nanni 2.40 qui cale à haut régime

Bonjour

Mon moteur in bord nanni 2.40 cale à haut régime,quand je suis en vitesse de croisière 5/6 nœud (je n'ai pas de compte tours ) il n'y a pas de problème mais quand je pousse plus le régime le moteur s’étouffe ,si je revient rapidement au régime normal il repart sans problème mais si je reste à haut régime il cale.
Pour info j'ai déjà vérifié tout le circuit gazole réservoir nettoyé
durites et filtres changés et je ne trouve pas de prise d'air possible.
J'ai supprimé la pompe d'amorçage car la membrane était hs ( on ne peut pas acheter juste la membrane il faut racheter la pompe entière et c'est pas donné ) et fait le branchement directement du préfiltre au filtre gazole.
Est-ce que la pompe d’amorçage a un autre rôle que celui de réamorcer le circuit ?
Le problème peut-il venir de là.

Dustin

L'équipage
18 oct. 2018
18 oct. 2018

Dustin, Je dirais plutot le reglage de la coupure GO sur la pompe d'injection ? Aux chefs meca de dire ? Mais sans tachymetre, pas facile de dire si c'est normal ou pas, les rpm de ces moteurs marin sont assez bas, c'est pas une auto !
Bertho

18 oct. 2018

Bien entendu, la pompe d'amorçage s'appelle en réalité "pompe de gavage". C'est à dire que cette pompe met en charge la pompe H.P. (celle qui permet l'injection à environ 110Kg/cm2).
Cette pompe (de gavage) est donc indispensable, sinon la pompe H.P. va manquer de G.O. plus ou moins suivant le régime.
Donc, il est évidemment fréquent que cette pompe soit H.S., mais dans ce cas, soit on la remplace par une pompe neuve (dans le cas présent elle est très chère) soit on met à la place une pompe électrique qui fonctionnera avec le contact et qui coute environ 20€.

Portland Head Light, Portland, Maine USA

Phare du monde

  • 4.5 (79)

Portland Head Light, Portland, Maine USA

2022