Démarrage à froid très difficile, moteur Evinrude be6bflci

Bonjour
J'ai un moteur Evinrude BE6FLCI qui démarre très mal à froid, par contre dès qu'il a démarré une fois il tourne comme une horloge et redémarre au quart de tour.
J'ai changé les bougies, démonté et nettoyé le carburateur et les clapets d'admission sans résultat .
Je pense que c'est un problème du circuit du starter .
Sur le carburateur il y a juste l'aiguille de ralenti comme réglage (voir l'éclaté joint).
Si quelqu'un pouvait m'aider, je suis un peu perdu, j'ai regarde le clapet de ce maudit starter il semble correcte le clapet se baisse en laissant un petit jour en bas et il n'a pas de point dur. Tout semble correcte.
Merci de votre aide

L'équipage
15 oct. 2018

Si le moteur démarre bien avec un petit coup de start pilote, ce n'est pas la bougie (c'est le monocylindre ?).
D'autres indication sur le moteur stp.

16 oct. 2018

Merci de me répondre
C'est un bi cylindre 2 temps 6cv Evinrude

16 oct. 201816 juin 2020

je peux t'envoyer un manuel que j'avais acheté, pour les moteurs Jonhson et Evinrude. Il ne me sert plus depuis des années.

Si le moteur est resté sans tourner longtemps, je ferais un nettoyage des "petits conduits" du carbu : c'est souvent des dépots de carburant "nouvelle génération" qui collent et obstruent ce qui est "le plus petit", cad circuit de ralenti, gicleur, qui colle le pointeau (sa partie en caoutchouc est à vérifier).

17 oct. 2018

Merci de ta réponse mais le moteur est de 1981 donc trop vieux pour cette doc
Je vais redémonter ce ficheux carburateur et le nettoyer a nouveau
De toute facon je donnerai le résultat

18 oct. 2018

Vérifie bien ton circuit d essence....prise d air...verifie la membrane de ta pompe à essence.
Astique bien la bougie avec un petit réglage.. ..
Puis si sa va pas nettoyage carbu..

2012-08-20 - Floro (Norvège)

Phare du monde

  • 4.5 (100)

2012-08-20 - Floro (Norvège)

2022