montage d'un chauffage sur un SUN FIZZ

Bonjour,
Un propriétaire de SUN FIZZ à-t-il monté un chauffage de type Webasto ou Eberparcher?
Je suis interessé par un shémas de l'implantation de l'ensemble.Je pense que le côté babord est à privilégier pour le passage des gaines.
Autre question: que comprend le pack chauffage affiché chez les différents revendeurs ( Ebay, SVB)...Je pense à la nécessité d'achats supplémentaires du genre: gaines, bouches de ventilation...
Merci de votre contribution
Marco

L'équipage
19 mars 2013
19 mars 2013
0

Ma réponse n'apportera pas grand chose de constructif, mais je reste à l'affut des réponses!
Il a fait froid à bord cet hiver, j'en conviens.
Perso j'hésite entre poêle à bois ou a pétrole, plus chauffage central à partir du moteur....
chaleureusement,
Alex

20 mars 2013
0

Bonjour Marco, je n'ai pas de Sunfizz
Mais, je viens d'installer un webasto dans un un first 405.
3 week-end !, il me reste à plugger sur les batteries et sur la cuve Gaz-oil.
Les kits sont complets sauf les conduits d'air, bouches et raccord d'air. Pour ma part je les ai commandé chez USHIP.

Quand j'aurai fini je ferais de photos et un plan afin de pouvoir apporter mon expérience à d'autres.
Pour 3 cabines + un carré + un séchoir / chaudière dans le coffre arrière.

Mais voici des infos générales qui peuvent aussi servir pour ton Sunfizz

Je me suis bien amusé, mais c'est assez galère quand il faut faire passer du tube de 100 mm en discrétion, il faut bien réfléchir et étudier avant de commencer.
Pour certains endroit je n'ai pas réussi à passer discrètement, j'ai alors fabriqué des beaux caissons/gaine en bois de la même couleur que les aménagements.
ça m'a obligé à sacrifier une demi largeur d'une des étagères de cabine arrière. Le reste est plutôt très discret.

Pour infos j'ai percé en tout 20 trous à la scie cloche de 100mm et de 63mm !!! sans parler des passages Gasoil et électricité

En passant dans un des placards, j'en ai profité pour installer une bouche opturable de plus à l'intérieur du placard avec une aération dans la partie haute de la porte, ça va me faire un beau sèche linge (pour les cirés et les serviettes) !!!

Pour le plug 12volt sur batterie, j'ai coupé la partie finale du faisseau avec les porte fusibles intégrés car c'est galère à faire passer dans les gaine. Et j'ai réinstallé les portes fusibles juste avant les batteries.
Il est préconisé de brancher directement sur les batteries afin de ne pas couper le chauffage accidentellement. En effet celui-ci à besoin de jus 5mm après avoir été éteint, sinon ça l'endommage.

Il me reste à plugger au gasoil, il faudra que je trouve le moyen de remplir le tuyau d'alimentation gasoil avant de faire le premier allumage. Car si c'est trop long la chaudière se met en erreur, et là > technicien webasto !

Voilà, bon courage

Christophe

20 mars 2013
0

pour compléter, j'ai acheté le kit Webasto en allemagne sur Ebay, j'étais en contact avec des gens très sérieux, la notice est en français.
J'ai payé le Webasto 5500 1699 +22 de fdp au lieu de 2590 en france.

PS : je viens d'allez voir ta fiche : beau projet, je te souhaite de réussir...

20 mars 2013
0

@tof15000
J'ai un Océanis 40
Projet d'installation d'un Airtronic D4 en cours (fil dédié sur le sujet)
www.hisse-et-oh.com[...]anis-40
Suis preneur de toutes infos sur l'installation (ça fait partie de ma réflexion "en amont")
merci d'avance
frédéric

20 mars 201316 juin 2020
0

Bonjour,
Merci de vos apports aux uns et aux autres, j'ai du joli travail en perspective, surtout que je suis en train de poncer tout l'intérieur du SUN FIZZ afin de le rendre plus clair( je ne vous explique pas le chantier).Pour TOF1500 j'ai changé mes projets puisque je prépare le voilier en vue de partir avec mon épouse pour une durée indéfinie...un peu de raz le bol de tout ce m....et vive le soleil! :goodbye:
Marco

20 mars 2013
0

au soleil pas besoin de chauffage !! :reflechi:

20 mars 2013
0

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il n'y ai pas bessoin de chauffage, ne serait-ce que pour chasser l'humidité.Si tu navigue en ce moment au nord de Roscoff...il y a du soleil!
Et puis je fait ce que je veux...
Marco

15 jan. 2017
0

@(CALYSTENE)

Bonjour,
Je relance la discussion, parce que je me tire des balles à essayer de trouver le meilleur endroit pour installer mon webasto sur mon nouveau SUN FIZZ...
Suis preneur de tout montage existant, pour être sûr de ne pas faire n'importe quoi !!
À bientôt,
Matt

15 jan. 2017
Le Stromboliccio

Phare du monde

  • 4.5 (21)

Le Stromboliccio

2022