Soudure or not soudure, ou kezako du mig/mag, argo

Je me suis longtemps demandé si la soudure était si compliqué que "ça"...
J'étais débutant et je n'y connaissais rien.
Sur les forums j'ai posé des tas de questions mais les avis était souvent divergent... Enfin étant assez jeune, en posant des questions les "vieux" se faisaient souvent un devoir de me faire sentir que j'étais un "jeune con ignorant" et que je ferai de mieux laisser tomber... Je citerai donc en retour Brassens "Le temps ne fait rien à l'affaire, quand on est con, on est con, qu'on ait vingt ans qu'on soit grand-père, quand on est con, on est con. » Brassens...
En effet, beaucoup de cons structeur amateur dans le cadre d'un bateau de grand voyage veulent soudé leur coque mais, les mêmes questions reviennent souvent...
Soudé est un métier, mais souder son (futur) bateau pour son plaisir ne doit pas devenir un cauchemar ni une barrière réserver a un pro. Cette article n' a pas la prétention de vous apprendre à souder, mais de vous aidez dans le cheminement technique de pensée pour la construction amateur d'un voilier de TDM tel que je l'ai eu, afin je l'espère, de vous évitez des éceuils ainsi que le côté mystique et dédaigneux des gens qui "savent". Il sera complété au fur et à mesure de mes (modestes) acquis et connaissances théoriques et pratiques et pourquoi pas des votres!
Enfin sachez quand même qu'internet reste internet et que rien n'égalera une bonne formation chez les compagnons du devoir et des heures à vous entraîner sur des bouts de tôles...

L'équipage
27 oct. 2005
27 oct. 2005
0

du concret..
un gars qui soude, bravo! et ne te prends pas la tête si un troll te dit qu'il vaut mieux acheter un bava 45 ou un lapon 37 plutot que de faire son propre bateau..

C'est un peu de toi qui sera dans chaque soudure..

si si ..
(:&gt)

27 oct. 2005
0

promis je mets des photos très bientôt
promis je mets des photos très bientôt!

27 oct. 2005
0

technique de soudage.
Salut kokolapin.