Yanmar 2GM20 silent bloc

Bonjour
Après avoir changer les deux silent bloc avant de marque Yanmar en respectant les modèles préconisés, sur mon Yanmar 2gm20 Sunrise 34.... C est pire! Et dès le ralenti sans meme embrayer... Est ce parce que je dois aussi changer les deux arrières....? (Qui me paraissent visuellement correct mais ils s agit d'équivalent et non de marque Yanmar )
Merci bcp

L'équipage
08 oct. 2018
08 oct. 2018
0

les nouveaux sont-ils bien réglés en hauteur ?
Supportent-ils le même poids du moteur ?

08 oct. 201808 oct. 2018
0

Salut c'est quoi pire... des explications seraient les bienvenus ? Sur mon yanmar 2gm20 j'ai changé les 4 silents blocs. Je me suis rangé aux avis autorisés...

0

il faut mettre le moteur en face de l'arbre d'hélice, il faut désacoupler le tourteau et régler avec une cale d'épaisseur, et de la patience....

09 oct. 2018
0

Merci à tous pour vos réponses.
J ai respecté au mieux l alignement et les avis déjà sur le sujet
A vous lire, il s agit plutôt d une histoire de réglage ...? Pas besoin de changer les deux arrières ...?

09 oct. 2018
0

as-tu monté les neufs tels quels, sans réglage de hauteur ?

09 oct. 2018
0

J ai mis les deux avant neufs un par un en respectant le reglage des hauteurs des anciens

09 oct. 2018
0

Le caoutchouc des silent bloc s'usent et se tassent et visuellement, on ne voit rien. Je pense plus raisonnable de changer les 4 ensembles et en plus ca évite d'y revenir un ou 2 ans plus tard. Après le 2GM20 vibre beaucoup

14 oct. 2018
0

Quelqu'un connait-il la hauteur nitiale de reglage silent bloc avant sur un sun rise 34 et yanmar 2GM20? Données constructeurs ?
Merci

14 oct. 2018
0

un réglage initial au dixième de millimètre, identique pour toute la production me parait impossible.

Un berceau moteur stratifié plus ou moins haut, une chaise d'arbre plus ou moins enfoncée, et tout est à refaire.

donc, réglage à effectuer sur place.

14 oct. 2018
0

En cas de changement de supports moteur, un travail d'alignement de arbre et du moteur est indispensable.

14 oct. 201816 juin 2020
0

A Chon,
Pour la dureté, sur mes docs, il y a eu 2 versions :
1°) avec des IDMarks de 100 devant et 75 derrière
2°) avec des IDMarks de 100 devant et derriere
Attention, l'indice IDMark est un repère Yanmar et non la dureté en shore.

Concernant les réglages des silentblocks Yanmar 100 et/ou 75, les réglages sont identiques:
la hauteur (H) mini est de 100mm et maxi de 110mm.
Pour que les silentblocks Yanmar soient efficaces, il faut que cette hauteur (H) soit comprise entre 100 et 110mm;
Ces valeurs sont valables uniquement pour les silentblocks de marque Yanmar....
Mamita

14 oct. 2018
0

J'ai un s'un rise 35 et j'ai changer les silent block y'a 5 mois , sur eBay on en trouve des pas trop cher et top . Je peut regarder les mesure . Sa a été aligner par un amie mécano

14 oct. 2018
0

Tu as encore le lien sur EBay, stp ?

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

Phare du monde

  • 4.5 (9)

Farol do Arnel, Sao Miguel, Acores

2022