photo sous l'eau

Bonjour, Je cherche à prendre des photos sous l'eau(et hors de l'eau aussi). Quels appareils récents sont sur marché et sans rentrer dans de gros budgets?

L'équipage
12 oct. 2018
12 oct. 2018

pour ce genre de questions je vais souvent consulter
www.lesnumeriques.com[...]st.html
après la notion de "gros budget", c'est très relatif. chacun voit ce qu'il appelle gros budget...

12 oct. 2018

Une GoPro ou ce genre d appareil d'une autre marque ,!!!
Après tout dépend du résultat que tu veux !!! Si c'est pour avoir des souvenirs cela suffit et pour 80 euros tu en as !!! Moi j ai celle vde dechatlon et cela suffit pour mes souvenirs

12 oct. 2018

Le Olympus Tough est considéré comme l'un des meilleurs compacts étanches du marché.
J'ai acheté la caméra étanche Olympus Tough concurrente des Gopro l'année dernière, pour filmer mes raids nautiques. (étanche en principe à 30 m sans caisson supplémentaire)
Superbe qualité d'image et de son, mais les photos sont mauvaises (c'est pas fait pour ça)

12 oct. 2018

budget max; quelques centaines d'€. Je n'ai pas besoin de reflex, juste que les photos soient un peu meilleures que celle d'un bon smartphone. Etanche à 30m cela veut dire sans problème jusqu'à 10m. Cela me suffit.

12 oct. 201812 oct. 2018

Alors pas la peine de chercher....
Sans passer par un caisson de plongée, quasi inutilisable hors de l'eau, il n'existe aujourd'hui aucun APN étanche fournissant des clichés meilleurs que ceux d'un smartphone.
Juste que les gopro, olympus,.... sont beaucoup plus utilisables, notamment en bateau et sous l'eau, qu'un smartphone dont la forme n'est pas étudiée pour.
En fait, il en existe un, un seul, le leica xu. Mais c'est plus de 3000 l'engin, pour un APN doté d'un capteur vieillissant, et d'un objectif moyennement bon sans plus.

Eventuellement, à 600€, il y a la camera sony rxo, en gros une gopro non stabilisée mais dotée d'un capteur 1 pouce, c'est à dire plus grand et bien meilleur que celui de n'importe quel smartphone ou caméra d'action.
La rx0 constitue un bon choix, meme si chere, objectif bon sans plus, et ouvert à seulement f4 maxi, donc pas tres lumineux.
Accessoires sony tres chers également.

12 oct. 2018

Hello,
Beaucoup plus modestement, je viens d'offrir ça à mon petit-fils pour ses 8 ans :

Compact NIKON Coolpix W100 (jaune)

www.nikon.fr[...]0-white

Peut-être que ça te suffirait ? Pour une utilisation à bord sans trop prendre de précautions...

ça m'a coûté 150 € avec une carte-mémoire.

12 oct. 2018

dans les 80 90 raids motos et voile j'utilisais un "Baroudeur"
séquence souvenirs

12 oct. 2018

:-( :aurevoirdame:

12 oct. 2018

Le mien est dans le tiroir de ma table de nuit, obturateur définitivement bloqué, je n’arrive pas à le mettre à la poubelle :-(

12 oct. 2018

J'en ai un dans mon grenier...
;-)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (107)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022