Quel moteur pour un Challenger Micro 2000 ?

Bonjour à toutes et tous.
Après plusieurs bateaux plus gros, je viens d'acheter ce bateau (neuf), qui sera livré en novembre 2018. Navigation en Bretagne sud principalement.
Quel moteur conseillez-vous ? (Je pense à un 5 / 6 cv Tohatsu)
D'autres conseils précieux ?
Merci de vos lumières, toutes bienvenues,
Gilles

L'équipage
16 oct. 2018
16 oct. 2018
1

le plus léger possible. Un 4 cv est suffisant, avec hélice de poussée, et en 2 temps, si tu trouves, donc avantage seulement 20 kg.

tu feras facilement 5 noeuds avec

16 oct. 201816 oct. 2018
0

Bonjour,
4 cv seront largement suffisant, c'est ce que j'ai sur mon H-Boat de 8 m et qui pèse 1500 kg.
Navigation en Bretagne Sud au départ de Lorient
petiteplaisance.blog4ever.com[...]/
Yann

16 oct. 2018
1

un malta!!!
j'en suis fan!
démarre au 1/4 de tour fiable...léger et pas cher!
c'est ce que j'ai sur mon mousquetaire et franchement, c'est top!!!

19 oct. 2018
0

Merci à tous. Dernière question : arbre court ou long ?

19 oct. 2018
0

Long!

19 oct. 201819 oct. 2018
0

si c'est un réservoir incorporé, les 1.5 litres partent vite (1 heure) surtout si faut le remplir au pire moment.

on peut facilement modifier la configuration, par un petit raccord plastique en T, entre le robinet d'arrêt et le carbu. Un tuyau + une prise de carburant qui sort du moteur.

en usage nourrice, le robinet est fermé.

il n'y a plus qu'à brancher une nourrice, placée le plus haut possible (ama), car j'ignore si la pompe est prévue pour aspirer de très bas. inutile de la fatiguer.

19 oct. 2018
0

Merci à toi !
J'avais vraiment un doute.
Gilles

19 oct. 2018
0

J'avais un micro challenger avec un Suzuki 5cv arbre long, jamais eu de souci dans le golfe du Morbihan... Enfin quand le moteur marchait !

21 oct. 2018
0

Je pense que tu as raison. Le Suzuki 5 ou le Tohatsu 5 sont de bons choix à un prix raisonnable.
A plus sur l'eau,
Gilles

Petite Terre en Guadeloupe

Phare du monde

  • 4.5 (187)

Petite Terre en Guadeloupe

2022