pilote SPX 5, activer une route (en cours de route) impossible

aussitôt : punition, alarme sonore. Impossible à désactiver.

je m'explique. J'ai des routes dans mon GPS, permettant de contourner en sécurité des caps en cas de manque de visibilité, et que je n'utilise pas en temps normal, naviguant à vue, mode touriste.

puis, envie de me reposer un peu, j'active alors le bouton Track, qui est censé rejoindre le prochain WP (WP3) de la route active, route idéale dont bien sûr je suis très éloigné.

résultat, message wrong way, alarme. :non:

L'équipage
24 sept. 2018
24 sept. 2018
0

solution que j'ai imaginée, mais pas encore expérimentée :

  • pression sur le bouton track. Il donne le cap à prendre
  • on ne confirme pas
  • on fait Goto sur le cap indiqué
  • une fois assez rapproché de la dite route, pression sur track
25 sept. 2018
0

Si le gps est de marque différente du pilote il se peut que certaine fonction ne soie pas disponibles

26 sept. 2018
0

effectivement, il est de marque différente. Donc le GPS se contente d'afficher l'écart de route, certes grand, alors que le pilote HURLE, et pas moyen de confirmer qu'on a vu l'écart, mais qu'on s'en f.....

je dois sortir du mode track

26 sept. 201826 sept. 2018
0

Tout est compatible en théorie seulement....il faut quand même comprendre que les marques défende leur intérêt....
Quand j avait un pilote raymarine et un GPS MLR c était pas du tout simple de se m'être en trak,
Quand j ais changer pour raymarine suite a la casse de l antenne ....tout est devenu beaucoup plus simple avec bien plus de tolérance.
C est pour ca que je dis c est compatible certe mais avec des limitations....certainement volontaire

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (178)

Loop Head, Irlande

2022