aux questions techniques... un coup de fil puis un mail avec photo ça peut fonctionner...

06 juin 2013
0

ok merci du conseil a suivre, pour info j'ai complètement démonté le guindeau qui avait un sérieux besoin de remise en état si çà n'a jamais été fait sur ton bateau un conseil vas voir ce qui s'y passe cette opération est à faire normalement tous les trois ans ...

07 juin 2013
0

j'y avais fait une petite visite il y a qqe temps, ça sera effectivement intéressant d'y remettre le nez. merci de l'info.
si tu as d'autres soucis n'hésite pas à me contacter; j'ai réglé et amélioré qqes petits points techniques sur le bateau...

02 oct. 2014
0

Bonjour,
j'arrive sur ce forum et je serais intéressé par toute documentation de l'époque car je suis sur le point d'en acheter un de 1998.
Je cherche aussi à savoir si on peut mettre un bimini fixe (à cause de l'écoute de grand voile qui est dans le cockpit)
Merci d'avance

01 fév. 2016
0

Bonjour,
Je viens d'acquérir ce joli bateau ( 2 cabines 1999 ).
Si quelqu'un a une doc, ce serait très sympa de nous en faire profiter.

01 fév. 2016
0

Bonjour et félicitation !
J'ai finalement acheté le mien (qui date de 1998) en 3 cabines et j'en suis très content. C'est un bateau très agréable à vivre.
Si ce n'est pas indiscret, tu l'as trouvé où et à quel prix ?
Concernant une doc, je suis aussi preneur. Pour ma part, j'ai le plan d'origine (en 3 cabines) le plan du pont avec les passages des différentes écoutes ou drisses et le plan électrique (avec le passage des cables). J'ai aussi un ou deux articles de l'époque en photocopie. Je peux aussi faire partager mes petits travaux récents qui m'ont permis de l'améliorer un petit peu. Je peux aussi partager mes quelques petits problèmes que j'ai eu !

01 fév. 2016
0

Bonjour,
j'ai la documentation commerciale + plan de cablage électrique + plan du réseau sanitaire + des docs des différents équipements

01 fév. 2016
0

Elle est à bord je vous la ferai parvenir dans les prochains jours

Jérôme

01 fév. 2016
0

bonsoir Kakaba56
Ta documentation m'intéresse. Tu peux me l'envoyer par mail ?
voici mon adresse : sleyvigne@hotmail.com
merci d'avance
stéphane

01 fév. 2016
0

@leondebx
Merci.
Il était a vendre depuis novembre sur le bon coin et HEO.
J'ai été séduit par sa ligne et son coté à la fois robuste et performant.
Merci aussi à kakaba pour sa doc.

08 mars 2016
-1

bonsoir, j'ai moi aussi de la doc à partager; articles, plan de voilure, de gréement... si vous le souhaitez je peux vous confier un lien vers un cloud à cet effet.
je serai toutefois intéressé par le câblage électrique que je n'ai pas, si quelqu'un pouvait me le transmettre ce serai sympa..
félicitations papaet, bienvenue au "club" tu verras, le bateau possède beaucoup de qualités et il est toujours possible d'améliorer divers points.. bonnes navs!!

08 mars 2016
0

Bonsoir,
je veux bien le lien pour avoir tout ça. J'ai un plan du cablage électrique d'origine. Ce qu'on pourrait faire, ce serait de mutualiser toutes nos infos, astuces, améliorations... sur un même cloud.
Ce que j'ai fait depuis que je l'ai comme améliorations ou modifications :

installation d'un mini pc fixé sous la table à cartes relié au gps avec écran fixe
installation d'un convertisseur 12v/220v
changement des batteries par des varta agm 105 AH (au lieu de 95ah d'origine)
installation d'un controleur de batterie victron (indispensable je pense)
changement du groupe froid danfoss (par un prêt à poser acheté chez H2R)
changement du chargeur de quai par un modèle plus récent (compatible agm)

08 mars 2016
0

Merci chri, les 1ers essais normalement à Pâques.
Pour le lien vers une doc, ce serait super, car je n'en ai aucune pour l'instant.
Quant à mon cablage, il a été "personnalisé", vraisemblablement par un amateur de macramé :lavache:

08 mars 2016
0

Ok pour la doc, il me faudrait ton adresse mail pour partager le site, tu devrais pouvoir télécharger la doc comme ça..
Bon courage pour le macramé....

09 mars 201609 mars 2016
0

Voici un premier lien pour la doc technique :

www.dropbox.com[...]hrebjGa

Attention, le mien est un 3 cabines, c'est donc la doc qui était fournie pour ce modèle, même si je pense que des pages doivent être communes avec la version 2 cabines.

page 1 : liste accastillage standard
page 2 : accastillage pont avec plan et références constructeur
page 3 :Schéma pont
page 4 : schéma accastillage pont (cf liste page 1)
page 5 : Schéma passage des cables électriques
page 6 : Cablage Guindeau
pages 7 et 8 : Schéma électrique
page 9 : Circuit tableau/batterie
page 10 : Tableau électrique
page 11 : Schéma sanitaire
page 12 : Schéma sanitaire 2
page 13 : Schéma sanitaire 3

09 mars 2016
0

et voici des photos du mien au port de Bastia

www.dropbox.com[...]IFil1Za

09 mars 2016
0

bonsoir et super merci pour la doc technique élec que je ne possédais pas, je pense que le tableau est commun aux deux et trois cabines.... je vais essayer de mettre un lien dans la soirée pour que tout le monde puisse accéder aux miennes...
je connais le bateau de Bastia de vue, mais petite question indiscrète leondebx ne serais tu un visiteur du mien lorsqu'il était en vente? (sur Fos)
ça serait amusant -et logique- de se retrouver sur ce site

09 mars 2016
0

Bonsoir Chris364,
Non, je ne suis pas le visiteur du tien ;) sur Fos.
Celui que j'ai acheté sur Bastia est le premier et le seul que j'ai vu. Il était si bien entretenu que j'ai pas cherché à en voir d'autres.

09 mars 2016
0

bon, essayez avec ce lien et signalez moi si ça fonctionne pas..
drive.google.com[...]derview

09 mars 2016
0

ça marche !

09 mars 2016
0

ça marche sauf pour mode d'emploi GPS rn pdf et les fichiers ENO.EML

09 mars 2016
0

ok leondebx, je me suis permis de te demander car l'éventuel acheteur se serait décidé pour celui situé à Bastia et je n'en connaissais qu'un sur le vieux port.
les photos sont chouettes, le bateau a l'air beau.
quand j'en cherchais un, impossible de trouver un 3 cabs quille longue!!

09 mars 2016
0

C'est peut être la personne qui l'a vu le même jour que moi : Un Toulousain (je l'ai vu pendant que j'attendais au café qu'il finisse sa visite avant d'aller moi même voir le bateau)
Il ne s'est pas décidé assez vite, alors qu'il avait la priorité pour la vente car il l'avait vu avant moi. Du coup, c'est moi qui l'ai acheté.
Pour info je suis sur Bordeaux

09 mars 2016
0

au fait, il est où le tien ?

09 mars 201609 mars 2016
0

à noter le carnet d'atelier du moteur trouvé par un pote... pas aisé à trouver..

09 mars 2016
0

PS : Sur le bateau, j'ai toute la doc technique du moteur, un volvo md2030. C'est un pavé d'environ 200 pages avec info pour le réparer.

09 mars 201616 juin 2020
0

il me semble effectivement que le gars était de Toulouse, voilà donc le pourquoi du comment...
le mien est à Fos sur mer, je suis dans le Vaucluse.
concernant la doc effectivement deux fichiers ne fonctionnent plus sur mon site.
petite photo de la barcasse mais l'ordi décide de mettre le boat à la gîte et je sais pas corriger...

09 mars 2016
0

on vient de terminer la pose du bimini avec panneau solaire souple 100w scratché dessus, ça a l'air de bien fonctionner.

09 mars 2016
0

Superbe !
Par contre, t'as fait comment pour le Bimini. J'en cherche un mais impossible à trouver

09 mars 2016
0

sur mesure...
tubes réalisés avec l'aide d'un pote "métallo" et tissus par pro du coin. accastillage chez pro du coin

09 mars 2016
0

Bravo pour la réalisation !
Tu n'as pas un plan par hasard ?
Ou sinon, ton pote ne voudrait pas en fabriquer un autre ?
Je ne connais personne sur Bastia qui pourrait me faire ma même chose

10 mars 2016
0

j'essaierai de reprendre les cotes ce weekend pour te refaire un plan, celui d'origine a été modifié au cours de la fabrication.
concernant le pote je lui demanderais mais ça a été un coup de main plus qu'un travail et il est peu disponible, donc à voir.
sinon je crois savoir que le vendeur d'accastillage inox (près de marseille) fait la courbe des tubes
www.metaux.com[...]le.php3
faut encore transporter la chose en corse.... et faire faire le tissus.
ça m'étonne qu'il n'y ait pas un artisan compétent à bastia.
les tubes peuvent être faits ailleurs mais le tissus doit être ajusté, faut pas que ça tourne en galère. je te tiens au courant suite au weekend.

10 mars 2016
0

Merci pour le message, ça m'intéresse vraiment car c'est le seul point négatif que je trouve à mon bateau, et le taud de soleil n'est pas très pratique à installer.
Comment as tu fait pour l'écoute de grand voile ?
ça t'es revenu à combien l'ensemble?
Si déjà j'ai les côtes et le plan, ça peut beaucoup m'aider.
Ensuite, il faut que je trouve la bonne personne à Bastia, mais comme j'ai acheté le bateau il y a un an et demi et que je ne suis pas sur place, je ne connais pas encore beaucoup de monde.
Par contre, si quelqu'un peut me refaire la même chose à Fos, j'achète direct et en allant en Corse en voiture, je prend le bimini au passage !

09 mars 201616 juin 2020
0

c'est la cata pour les photos désolé et je trouve pas comment les supprimer une fois choisies, help!
est ce d'autres personnes ont ce problème de photos avec un Mac?

10 mars 2016
0

une petite question pour un pote : tu as fait comment pour attacher le panneau solaire sur le bimini ?

10 mars 2016
0

SandWich avec du scratch; des bandes collées de chaque côté du panneau avec de la cyanocrilate pro. Le dessous du panneau est scratché sur une bande cousue sur le bimini, le dessus du panneau est pris par un Rabat lui même epuipé de scratch. Lorsqu'il n'y a pas de panneau le Rabat protège le scratch du dessous du soleil et inversement. De même ça ne flotte pas au vent. Ça a l'air de tenir costaud. Il existe aussi des fixations spéciales sur toile utilisant les trous faits dans le pourtour du panneau. Je pense en ajouter du côté sans scratch. Je vous fais une photo de près ce weekend, ça sera plus facile à comprendre.
Sur la photo précédente on voit les 5 rabats "sandwiches"

09 mars 2016
0

concernant la doc technique, la mienne a 87 pages, tu en as plus? ça serait bien de pouvoir scanner ou trouver ça...

10 mars 2016
0

je ne sais plus du coup, je viens de lire la tienne qui est déjà bien complète.
Je te dirai ça quand je serai sur le bateau, au mois d'Avril pour l'entretien annuel.
J'ai plein de doc à bord, un peu sur tout (moteur, GPS furuno, chargeur Cristec d'origine ...)
D'ailleurs, venant de Bordeaux en voiture pour amner du matos, je vais passer pas loin de Fos sur Mer avant de prendre le ferry à Toulon. Je passerai peut-être du coup faire une halte au port de Fos-sur-mer si j'ai le temps pour voir le tien de l'extérieur.

10 mars 201616 juin 2020
0

Si tu passes dans le coin, préviens moi, je pourrai peut être être présent pour te montrer le bateau et discuter de tout ça de vive voix. Je t'indiquerai où il se trouve de toute manière.
Le bimini s'arrête net derrière et au plus près de la bôme, à mon avis pas possible de faire mieux avec la barre d'écoute devant la colonne de barre et si on veut pouvoir naviguer avec. On peut envisager des demies toiles amovibles de raccordement à la capote, mais faut pas avoir de manœuvre d'urgence à faire...
En tout cas, j'en pouvais plus de cramer dans le cockpit l'été, alors même si le point d'ombre est reculé, il a le mérite d'exister. Je me réfugiais parfois sous la capote par gros cagnard..... D'expérience sur mon ancien bateau ça protège aussi de la pluie, pas négligeable.
Je réfléchis ã tout ça, je reprend les côtes, je consulte mon pote et te tiens au courant. À bientôt
Et une photo de plus en gîte.... Pffffff

10 mars 2016
0

J'ai déjà mes dates de passage, vu que j'ai acheté mon billet de ferry :
A l'aller (sens bordeaux Toulon) le samedi 09 avril dans l'après midi vers Fos
au retour le vendredi 22 avril dans la matinée (et je peux ramener de la doc si besoin)
En tout cas, je cherche à faire exactement comme toi, avoir un point d'ombre fixe, même reculé, et possible en navigation. Mais avec le problème de l'écoute de GV et le patara à l'arrière, je ne voyais pas comment faire.
Merci en tout cas
a+
ps : ta photo est gitée, mais quand tu cliques dessus, elle est à l'endroit !

11 mars 2016
0

Pas de problème pour le 9. Partant de Bordeaux le matin je passerai vers 15/16h vers Fos.
A bientôt

11 mars 2016
0

je vais changer mon Cristec d'origine par un mastervolt que je viens d'acheter.
Tu veux récupérer mon Cristec quand je l'aurai changé ?

11 mars 2016
0

Je ne sais pas à l'avance si je serai à fos le 9 mais c'est du possible, fais moi un petit rappel peu de temps avant stp et on avise. Le 22 c'est quasi certain que pas possible, en théorie au boulot. Je te recontacte bientôt. Ã +

11 mars 2016
0

Concernant la doc, mon GPS n'est pas furuno et le Cristec d'origine vient de me lâcher.... Merci tout de même

10 mars 2016
0

Je n'avais pas encore identifié les fonctions de toutes les vannes.
Avec les docs ce sera plus facile.
Merci donc Leon et Chri.
En Atlantique, pour l'instant, on survit facilement sans bimini.
Si cela devient indispensable, je me demande si je ne mettrai pas un palan escamotable, comme sur certains dufour.

11 mars 2016
0

Papa et Tu as donc utilisé le lien. Parfait si cela t'a été utile.
C'est quoi le palan escamotable ?

11 mars 2016
0

Je n'ai peut être pas utilisé le bon terme mais sur les dufour 335 par exemple, je crois que le palan de GV est fixé sur la table de cockpit, et donc pour déplier le bimini, il faut détacher ce palan et le fixer sur un coté.
Cela oblige de choisir entre un petit bimini utilisable en navigation ou un plus grand réservé aux mouillages.

Pour l'instant je vais me contenter du taud de soleil ( parfois de pluie ! )

11 mars 2016
0

Sur mon Gibsea 364 on peut aussi détacher l'écoute de GV du chariot quand on est au mouillage et l'attacher sur le côté afin de libérer de l'espace.
Mais l'idéal je pense reste un Bimini utilisable en nav, surtout en Corse en ce qui me concerne

15 mars 2016
0

bravo pour le dossier et un grand merci. Je vais étudier tout ça.
j'ai 3 petites questions qui me viennent tout de suite :
les arceaux, il y en a un derriere le patara et deux cotés bome, c'est ça ?
pour la toile, tu as donné un patron et si oui, quelles sont ses dimensions ?
tu as les coordonnées de la personne qui te l'a fait et pour combien environ ?
en tout cas, encore bravo
A bientot

16 mars 2016
0

ah mince , j'ai encore une autre question,
les arceaux sont -ils faits d'un seul tube ou de plusieurs (avec une jonction)

11 mai 2016
0

Je viens de découvrir ce fil grâce à la fonction recherche sur les mots "panneau solaire bimini".
Vraiment sympa ce dossier photos ! :pouce:

On est en pleine confection d'un bimini ( www.hisse-et-oh.com[...]-bimini ) et je crois que je vais te piquer l'idée de la fixation du panneau solaire ! C'est très malin comme système, très "propre", les points de fixation sont étendus et c'est pas trop agressif pour le tissu du bimini.
C'est un pro qui s'est occupé du tissu et qui a l'habitude de fixer les PS comme ça ? Tu as pu tester en navigation, tu valides ?!!

14 mai 2016
0

Le PS est déjà acheté depuis plus d'un an, on l'utilise posé sur le roof.
On continuera comme ça en navigation et sur le bimini au mouillage pour l'instant ensuite on testera en nav'.
Pour le tissu il semble d'aussi bonne qualité que le Sunbrella et je ne voulais pas transiger là dessus.
C'est vrai que c'est pas si simple de confectionner un bimini, lenteur des multiples essayages et surtout attente de livraison des fermetures à glissière...

12 mars 2016
0

Bien sûr il y a tjs possibilité de déplacer le palan mais à ce moment là autant conserver un simple taud de soleil. D'après moi aussi, L'intérêt du bimini c'est de pouvoir naviguer avec....
Merci beaucoup Léon pour la proposition mais j'ai déjà remplacé le chargeur. Très sympa de ta part.
J'ai consulté mon pote concernant le cintrage des tubes, désolé, ça sera pas possible. De fait nous avons fait cela avec des outils pas forcément performants. Donc le travail n'est pas parfait.
Je prends les côtes demain...... J'ai pris des photos que je mettrai en lien sur le site. Ã+

15 mars 2016
1

hello voici le lien vers un dossier bimini, j'espère que ça t'aidera (ou pour d'autres bien sûr).
quelques explications.
j'ai choisi une option ou les tubes se replient exactement l'un sur l'autre autour du pataras (pas le choix sur ce dernier point).
il est possible en plaçant les deux petits arceaux un peu plus haut que le grand au repliage, d'obtenir un effet "casquette" où le premier arceau formerait le début de la "visière", une fois déployé.
les arceaux ont donc tous exactement le même gabarit, seule la longueur du "pied" change, je n'ai fait que les raccourcir à partir du bas.
le plus grand arceau qui approche le bout de la bôme conditionne la dimension de l'ensemble. c'est pour cela que les petits arceaux partent vers l'arrière à l'inverse de ce qui se fait couramment.
pour l'avoir testée, l'orientation inverse donne un bimini à mon avis démesuré sur l'arrière ou alors il faut prendre une option où les arceaux ne se replient pas de manière symétrique, ce qui me parait pas pratique, encombrant et disgracieux. en ce cas plus possible de laisser le bimini dans une housse comme c'est le cas ici.
les arceaux sont plus larges en bas qu'en haut, ce qui donne du "pied" à la voûte et renforce la rigidité latérale de l'ensemble.
j'ai choisi une flèche très faible, je trouve qu'une courbe légère est plus esthétique et permet de conserver un max de hauteur au bord du bimini.
les arceaux secondaires doivent se retrouver à la perpendiculaire du premier.
attention, mes cotes sont là à titre indicatif et pas forcément exactes, prière de vérifier sur vos bateaux la pertinence du truc.
il suffirait que la longueur de bôme ne soit pas la même etc....
vous pouvez faire un mise en place fictive avec des baguettes, tubes même si pas cintrés, c'est toujours mieux de pouvoir visualiser....
si vous faites faire les arceaux et souhaitaient les poser vous mêmes; conservez de la longueur en rab' et ajustez les hauteurs exactes sur place, à mon avis quand on est comme moi novice en la matière c'est plus prudent....
à bientôt
le lien;
drive.google.com[...]derview

14 mai 2016
0

hello Calou, désolé pour la réponse tardive...
c'est effet un pro qui a fait la toile et qui a imaginé le système "sandwich" ou devrai je dire hamburger car multicouche.
testé une fois en nav' et plusieurs fois au port avec du gros vent (nous sommes plus que gâtés sur ce point en ce moment!!!) ça a l'air de bien tenir mais je ne peux pas m'engager plus; réponse plus affirmée après les congés!! il faudra surveiller le collage sur le panneau et le vieillissement des scratchs et peut être anticiper en démontant avant une très grosse cartouche (attention à la prise au vent au démontage en équilibre sur le coqueron... plus facile à faire au port...) il existe aussi des petits tenons que j'ajouterai peut être sur le côté ou est situé câblage qui est actuellement libre, afin de compléter le système et pallier au vieillissement de la colle/scratch....
pour les "364istes" il existe apparemment un petite variation des cotes concernant la largeur des balcons arrière, probablement car "fait main"?
bon courage pour le bimini, un pote s'y est attelé complet... faut du courage, de la patience et une bonne machine.. mais ça vaut le coup.
je jette un oeil sur le lien.

14 mai 2016
0

réflexion après avoir visité le lien.
tu peux peut être envisager de conserver le grand arceau pour les panneaux en achetant un souple très "longiligne" et en complétant la structure inox au sommet pour la pose (un cadre inox partant du tube).
n'oublions pas le principal défaut de la pose des PS sur le bi qui est que tu ne peux plus le plier à souhait... gène pour certaines manoeuvres et en cas de gros vent.
dans ce cas de figure tu conserves cette possibilité.
si tu peux, ne lésine pas sur la qualité du tissus; on s'y retrouve, les potes qui ont "chipoté" le regrettent; il faut rapidement tout refaire.
sunbrella ça reste apparemment excellent.

16 mars 2016
0

En Bretagne, c'est plus simple : un bob et une couche d'écran total sur le nez suffisent largement.
Mais je garde précieusement ce dossier, pour le jour ou j'irai me promener chez vous.
Merci, superbe travail.

16 mars 2016
0

Léon, oui, un arceau derrière le pataras.
les tubes sont d'un seul tenant, sinon gare à la rigidité...
le réalisateur de la toile a dû faire en théorie son propre gabarit, l'ajustement se fait sur place et implique plusieurs allers retours, pas possible à mon avis de travailler que sur du virtuel.
d'autre part, comme les tubes sont moitié cintrés à la main avec quelques défauts, impossible d'obtenir les mêmes courbes; son ébauche ne peut sûrement pas être utilisée.
question budget; compte dans les 800€ pour la conception de la toile en sunbrella sans les tubes.
c'est malheureusement plus onéreux qu'un bob et que la crème alors je dis -vive la Bretagne-
faut voir si le bonhomme peut te créer le bimini complet, tubes compris puisqu'il connait maintenant le bateau et qu'il peut prendre la mesure des attaches et encombrements?
no problem pour moi s'il a besoin de revenir sur le bateau et de toute manière il reste mon couturier et réparateur de toiles diverses....
le mieux c'est de lui demander;0632168830

tiens moi au jus
à bientôt les 364istes :goodbye:

16 mars 2016
0

Merci Chris pour tes précieuses informations.
Dès que je vais sur mon voilier je prends quelques cotes mais à mon avis, il n'y a pas de raison qu'elles soient différente des tiennes. A voir sur place mais à part le fait que ce soit une version propriétaire et moi 3 cabines, je pense qu'il y a une forte chance que tes mesures aillent sur le mien.
Merci aussi pour le téléphone de ton couturier, je l'appelle bientôt pour un premier contact. Son boulot a l'air super bien fait.
Je t'embêterai peut être une dernière fois pour savoir la distance entre ta bome et le pataras (dans l'axe de la bome à l'horizontale) et pour aussi avoir une photo de ton bimini en place mais vu de coté (pour voir jusqu'où il va au niveau de l'écoute de grand voile et à quelle hauteur)

Bonne soirée !

18 mars 2016
0

Bonsoir Chris,
Merci pour les dernières photos.
J'ai contacté ton artisan avec qui j'ai bien discuté. Il est très sympa. Il voit s'il peut me faire faire les arceaux, sinon, je me débrouille pour ça en Corse et lui peut me faire la toile. Il y a de grandes chances que les dimensions soient les mêmes que les tiennes. Je vais faire mesurer par un ami sur Bastia quelques longueurs dont tu m'a donné les cotes (largeur entre les 2 balcons...) et si c'est les mêmes que toi, je le fais faire.
J'ai du coup pour être sûr besoin de savoir :
distance bome-pataras (à l'horizontale de la bome)
distance écoute de GV-pataras (au niveau de la fixation sur la bome, et toujours à l'horizontale)
Avec ça et ce que tu m'as donné, ça devrait me suffire je pense.

Merci d'avance et Bonne soirée

PS : il m'a envoyé lui aussi une photo de ton bimini, et j'ai l'impression que 2 arceaux (et non un seul) sont derrière le pataras.
L'arceau du milieu est il devant ou derrière ? (même si au final ça n'a pas beaucoup d'importance je pense)...

18 mars 2016
0

Dis moi Chris, sur les photos où on ne voit que les arceaux, il y a des marques de feutre noir. Tu n'as plus la cote depuis le bas par hasard.
Bon, allez c'était au cas où, j'arrête de te poser des questions. promis.
Bon week end

17 mars 2016
0

bonsoir; quelques photos ajoutées sur le cloud où l'on voit les arceaux tous nus (c'est hot!) et aussi l'essai avec les petits arceaux posés vers l'avant et qui donnent un bimini démesuré sur l'arrière.
ok Léon je m'occupe de ça ce weekend. :pouce:
drive.google.com[...]derview

15 août 201616 juin 2020
0

Bonjour,
Mon guindeau - Lewmar - ne veut plus bouger, ni en descente ni en montée, après avoir fait le bruit du moteur qui peine.
( Encore merci à Leondebx pour sa doc sur le schéma électrique ).
J'ai vu qu'il y avait un disjoncteur 80 A. Est ce que quelqu'un sait ou il se trouve ? Il ne me semble pas l'avoir vu dans le coffre au dessus de la couchette avant.

Il faut ensuite que je teste si le moteur tourne ou pas, c'est à dire si c'est un pb de relais. Si c'est le moteur, il faudra le démonter, et là j'aurais besoin de vos conseils.
@Kakaba
J'ai vu que tu avais démonté le tien. Il faut dévisser la plaque en métal (cf photo ) ?

16 août 2016
0

hello Papaet je suis pas au bateau mais je crois que le dijo se trouve derrière le panneau électrique de la table à carte (sur le deux cabine).
il me semble qu'il y a aussi de l'électronique au dessus des pieds du lit de la cabine avant dans la partie bois, accessible si je me souviens bien par en dessous en démontant une grille bois...
A+

16 août 2016
0

Bonjour,
Sur le mien (3 cabines) , le disjoncteur est situé sous la table à carte, à côté du chargeur dans un coffret électrique. J'ai aussi un autre coffret qui est situé dans le coffre tribord mais je pense que c'est pour le 220V.

Pour info et si ça intéresse quelqu'un, je revend mon gibsea 364 qui est situé au vieux port de Bastia. Celui qui l'achètera pourra garder la place à l'année (2100€). L'annonce est sur le boncoin.
A+

17 août 2016
0

Merci chri et leon,
effectivement, je ne me souvenais plus de ce boitier sous la table à carte.
Dans le coffre tribord, sur le mien, c'est le disjoncteur différentiel pour le 220.
Je vais regarder ca à mon prochain passage, et vous tiens au courant.

Sinon, pour ceux qui seraient interessés par l'annonce de leon, je confirme que le 364 est un excellent bateau !

29 août 2016
0

Bonjour,
Fin de l'histoire du guindeau :
J'ai vérifié le disjoncteur : OK.
Testé le moteur du guindeau : il tourne.
Le relais : il fait bien les contacts.
Restait la télécommande : il y a un petit circuit imprimé dont les 3 broches s'étaient déconnectées suite à une trop grande tension sur le fil électrique torsadé.
Donc ca remarche ouf !
Pourquoi je n'ai pas commencé par le plus simple, la télécommande ?
C'est une bonne question .... :reflechi:

13 déc. 201716 juin 2020
0

Bonjour à tous,
ça fait longtemps qu'on n'a pas posté sur ce fil. Cela veut-il dire que personne n'a eu de problème récemment ?
j'ai fait quelques arrangements depuis l'an dernier :
pose d'un sol en teck dans le cokpit, mise en place à la barre à roue, entre les arceaux, d'un gps traceur b&g (nickel en plein soleil), changement des plexi de tous les hublots (achetés à un prix ultra compétitif aux USA, de marque lewmar)...
Par contre, j'ai un souci au niveau de l'enrouleur de génois.
J'ai un facnor sd180 avec emerillon c38 et le profil du bas est en train de se cisailler (cf photos jointes). C'est le tube téléscopique qui permet de régler la hauteur de l'enrouleur en fonction de la longueur de l'étai qui est fragilisé.
Je vais surement devoir défaire l'étai pour le réparer. Je souhaite faire la réparation sans démater, en m'aidant d'une ou deux drisses pour tenir le mat. Du coup, je me demande si j'en profiterai pas pour changer l'étai.
Est que l'un d'entre vous l'a changé et aurait la longueur exacte de l'étai ? Si oui, je suis preneur.
Merci pour vos réponses

20 déc. 201716 juin 2020
0

la brochure de l'époque sur le gibsea 364. Envoyée par Cédric qui a un gibsea 364 sur la roche bernard


04 fév. 2018
0

Bonjour,
je reviens vers vous suite à un message que vous aviez posté, dans lequel vous faisiez état entre autre du changement des plexi des hublots que vous aviez acheté au USA , pourriez vous me communiquer les lien et adresse du fournisseur et m'en dire le coût si pas indiscret.
je vous laisse mes coordonnées: moussy.bsc@gmail.com
dans l'attente de vous lire
Jérôme Moussy

04 fév. 201816 juin 2020
0

Bonsoir,
Il s'agit de MAURI PRO SAILING
www.mauriprosailing.com[...]es.html

Les tailles sont 0 pour les petits (sdb), 1 pour ceux des cabines arrières et taille 4 dans le carré.
LEWSPR360015099 Size 0 - Smoke : 26 $ (21€)
LEWSPR360016099 Size 1 - Smoke : 27 $ (22€)
LEWSPR360019099 Size 4 - Smoke : 43 $ (34€)

Le tout fait 280 $ (224 €). Les frais de port pour la France sont gratuits à partir de 350 $. J'ai donc complété ma commande avec d'autres pièces Lewmar qui étaient usées comme par exemple les 4 embouts du rail du chariot de génois (LEW29171040BK) et autres pour arriver à 350$ (280 €). je n'ai pas validé ma commande immédiatement et j'ai rapidement eu un code de réduction de 5 % supplémentaire !
En tout cas, l'effet est impressionnant. (voir photo avant après).Je les ai pris en smoke, pensant qu'ils étaient fumés à l'origine, mais en fait une fois posés, je pense qu'à la base ils étaient transparents (clear).
mes coordonnées si besoin : stéphane Leyvigne 0612687546
mon mail : sleyvigne@hotmail.com

23 avr. 2018
0

Bonjour,
Merci Stéphane, ce n'est pas exclu que je change aussi mes plexi, qui sont bien rayés.
Rien à voir, mais j'ai des soucis électriques avec un circuit moteur et service qui ne semblent pas totalement indépendants. J'ai éliminé les causes les plus évidentes : chargeur et répartiteur.
Est ce quelqu'un aurait le plan de câblage électrique du 364 ?

23 avr. 2018
0

www.dropbox.com[...]hrebjGa

regarde mon post du 9 mars 2016, avec ce lien, il y a des plans de cablage électrique.
page 5 : Schéma passage des cables électriques
page 6 : Cablage Guindeau
pages 7 et 8 : Schéma électrique
page 9 : Circuit tableau/batterie
page 10 : Tableau électrique

Sur le mien, ce n'est pas le même, j'ai un tableau VDO marqué Dufour yacht

23 avr. 201816 juin 2020
0

voici mon tableau, avec les 4 coupes circuits en dessous de la table à carte

23 avr. 2018
0

Super merci.
Je vais regarder du coté du relais du guindeau, qui semble regrouper des connexions des 2 circuits.

10 juin 2018
0

Bonjour à tous,
j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous a installé un emmagasineur pour voile d'avant sur son gibsea 364.
Si oui, quel modèle et surtout, comment l'avez vous fixé ? Avec un bout-dehors, sur le davier...avec une sous barbe ?
Merci pour vos réponses

06 août 2020
0

Bonjour
Quelqu’un sait il comment accéder au vérin linéaire du pilote ? Impossible par les deux coffres arrières.
Faut il enlever le coffre de la survie ?
Merci de votre retour

01 nov. 2022
0

Bonjour,
Je dois accéder au moteur et au verin du pilote. Il marche très bien, mais avec l'âge un contrôle s'impose.
Il n'y a effectivement aucun accès par le coffre du survie, et c'est une bonne chose, car l'eau du cockpit s'évacue par ce coffre.
Il y aurait une possibilité d'enlever les gaines d'aération, à l'arrière à babord, et passer le bras par la fenetre de passage, mais cela suppose de travailler en aveugle. Pas simple, et la remise en place des gaines non plus.
Les cloisons des coffres arrières sont trop hautes pour y passer le bras suffisamment loin. Elles sont stratifiées à la coque, en bas, mais pas en contact avec le cockpit, en haut. Sur la cloison babord, en plus du pilote, sont fixés des cordons + un boitier de connexion. Donc je pense découper un passage dans la cloison tribord, au dessus de la strat, de 40 cm long x 30 cm haut.
Ma réponse arrive sans doute trop tard, mais si quelqu'un a une autre idée ....

01 nov. 2022
0

Bonjour
Pourrais tu faire des photos afin de voir si c'est comme sur le mien. J'ai laissé tomber l'idée d'y accéder pour le moment mais je dois trouver une solution pour y avoir accès. L'option que je pensais faire, la moins visible était d'installer une trappe étanche dans le coffre de la survie.
Car il suffit juste de dévisser les boulons qui le tiennent.

01 nov. 2022
0

Ca marche.
J'y vais demain.

02 nov. 2022
0

Voici les photos. Il y a bien des vis sur la facade arrière du coffre à survie mais c'est stratifié derrière ! La 2ème photo montre la cloison arrière tribord. La 3ème avec un accès au moteur du pilote. Faut pas etre trop gros, mais ca passe, enfin pour moi ! Je prévoierai une trappe boulonnée pour refermer.

02 nov. 2022
0

T'as pas fait semblant ! tu as découpé la cloison arrière tribord ? Avec quel appareil ?
Au moins, on voit mieux le pilote. Je ne sais pas si sur le mien, qui est un 3 cabines, je peux faire la même découpe car j'ai la manette des gaz fixée sur cette cloison. Et comment vas tu faire pour l'étanchéité ?

02 nov. 2022
0

Pour passer la tête et au moins un bras, il faut ça. Mais je n'ai pas coupé dans la partie stratifiée, en bas, le long de la coque, ni verticalement le long du renfort du tube de jaumière. J'ai amorcé au lapidaire puis une petite scie à bois.
Pourquoi la cloison tribord : sur la babord, il y a des cables qui gênent et j'ai aussi un tuyau de gaz qui passe par là, car j'ai ajouté un 2ème circuit de gaz alimenté par une bouteille dans le coffre de survie.
Pour l'étanchéité, ce n'est pas un souci, puisqu'il y a déjà les fenêtres de passage des gaines, qui ne sont pas étanches. La trappe vissée ou boulonnée, aura surtout pour but de retenir le contenu du coffre. Et garder une raideur à cette cloison.
Bizarre tout de même ce défaut d'accès au pilote, à moins d'avoir des bras qui trainent par terre !

21 mai 2023
0

Bonsoir
Tu aurais une photo de ta trappe une fois finie ?

06 août 2020
0

salut
il n'y a accès à rien via le coffre de survie.
de mémoire et si le deux cabine est fichu pareil, il faut aller cabine bâbord, démonter le coffre fixé au plafond avec des vis. cela donne accès à la timonerie sous la colonne de barre.il me semble que l'accès est plutôt facile....
christian

06 août 2020
0

oups§ je crois avoir dit des bêtises; il ne s'agit que du renvoi de commande de barre.
il me semble que le pilote était surtout accessible via le coffre arrière bâbord...et peut être un peu tribord
pour excuse j'ai vendu le bateau il y a trois ans....

06 août 2020
0

Merci Christian pour les infos.
J’ai du mal à croire que tout a été installé par le coffre bâbord. Il n’y a vraiment pas beaucoup d’espace.
Je pensais qu’on pouvait enlever le coffre de la survie mais peut être que non.
Je ne retrouves plus ton tel, Tu peux me le redonner ?
J’espère que tout va bien pour toi.
A bientôt
Stephane

15 jan. 2022
0

Bonjour,
je ne peux pas aller à bord de suite mais j'aimerais, si quelqu'un va sur son gibsea 364 ou a déjà pris les cotes, avoir les dimensions approximatives des cabines afin de refaire les mousses des matelas. une personne du groupe a t elle ça ? (j'ai un 3 cabines)
Merci

27 oct. 2022
0

Bonjour à tous,
Je souhaite savoir si il y a eu d'origine (ça m'étonnerait ?) ou avec transformation, un montage de barre franche sur le 364 ?
Merci de vos contributions.

27 oct. 2022
0

Bonjour
Je n'en ai jamais vu avec barre franche. J'ai pourtant comparé en photos des dizaines de modèles.
Vous voudriez en mettre une ?

27 oct. 2022
0

Non, non, je n'en n'ai jamais vu mais je souhaitais savoir si cela avait existé.
Personnellement je trouve, après avoir possédé les deux, le plaisir supérieur à barrer avec une barre franche
Par ailleurs, avez-vous entendu parlé de soucis au niveau de l'anti-dérapant ?

27 oct. 2022
0

Je possède ce voilier qui est de 1998 depuis 10 ans et je n'ai aucun souci sur l'antidérapant. C'est un voilier bien construit, bien fini et très solide qui vieillit bien.

28 oct. 2022
0

Bonjour
je possède également ce bateau qui est de 1999 aucun problème d'antidérapant et je confirme bien construit etc ...

30 oct. 2022
0

Il y en a un à vendre près de Cannes avec ce problème.

30 oct. 2022
0

Quel est le problème exactement ?
Et il est en vente à combien ?

30 oct. 2022
0

1996, peu équipé, ce problème d'anti-dérapant ; ; ; 58 500 €
www.xboat.fr[...]64.html
Voili, voilou . . .
Qu'en pensez-vous ?

30 oct. 2022
0

Impressionnant ! On peut savoir ce qui a causé cette usure ? Des propriétaires acharnés du nettoyage avec des produits abrasifs ou un chien à bord par exemple ?

30 oct. 2022
0

Voici une photo de mon pont prise aujourd'hui. C'est un voilier qui a beaucoup de potentiel, et qui est simple d'entretien. Par contre vu le problème, je ne sais pas trop.

31 oct. 2022
0

Bonjour à tous
Je me permet un petit mot en tant qu’ancien proprio de 364 et ayant énormément apprécié ce bateau…
Jamais vu un antidérapant dans cet état même sur de très vieux bateaux…
Location et/ ou régate à outrance? Usage de produits abrasifs??
ne serai ce tout simplement des traces de salissures; faudrait contacteur l'annonceur afin de vérifier.
si le bateau a été autant utilisé, grosse vérification à faire... à voir aussi l'état des vernis…
l' horamètre moteur n'est pas d'origine et affiche seulement 251h; soit le moteur est neuf soit on ne connait plus son âge.
Pilote automatique archaïque et bateau apparemment très peu équipé…
pas de capote de roof, bimini, spi, étai largable, électronique mini etc...
vérifier les cuves alu qui s'électrolysent avec le temps; les tuyaux plongeurs cassent.
vérifier les caillebotis de douche qui peuvent pourrir avec le temps
1,85m est le lest court ou je me trompe ce qui serait vraiment dommage pour ce bateau qui avec le long est très performant au près.
J’ai vendu mon 364 très équipé et en très bon état il y a cinq ans et à un prix largement en dessous de celui ci!!
Ok le marché de l'occase a augmenté mais vu l'état et l'équipement...
si le pont est véritablement dans cet état; difficile de refaire un antidérapant esthétique; boulot et fric en sus.
vérifier si le manque de gel coat n'a pas laissé passer les UV et délaminé le pont...
les hublots non rénovés fuient pas mal avec le temps.
beaucoup de 364 3 cabines ont servi à la location en Grêce et on été revendus peu cher il y a une quinzaine d'années. en ferait il partie?
voilà en vrac ma réflexion...

31 oct. 2022
0

Salut Christian, ça fait plaisir de voir que tu suis toujours le fil du gibsea 364 !
J'ai encore le mien en Corse et l'apprécie toujours autant. Je n'ai jamais vu un antidéparant comme celui là. En tout cas, à ce prix là, ce n'est pas une bonne affaire vu l'état du pont.
Sinon, l'avantage de ce voilier est que tout est encore disponible en fabrication ou presque. La sellerie est faite par Ruchaud SAS : Ils ont encore les plans d'origine. J'ai refait faire tout mon carré sans renvoyer les coussins. Idem pour les matelas. Les réservoirs en alu (j'y ai mis une anode en magnésium) viennent de chez Ets Bouchonneau. Encore disponible... Bref on peut continuer à le rénover.
Le point négatif est le rail de fargue avec le système d'attache des pieds de chandelier.
Cela reste en tout cas en chouette voilier qui marche très bien (surtout avec mes voiles neuves en DCX !)
A bientot

31 oct. 2022
0

Qui a dessiné ce beau bateau ?

31 oct. 2022
0

C'est le cabinet joubert nivelt

31 oct. 2022
0

salut Steph
hé oui, je suis toujours inscrit...
le 364 reste le bateau auquel je suis le plus attaché; facilité de manoeuvre au port comme en mer, qualités marines, dimensions, esthétique, peu de fardage, qualité de construction, coffres, cockpit etc...
de mes bateaux c'est celui qui m'a le mieux convenu et donc avec lequel je me suis le plus amusé!
alors je suis son histoire avec plaisir et satisfaction quand je lis qu'on l'apprécie et le dorlote...
c'était un petit aparté... je libère les posts... merci

15 nov. 2022
0

Bonsoir,
je compte faire refaire mes reservoirs d'eau en aluminium qui sont bien attaqués par l'electrolyse avant qu'ils ne se percent. Cela bouche en plus mon circuit d'eau sous pression avec les petits morceaux d'alumine (je pensais au début que c'était du calcaire). (voir photo)
Je ne sais pas pourquoi il y a de l'electrolyse vu qu'il ne sont reliés à rien.
Avez vous eu le même problème ?
Sont ils reliés à la masse ? (les miens ne le sont pas)
J'ai contacté l'entreprise Bouchonneau qui les avait fait à l'époque. Ils ont encore les gabarits.
Par contre, ils ont 3 modèles :
Un central de 126 litres
un arrière tribord de 120 litres
un arrière tribord de 200 litres

comme j'ai un 3 cabines, je pense que celui arrière tribord fait 120 litres
Est ce que la version 2 cabines a un réservoir Ar plus grand ?

Enfin dernière question CErtains d'entre vous les ont ils déjà refait faire et si oui par qui et en quoi ?
Merci, ça fait beaucoup d'interrogation !!

15 nov. 202215 nov. 2022
0

la raison ?
le chlore contenue dans l'eau du robinet ...

amha, refais les en PEHD soudé, bien fait c'est neutre et durable
par ex en 56, cette boite fait du bon boulot (travaille aussi pour les labos):
www.reservoir-bateau.com[...]/

15 nov. 2022
0

bonsoir
le deux cabines a le 200l à l'arrière tribord.
attention à ne pas agrandir la capacité et les dimensions initiales car le réservoir est prévu pour passer tout juste par l'ouverture du capot.
oui on peut être tenté par l'incroyable volume disponible...
il y a bien sûr l'inox, plus durable et moins toxique à boire que l'alu qui se dégrade mais c'est dommage d'ajouter du poids à ce bateau qui a la qualité et la nécessité d'être léger

15 nov. 2022
0

je crois que je l'avais fait refaire en alu, le nouveau propriétaire qui je crois suit le fil pourra confirmer...

15 nov. 2022
0

ça ne me gêne pas de le refaire en alu, surtout s'il dure à nouveau 25 ans...
Je ne souhaite en effet pas rajouter du poids.
je peux en plus mettre une anode en magnésium à l'intérieur pour limiter l'electrolyse, ce que je viens de faire sur ceux à poste.
Quant à mettre un 200 litres, ça peut être tentant mais je ne sais pas si il rentre dans un 3 cabines. Quelqu'un a t il une photo de ce reservoir ?

16 nov. 2022
0

J'ai un 200l : photos et dimensions d'ici quelques jours s'il s'arrête de pleuvoir !

16 nov. 2022
0

Je veux bien merci !

05 déc. 2022
0

Donc voici les dimensions du 200l :
hauteur 64cm, largeur 40.5cm, profondeur 80cm

05 déc. 2022
0

Merci Papaet!
Quand tu dis profondeur, c'est la longueur ?
Tu n'as pas pris une photo par hasard?

05 déc. 2022
0

Oui, c'est la longueur en fait !
Il y a une patte de fixation à chaque angle. Mais je prendrai une photo la prochaine fois.

20 nov. 2022
0

bonjour
le 3 cabines a aussi environ 300 litres de réserve ce qui est à mon avis tout à fait correct.
je ne sais pas si ça vaut le coup d'ajouter du volume et du poids.
personnellement, j'envisageais de "tourner" sur le seul réservoir central le mieux placé en termes de centre de gravité et de poids en palliant à la conso avec un dessalinisateur de type katadyn alimenté en solaire; (le "petit" modèle qui débite environ 5 litres heures).
conso électrique acceptable et production correcte d'eau étalée sur la journée... (notre conso était d'environ 20l/jours).
par contre à évaluer sur le plan du bruit généré, coût et entretien supplémentaire...

20 nov. 2022
0

Le 3 cabines a 246L d'eau en deux réservoirs. Le réservoir central fait 126L (le même que le 2 cabines). La différence est dans le réservoir arrière tribord qui n'est que de 120L dans le 3 cabines contre 200L pour le 2 cabines.
A l'époque, les références étaient :

  • Réservoir eau carré capacité 126 Litres code article 125972
  • Réservoir eau AR TD capacité 120 litres code article 125973
  • Réservoir eau AR TD capacité 200 Litres code article 126108

Sur les photos du mien sorti (cabine arrière) on voit bien inscrit la référence 125973

Par contre, l'idée du désal est intéressante. A creuser

30 avr. 2023
0

Petit réfit de l'année sur mon Gibsea 364. J'ai fait refaire par Ruchaud tous les matelas des 3 cabines. Gros avantage, c'est eux qui les avaient faits il y a 25 ans. Ils ont donc encore les gabarits ! Je n'ai pas eu à renvoyer les anciens. Les nouveaux sont juste parfaits. Et ça change tout. Pour info, environ 400€/ cabine, soit 1200€ pour tout.
Et j'ai aussi changé mes réservoirs d'eau de la même façon, en les refaisant faire par le fabricant de l'époque : ets bouchonaud. Idem, sans amener les anciens, ils ont encore les plans. Faits vraiment à l'identique, au mm près ! Mes anciens allaient bientôt se percer à cause de l'électrolyse avec le chlore contenu dans l'eau. Avec mon carré refait il y a 3 ans par Ruchaud, j'ai l'impression d'avoir un voilier neuf !

30 avr. 2023
0

Très belle restauration. Bravo.

01 mai 2023
0

Merci. Tu as aussi le même voilier ?

07 juin 2023
0

Bonsoir,
quelqu'un a t'il un tangon de spinnaker sur son gibsea 364 ?
Si oui, pouvez vous me donner les dimensions du tangon (longueur et diamètre)
merci

05 août 2023
0

Bonjour,
y a t il parmi les propriétaires de Gibsea 364 certains qui ont une hélice repliable ?
Si oui, quel modèle et quelle référence ?
J'ai pour le moment une hélice 3 pales et souhaiterait éventuellement passer à une repliable mais je ne sais pas comment faire afin de trouver le bon modèle adapté à ce voilier.
Pour info j'ai un volvo md2030B et un arbre de 25mm
Merci

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

Phare du monde

  • 4.5 (184)

Phare d'otrante - IT - 16 juillet 2023

2022