Inreach Garmin et ANFR

bonjour à tous
je viens de faire la demande de rajout d'un Garmin Inreach SE sur ma licence ANFR, demande refusée, leur réponse : Garmin inreach SE est prévu pour utilisation terrestre et non maritime !!!
cela ne me gêne pas plus que ça mais pensez-vous que la fonction "SOS" de l'Inreach en soit affectée ou l'AFNR n'est qu'un organisme de contrôle et enregistrement des appareils et n'interagit pas avec les organismes de secours (communications et vérifications des infos, etc...) .

L'équipage
19 oct. 2018
19 oct. 201819 oct. 2018
0

Le "Sos" du Garmin Inreach (ou autre balises genre YB, Spot, etc) passe par un organisme privé, n'a rien en commun avec le message de détresse envoyé par exemple par un epirb ou un plb.
Pourl epirb on laisse les contacts chez l Anfr (la base de données sera consultée par le Cross), pour le plb on les laisse dans le site du cnes (sauf plb "maritimes"), avec :les autres balises il faut prendre contact avec le fournisseur.

19 oct. 2018
0

Pas tous les PLB. Certaines PLB sont admises à l'ANFR. Si elles ont la flottaison requise et au moins 24 heures d'autonomie.

19 oct. 2018
0

merci c'est clair

19 oct. 2018
0

Il y a eu d'autres fils sur le inreach. Pour ma part je considère cela comme une bonne alternative.

19 oct. 201819 oct. 2018
0

Pour les traversées, tu pourras toujours mentionner le InReach sur la déclaration de traversée ( facultative ) faite au CROSS.
Edit :
www.cross-grisnez.developpement-durable.gouv.fr[...]39.html

19 oct. 2018
0

bjr , excusez mon ignorance aux nouvelle technologie
mauis c'est quoi la différence entre un garmin inreach et un iridium go ?
merci
cdlt

19 oct. 201819 oct. 2018
0

Inreach est une balise pour communiquer sa position et lancer un appel de détresse. Elle est douée de fonctions annexes comme la météo... D'après ce que j'ai compris, c'est seulement pour savoir la température, l'ensoleillement...
Avec un Go, on a tout ça plus un accès Internet... A relativiser. Le débit est très faible, il n'est pas possible de se balader sur Hisse et oh. Par contre, on peut télécharger des Grib, envoyer et recevoir des email...

20 oct. 2018
0

merci océanis pour cette explication on ne peut plus clair
je suis certain qu'il y en a d'autres qui se posaient la question sans osé le demander :pouce:
donc comme je suis convaincu que ''qui peut le plus peut le moins ,'' pour moi c'est iridium Go
cdlt

19 oct. 2018
0

demande au CNES. Ils devraient accepter et cela revient presque au même......

19 oct. 2018
0

sur le site de Garmin :

Météo Premium (marine) : en plus des données de la météo Premium, les prévisions marines comprennent aussi des informations sur la hauteur des vagues, le courant et la visibilité. Les prévisions marines comptent comme un SMS et coûtent 1,10€ par demande (contenu Océan).

??? :reflechi: :reflechi: :reflechi:

Si c 'est pas marine ça ressemble Non ?

19 oct. 2018
0

initialement, c'est terre, mais bon ça peut être utilisé partout bien sûr!

19 oct. 201819 oct. 2018
0

@aguy Oui mais c'est loins d'offrir autant d'information qu'un grib

19 oct. 2018
0

questions pouvant servir à tous les bateaux de voyage se servant du Inreach Garmin comme unique moyen SOS satellite :
=>
1/ d'en l'absolu peut-on dire qu'une non reconnaissance de l'appareil Inreach par l'ANFR n'entravera pas le bon déroulement d'une procédure de recherche déclenchée par la fonction "SOS" du Garmin inreach embarqué sur voilier pavillon Français quelque soit le secteur de navigation (hors eaux françaises), oui ou non ?

=>
2/ suite aux posts de @Force1à : déclaration CNES et @matelot@19001 : déclaration de navigation à : CROSS ou maritime-eadministration.anfr.fr[...]acement
pavillon français n'ayant pas de balise obligatoire en hauturier (ne navigant pas dans eaux françaises) peut-on raisonnablement faire la déclaration du Garmin au CNES et la déclaration de navigations hauturières au CROSS et ANFR au risque qu'ils s'aperçoivent que l'on n'a pas de balise réglementaire ?

20 oct. 2018
1

En réponse à ta question 2 : je ne crois pas que tu risques quoi que ce soit avec le CROSS pour absence de balise EPIRB. Ils ont l'air un peu brouillons sur le sujet : lors de ma dernière déclaration de traversée ils m'ont signalé que mon EPIRB n'était pas répertoriée au CNES, ce qui est normal car c'est l'ANFR qui tient le registre des EPIRB et non le CNES. J'ai quand même essayé mais le serveur du CNES a bien sûr refusé d'enregistrer ma balise. Cela me fait penser que le CNES ne voudra peut-être pas enregistrer ton InReach, enfin il faut essayer :
registre406.cnes.fr[...]o/login

21 oct. 2018
0

J'ai un Inreach Delorme acheté sur Amazon, abonnement Garmin et ne comprends pas trop vos problèmes de déclaration. La position jointe à tout message montre bien si vous êtes au milieu du Pacifique ou à St Pierre de Rome! J'ai envoyé le message de mise en route, activation immédiate quand tout est OK puis envoyé des mails à la famille, ça marche bien et, appairé avec la tablette, c'est très pratique. J'ai choisi ça, surtout pour le désert car on n'est pas forcément en danger de mort pour avoir besoin d'une assistance, pareil en mer. Ce que je ne sais pas faire, c'est utiliser les mini messages gratos, je verrai au salon.

21 oct. 2018
0

pas de problème,

pour l'ANFR c'est une déclaration de matériel émetteur/récepteur embarqué normalement obligatoire sous pavillon français mais apparemment ils n'enregistrent pas le Inreach, maintenant on le sait !
pour les déclarations de traversées au CROSS ou ANFR ce sont des déclarations de sécurité mais pas du tout obligatoires.

26 oct. 2021
0

Bonjour, est ce l’anfr ne reconnaît toujours pas l’inreach ?
Et comment activer un inreach qui vous est prêté ?
Merci

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

Phare du monde

  • 4.5 (26)

Ibiza, un phare englouti...par l'urbanisation !

2022