Aventura 33

Bonjour quelqu'un aurait essayé l'aventura 33

L'équipage
28 déc. 2012
28 déc. 2012

non , mais j aime son look

28 déc. 2012

oui moi aussi mais j'ai entendu du mal du 36 alors cela fait peur vue le tarif moi j'ai la place il rentre pil,poil pour remplacer mon cata actuel il me semble bien ,j'espère qu'il sera au salon de la grande motte

28 déc. 2012

Rien sur ce fichu boat

Le 33 n'a rien avoir avec le 36 et quelques essais du 33 sont parus dans la presse

28 déc. 2012

Les rares fois ou j'ai vu des aventuras, j'ai trouvé la finition moyen, mais peut être ont ils progressaient en même temps que le design de leurs catas...

28 déc. 2012

jusque là, les Aventura n'etaient que des reprises d'ancien bateaux

le 33 est une vraie création de Martin Defline.....

29 déc. 201216 juin 2020

Reprise d'ancien bateau, tu es gentil, je dirais un massacre.

Prenons l'exemple de l'edelcat 35 qui était un très bon bateau si pas trop chargé. Revu et corrigé par Aventura, il est sur le cul, malgré des flotteurs rallongés et personne dans le cockpit, un fardage monstrueux, une esthétique plus que douteuse.

29 déc. 2012

oui les aventuras ne furent vraiment pas des réussites.

L'allure de celui ci: bof

Pourquoi chercher à faire des bateaux avec 2m de hauteurs sous barrots surtout sur de si petits bateaux.
Chercher absolument à rester de plein pied sur ce genre de bateau est tout aussi absurde

Finalement, il est disgracieux à souhait avec un fardage énorme, et l'entre jambe au ras de l'eau (ressemble à cette mode idiote des pantalons qui pendent....Bon je retourne dans ma maison de retraite!)

29 déc. 2012

gentil ou pas ... je n'ai pas fait de commentaire (ni bon ni mauvais) ce qui ne veux pas dire que je n'en pense rien :mdr:

29 déc. 2012

dans les petites tailles habitables (pas open) il ne reste que les Rackam et le Piana 30 (est il encore construit?), surtout celui avec la légère rehausse du "passage"
son seul defaut ....son prix, lié à une construction unitaire...dommage :heu:

29 déc. 2012

Il y a aussi :

En neuf
Le Dazcat D10 bien construit intérieur sympa
Le Lady Hawk 33 assez confort mais paresseux pour un Lerouge

En occasion
Maldive 32, assez confort et assez vif dans la brise.
L'iroquois, un peu dépassé maintenant mais un bon rapport qualité prix
Le cité d'alet moins confort mais rapide

25 jan. 2013

le maldive, tres bien, mais encore tres cher

25 jan. 2013

Bonjour
Le dazcat d10 et d10r ont vraiment l'air pas mal, est ce qu'il y a un revendeur en france

29 déc. 2012

moi j'attends de voir le Rackam 32.... car ayant vu le 26, vivement le grand frère !
;-)

29 déc. 2012

moi aussi. Mais je n'ai pas croisé le 26 sur l'eau. Juste lu les excellents résultats à la multi malo je crois

29 déc. 2012

Oui il sont performants mais pour passer des week-end en famille ou 15 jours en corse avec trois enfants c'est pas le top sachant que l'on est plus souvent au mouillage qu'en nav (avec la famille) en faite il en faudrait deux un peut comme une voiture de sport

29 déc. 2012

Au fait, plus haut, tu parles de ton cata actuel, de quel modèle s'agit-il?

29 déc. 201229 déc. 2012

salut , je suis monté a bord et longuement discuté avec un techos de chez aventura. avec ma femme on se disait que ça pourrait etre le bon pour notre grand tour.

Pour les plus : le tarif bien placé, la surface franchement avantageuse pour le gabarit, le plancher arrière courant du carré jusqu'au cockpit.

Autre plus réel : son rapport compacité / surface développé, qui permet de passer le canal du midi ou de se parquer n'importe ou, tout en développant le volume mais surtout des planchers dignes d'un petit lagoon, et pour les mouillages, c'est top.

Pour les moins : la reconnaissance du chantier qui reste à faire, quelques finitions pas terribles comparé aux concurrents, pas d'occase pour avoir des retours, une revente incertaine.

Autre plus : le look , certains n'aiment pas , moi pour sa taille je le trouve vraiment top de chez top

Autre moins : l'arrière est au raz de l'eau c'est assez flippant si ça rentre dur par l'arrière

30 déc. 2012

As tu put l'essayer ?

Je suis curieux de savoir ce que donne ces ailerons au prés

30 déc. 2012

Il faut aborder ce genre de bateau comme un lagoon, comme un fifty.

Avoir de bons moteurs pour le près est le mieux.

30 déc. 2012

@tangnard : non pas d'essai, c'était au grand pavois. Oui pour moi c'est un beau fifty mais très toilé. Ils ont un chaine youtube ou on voit qu'il avance très bien sous certaines allures.
les moteurs de tête c'est du yanmar.

30 déc. 2012

visiter aussi au grand pavois, car interressé par l'extérieur...
mais une fois dans le cokpit, impossible de barrer et voir devant... ca va etre chaud dans les ports !!
sinon agencement vraiment optimisé, dingue le nombre de rangements et de "pièces" destinées, le revers de la médaille est qu'on doit vite l' alourdir, donc veiller à ne pas vouloir tout emmener...

24 jan. 201324 jan. 2013

j'ai visité et essayé l'aventura 33 lors de l'election du bateau de l'année en 2011 avec voiles mag, ça marche plutot bien , et très confortable il a raté le titre de peu, ne pas trop charger le cata pour plus de vitesse mais prend 12 /13 N facile et fait un pres surprenant !
pour la barre ils ont ajouté des vitrages supplémentaire sur la cloison arriére ça améliore la vue
je suis pas mal ce 33 et je sais qu'une version électrique est en cours

01 fév. 2013

J' en est essayé un,evidament car j'en possede un le n°4 de la serie et je pense le connaitre assez bien car je suis allé le recuperer à port Jasmine Tunisie l'année derniére direction la trinité/mer , cela fait une belle balade et a permis d'eprouver la béte, je suis bien sure disposé a repondre au moindre de vos questions. A+

01 fév. 2013

je vois bien où tu es dans le port ...

23 fév. 2017

Bonjour
quel est votre avis sur le 33 depuis ?
merci

23 fév. 201716 juin 2020

AVENTURA 33 : quelqu'un connait-il
merci

23 fév. 2017

Après pas mal de réparation suite à des malfaçons ,le bateau n 'est pas une foudre de guerre mais il correspond bien à mon programme de navigation . Ce petit cata a tout d'un plus grand.

27 fév. 2017

Bonjour
je suis sur le point d'en acheter un . SOit NEUF soit une occasion de 3 ans. Je suis de VANNES. vous avez eu quels soucis avec votre bateau ?
merci

27 fév. 2017

merci de l-info

36 pieds pas possible ! budget entretien explose et pas de place à mettre

28 fév. 2017

Avec 10 ans de moins, ça m'irait très bien ça. Mais on ne tient pas debout, ce qui est trop pénible.

Il est à vendre à 50% copropriété.

28 fév. 2017

Superbe le Lady Hawke.

Si j'avais vendu, je regarderais ça de plus près

27 fév. 2017

L'avantage d'une occasion de 3 ans, c'est que les problèmes d'un bateau neuf ont normalement été réglés.

27 fév. 2017

@Homduvent : je viens de voire le prix d'un aventura 33 d'occasion 158000€. Vu la qualité de construction, je trouve ça cher.

A ce prix, regarde du côté des
- Lady Hawke 33 Cabin : www.catamaran-occasion.com[...]ns/-320
- Mahé 36 : www.catamaran-occasion.com[...]ot/-102
- ...........

28 fév. 201728 fév. 2017

Un Dazcat 995. Ca c'est super bien construit et amusant à faire marcher.

"Cerise sur le bateau", il est beaucoup moins cher :
www.yachtworld.fr[...]ume-uni

Ca fait moins de 10 mètres donc ca rentre dans la place de port.

28 fév. 2017

Ah pas si intéressant alors.

En 2010, J'ai visité en Italie, dans les Pouilles, les installations de Lady Hawke. Le lady Hawke est un super petit cata. La finition est alléchante. La construction est sérieuse en tout cas à l'époque de son ancien gérant : Dominico. Pour les noveaux, je ne les connais pas.

C'est un Lerouge mais pour l'avoir essayer dans du petit temps, c 'était un peu mou...Donc un Lerouge avec du volume, une belle ligne, certainement marin, super équipé mais à voir avec 15-20 nds de vent.
C'était un choix possible à l'époque car peu de 33 pieds en neuf ou occasion.
En ce qui me concerne, je ne voulais pas d'un aventura 33 pour remplacer mon aventura 28.
Ce sont des bateaux où la performance (relative) n'est pas la priorité. Pour tous le reste, c'est parfait.
Je pense quand même que le Lady Hawke 33 doit mieux marcher que l'aventura 33.
Les journalistes devraient d'ailleurs s'intéresser à les comparer.

18 fév. 2021

Domenico AGRUSTO est architecte naval et est toujours gérant du chantier Lady Hawke Catamarani.

27 fév. 2017

Bonsoir , je travaille sur vannes je pense qu'il serai bon que je partage les mésaventures qui me sont arrivées , afin de ne pas tomber dans de mauvaises surprises. Je suis prêt à vous rencontre pour en discuter .A bientôt

27 fév. 2017

Pourquoi ne pas parler ici. Ça permettrai que tout le monde en profite.

27 fév. 2017

OK je suis sur VANNES tous les mardi pour mes cours de 19H
çà peut etre avant !

27 fév. 2017

Et bien j'avais lancé cette discussion il y a quelques années et j'ai finalement opté pour un Lagoon 380 d'ailleurs j'en suis à mon deuxième et j'ai repris la série spécial infinity

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (98)

ANDROS

2022