rail gv sunlight30/31

bonsoir, y'aurait il qu'un ayant installé sur son sun light30/31 un système de rappel de chariot d'écoute de gv, sans que cela ruine le budget ?

L'équipage
17 oct. 2018
17 oct. 2018
1

''un système de rappel de chariot d'écoute de gv''

c est quoi ?

19 oct. 2018
0

bon visiblement , on ne saura jamais !

19 oct. 2018
0

a mon avis ce sont les bouts qui partent du chariot de part et d'autre et permettent de déplacer sous le vent le chariot en cas de survente, puis de le ramener au centre... sans avoir à se mettre à quatre pattes pour débloquer à chaque fois le petit bloqueur qui est monté sur le chariot.

Un peu comme sur un 420 lorsque tu étais en culottes courtes et prenais tes premiers cours de voile !
:mdr:

19 oct. 2018
0

Bonjour
Sur mon Sunlight, j'ai un chariot de GV avec une poulie simple de chaque côté
Sur le hiloire, j'ai un taquet duquel part un bout qui passe dans la poulie du chariot et qui revient au taquet coinceur du hiloire. Ca marche pas mal.
Le meilleur système, a mon avis, c'est d'avoir les 2 taquets coinceur sur le chariot et les poulies de chaque côté sur le hiloire.
Amitiés
Pascal

19 oct. 2018
0

désolé pour ce retard à réponse.
ah! la maîtrise du temps...
bien sûr, il s'agit de simplifier la manoeuvre pour avancer pour reculer ou descendre le chariot sur son rail.
pour ma part, je dois débloquer le taquet à piston et c'est parfois un cow boy, naviguant souvent en solo...
donc, je cherche un moyen raisonnable pour installer un système de poulies de renvoi et de taquet coinceur pour assurer cette manœuvre sans trop de soucis.
voili, voilou.

19 oct. 2018
0

Hello,

Oui, j'ai ça.
Je vais tâcher de te faire une photo.
J'ai rajouté les poulies qui s'adaptent au profil du rail, j'avais acheté ça chez AD.
Amicalement.
FX

20 oct. 201816 juin 2020
0

rail d'écoute suite....
j'ai démonté le chariot: les roulements n'ont plus de rond que le nom...est-il possible de les changer?
sur le site de Barton, je ne trouve pas de roulement en pièces détachées.
Existerait il une solution miracle ?
dimensions ext. du chariot: 90x40x32.
merci pour vos lumières.

21 oct. 201816 juin 2020
0

Hello,

Les photos du mien.
C'est du Amiot. Il me semble que ça a été racheté par Goïot qui doit encore avoir des pièces en stock.
J'avais pris les mesures du profil du rail, et le gars de chez AD m'a dit tout de suite "C'est du Amiot".

Amicalement.
FX

21 oct. 2018
0

www.shopsoundboatworks.com[...]sy.html

voici le lien vers un distributeur suedois je crois.
la ref.RC61910 semble correspondre à mes besoins:
mon rail I19 .
avant de commander, je voudrais être certain de la compatibilité du chariot et du rail.

un avis ?

21 oct. 2018
0

Hello,

Eh ben, le prix est sacrément élevé je trouve.
Avant de commander, demande d'abord à ton ship s'il n'a pas une pièce dans ses fond de tiroirs.

Amicalement.
FX

22 oct. 2018
0

pourtant, quand on compare avec Harken and co, çà me parait pas mal placé, à prestation à peu près identique.....

22 oct. 2018
0

je n'ai pas bien vu dans quel coin tu étais, si dans la région toulonnaise commence par ship occas à six fours
et dans les truc d'occas ça donne parfois d'autres idées

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (179)

2013-07-25 - Vaeroy (Norvège)

2022