gv lattée

Bonjour
j envisage un changement de GV et Je pense à une GV entièrement lattée en hydranet (33 m²)
on m a dit qu une coupe orientée est ce un plus inutile dans ce cas
Qu en pensez vous ?
Je précise que je navigue souvent en solo en moyenne 2 fois par semaine plus 5 sem l été en med (Retraite oblige)
Merci de vos avis et bon vent à tous

L'équipage
14 oct. 2018
14 oct. 2018

t'as pas besoin de gv,
"Aucun bateau actuellement" ... :jelaferme:

14 oct. 2018

Bil56 :mdr:

14 oct. 2018

Bjr
Cestce que jai .(hydranet full batten bordure libre ,sans rail de mat)
Je n ai pas choisi elle etait déjà sur le bateau (jai juste enlever le rail et jai bien fait,et fait retailler en bordure libre .qu elle n avait pas)
Mon avis
Inconvénient
Plus lourd ,necessite un lazybbag car sinon trop dure a rabenter en prise de ris
Impossibilité de creuser la voile donc plage de reglage plus limitée
Avantage
Ne fasseille pas .
Si c'était a refaire
Hydranet peut etre mais sans full batten assurement

Ce nest que mon point de vu
Si il peut vous etre utile

Cdlt

17 oct. 2018

ma question n'est peut être pas intéressante
Qui je suis ne présente SUREMENT aucun intérêt

17 oct. 201817 oct. 2018

la question n'est pas inintéressante, un maitre voilier y répondra avec des arguments plus sérieux.
Une voile se conçoit en fonction du bateau, mais aussi du type d'utilisation que l'on a. Ahunuivoil e liste inconvénients et avantages d'une full batten, et conclu qu'il changerai pour une GV "classique". Je suis assez d'accord avec sa répartition avantages/inconvénient mais j'opte pour la full batten dont la durée de vie sera plus grande (moins de fasseillement). Des régateux feront peut être l'autre choix.
Et je pense qu'effectivement la coupe triradiale n'apporterai rien à une full batten, versus une coupe à laizes classique.

17 oct. 2018

salut
Mon voilier ma déconseillé l'hydranet radial pour une gv lattée,pour lui cela n'apporte rien sur un profil bloqué le dacron suffit largement surtout sur des petites surfaces.Par contre mon solent est en hydranet triradial.

17 oct. 2018

Dacron cross cut full batten ce sera ma prochaine GV, assez sûr, pour avoir un joli profil et une voile qui dure !

17 oct. 2018

Oui babouch :) C'est ce que j'ai fais faire par Voilerie Service à La Rochelle :) Dacron polyant premier choix cross cut, full batten (4 lattes), triple coutures, 3 ries automatiques sur rail Tides : super solide pour mon tour du monde, et réparable partout ... :)

17 oct. 2018

Aragorn, combien de milles effectué de ton TDM ?

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (82)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022