MPPT Victron Bluetooth Solar 75/15 - Historique par dongle BT

Pouvez-vous m'aider à comprendre l'historique sur la photo (la 2ème est plus nette) sachant que les PS ne sont plus branchés depuis plus d'un mois (à part quelques heures samedi dernier), le moteur n'a pas été démarré et la batterie n'a pas été rechargée sur chargeur de quai aujourd'hui

L'équipage
13 oct. 2018
13 oct. 201816 juin 2020
0

Bonjour, regarde l'historique dans ce mode je crois qu'il faut tourner le téléphone en mode portrait c'est à dire à la verticale pour afficher comme ma capture d'écran il y a plus de détails.
Ont y vois la tension mini de la batterie qui correspond au matin avant toute charge du panneau solaire et la tension maxi en fin de charge.

Lorsque tu clique sur la colonne verticale en dégradée bleu et blanche tu fais apparaître les temps de charge en 3 étapes.

1- (Bulk)

2- (Absorption)

3- (Floating)

13 oct. 2018
0

Pas de panneaux solaires branchés !

13 oct. 201813 oct. 2018
0

C'est bizarre que le dongle voit de la puissance et les 3 modes utilisés.
Comment sais-tu que les PS sont tous débranchés? Regarde sur l'arrivée du MPPT et tu verras bien s'il y a de la tension dans la journée et surtout si le MPPT fonctionne.

Tu as 1000 Watts?

13 oct. 2018
0

Tu a stoppé la charge avec l'application en Bluetooth ou en débranchant les panneaux sur le régulateur ?

13 oct. 2018
0

J'ai le même matériel. J'ai constaté que le calendrier est faux.
En fait, il enregistre la production les jours ou il est alimenté et affiche ceux ci a partir d'un calendrier reconstitué à partir du jours présent.
Je ne sais pas si je suis clair.

13 oct. 201813 oct. 2018
0

@ Force 10 Les panneaux ne sont pas en place ! Ils sont rangés bien au chaud et à l'abri.
@ oceanis321 C'est la seule explication valable.

13 oct. 2018
0

Regarder ma capture d'écran c'est plus parlant pour le calendrier

13 oct. 2018
0

Donc, quand il est écrit "aujourd'hui" ce n'est pas aujourd'hui ?
Je n'ai pas fait de copie d'écran en "mode portrait" mais seulement en plein écran. Ça ne change rien à l'affaire, aujourd'hui aucune charge.

13 oct. 201813 oct. 2018
0

Si, seul le aujourd'hui est juste. Quoi que c'est bizarre que tu ais une production aujourd'hui si tu n'as pas de panneau. Peut être une question d'horaires

13 oct. 2018
0

Refait une capture d'écran dans le mode que j'explique plus haut et tu sera fixé.
Car vue comme ta capture c'est pas parlant.

13 oct. 201816 juin 2020
0

Voilà voilà ! :-D

Copie d'écran 1 Mode écran normal
Copie d'écran 2 En cliquant sur le graphique du jour pour avoir des infos détaillées.

13 oct. 201813 oct. 2018
0

En réfléchissant un peu... C'est simple, "aujourd'hui" c'est en fait la dernière fois que les PS ont été branchés ! C'est un peu bizarre et bon à savoir.
Et c'est vraiment n'importe quoi sur le calendrier en mode plein écran ! Ce qui s'affiche comme étant octobre est vraisemblablement juillet/août.
Merci de m'avoir aidée à comprendre ! ;-)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

Phare du monde

  • 4.5 (98)

Ponta do Castelo, Île de Santa Maria, Açores

2022