Nauticat 33

Bonjour, je recherche tous les documents (plans, avis,propriétaires,...) sur le Nauticat 33 (Siltala yachts).
Merci

L'équipage
20 oct. 2012
24 déc. 2012
0

Bonjour,
Visiblement pas de réponse pour l'instant mais s'il y a quelque chose, je suis intéressé par le même sujet... :-)

04 jan. 2013
0

Bonsoir et bonne année, un petit lien qui pourra intéresser
www.bateau-occasion-gruissan.fr[...]on.html

0

exelent bateau ,il y a un couple d'anglais qui vient de faire le tour du monde dessus et ils sont enchantés de leurs moyennes a la voile et du peu de gas oil depensé

WWW.katanne.co.uk

25 déc. 2012
0

L'importateur français est la SNIP à Ouistreham; ils doivent avoir tous les documents sur le 33.

25 déc. 2012
1

Ah, merci, je vais voir ça ! :-)

25 déc. 2012
1

Le vrai "33" ne se fait plus depuis bien longtemps, les Nauticat ont beaucoup évolués. Il y a maintenant une gamme qui va jusqu'au 46 pieds. L'équivalent est le 331 beaucoup plus comfortable, avec une quille un peu plus grande pour une meilleures stabilité. Ce sont des bateaux des mer du Nord capable de naviguer en toute saisons et au chaud et au sec.
En occasion les anciens 33 gardent la cöte.

26 déc. 201216 juin 2020
0

Bonjour, voici la copie du catalogue obtenu au Grand Pavois 1978.

21 fév. 2013
0

bonjour je viens d’acheter un nauticat 33 de 74 alors votre doc m interesse mais je n arrive pas a la telecharger pourriez vous me l envoyer cvp voici mon adresse net ptijaune27@neuf.fr merci a bientot

05 mars 2013
04 mars 2013
-1

Hello Ptijaune, voici un endroit ou tu peux télégarger les doc en francais et anglais.
A bientot

26 déc. 201216 juin 2020
0

Suite du catalogue.

26 déc. 2012
0

Oh ! Super ! Merci !!!

26 déc. 2012
0

Mais hélas, c'est la version suivante du mien, de 1973... :/

26 déc. 2012
0

Bonjour, Je suis fan de ce bateau ! J'ai une doc de 1973 que je peux scanner si besoin. Est ce que vous connaissez un club de nauticat 33 ou un foruml didié à ce fifty mythique ?
Pas simple de trouver des infos et de la doc pour la réfection du mien ...

26 déc. 2012
0

Pas de club francophone pour le "Naughty Cat", hélas... Suis intéressé par le scann du 33 de 73, c'est justement le mien !

Et parles-moi du tiens !!! :-)

28 déc. 2012
0

Ah oui, c'est bien le même Perkins ! Et comment, que ça m'intéresse ! Ça va être sacrément utile !!!
Suis à Groix, enfin, le bateau, moi pas encore mais bientôt j'espère...
Le vernis sur le mien a été refait/remplaçé avec un produit récent dont j'ai oublié le nom qui évite de devoir faire 6 ou ! couches. Je te communique le nom dès que je le retrouve.

31 déc. 2012
0

Bah, pas d'urgence, je ne fais pas de travaux pendant le réveillon ! ;-)

03 jan. 2013
0

Ouah !!!
Merci sillage ! Pour la doc technique générale des 4236 sur le net, tu as le lien ou tu l'as mise dans ton envoi ? Je n'ai pas encore ouvert ton fichier, le téléchargement est encore en cours...
Je dois récupérer des "choses" concernant le bateau qui sont encore chez le vendeur mais je ne sais pas de quoi il s'agit. S'il y a quoi que ce soit d'intéressant, évidemment je partagerai...
Encore merci ! :langue2: :lavache:

08 jan. 2013
0

Super !
Encore merci ! :-)

28 déc. 2012
0

Très bien Finnh, je te prépare la doc commerciale du 33 de 1973, j'ai aussi la doc du perkins 4236 si c'est aussi celui que tu as.

Et si on faisait un fil sur le nauticat 33 ou un blog ou un ... je sais pas ...

Tu es dans quel coin ? Luli était posté à Hyeres mais maintenant il est remonté à Lyon pour 1 ou 2 ans de travail au sec. L'acquisition est récente mais l'envie est ancienne.
J'ai ontacté en vain Siltala pour avoir les plans et des indication rpécises sur le mien ... ils ont donné peu de chose notemment sur les vernis utilisés.

30 déc. 2012
0

Bonsoir finnh, j oublie pas, mais je suis en vacances. Les docs sont chez moi pour tout moyen de com j ai un tel portable ;-) je m en occupe mercredi je mettrai cela sur free dl si ça intéresse d d'autres proprios de nauticat !

02 jan. 2013
1

Bonne Année à toutes et tous!

finnh c'est fait j'ai scanné la doc commerciale du nauticat 1973 et comme le père noel était passé, j'ai scanné aussi le livret d'entretien en FRANCAIS du 4236 M et la fiche technique d'époque !
Avec la doc technique générale des 4236 qui est dispo sur le net, ( et que je peux t'envoyer si tu l'as pas) il manquera plus que le schéma electrique et ce sera complet... ( d'ailleurs si quelqu'un en a un je suis preneur evidemment !)
Je met un lien vers free DL pour que ceux que cela interresse puissent en prendre connaissance.
Pas facile de trouver des docs quand meme ...

voici le lien valable 30 jours je crois ...
dl.free.fr[...]ihotdD8

07 jan. 2013
0

Voilà Finnh, Le lien vers la doc technique générale du , pas specifiquemlent la version mairne mains je crois qu'il y a un eclaté moteur utile à la fin www.stw.fr[...]_dt.cfm
A bientot !

26 déc. 2012
0

J'en ai rêvé dans ces années là........

27 déc. 2012
0

J'ai une doc sur le Nauticat 331 de 2002 récoltée au salon de Düsseldorf, avec les plans des 3 types d'aménagements : "standard", "extra" et "vie à bord" + belles photos couleurs, mais les renseignements sont en allemand.
Si ça intéresse quelqu'un, je peux photographier.

28 déc. 2012
0

Il y en a un à Cherbourg. Il est actuellement au sec et ses mâts (en bois) sont en entretien dans notre chantier...

01 jan. 201316 juin 2020
0

Ce n'est pas le mythique Nauticat 33 mais il y a un Nauticat 40 à vendre en ce moment : www.facebook.com[...]ticat40 voilà, c'est tout :)

10 jan. 2013
0

Je prépare une grosse refection de mon NAUTICAT 33 1973 au printemlps et j'ai pas envie de faire trop d'anneries ! Alors à toutes celles et ceux qui ont entrepris une petite ou une grosse remise à niveau j'adresse cette demande d'info sur un certain nobre de sujets :

  • Hublots : Je dois refaire l'ensemble des 12 hublots plexi montés sur joint, Vous qui les avez changés ou fait changer, avez vous une adresse, une technique des tuyaux pour m'orienter dans sur ce point particulier ?

  • Pont Teck / le pont a été refait mais je soupsonne des infiltration d'eau à al jointure roof / pont. Est ce que qu'elqu'un a déjà eut cela, comme c'est fait sur le nauticat 33 pour savoir avant de demonter ...

  • Avez vous une binne adresse pour le haubannage que je refait en entier

  • Je veux remplacer l'aetai fixe (ben si y en a encore !) par un enrouleur qu'avez vous mis pour ceux qui l'on fait ?

  • Electricité moteur, indicateurs et autres ... est ce que quelqu'un a un plan du schéma electrique du perkins 4236 ?

  • Pour les vernis j'ai vu qu'il y ade nimbreux fils sur hisse et ho donc je vais y faire un tour !

Merci a vous pour votre aide, vos conseils vos histoires aventures ou mesaventures, la refection est toujours imprvisible mais voter experience en la matière me serait précieuse !

Bon vent à tous pour 2013
Alain

10 jan. 2013
0

OUpss j'ai oublié les planchers interieurs... ils sont aussi d'époque, revetus d'origine et en etat correct mais usés, je vouslais faire un sol bois? Avez vous dejà fait ca et qu'avez vous utilisé ?
merci a vous toutes et tous

10 jan. 2013
0

OUpss ... ben je vais aussi changer le chauffe eau... si vous avez mis autre chose en place que le truc a gaz qui a mon avis risque l'explosion a chaque fois ...

Et de meme la chauffage interieur soufflé au fuel d'époque meriterait un jour d'etre changé? L'avez vous conservé, avez vous mis autre chose à la place, l'avez vous reconditionné ?

11 jan. 2013
0

J'ai franchis le pas il y a un an en faisant l'acquisition d'un nauticat 33 de 1980, j'ai fait quelques sorties cette année, je ne suis pas déçu.
J'aimerais échanger des expériences avec d'autres utilisateurs de ce bateau, réglage des voiles, installations diverses, entretien...
Pour le chauffe eau, il faut regarder du coté de SIGMAR MARINE, ils font des systèmes qui sont accouplés avec le système de refroidissement du moteur, et qui fonctionnent également à l'électricité au ponton. J'ai une installation de ce genre pas très récente, et pour le moment pas de problème, de l'eau bien chaude.
Pour le chauffage, pour le moment, c'est radiateur électrique branché au ponton, si quelqu'un a mieux, je suis preneur. J'ai bien une sorte de gaine avec un ventilateur qui part du moteur et qui va vers la cabine arrière, mais je ne sais pas si c'est pour le chauffage, ou la ventilation du compartiment moteur.

13 jan. 201313 jan. 2013
0

le bateau est vers St Malo.
pour les joints, Dual fait des joints pour le bâtiment, tu peux peut_etre trouver ta vie dans les joints pour occulus. La doc est accessible sur le net. Autrement voir chez les fournisseurs pour caravanes et camping cars.

11 jan. 2013
0

Bienvenu au club cloo ! J'ai entrepris une renovation par etapes mais il y a pas mal de boulot. Pour le chauffage electrique au ponton, pourquoi pas. Dans mon bateau il y aun webasto ancien je vais voir si il redemarre. POur le chauffe eau finnh preconisait la meme chose. Je glane beaucoup d'info et j'ai trouvé quelques sites de refection de nauticat. Moi aussi je pense qu'echanger est utile et reconfortant ! Dommage qu'il n'y ait pas un club nauticat en france. Actuellement je cherche un fournisseur de joints pour remplacer mes hublots.
Je vais voir aussi pour retirer le tres vieux chauffe eau en lequel je n'ai pas confiance. A quel endroit est ton nauticat ?

17 jan. 2013
0

Mon Nauticat est à Groix mais j'habite encore près de Dinan, tant que ma maison n'est pas vendue. Aussi "cloo" je serais heureux si l'occasion se présentait de voir le tien, ou même d'aller avec toi faire une petite sortie histoire de me familiariser un peu, je suis vraiment débutant et j'ai tant à apprendre...

13 mars 2017
0

Hello cloo. Jai le meme bateau que toi que je remove actuellement. Pourrais tu me parler de la navigation sous voile de ce bateau. Jai entendu bop de chose. Bien cordialemnt JAMICOOL.

05 juil. 2023
0

Salut sillage. Je viens d'acquérir un magnifique nauticat 33. Donc qq années après toi! J'ai exactement les mêmes travaux à faire. Peux tu me faire part de ton expérience ? Merci

06 juil. 2023
0

Alors oui ricou66 avec plaisir mais j ai tellement bossé dessus depuis 10 ans que je lz connais bien. Dit moi ce que tu veux savoir ou appelle moi au tzlc sqt plus simple!
Alain

10 jan. 2013
0

Bonjour Sillage,
Je n'ai acheté le mien que très récemment donc encore peu d'expérience mais il y a une chose dont je suis sûr c'est que je ne vais pas garder le chauffe-eau à gaz !

Le chauffage a déjà été enlevé il y a longtemps, aussi je suis en train d'étudier le problème (il y a pas mal de fils sur les forums à ce sujet) et je me dirige vers une solution passant par le remplacement de la gazinière par ceci :

www.dickinsonmarine.com[...]ves.php

et en essayant de mettre au point un circuit qui exploite aussi intelligemment la chaleur du moteur pour le chauffage et l'eau.
Je pense utiliser ceci au départ du moteur :

cgi.ebay.fr[...]7509766

Avec ça :

cgi.ebay.fr[...]7510766

13 fév. 2013
0

bonsoir Finnh,
j'ai vu un truc sympa, on connecte au refroidissement moteur et on a possibilité de chauffer en electrique au ponton. avec 30l d'eau chaude ça se loge facilement, c'est propre et pas trop cher puisque j'en ai trouvé un neuf à 339 €... qu'en penses tu ?

16 fév. 2013
0

Bonjour,
Oui, c'est exactement ce que je m'apprête à installer sur mon bateau.

12 jan. 2013
0

J'ai un ami qui a rénové un 33. il c'était adressé au chantier en Finlande qui lui ont répondu et donné des adresses utiles pour mener son projet a bien. Pas mal d'adresse en Allemagne et en Angleterre. Concernant les Webasto sur mon Fisher, juste une petite révision il y a trois ans et il marche parfaitement
Vivent les Fifty !

18 jan. 2013
0

Bonsoir LAdy JANE, ton ami a bien de la chance car pour l'instant je fais choux blanc sur les adresses ... Nauticat YAtch ( ce n'est plus sultala) ne réponds rien de précis. Alors si ton amis a toujours les adresses c'est une piste qui 'irait tout à fait !
Je profite de cet hivers pour faire le tour des grands travaux, planchers, huvlotd, joints, vernis, refection des roofs ect ... vaste chantier. Les joints de hiblots restent mon probleme majeur pour le moment car je voulais gardé le look d'origine et ne pas mettre de hoblots plaqués. Les fournisseurs d'article pour caravane ont des joints plus etroits.... A suivre et peut etre que quelqu'un aura dejà trouvé ça !

20 jan. 2013
0

Essaye de me faire un courrier pour le chantier, je le fait traduire en finnois, je l'expédie en Finlande et on verra bien.
N'oublie pas de donner toutes les ref du bateau.

27 jan. 2013
0

je suis sur place dans 1 mois pour pour faire le carénage, il faudrait qu'on puisse se contacter.

08 fév. 2013
0

Bonjour,

Je possède un nauticat 33 de 1994 et je peux vous renseigner concernant ce type de bateau, l'année dernière je suis allé aux iles scilly et le sud de l'angleterre avec un confort maxi et en ntoute sécurité cordialement

09 fév. 2013
0

C'est sûr que l'on se sent vraiment sécurisé à bord de ce bateau, je l'ai testé récemment avec 6 ou 7 bf et je l'ai senti très fiable !

31 déc. 2014
0

Bonjour à tous!
Un petit UP pour relancer ce sujet.
Bientôt proprio d'un nauticat 33 avec des travaux similaires à ce que vous décrivez ( pont, roof, infiltrations, réservoirs gazoil et eau, cumulus, gréement...) j'aurais aimé avoir vos retours d'expérience sur les travaux que vous avez effectués.
Les techniques utilisées ( notamment pour le pont) et éventuellement les liens vers des sites de remise en état de nauticat.
J'espère avoir été clair, étant bricoleur mais pas encore marin j'aimerais être orienté ;)
merci

31 déc. 2014
0

bonjour pour moi le roof demonte le dessus et je suis en train de le refaire pour le moment recouvert de deux cp de 10 et plus de toit onvrant pour les passe avant je pense le retirer et metre de la resine moin joli mais plus tranquil bonne annee a tous

31 déc. 2014
0

N'hésitez pas à mettre des photos et à être le plus précis possible ( et si ya des termes techniques comme " hiloire" merci de les traduire en langage terrestre au moins une fois :) )
J'avais envisagé après lecture de différents posts, de refaire toutes les surfaces à plat ( pont roof etc) en Cp époxyfié, puis une couche de strat pour étanchéifier le tout. Quitte a refaire une finition teck, liége ou autre par dessus pour l'aspect?
Est ce envisageable?

31 déc. 2014
0

Dans le club Fifty, Il y'a une galerie Nauticat 33

31 déc. 2014
0

j'ai plutôt besoin de photo des "entrailles" à l'air libre pour me faire une idée !!!

31 déc. 2014
1

Désolé, mais je n'en ai pas pris. Cordialement.

31 déc. 2014
0

Pour la refonte du pont et des roofs, après avoir tout enlevé bien évidemment, je me dirigeais vers un CP ( marine ou époxyfié) puis un strat pour consolider et étanchéifier l'ensemble des parties horizontales.
Après une finition teck synthétique ou liège pourrait redonner un aspect bois au bateau.
Qui aurait déjà pratiqué ce genre d'intervention?
Vos conseils sont les bienvenus....

09 juin 2015
0

Bonsoir Benji

J'ai beaucoup avancé sur la question alors si c'est toujours d'actualité dit le moi, j'ai des photos de la structure, des détails et une réfection qui touche a sa fin.
Alain

10 juin 2015
0

Bonjour Sillage, je suis aussi intéressé par cette réfection.

10 juin 2015
0

Salut Sillage
Oui je suis intéressé par tout ce qui touche à la réfection ( coque comme accessoires !!)
J'ai bien suivi ton blog mais les articles s’arrêtent en juillet 2014.

06 déc. 2015
0

Bonjour à toute et tous , me voila également heureux propriétaire d'un Nauticat 33 de 1973 en plus tôt bon état (coque refaite) , mais évidemment qq infiltrations par ci par la à reprendre. Suis très intéressé par toutes doc ou photos,pour la partie pont en teck.J'ai un peu de doc fourni avec le Perkins (en anglais).Je pense en effet qu'un Nauticat 33 club serait super.
Le mien ce trouve à Valence.
Bon vent à tous et merci d'avance de vos conseils et avis.

23 déc. 2015
0

Bon ok je suis pas super présent sur le forum mais difficile d etre derrière l'ecran et au chantier.
J'ai beaucoup avancé et aujourd'hui, mon nauticat possède donc 2 roofs neufs av et ar aux barrots en ctp marine, lamellé collé en epoxy revêtu d'un merveilleux sandwich stratifié intérieur extérieur en polyester. La coque seche depuis 3 ans. Le moteur tourne, les fonds sont secs. tous les hublots seront a refaire.
Au fait, je confirme que l'on peut sortir les 2 réservoirs d'origine de 300 l en acier doux sans démonter le moteurc ni le plancher ! donc avis aux amateurs... les miens sont sous le bateau et je pars en quête d'une solution alternative (si qqun a une idée).
Electricité en cours de réfection; guideau refait et prêt à être remonté.
En cours, je démonte le teck du pont pour reprendre en stratification du pont car je traque les infiltrations qui ont lieu par construction a la liaison pont stratifié, hiloires en acajou.
Dans les travaux intérieurs, j'ai fini le démontage et la réinstallation d'un chauffage gazoil à air pulsé.
J'ai de la doc sur le 4236 qu'il faut connaitre comme toutes les parties importantes de son bateau.
Je tacherai de mettre à jour mon blog avec des photos, elles seront utiles a ceux qui s'attaquent à ce genre de réfection.
Et je suis super partant pour un club des nauticat 33 ou on mettrait en commun nos expériences !
JOYEUSES FETES à TOUTES et TOUS !Alain

30 avr. 2022
0

bonjour Altiste , ton Nauticat 33 est il toujours sur valence , je suis du même departement que toi et je passerai bien voir la ""bete"" !!

01 mai 2022
0

Bonjour Pat , oui toujours en restauration sur Valence.
Prenons contact : jeanpaul.pau@gmail.com
Cordialement

18 déc. 2015
0

Bonjour. Je possède aussi un Nauticat 33 que je rénove. Je recherche des plans ou info pour le schéma électrique. On m'a conseillé d'écrire en Finlande mais le finlandais c'est pas facile. Salutation.

24 déc. 2015
0

J'ai envoyé une lettre en Finlandais (j'ai une amie finlandaise) pour le compte d'un Héossien l'année dernière. Leur réponse est malheureusement une fin de non-recevoir : Bateau trop vieux, voyez par vous-même. Il faut dire que le chantier à changé de main. Tiens ça m'a rappelé quand j'étais jeune et que j'ai garé ma traction chez Citroën. On m'a prié d'aller me garer ailleurs que dans le garage ou trônait de magnifique DS.
Bilan j'ai jamais remis les pieds chez Citroên.

01 jan. 2016
0

Merci pour ce document est il possible de le scanné plus détaillé car en zoomant je tombe sur de gros pixels qui empêchent la lecture ? Bonne Année. Alain

31 déc. 201516 juin 2020
0

Voici un plan électrique scanné (Ford 2712E).

31 déc. 2015
0

Bonsoir à tous les proprio de Nauticat 33

J'en posséde un depuis deux et malgré mes relances sur ce forum je n'ai tjs pas eu de réponse concernant une pompe en prêt pour le chauffage diesel ARDIC !!! je relance donc cet appel car il est vraiment surprennat qu'un des héossiens ayant ce type de bateau n'est pas eu un chauffage ardic défectueux mis au rebus dans le fond d'un atelier
Meilleurs voeux pour 2016 et peut être au plaisir de vous rencontrer
Alain

01 jan. 2016
0

Bonne et heureuse année Alain ! J'ai scanné les plans que j'ai d'un ardic mais je pense qu'il est plus ancien que celui que tu as. Sur le mien j'ai démonté et réparé ma pompe de GO. Quel symptôme as tu ? tu peux aussi me joindre en MP . Alain

02 jan. 2016
0

Bonjour et bonne année à tous. J'ai de la peine avec le forum car suis pas très bon en informatique. Merci pour ce schéma électrique car je suis en train d'essayé de comprendre comment a été câblé mon nauticat 33.
Apparement l'ancien propriétaire a bricolé beaucoup de choses dessus.
Je crois que je vai tout refaire.
Je recherche aussi des info sur le chauffage car le webasto a disparu lorsque qu'il étais au chantier naval je pense.
Je v'ai naviguer dans un premier temps en Suisse donc besoin d'un bon chauffage.
Quel est la bonne solution???
Moi j'ai repeins l'intérieur en blanc et je peux vous dire que ça change de lumière.
C'est très agréable maintenant niais bonjour le travail....
Je recherche aussi des plans est tout ce qui concerne ce magnifique bateau.
Bonne année et bon vent a tous...

02 jan. 2016
0

Hello Jamicool, j'ai plein d'info car je refait mon nauticat 33 de 1973. J'ai monté un chauffage au gazoil 3 kw avec des gaines de 60 une bouche dans la cabine avant, une dans le carré une cabine arrière. Je crois qu'il faut prévoir autre chose en cas de vie a bord.
As tu un site ou des photos de ton bateau ?
Je suis à lyon.

a bientot
Alain

13 mars 2017
0

Bonjour Sillage. Voila 1 annee de passée. Jai bcp travaillé sur Jamicool. Les photos vont suivre. Comment ce comporte le Nauticat 33 a la voile?? Bon vent.

13 mars 2017
0

Bonjour jamicool !
J'ai hate de voir tes photos. Pour ma part j'en suis a 3 années pleines et ca avance mais c'est long. C'est plus que des repartions, c'est une reconstruction ... J'ai a jouté un propulseur et de refais la coque cette année.
Je ne peux pas te dire comment navigue un nauticat à la voile. Je sais qu'il y a une différence entre mes MK1 comme le mien qui sont peu toilés et ceux des années 80. Nombreux sont ceux qui ont mis un bout dehors pour augmenter la surfaced e genois... As tu navigué sur le lac ?

13 mars 2017
0

Bonjour Jamicool
Pour ma part, je suis en fin de réparation et j'ai bcp de mal a trouver des infos pour désaccoupler l'arbre de l'inverseur avec un coupleur Vétus 10 (dont meme Vétus ne trouve les doc.)
Je n'ai pas encore navigué avec le mien, mais j'ai pu faire une sortie dans la rade de Marseille avec le même modèle de 73 avec 7t5 et 145 de tirant, avec mats en bois et un gréement à livardes.
Par force 2, 3 ,toutes voiles dehors (GV, Misaine, grand génois avec bout dehors 1m20, trinquette bômée, avec un super barreur (suisse!) je fus très étonné des performances ( 7 nœuds 5 !! ) au largue et prés bon plein (30° du vent). Je pense que bcp utilise ce bateaux plutôt au moteur et n'ont pas forcément une grande connaissance du gréement et de l'utilisation des voiles.
J'espère naviguer en Med cet été , je te tient au courant.
Au plaisir de se croiser sur l'eau !

13 mars 2017
0

Bonjour,

Concernant le Nauticat 33 et ses performances à la voile je souhaite rappeler que ce bateau a été construit pour naviguer à la voile et au moteur, ses performance uniquement à la voile sont faibles compte tenu de son poids environ 9T avec un vent mini force 3, son tirant d'eau va également faire la différence 1.25 ou 1.55 ainsi que la version MKI ou MKII uniquement à la voile avec de bonnes conditions de vent, 4 noeuds et c'est l'amérique mais avec le moteur à 1000T et les voiles on passe à 7 noeuds, c'est un excellent bateau pour celui qui aime le confort et la sécurité, pour ma part je navigue en Bretagne nord et être à l'abri d'une petite pluie c'est pas mal

miscris

13 mars 2017
0

Bonjour miscris,
Bretagne nord et nauticat 33, ca m'intéresse.
Mon bateau est sur la Rance, et le tient ?

13 mars 2017
0

Le bateau est au port de Lyvet, à La Vicomte sur Rance, à la limite de la Rance fluvial et de la Rance maritime. Évidemment je navigue souvent vers Saint Malo, Jersey, St Cast, je suis allé jusqu'à Saint Quay Pontrieu.
Je serai sur place vers fin avril début mai, avec un peu de travail pour tout remettre en route.
Ce serait bien si on pouvait se rencontrer.

13 mars 2017
0

Bonjour,

Mon nauticat 33 est à LEZARDRIEUX il est de 1994 je dois le sortir très prochainement pour le nettoyage de printemps ensuite l'été je navigue de lézardrieux à saint malo et jersey, ton bateau est ou ? à TE LIRE CORDIALEMENT

13 mars 2017
0

Bonjour jamicool et sillage,
Pour la question sur la navigation à la voile, je pourrai en dire plus cet année, car au printemps, j'aurai 3 voiles neuves, et là ça risque de changer la donne.
Pour l'instant, mon avis c'est que je ne vais pas faire la course avec les autres voiliers plus classiques, mais ça avance gentiment du travers aux allures portantes.
La difficulté c'est de se servir correctement des 3 voiles, génois et grand voile, c'est du classique, mais avec l'artimon, on sort des sentiers battus, et on lit beaucoup de choses différentes sur le sujet.
Pour ce qui concerne la pratique, l'artimon a tendance à prendre le pas sur la barre, il faut donc le régler assez finement. Dans mon cas la voile d'artimon était très vétuste, peut-être d'origine, c'est pourquoi je viens de remplacer les voiles. Cette voile toute déformée avait peut-être tendance à trop prendre le vent, et à emmener l'arrière du bateau. Je vous en dirais plus bientôt.

26 mai 2017
0

Hello Cloo
As-tu testé tes nouvelles voiles??

14 nov. 2017
0

Salut Cloo as tu testé tes nouvelles voiles???

13 mars 2017
0

Ca fais plaisir de voire tout ces Nauticat! Mes voiles sont tres usagees c'est pour cela que je pose la question? Vaut-il la peine de les changer et a qu'Elle prix! Ensuite la difference entre Mk1 et Mk2. Jamicool est de 1980. Avec tde de 125 .
Numero 768 . J'esperais me mettre a l'eau debut avril Mai's je v'ai pas arrivé.
J'ai reffet le Chauffage ( en Suisse lac de Neuchatel ca caille ) et je n'arrive pas a faire fonctionner ce Webasto 90 a eau avec radiateur. Alors jai Perdue pas mal de temps! Je v'ai faire des photos prochainement. Si d'autre personne on deja naviguer avec ce bateau sous voile ca m'interresse! Je suis fan de ce bateau.... Au plaisir avec phot!

13 mars 2017
0

Le mien est aussi de 1980, mais avec TE de 155.
Je pense que c'est dommage de ne pas changer tes voiles, il faut prévoir entre 2000 et 2500€ pour le génois (24m2 320g) , la grand voile sur enrouleurs 14,5m2, et l'artimon latte 7,5m2, le tout chez un agent Technique Voiles.

13 mars 2017
0

Hello. Oui jai demandé une offre aupres de specialises est ce sont ces prix là. Il y a aussi l'helice fixe qui freine bcp. Alors Cette annee c'est soit l'helice vario ou les voiles!!
Je crois que mon genois est plus grand 30 m2 mais jai j'amais navigué sous voile avec Jamicool. Seulement au moteur sur nos 3 lacs ! Je sais meme pas la surface des voiles!!!
Je crois genois 30 grand voile 19 et artimon 9 en m2 .

14 mars 201716 juin 2020
0

Bonjour
Moi aussi je suis un nauticassien, j'ai acheté le mien voilà 3 ans à Hambourg (Germany) , avec mon épouse nous l'avons ramené par la mer en faisant un passage à Helgoland - Effectivement il faut du vent (plus de 8t à déplacer) - TA = 1.4 m - En terme de sécurité c'est bien je vous avoue que par mer formée ( F8 au large des pays bas) on a pu le tester - Le problème récurrent que j'ai, c'est l'eau dans les réservoirs qui entre par les évents latéraux lorsque le bateau est à la gîte, peut être que je ne suis pas le seul- Cette année je vais modifier cela en mettant ces évents à l'arrière - Je suis à Tréguier, et le 02/04 je serais sur mon bateau pour faire une première phase de maintenance et mai/juin le calfatage du pont ainsi que les vernis -
Parmi tous les possesseurs de Nauticat 33, quelqu'un aurait-il une pompe gasoil pour chauffage Ardic à se débarrasser (voir fichier joint) ainsi qu'un plan de cablage pour WC électrique avec panel de cde CERIT-
bonne semaine à tous


14 nov. 2017
0

Bonjour Vicking41
Ben tu sais que j'avais pas du tout le même modèle de pompe...
Pour les events ... je pense que c'est un Pb recrurent, u penses le mettre ou car pour le moment j'ai démonté les réservoirs et donc les évents ..

19 nov. 2017
0

Bonsoir VICKING41, Je crains que les prises d'air des réservoirs laissées ouvertes à l’intérieur du bateau ne laissent une odeur de gazoil supplémentaire....

Par contre tu as une solution possible et pas compliquée que je vais adopter dan sle cas de mon bateau. Il y a une prise d'air pour le moteur qui se trouve sur le coté droit de la cabine juste avant la cabine arrière. Le conduit d'air est constitué par l'accoudoir de la banquette tribord de la timonerie. Y faire déboucher un tube de prise d'air du réservoir droit est un jeu d'enfant. Cité bâbord c'est différent, l'accoudoir ne sert qu'a la prise d'air du chauffage du coup il faut faire un trou pour y passer le tube de prise d'air du réservoir bâbord.
Avantages : pas de risque de prise d'eau pars les évents tels qu'ils sont posés actuellement, pas d'odeur de gazoil dans la cale ni la timonerie et les events sont posés sous le capot des ventilations latérales, on n'y voit rien et c'est accessible pour nettoyage. Enfin je te conseille de mettre une petite grille inox sous ces capots de ventilation pour eviter l'intrusion de rongeurs fouineurs au port !

Bonne semaine
Alain

15 nov. 2017
0

Bonjour Sillage,
Concernant les évents, cette année je les ai coupé au ras de la sortie de la coque en bouchant les sorties de coque afin de ne pas avoir d'entrée d'eau dans le bateau à la gîte. Je me suis rendu compte que réservoir quasi plein avec du temps assez gros (F8 en seconde quinzaine de juillet en bretagne) je n'ai eu aucune sortie de gasoil par les évents donc 2 solutions:
1- je laisse comme cela en faisant quelque chose de plus propre et mis en place d'un receptacle dans les coffrets latéraux sous la marche d'entrée
2 - je tire une tuyau jusque dans la baille à l'arriere du bateau (c'est un peu plus de boulot) mais comme celle-ci est à l' arriere et isolée des coups de mer cela me semble un endroit approprié - D'autre part si tu gasoil venait à sortir cette baille comporte un trou d'évacuation vers le milieu naturel !!!
bonne semaine à toi

26 mai 2017
0

Hello, je v'ai changer mes voiles sur Jamicool. Bateau de 1981 et non 1980.
Que pensez vous d'un Genaker??

29 nov. 2020
0

Bonjour à toustes, j'aimerais relancer ce fil car je me lance dans l'aventure du NC33 contreplaqué pourri avec osmose. Sillage, j'ai lu ton blog -chapeau bas-je serais avide de connaitre la suite. Ma principale question pour l'instant: Quelqu'un a t'il fait l'addition$$ de sa réfection?
Si quelqu'un regarde encore ce forum... je dois signer dans quelques jours..
Bien nautiquement

11 déc. 2020
1

Bonjour à tous, mon aventure a démarré et j'aimerais beaucoup échanger. Mon nauticat s'appele Timsah, il est de 78, moteur ford 2712e. Au port de la Roche Bernard 56. Le contreplaqué n'est pas si pourri finalement. Je recherche un webasto d'occase et aimerais connaitre vos éventuelles idées alternatives de chauffage autonome pour vie au mouillage. Quelqu'un aurait il de la doc pour un échangeur Gustavson?
Y'a t'il des nauticassiens par ici? Bon vent à tous

11 déc. 2020
0

Bonjour, LE FORD 2712 ou 2722e Ford Dover ? 90 CV
Ces moteurs sont inépuisables; toutes les pièces détachées sont dispo chez lancingmarine.com (catalogue) ainsi que pièces d'échangeur Bowman. Des vrais pros et plus de 40

11 déc. 202011 déc. 2020
0

Bonjour gros minou et merci pour l'info. J'ai un ford Lehman 2712e 80cv marinisé Gustavson.

11 déc. 2020
0

J'ai le 90 CV 2722e et une vraie horloge, année 1984. Vive les projets.

11 déc. 2020
0

Hello !
heureux marin, le nauticat 33 est un bateau agreable à vivre.
Pour ma part je choisirai un chauffage Electrique *au ponton * et ou j'ai un webasto pour le ouillage occasionnel. Attention le Webasto est bruyant par la soufflerie, exigeant, parfois capricieux quand il est ancien comme le mien. je fonctionne sur les reservoirs de GO. Est ce que le chauffage appoint au gaz serait envisageable si tu passes du temps au mouillage hors saisie de beau temps ?
Pas de douc sur l'echangeur gustavson de mon coté.
;-) Alain

11 déc. 2020
0

Content de te lire Sillage! Ton blog fut source d'inspiration. J'adorerai des photos post 2014 de tes ouvrages! J'utilisai sur mon precedent bateau ( un challenger scout..) un petit poele a petrole et cela me convenait. Apprendre que le webasto est bruyant me refroidit un peu à en réinstaller un.. mais le nc a reelement besoin d'un chauffage avant-arriere au minimum et je ne voudrais pas avoir deux poeles dans le passage. Gaz... pourquoi pas.. mais j'imagine que cela couterait cher en gaz et en investissement, je vais vivre à l'ancre... qu'en pense tu? Ou en est Boff?
Gros Minou quel modèle de nauticat as tu? Ou est il?
Merci à tous

19 déc. 2020
0

Je n'ai pas de Nauticat mais effectué un convoyage Ouistreham-La Rochelle pour le Gd Pavois, il y a très longtemps.

11 déc. 2020
0

Boff est toujours au sec. J'ai tout refait et bien plus que je ne le pensait au depart.
Je n'ai plus mis de phot depuis pas mal de temps car ca me prenait trop de temps mais je note toujours dans un cahier tout ce que je fais. Pour le moment j'en etais a plus de 2600 h de reparation en janvier 2020.
Vivement qu'i soit a l'eau !

19 déc. 2020
0

Bonjour les nauticassiens,
Aujourd'hui je suis un peu contrarié... mon huile moteur avait l'aspect d'une béchamel... j'ai fait la vidange, rincé le moteur avec de l'huile propre, démonté l'échangeur huile/ eau de mer et remonté avec des joints neufs, après en avoir retiré les débris de l'ancien impeller (changé bien entendu)et tout le sel. Débloqué la bille anti- retour d'huile grippée dans le support du filtre à huile (changé lui aussi). Le 2712e démarre, mais une des deux jauges de pression d'huile est basse et instable, tout comme le régime moteur. Mêmes symptômes qu'avant mon "intervention", mon huile neuve est devenue béchamel aussi. Je commence par quoi? Vase d'expansion? Cache culbuteur? Pompe de brassage? Merci de vos lumières

19 déc. 2020
0

tu peux deculasser et lui faire un rodage de soupape si ton ralenti et bas c'est normal que ta pression d'huile est instable j'ai eu un n33 pendant 14 ans tout y et passè osmose tous les roufs pourris reservoirs pourris malgrè tout ça il m'a bien plus je me rappele bien du tien il etait a port la foret a l'epoque

19 déc. 2020
0

Merci gucci! Bonne idée. J'aimerais être sur de la nature du liquide mélangé à l'huile moteur, eau de mer ou liquide de refroidissement... y'a t 'il un moyen de savoir? Une analyse d'huile ça coute combien?
Gucci te souviens tu d'il y a combien de temps que Timsah était là bas? J'ai très peu d'infos sur l'histoire du bateau...

19 déc. 2020
0

il y a bien 20ans je le voyez tous les ans aux glenans il etait toujours super nikel il hivernait au sec chez atelier motonautic pour savoir si eau de mer ou 4 saisons il faut deposer l'echangeur et metre chaque circuit en pression tu peu aussi avoir un passage d'eau de mer par ta pompe eau de mer si les joints spi sont fatiguès revoie tout le circuit de a a z je passe le voir tous les ans il etait vraiment a l'abandon a la roche bernard

20 déc. 2020
0

En effet il dormait! Je l'ai récupéré voilà deux semaines, après un bon moment pour rencontrer son ex propriétaire et le convaincre de le céder. Ce ne fut pas si difficile et je m'attendais donc à des surprises, sous toutes ces bâches. Mais je dois avouer que je n'avais pas prévu de démonter le moteur de suite! Tu dis que la jauge de pression d'huile est instable au ralenti, mais est ce réelement normal? La mienne continue à se ballader tranquillement même dans les tours, en cadence avec le régime moteur. Très content d'en apprendre un peu sur Timsah.

20 déc. 2020
0

il suffi de mettre un mano directement a la place du contacteur on trouve pas mal de piece en agricole montè sur moissoneuse compresseur de chantier groupe electrogene ou en angletere bon courage j'ai donnè

20 déc. 2020
0

Oui en effet on trouve tout ce qu'il faut, surtout avec le nom Dorset. Si tu passe par ici, n'hésites pas à passer à bord, je suis gourmand de rencontres et de conseils nautiques!

20 déc. 2020
0

Bonsoir les "nauticassiens", je suis bien embêté pour toi paul56, je n'aimerai pas trouver de la mayo ailleurs que sur es œufs durs. JCa fait pas mel de temps que je répare le mien mais pour la meca je n'ai pas encore fait grand chose. Comme tu sais j'ai un perkins 4236 sur lequel je peux t'aider et un échangeur bowman de 1971 qui fonctionne toujours, je viens de je démonter intégralement avec beaucoup appréhension.Avec un bon nettoyage des tubes avec une tige filetée de 5 tout est nickel. J'avais fait un test de fuite basse pression avant le nettoyage, je vais en refaire un après noël?...
Eau salée ou liquide de refroidissement ? Je me suis posé la question : odeur , conduction électrique avec un ohmmètre, j'avais imaginé utilisé un colorant qu'on utilise pour suivre les cours d'eau pour savoir si j'avais une fuite circuit eau salé / liquide de refroidissement ....
tiens nous au courant !

20 déc. 2020
0

Chaqun de vos conseils à tous m'encourage et je les trouve très pertinents! Meme si les gens sur place sont également tous pertinents et solidaires, ce ne serait pas pareil sans vous. Bon, trève d'effusions. Excellente idée le colorant. Je vais déposer la pompe à eau et le cache culbuteurs, et sans doute deculasser. Peut être envisager une refection totale du moteur en premier lieu. Mince.. je pensais quitter le port rapidement pour vivre de pioches et de vase...

23 jan. 2021
0

Bonjour Heossiens de 2021! Voici des nouvelles de Timsah, enfin, de son moteur. Concernant la mayonnaise: du liquide de refroidissement s'infiltrait sous la culasse via un gougeon du vase d'expension. Le défaut de pression d'huile était celle de l'inverseur. Le joint entre ce dernier et le volant moteur est fichu: c'est parti pour une dépose du moteur. De toutes facons le presse étoupe pisse de partout (quand il tourne). Voilà pour le moment! En vous souhaitant liberté joie pour cette année

12 mars 2021
0

Bonjour,
je viens d’acquérir un 33 de 1996,
dont les ponts sont en très bon état.
je me demandais si l’un d’entre vous
avait faire faire une bâche d’hivernage,
et si ça pouvait être aussi efficace qu’un stockage couvert.
Merci

11 avr. 2024
0

Bonjour à tous,
pour ceux que ça pourrait interesser,
une des tout dernier Nauticat 33, dans une version exceptionnelle et inédite et dans un état concours.
fr.boats.com[...]309525/

12 mars 2021
0

Bonjour, perso j'en ai eu un aussi avec pont en très bon état - J'avais une bache faite sur mesure (j'ai acquis le bateau lorsqu'il était sur la baltique) - Je suis rentré en France en 2013 en Bretagne et oh combien le climat reste humide - Au début je ne l'ai pas mise et voilà qu'il y a 4 ans je l'ai mise en Octobre jusque Mars, plus jamais ça car ce qu'il se passe c'est que l'humidité reste entre le bateau et la bâche puisque c'est étanche et d'autre part si vous ne pouvez pas laisser votre chauffage en fonctionnement l'hiver comme aucun rayon du soleil ne pourra passer par les hublots vouis aurez que de l'humidité - Il faut aussi que je vous précise qu'étant trés éloigné du port (500 kms) je ne pouvais pas revenir pour aerer - Depuis c'est fini, je l'ai mise une fois comme elle était fournie avec le bateau (en Baltique comme le climat est plus froid, l'humidité est christalisée et l'air est sec) je l'ai mise mais vu le prix que cela doit coûter à faire faire un conseil ça ne vaut pas la peine
Cordialement

12 mars 2021
0

Merci de cette info précieuse...
Et vous croyez que filmer le bateau aurait un effet identique?

12 mars 2021
0

Bonsoir, d'accord avec Vicking. En plus d'empecher de respirer, le taud finit souvent par fuir, et représente un fardage important. L'efficacité d'un abri est incomparable. Tout de bon avec ton batô

12 mars 2021
0

Je pensais peut-être faire les deux,
bâché sous un abris couvert....

12 mars 202112 mars 2021
0

J’ai aussi une question plus historique pour les spécialistes...
Quelqu’un a t’il déjà entendu parlé d’une version de Nauticat 33 cruiser,
qui, je crois, n’exister que sur le 331?

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (8)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022