Avis sur Oceanis 350

Bonjour,
J'envisage l'achat d'un oceanis 350 ou d'un feeling 1040, les deux en Pte. Y en a t il un plus habitable que l'autre? Quels sont les points particuliers à vérifier lors de visites, hormis les hublots pour l'océanis. Et quelqu'un aurait-il les essais de l'un ou de l'autre? Merci

L'équipage
18 avr. 2012
19 avr. 2012
0

Océanis 350 :
Vérifies l'étanchéité et le collage des hublots, et tout particulièrement les 2 de cabine avant qui peuvent carrément tomber à la mer
Vérifies l'entrainement de l'arbre d'hélice. Mettre un collier inox sur l'arbre, au cas ou celui ci s'échappe, pour éviter qu'il ne tombe à la mer avec son hélice en cas de marche arrière.
Vérifies que ton moteur ne perde pas d'huile sur les petits tubes de graissage de la ligne d'arbre (ils se corrodent et se perçent)
Vérifies le jeu de ton axe de safran

19 avr. 2012
0

Salut,j'ai acheté un 350 GTE en janvier, 400 milles depuis. Super bateau, 7 nds sans problèmes, quelques pointes à plus de 8.
Peu gittard .
Effectivement les hublots zenithaux ont été étanchéifiés par mes soins ainsi que les hublots de cabines mais rien de dramatique à faire.
J'ai un essai qu'un aimable héossien m'avait transmis à l'époque, je le tiens à dispo.
Non vraiment un super bateau.
Laurent

01 juil. 2012
0

Bonsoir,

L'Océanis 350 a retenu mon attention, je suis preneur de l'essai.

05 sept. 2012
0

j'ai le même avis, bon bateau !

18 sept. 2012
0

Bonsoir

Intéressé par un Océanis 350, je vous remercie de votre avis après une saison de nav et je suis preneur de l'essai que vous évoqué dans votre message.

Cordialement

02 fév. 2015
0

Avez vous eu l'essais de oceanis 350 je dois acheter prochainement .merci

12 mai 2013
0

Bonjour
Avez vous toujours cet essai et pouvez vous me le faire parvenir par mail
D'avance merci pour votre réponse
Jean François Simon

12 mai 2013
0

Bonsoir
Je n'ai jamais reçu l'essai. Désolé.
Cordialement

12 mai 2013
0

Bonjour
Posséder vous toujours l'essai de l'Oceanis 350 ?
si oui vous serez t'il possible de me les faire parvenir
d'avance merci
Jean François Simon

16 mai 2013
0

Bonjour vpaut

Je vous remercie de votre offre, mais cela n'est plus utile maintenant.
Cordialement

26 avr. 2015
0

bonjour je viens de vous envoyer une demande par mp pour le test du 350. je vous remercie par avance.
benjamingarry@hotmail.com

26 avr. 2015
0

Merci beaucoup bien recu

16 mai 2013
0

Bonjour,
J'ai l'essai en question, qu'un heossien m'avait gentiment envoyé. Laissez moi vos coordonnées en MP si vous voulez
Vincent

25 avr. 2015
0

Je vous l'ai envoyé par mp.
Vincent

23 mar. 2017
0

Bonsoir je suis entrain de réaliser l'acquisition du même bateau merci beaucoup de m'envoyer l'essai

19 avr. 2012
0

bonjour laurent
je suis preneur car j ai le même projet.
tony

19 avr. 2012
0

Salut tony
a quelle adresse j'envoi les docs
A plus
laurent

04 sept. 2012
0

Juste pour clore ce post, j'ai finalement acheté un oceanis 350 Pte, aidé aussi par les essais et retours de Laurent (merci à lui).
Un petit tour de Bretagne pour le ramener à la maison plus tard, j'en suis ravi: très stable et sécurisant pour les navigations familiales, mais capable de belles moyennes quand même. Quelques petits problèmes d'étanchéité des hublots zénithaux mais sinon pas de mauvaises surprises, pourvu que ça dure!
Merci au forum dont la lecture assidue m'a beaucoup aide à franchir cette étape!

02 fév. 2015
0

Bonjour je suis sur le point d acquérir un Oceanis 350 pouvez vous me dire ce qu il faut regarder en priorité pour ne pas avoir trop de surprise
Merci .si vous avez incompatif comme vue dans les réponses precedente merci de me le faire suivre.

02 fév. 2015
0

Bonjour,

Je n'ai jamais reçu l'essai. J'ai acheté un autre type de voilier
Désolé

05 sept. 2012
0

voila le mien de 1986

03 mar. 2015
0

Bonjour, regardant pour l'acquisition d'un oceanis 350 de 1991, je souhaiterai savoir si quelqu'un peut me transmettre l'essai de ce bateau que je puisse y jetter un coup d'oeil.
De même, j'ai bien vu qu'un certain nombre était atteint d'une maladie chronique touchant l'étanchéité surtout sur les hoblot du roof... mais savez-vous si benetteau à fini par régler le problème sur les modèles de 1991 ??
De même, pouvez-vous me dire quels sont les points vitaux à vérifier sur ce bateau avant achat??
Pour info, il s'agit d'un PTE... j'aurais préféré un GTE mais bon... en même temps je ne vais pas faire de régate alors même si je remonte moins bien au vent... j'en ferais pas un drame... ;;--))
Merci par avance.

16 juil. 2018
0

Bonjour
J'envisage l'achat d'un Oceanis 350 de 1987.. Qui aurait un petit essai sur la bestiole ?
Est ce que ceux qui ont fait l'acquisition récemment de cet type d'unité récemment peuvent me donner leur avis ? en quelle motorisation ?
J'hésite avec le Sun Rise 34 mais les aménagements de l'Oceanis me plaisent plus.
Merci

27 juil. 2018
0

Bonjour à tous les heureux possesseurs d'Oceanis 350, j'envisage de changer mon jouet 950 pour ce bateaux, merci de vos conseils "à vérifier avant l'achat"et bien sur des essais de l'époque.
Merci de votre aide

27 juil. 2018
0

Bonjour,

Comme évoqué il y a quelques années, après avoir réfléchi sur l'oceanis 350, mon choix c'est porté sur un Sun Odyssey 37. Pas de regret, c'est un super bateau qui marche très bien.
Cette année la garde robe est en rénovation.
J'ai tenté un genois northsails en 3DI NORDAC, puis après essai j'ai commandé la GV Fullbaten en 3DI NORDAC, c'est le jour et la nuit par rapport aux voiles précédentes en laminé.
Le comportement est beaucoup plus sain, et lors de la réduction de voilure le comportement du bateau reste serein. Pas de regret pour le bateau, ni pour les voiles.
Bonnes navigations..........

04 mar. 2024
0

Hello,
Comme dit plus haut, vérifier les boulons de quilles, l'étanchéité des hublots zenitaux, les hublots, les passes coques, ils sont nombreux en version 3 cabines et un évier dans chacune d'elle !
L'état du moteur bien sur, bref les classiques pour un bateau de 35 ans.

03 mar. 2024
0

Bonjour,

Quelqu’un pourrait il me partager ce fameux essai.

mdanancier(at)Yahoo.fr

Merci !

05 mar. 2024
0

L'essai "Bateaux" est là :
clinkemaillie.free.fr[...]986.pdf

05 mar. 2024
0

Top ! Merci beaucoup.
J’ai acheté le mien il y a deux semaines à Leucate.
Je suis dans la remise en route car il ne naviguait plus beaucoup ces derniers temps.
Au programme j’ai passe-coque, bagues de safran, carénage, GV, révision moteur, …
Pour les bagues de safran, quelqu’un a t’il les cotes des pièces à acheter ou à faire faire pour éviter d’avoir à les chercher une fois que le bateau sera sur bers.
Merci

06 mar. 2024
0

Bon courage pour le refit. Le mien hiverne à Martigues. Il existe un forum Oceanis 350 sympa sur Facebook : www.facebook.com[...]1263644

0

Bonjour, est il possible de me transmettre l essai. Mon mail ixramses@gmail.com

0

Bonjour,

il est dispo sur le forum facebook cité au-dessus

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (170)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022