Améliorer anémomètre taktik sans fil - ancien modèle

Hello,
j'ai démonté mon aérien d'anémomètre taktik, en bref il capte quand il veut mais surtout quand il y a pétole et les godets ne tourne que quand je monte voir qu'est ce qui ce passe.

Je vais évidemment changer les batteries en espérant que ce soit ça, mais voyant les deux petit panneaux je me demandais si les cellules récente permettrais d'améliorer le fonctionnement ?
Par ailleurs si quelqu'un à une doc technique quelque part de ces vieux modèle je suis preneur je ne trouve que pour l'afficheur ou les modèles récents et voudrais réparer ces godets...

Merci d'avance

L'équipage
15 oct. 2018
15 oct. 2018
0

je cherche également, et je vais avoir le roulement à changer ...

12 fév. 2019
0

Je me permet de faire remonter ce post pur synthétiser, j'ai presque toute les pièces pour aémliorer le fonctionnement en commande.
Les kits existent tout fait, comptez 80€ mini.

1)Pour les roulements cest ceux ci, je confirme dès que je recois mais les côte sont nickels :
Roulement à billes 604-2RS-INOX-EZO - 4x12x4 mm
www.123roulement.com[...]EZO.php

2) pour les batteries, je suis parti du principe que mon montage avec des piles LIR2430 était incorrect étant donné que l'afficheur et les autres anémo tourne avec des MLR 2430, j'ai donc pris à pas cher 2x2piles 3V MLR2430 présoudé empacketé tout comme il faut, il faudra simplement peut être changer le connecteur
fr.aliexpress.com[...]82.html

3) les panneaux solaire, c'est là que je réfléchi encore, ils sortent péniblement 1.5V en plein soleil et encore un des deux bien moin, ils sont donc fatigué mais je ne sais pas quelle type de cellule il s'agit, est ce que passer à de l'amorphe amélioreré ?
Les dimensions sont 20mm x 25mm et ça aussi c'est apparement pas si courant

Pour le moment j'en suis à 30€ pour tout refaire, peut être 40/45€ au final

12 fév. 2019
0

Bonjour,
Avec le même anemo tacktit, j'ai changé (il y a quelques années) les batterie. L'opération est assez facile. Cela a marché quelques temps. Je crois que les petits vitrages plastiques sur les panneaux deviennent un peu opaques et ça charge un peu mais pas assez. J'ai réfléchi à les lustrer ou autre, alors j'ai démonté l'aérien qui depuis ne s'use plus du tout dans un tiroir du garage. L'écran non plus car je laisse toujours le capot. Je me passe facilement de l'anémo mais je le réparerai seulement si j'installai un bon auto-pilote.

Pour en revenir à l'aérien. J'envisage surtout une alimentation directe par une source de courant stabilisée transportée par un cable electrique de petit diamètre. Il ne resterai le sans fil que pour les infos mais tant pis.
Qu'en pensez vous?

12 fév. 201912 fév. 2019
0

j'y ai clairement pensé, mais je ne sais pas vraiment électroniquement comment sont géré les panneaux (mini bms, controleur, etc) sinon j'envisageais moi tout simplement de mettre une grande cellule étanche amorphe 2x1.5V reliè à l'emplacement des panneaux d'origine pour rester en solaire sans fil mais sans problème de puissance...
Après le revers de tout ça c'est létanchéité, dans un premier temps, changer les panneaux pour des cellules modernes, les batteries, et voir ce que ça donne.
Le côté opage de l'emplacement des panneaux solaire est d'origine, ce ne sont pas les UV qui font ça

16 mai 2020
0

Bonjour à tous, je me permets à nouveau de remonter ce post. Je n'arrive pas à trouver comment accéder aux batteries sur mon T120 ? Un tuto une vidéo svp.

16 mai 2020
0

Bonjour à tous, j'ai trouvé un tuto au top.
boomerang.bzh[...]cktick/
Bonne journée

11 juin 2020
0

Bonjour le relou raleur.
Etes vous sur des dimensions des roulements je viens de les recevoir de chez 123roulements et ce ne sont pas les bons.
Cordialement

25 juin 2020
0

Bonjour à tous,
à moins que pour différents modèles les roulements soient différents, je confirme les dimensions suivantes
diamètre extèrieur : 8 mm intérieur : 3 mm épaisseur : 3 mm.

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (86)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022