Produit ACTIOIL A550 sur moteur Volvo TAMD 41

à toutes les personnes qui ont des moteurs diesel sur leurs bateaux,attention nous venons de mettre ce produit ACTIOIL A 550(qui soit disant nettoie le circuit de carburant et ameliore l'injection)dans le réservoir de notre bateau ANTARES 800 avec moteur VOLVO TAMD 41 A,résultat panne en mer,tous les fitres colmatés,le moteur c'est mis à cracher noir,la mer etait recouverte d'une pellicule noire,arrivée au port impossible de redémarrer le moteur(pour cause moteur bloquer)obliger de déposer et d'ouvrir le moteur,segmentation collés,soupapes collés dans les guides etc.S'il est vrai que VOLVO et d'autres constructeurs conseille ce produit,moi en temps que mécanicien ,je vous le déconseille.Pour infos un transporteur à casser douze moteur de camion(8 MAN et 4 volvos) avec ACTIOIL A 550.En faisant un entretien correct,échange des filtres bien tenir les réservoirs de carburant plein et c'est tout;Un moteur VOLVO TAMD 41 entretenu correctement fait plus de 15000 Heures sur un bateau.Ce produit à peut être des qualités,mais faut il encore savoir l'utilisé
OASIS

L'équipage
24 fév. 2012
24 fév. 2012
0

Etat des reservoirs???

29 fév. 2012
0

tout à fait d'accord ce produit à d'ailleurs été retiré des garanties de plusieurs motoristes .Ancienne version qui décape .la federation des distributeurs de carburants du sud ouest ne le recommandent pas.
car après un bon décapage les boues de fond de cuves , elles vont ou ?
direction le moteur !!! bonjour les dégats!!! merci ACTIOIL A550

01 mar. 2012
0

bonjour travaillant notamment avec Renault pouvez vous me donner des indications sur les problémes avec des Man et des volvo , car j'ai aussi des soucis de colmatage

merci d'avance

19 sept. 2013
0

Bonjour,

Nous nous permettons de réagir aux propos qui ont été tenus par les contributeurs Oasis et Salondeprovence sur ce forum concernant les produits de la Société Actioil (notamment le A550).
Contributeurs dont les profils semblent bien vides, même en termes de participations aux autres forums.

Il est spécifié de manière factuelle par OASIS, qu’un transporteur aurait cassé 12 moteurs de camions suite à l’utilisation de notre produit (8 Man et 4 Volvo), et que lui même aurait rencontré un certain nombre de problèmes suite à l’utilisation de nos produits.

Il est aussi indiqué par Salondeprovence, que plusieurs motoristes auraient retiré spécifiquement le A550 de leurs garanties.

Ces assertions ne sont pas crédibles.
A ce jour, aucun des constructeurs avec lesquels nous travaillons (depuis plus de 10 ans pour les plus anciens) n’a cessé de nous faire confiance et ne nous a retiré son homologation ou ne nous a exclu de ses garanties, bien au contraire.
Si Volvo Trucks avait du prendre en garantie 4 casses moteurs dont le A550 aurait été la cause, cela fait bien longtemps que nous ne serions plus référencés chez eux.

De plus, nous accordons une attention particulière à nos clients, et nous les accompagnons bien au delà de l’achat, contrairement à bon nombre de sociétés concurrentes.
Pour ce faire, nous avons une équipe technique dédiée qui se déplace si besoin pour assister les clients finaux dans la mise en œuvre de nos traitements et sur notre site internet il y a toutes nos coordonnées, et les moyens de nous contacter : .

A ce jour, ni OASIS , ni le transporteur qu’il mentionne (ou leurs concessionnaires ou revendeurs de produits) ne se sont fait connaître auprès de notre société pour nous signaler les incidents dont ils auraient été victimes et dont il est fait mention dans ce forum.
Aucune précision n'est apportée sur les incidents évoqués (date d'achat du produit, chez quel revendeur, comment la mise en œuvre a été réalisée, etc).
Nous restons bien évidemment à la disposition d’OASIS pour nous entretenir avec lui des problèmes qu’il a rencontrés.

En revanche, nous ne pouvons laisser diffuser de telles accusations sans réagir.
Accusations et assertions qui nuisent délibérément à notre réputation et vont à l’encontre de ce que nous avons construit en collaboration avec les Constructeurs, les Motoristes et les Pétroliers et que nous nous efforçons de préserver au quotidien.

Salutations.

19 sept. 201319 sept. 2013
0

felicitation pour votre intervention qu'elle soit sincere ou commerciale , car ici en general on ne sait jamais a quel saint se vouer, et il faut dire que a priori on se mefie des fournisseurs/fabriquants s'il y a un doute, surtout s'ils ne donnent jamais leur avis ce qui est (presque) toujours le cas.
Je crois cependant que la description de l'ennui de l'initiateur du fil ne est sans appel.
Pour avoir du nettoyer ma cuve a go par lavage/vidange manuelle + utilisation d'un dispersant ( ce qu'est votre produit?) j'ai pu constater que tous les filtres ( trois au total en serie) se sont colmatés en moins de deux heures au point que le moteur ne demarrait plus....cela m'a parut normal et presque benefique puisque mon desir etait d'evacuer les boues de la cuve..
Peut etre est ce ici le meme phenomene, votre produit est "trop "efficasse" et il convient donc de "suivre" le client avant et apres l'utilisation. Peut etre votre produit est il excelent en entretien mais pas en traitement. A n'utiliser donc que sur des ensembles deja propres ( cuve et moteur)
.
ceci dit le profil des contributeurs a ce fil est plus que douteux (contribution = 0, meme pas 1)!!!!!!!!!!
Philippe (perpetuellement raleur qui a de trop nombreuses contributions)

20 sept. 2013
0

Bonjour
petite question à ACTIOIL, quelles sont les conséquences d'un excès d'additif ?
est ce que , par exemple, le moteur fume plus?

Cdt

21 sept. 2013
0

Bonjour,
Il est difficile de répondre dune manière générale à cette question puisque cela va dépendre du type d'additif / de traitement utilisé.
Dans le cas de notre produit, un excès ou surdosage va principalement nuire à votre porte-monnaie.
Sinon, le seul cas où un surdosage peut avoir des conséquences négatives est lors du traitement d'une citerne/cuve métallique très oxydée (forte présence de rouille).

Sinon, concernant le fait que le moteur fume plus (+), cela est normal juste après le traitement (pendant un laps de temps très court), mais ça ne dure pas.
Le traitement a pour vocation de nettoyer les cuves, les réservoirs et les circuits d'injection, donc une fois que toutes les impuretés organiques ont été atomisées et brulées en combustion, il n'y pas plus de surplus de fumée, ni de fumée noire.

Salutations.

21 sept. 2013
0

Bonjour,

Notre produit va réduire l'eau et les pollutions d'origine organique (boues, levures, bactéries, champignons, ...) présentes dans le carburant en particules microscopiques qui seront suffisamment petites pour être brulées en combustion, et déposera sur les parois du réservoir et sur le circuit d'injection un film de protection chimique.
Par contre, si on parle du traitement d'une cuve de stockage, après l'introduction du produit, il faut faire le plein de la citerne, et il faut laisser le produit agir heures après sa mise en oeuvre.

Pour un réservoir, il faut faire le plein du réservoir après l'introduction du produit (afin de créer une turbulence et de permettre au produit de se propager), puis laisser tourner le moteur entre 15 et 30 minutes.
Un surdosage ne nuira pas, mais n'augmentera pas l'efficacité du produit.

Cordialement

21 sept. 2013
0

@ actioil bjour, c ok ,mais nos réservoirs sont en inox, donc pas ou peu de rouille et quid de certaines boues!! cf question de jc22 merci jcb

21 sept. 2013
0

@actioil merci de votre réponse clt jcb

20 sept. 2013
0

tu saiis , je suis pas sur qu'il revienne nous voir!!!

20 sept. 2013
0

On verra. :pouce:

21 sept. 2013
0

Bonjour,
et bien, motutunga, nous avons eu des réponses
j'ai vérifié la marque de mon aditif: c'est du : Renofuel L de Fuchs.
je peux essayer de poser ma question si ils ont un site.

merci à ACTIOIL pour ses réponses.

cdt

21 sept. 2013
0

un bon fabriquant.. cependant je persiste a dire qu'il faut imperativement avoir netoyer sa cuve avant d'employer ce produit... si elle est degueu c'est impossible que les merdes s'evacuent par combustion, soit ca obstruera le filtre a mort soit on aura le resultat de l'initiateur du fil

22 sept. 2013
0

j'ai mis du grotamar 71 pas de problemes

22 sept. 2013
1

Bonjour,

Le grotamar est un excellent biocide, mais sa seule action est de tuer les bactéries présentes dans le carburant.
Les bactéries "mortes" restent dans le fonds de la citerne ou du réservoir, et pour le coup, c'est dans ce type de configuration ou vous risquez d'avoir des colmatages de filtres, notamment lors des dépotages, qui ont pour effet de remuer ce qui est présent dans le fonds.
Cordialement

22 sept. 2013
0

et ben!! philippe a raison il faut avoir des reserves le plus propres possible, sinon, salut Berthe!!!nana jc

23 sept. 2013
0

donc conclusion pour tous: netoyer vos cuve tres coorectement pour ne pas vous retrouver en panne l'alimentation GO, PUIS employer ce produit ( ou un autre)+ un bactericide pour eviter que ca recommence

23 sept. 2013
0

Bonjour,

Avec certains produits,c'est effectivement la marche à suivre, mais pas avec le notre.
Notre traitement (qui est package multifonnctionnel) evite justement les dépôts en fonds de cuve ou de réservoir qu'il faut repomper, et permet aussi de requalifier ces dépôts d'origines organiques et de les bruler en combustion.

Bien que vous semblez suspicieux quand à l'efficacité de notre produit, et au fait qu'il n'est pas nécessaire de procéder au préalable à un nettoyage mécanique, je vous indique juste pour information que nous traitons des stations services (poids lourds) en curatifs, et que notre procédé a justement l'avantage de leur permettre de ne pas immobilisation la station service pendant toute la durée du nettoyage mécanique, ce qui se traduit pour eux, par une perte d'exploitation pure et dure.

Si vous souhaitez de plus amples informations n'hésitez pas à nous contacter via notre site :

Cordialement

23 sept. 2013
0

Bonjour,
faut-il en mettre à chaque plein?
cdt

23 sept. 2013
0

Bonjour,
Non, notre produit est un traitement soit annuel, soit selon le nombre d'heures d'utilisation (500 heures).
Mais il n'est pas nécessaire de le renouveler à chaque plein.

Cordialement

23 sept. 2013
0

ha ha ha, on va pas le lacher hein !!!! M.actioil

23 sept. 2013
0

:pouce:

08 juin 2014
0

Bonjour à vous, auriez vous s'il vous plait les coordonnées du transporteurs qui aurait "cassé" douze moteurs, je cherche à connaitre l'origine de ces casses pour info personnel
merci

09 juin 2014
0

Bonjour Comette 10,
Nous avons posé la même question que ce soit au contributeur qui a mis ce post dans ce forum, qui ne nous a malheureusement jamais répondu et directement auprès de la direction de Volvo Trucks France, dans la mesure où si un de ses clients venait à avoir des casses moteurs avec un produit homologué par eux, ils en auraient forcément entendu parlé, et nous aussi d'ailleurs.
Dans la mesure où vous auriez plus de chance que nous et réussissiez à obtenir ces coordonnées, je suis preneur.
cordialement

31 oct. 201616 juin 2020
0

Bonjour

Merci beaucoup Oasis pour votre communiqué, j'étais sur le point d'utiliser Actioil en fin de Curatif. Quand je dis en fin, c'est parce que je l'ai testé dans un bocal mélangé au goudron récupéré au fond de mon réservoir. Zéro + Zéro. Rien ne fonctionne pour nettoyer ces goudrons. Sur les conseils de AMEL j'ai fait des trappes de visite et après moult tentatives, j'ai trouvé le seul produit qui réellement nettoie comme neuf les réservoirs, l'Acétone. En deux heures, tout est liquide, et il n'y a plus qu'à aspirer avec une pompe manuelle, chasser des tuyaux le colmatage avec une grosse seringue trouvé en Pharmacie, puis finir à l'éponge ou en mélangeant avec de l'eau, puis re aspirer avec un aspi eau / huiles. Enfin sécher à la soufflette.
Après reste à trouver le bon préventif ou fin de curatif (pour nettoyer les injecteurs). Par contre Messieurs Actioil, vous avez un comportement dangereux en affirmant apporter une solution à des gens qui vont en mer. J'aimerai vous amener non pas en bateau, mais sur mon bateau, et couper le moteur un jour de force 7 / 8 ou 9 au moment de rentrer au port. Histoire de voir combien de cheveux blancs vous aurez à l'arrivé.
Moi je viens de dépenser 49 € pour un litre de votre produit, vendu comme le miracle des miracles par votre distributeur, après avoir tenté du MecatechMT 055, et Avant encore du Bardahl Ref 1152. Dans tous les cas par prudence j'ai testé en bocal.
Enfin, l'énorme différence avec les autres, produits, c'est que les autres vendeurs sont Prudents.
N'oubliez pas messieurs que ce sont nos vies qui sont en jeu.
Nota : J'ai laissé reposer 10 Jours chacun des tests.
Et je n'ai aucun souci à me faire connaitre et à prouver ce que j'avance.
Enfin j'aurais aimé pouvoir trouver le dosage sur votre site, quoique de ne pas l'avoir trouvé, je suis venu sur Hisséo pour y trouver une autre réponse.
A l'attention d'OASIS, Merci encore de m'avoir évité une ultime galère.
A l'attention d'ActiOil, vous pouvez prendre contact avec moi, je viens de m'inscrire sur votre site.

05 août 2021
0

Bravo pour votre exposé et suis tout à fait d'accord avec vous. Moi aussi j'ai testé dans un flacon Actioil avec du gasoil pollué, je n'ai constaté aucun résultat. Chez Renault Truck, j'ai entendu les vendeurs vanter ce produit. C'est à celui qui racontera le plus de conneries. Actioil, en préventif est complètement inefficace. En curatif, je ne vois pas comment les boulettes si elles sont désagrégées peuvent disparaitre du carburant. Ce que je constate, c'est que tous les 2 jours, je suis obligé de changer le prefiltre à gasoil. Comme vous dites, quand le moteur s'arrête faute de carburant, c'est stressant et je ne suis pas sûr que les gens de chez Actioil soient conscients de cela.
Je n'ai pas parlé du prix mais c'est complètement exhorbitant.
Aujourd'hui, la question que je pose est comment se fait-il que certains n'ont aucun problème avec les bactéries et que d'autres sont pollués malgré des nettoyages complets du réservoir, remplacements des filtres et des durites?
Mon réservoirs de 300 litres est en alu, j'ai réalisé 3 trappes au dessus de 150mm de diamètre car mon réservoir est compartimenté. J'ai procédé à un nettoyage complet et à nouveau je suis embêté. Cet hiver, le réservoir était plein avec 3 litres de Acti oil... Que faire de plus?

31 oct. 2016
0

Il y a deux ans j 'ai utilisé ce produit en hivernant mon moteur en préventif après qu'un vendeur/technicien se soit même déplacé sur mon voilier. Le résultat est qu'a la remise en route le moteur s'est stoppé ce qui ne m'était jamais arrivé. Heureusement j'étais encore au port. La tubulure d'aspiration du réservoir était bouché par une boulette. J'ai du vider le réservoir, le démonter et le nettoyer entièrement. Le produit a bien détaché les boulettes dues aux bactéries mais ne les a pas dissoutes comme me l'a affirmé le technicien rencontré et le moteur ne les a pas bien sur brûlées. Heureusement que la tubulure est très fine et s'est bouchée sinon j'aurai surement flingué mon moteur. Depuis j'utilise un autre produit en préventif en espérant qu'il soit plus efficient et j'ai aussi monté un filtre avec séparateur d'eau et cuve transparente ce que je n'avais pas. J'ai bien sur envoyé un mail au technicien qui m'avait vanté son produit mais je n'ai jamais eu de réponse de sa part.

04 nov. 201616 juin 2020
0

Bonjour tous,

Les travaux sont terminés, et comme indiqué ci-dessus après avoir totalement dilués les goudrons, les réservoirs sont nickels, et le Perkins Prima à redémarré comme une horloge.
Nota : Je n'ai pas d'actions chez "Acétone"(4 € en moyenne le Litre).
Nota : attention pour les trappes de visite, le silicone doiot être résistant au Gas Oil. J'ai trouvé chez un distributeur de pièces auto un Mastic Silicone de marque Bardhall. Voir photo

04 nov. 2016
0

cet été après avoir néttoyé mon réservoir, remplacé les filtres et fait contrôler mes injecteurs .
j'ai utilisé un produit préventif dans du gazoil neuf pris dans un super marché avec des bidons propres
50h de moteur plus tard je me suis retrouvé en panne de moteur au milieu du golfe du lion ,bilan nouveau nettoyage du réservoir des durites
et changement des filtres et échange standard des injecteurs (750€)
après remorquage snsm à gruissan suite à un echouement à 1h du matin dans le premier étang (340€)déplacement sur bézier
exct ..mon budjet vaccances en a pris un coup ,
j'avais exactement la même merde noire que sur les photos plus haut qui a traversé mes filtres 20µ .
quel produit doit'on utiliser pour garder cette m. de g;o avec des carburants bio d'origine agricole en bon état de conservation ..?
alain

04 nov. 2016
0

Le changer chaque hiver, vider les réservoirs et l'utiliser dans la voiture.
Certains disent de remplir les réservoirs au plus haut.
Là je ne sais pas.
Quelqu'un sait quoi faire après ?

13 oct. 2017
0

Je suis propriétaire d'un Merry Fisher 805, propulsé par un Volvo TAMD 41P de 2002. Ce moteur a 800 heures parfaitement entretenu (échangeurs, échappement, turbo, vidange, etc) fait par concession Jeanneau et Volvo Bandol.
Ce moteur toune très peu, environ une trentaine d'heures par an.
Ayant entendu parler de dépôt de boues et d'humidité dans les réservoirs, j'ai demandé conseil à Volvo Bandol, lesquels m'ont conseillé de mettre dans le réservoir de l'ACTIOIL A550 en dosant comme indiqué sur le contenant.
Ce qui fut fait début juillet 2017.
Après quelques heures de navigation, j'ai eu une première petite alerte, une perte de puissance, moteur passé de 3500 à 2500 tours, et 1 à 2 minutes après fonctionnement normal.
Compte tenu tu temps de juillet, je me suis très peu servi du bateau.

En Aout je me suis aussi très peu servi du bateau, n'étant pas sur place.
En septembre, à la première utilisation, je me suis aperçu, en naviguant, que des particules noires sortaient de l'échappement au delà de 2000 tours, mais que le moteur fonctionnait normalement, pas de consommation d'eau ni d'huile. Je suis aussitôt rentré au port, et en ai informé Volvo, qui m'a conseillé de refaire à nouveau un essai pour confirmer le problème ou voir si ça s'arrêtait.
m'étant absenté, je n'ai pu faire cet essai qu'aujourd'hui. Après que le moteur soit chaud, j'ai tenté d'aller au delà de 2000 tours, et là, impossible, mais accompagné d'une grosse fumée noire sortant de l'échappement. En ralentissant la fumée disparaît, et recommence à 2000 tours.
Diagnostique Volvo, turbo HS, environ 1500€ de réparation.
Le turbo a été révisé par le concessionnaire Jeanneau en novembre 2015 et a du fonctionné une cinquantaine d'heures depuis.
S'agit-il d'un concours de circonstance, ou d'une efficacité trop grande de produit ACTIOIL?
Depuis l'utilisation de ce produit, j'ai du navigué environ 5 heures, peut-être moins.
Je trouve cela extrêmement bizarre, et n'ai pas l'intention d'en rester là, d'autant plus que ce moteur a toujours très bien fonctionné, sauf depuis que j'ai utilisé ce produit.
Merci pour vos témoignages, et conseils.

18 août 2018
0

Bonjour pour JB LAVIGNE et à tous,
Je voulais utiliser ACTIOIL 550 en préventif pour l’hivernage
J’ai un bidon d’1l depuis quelques années quej’hesite à chaque fois d’utiliser à cause des polémiques sur ce produit.
Votre témoignage est le plus récent (10/2017).
Que s’est-il passé ensuite.
Pour ma part j’ai un bateau en aluminium (VIA 36) depuis 30 ans, et qui a été de nombreuses années en Manche (Dunkerque, Le Havre), puis en Méditerranée. Depuis 4 ans en Grèce.
Je n’ai vidé les réservoirs GO que 2 fois, il y a 15 et 10 ans. Ils étaient nickel. Je me suis juste débarrassé du vieux GO.
J’hiverne toujours avec un réservoir plein, et sans aucun additif biocide, sauf pendant 5 ans ou je mettais un produit BARDHA, mais lequel ?
Faut-il utiliser un biocide et si oui lequel qui n’ait pas les problèmes d ACTIOIL 550
Merci de vos retours

20 août 2018
0

Bonjour Marc,

Je ne mets plus d'additif à ce jour, et je viderai probablement totalement mes cuves à l'hivernage.
Pour autant, je n'ai pas de certitude, si ce n'est que l'Actioil n'est pas curatif, et pour lire les commentaire qu'il semble dangereux.

Bardhal fabrique un produit vendu chez "Feu Vert" qui peut est peut être un bon préventif.

Vos idées ?

Cordialement

21 août 2018
0

Bonjour Matelot,
Ayant abandonné tout additif depuis de nombreuses années, je vais rester à cette option avec un réservoir plein pour l’hiver.
Vider le réservoir c’est un gros boulot, pas facile à faire sans logistique pour traiter le gas-oil use, et les résidus du nettoyage...
Pas d’autre idée à part ca

21 août 2018
0

Avec des trappes de visite (voir plus haut mes photos envoyées) et une pompe à Gas Oil que tu peux trouver dans une casse auto, tout est très simple et le Gas Oil sert pour l'auto

03 juil. 202103 juil. 2021
0

Je me permet de relancer ce post sur le traitement Actioil A550, car j’envisageai de l’utiliser et ce post sur Hisse et Ho m’a amené a creuser le sujet ….

J’ai interviewé plusieurs mécaniciens navals , et tout le monde n’est pas d’accord, loin s’en faut.

Meme des VolvoPenta centers (qui à priori devraient être convaincus) ont des avis assez divergents.

Ma question était la suivante:
Mes moteurs ( deux D4-260) marchent comme des horloges, toujours entretenus en temp et en heure par des atelier agréés Volvo Penta, factures a l’appui.

Si je mets de l’Actioil A550 pour traiter mes réservoirs plein, soit 800 litres (l’investissement n’est pas négligeable) et qu’à la remise en route des moteurs mes injecteurs ou la pompe se bouchent ou qu’il y a un autre problème sur le circuit Go …. Qui en endosse la responsabilité ?
Qui paye les réparations ?
J’ai recherché sur le site Actioil mais je n’ai rien trouvé comme garantie « légale ».
Et les professionnels qui me proposaient d’utiliser Actioil A550 en en faisant les éloges en étaient beaucoup moins sûrs quand je leur demandait de s’engager (par écrit) sur leur responsabilité ou une quelconque garantie en cas de problème.

Quel produit alternatif plus « sûr » utiliser pour empêcher les bactéries dans le Go durant l’hiver ?

A moins que Actioil ne confirme sa garantie ce qui serait une preuve irréfutable (?) de leur certitude quand à l’inocuité du produit.

Merci de vos éclaircissements si il y a du nouveau depuis les derniers posts.

03 juil. 2021
0

Voir mon post du 31 Oct 2016
Je n'ai jamais eu de réponse du fournisseur alors en cas de grosse casse je me pose la question
Perso je n'utiliserai plus ce produit mais j'utilise du Grotamar, mais bien sur j'ai nettoyé mon réservoir. Peut être que l'actioil est efficace dans un réservoir propre, sinon les boulettes se détachent et bouchent le tuyau d'arrivée de GO

04 juil. 2021
0

Bonjour , personnellement j'ai utilisé du Grotamar , en préventif ,mais un bon nettoyage des réservoirs par un pro est le mieux . Je l'avais fait en deux fois , 1 réservoir bâbord , et l'année suivante le tribord , tout en fermant le tribord pour ne pas risquer de contaminer l'autre réservoir , ensuite préventif au grotamar .

04 juil. 2021
0

sauf que le grotamar est supprimé ...

04 juil. 2021
0

Pas supprimé, retiré de la vente au public et réservé aux pro, comme le glyphosate...

04 juil. 2021
0

tu en trouve encore sur le net

04 juil. 202104 juil. 2021
0

C 99 Mècarun

05 juil. 2021
0

Bonjour,

Je suis le responsable Europe pour actioil Distribution Europe.
Je vous invite à me téléphoner et discuter de vos soucis de vive voix .

Cayuelas Javier

TEL/ +33 607 11 74 78 / + 352 621 185 372

Cordialement

04 août 2021
0

Bonjour, j'utilise ACTIOIL depuis plusieurs années et mon moteurs fonctionne toujours très bien. Par contre j'ai toujours des problèmes de bactéries qui ressemblent à des amalgames compactes et visqueux qui arrivent à boucher les durites. Pour les filtres, n'en parlons pas, colmatage tous les jours.
Mon réservoir est en alu et contient 300 litres. Je n'avais pas d'accès pour nettoyer si ce n'était que par un trou de diam 50mm, celui de la jauge. Mon réservoirs est compartimenté, impossibilités donc de nettoyer correctement l'intérieur. J'ai créé 3 ouvertures de diam 150mm. J'ai donc bien nettoyé le réservoir, changé les filtres et toutes les durites, j'ai rempli à ras bord le réservoir avec 3 litres de Acti oil et mon problème ressurgit.
Acti oil ne fait pas de miracle,en préventif, je suis sceptique, en curatif, s'il désagrège les boulettes, les filtres sont colmatés chaque jour.
Le prix excessif du produit me fait réflechir sur l'emploi de ce produit qui n'apporte pour ce qui me concerne, aucun résultat.
Ce que j'aimerai comprendre, c'est pourquoi certains sont pollués et n'arrivent pas à se débarrasser des bactéries alors que d'autres n'ont jamais rencontré de problème.

29 nov. 2021
0

bonjour,

déjà utilisé sur mes 2 réservoirs résultat (inefficace) total (RÉSULTAT) des cours , colmatage des (tuyaux de GO et sans oublier le colmatage en permanence des 3 filtres de GO) alors un petit conseil a tous se que veule encore y croire aux (MIRACLE DE NOEL POUR SE PRODUIT SANS LE NOMEE) un petit conseil surtout utilisé jamais se produit Actioil (P550 ou maintenant ILS APPEL A550) , tous se qui vous dise est parle ici les (commerciales) de chez (Actoil) il le font car ses leur (BUSINESS-MANAGERS) et ses les (gagne pain €.€€€ € aux quotidiens) il vont pas vous dire le contraire.

30 juin 2022
0

J’utilise l’actioil depuis une dizaine d’année sur un voilier avec un volvo tmd22. Je change les filtres toutes les ans. J’ai arrêté 2 années de mettre le produit (2013,2014) et un biofilm de 2cm d’épaisseur s’est développé au fond du réservoir. J’ai du changer ma pompe à go qui était resté coincé sur un régime. (J’ai changé la pompe car j’en ai trouvé une d’occasion. (Sinon il est possible de faire démonter et nettoyer l’ancienne). Évidemment je remets de l’actioil. La différence entre avec et sans est subtile. Si vous touchez le biofilm avec un objet métallique, seul l’acétone peut le retirer de cet objet. Mais si vous avez mis de l’actioil, un chiffon suffira à nettoyer cet objet. Conclusion le biofilm ne colle plus sera brûlé en se mélangeant avec le carburant au fil du temps. Et vous ne risquez pas d’avoir un blocage de pompe. Car la pompe s’est bloqué parce que le biofilm collant s’est développé dans son mécanisme. Et non aspiré à travers les filtres. (Après ouverture de la pompe, elle était recouverte d’une fine pellicule de biofilm collant. Testez vous même : touchez le biofilm dans votre réservoir et regarder comment il colle. Dans la seconde où vous le touchez il reste collé à votre outil.
Amicalement

18 oct. 2022
0

Bonjour, en cherchant le dosage pour l’actioil, je suis tombé sur ce fil. Le produit m’a été vendu par Volvo et ds le Gd doute. Je vais continuer mon liquid Moly Marine acheté sur SVB.

A bientôt
Joël

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (179)

phare des Baleines, ile de ré

2022