Navman 3100

Bonjour
mon loch navman 3100 est en panne je viens de changer l helice aimant et toujours l indication a 0 je pense que ca vient du capteurde vitesse mais avant de commander.......
peut on sonder ce capteur et savoir d ou vient la panne avant de tout changer ?
merci de votre aide

L'équipage
14 oct. 2018
14 oct. 2018
0

trouve un copain de ponton avec le même 3100 et conecte ton appareil, si ça marche c'est la sonde sinon c'est l'appareil
si tu connais un électronicien, il doit pouvoir faire le test s'il est ésuipé un minimum
qt à acheter, c'est compliqué, à part de l'occasion Navman n'éxistant plus tu auras du mal à trouver en neuf
JL.C

14 oct. 2018
0

Dans quel port ?

14 oct. 2018
0

Merci tobago .....je suis dans le meme port que toi a port de bouc , nous sommes sur le meme ponteau .....

14 oct. 2018
0

J'ai un fish 4150 navman
J'ai problème sur le sondeur ou la sonde
Il décroche au delà de 12m

14 oct. 2018
0

à Jp13 et Tobago : Vérifiez l'état de vos connexions, alimentation et data à l'arrière des afficheurs.
à Jp13 : vérifier la continuité du câble entre capteur et afficheur.

15 oct. 2018
0

Merci ebraball je vais verifier cette semaine

15 oct. 2018
0

Erreur de ma part c est un navman 100 et non 3100 , j ai eu le sav de plastimo et on m a dit qu il n y avait plus de pièces pour ce materiel....?....
Je vais quand meme verifier les branchements car la temperature fonctionne j ai verifier au seche cheveux il y a peut etre un fil de debrancher ....mais le demontage n est pas facile

24 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour
Apres avoir verifier l appareil et la sonde toujours en panne en plus mainrenant la ligne de la temperature ne s affiche meme plus .Alors résigné ,je vais commander un loch ou multi advansea 400 les sondes sont interchangeables parait il a part le sonde de la partie sondeur qui est différente.
en esperant qu avansea soit le bon choix j attends le salon nautique peut etre des nouveautes

26 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour, au sujet du advansea Multi S400. Regardez bien la photo: Platine cramée ! Ca marchait très bien. D'un coup hier après retour du carénage odeur et plus d'affichage. Le SAV de plastimo me parle d'une inversion de polarité ou court circuit des capteurs. J'ai rien touché. Le branchements sont tous bonnes. On me demande de démonter les capteurs, et d'envoyer le tout car éventuellement reparable. Je suis tombé sur votre sujet car je me demande si je peu simplement dévisser le capteur "profondeur" sur un bateau flottant, sans le couler, mais je ne trouve rien sur le net.
Un vendeur d'électronique dit : faut sortir le bateau: Il me semble que le capteur est visser sur une installation étanche de base (laiton).... ??? En plus il trouve que le S400 n'est pas valable....

Si vraiment un des mes capteurs (le log est facilement accessible dans le puits) est a l'origine de la platine cramée, j'achèterais un système neuf (sondeur collé sur le fond sans perçage de la coque).
Merci d'avance mes excuses pour le fautes d'orthographe: suis descendant de Charlemagne de l'autre coté du Rhin.
:pecheur:

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (116)

visite au phare des Roches Douvres

2022