Aquagen 4

Bonjour.
Quelqu'un a t'il les dimensions de l'hélice tractée de l'Aquagen 4. J'ai l'eclaté, mais il n'est pas côté ?
Merci !
Gaelle

L'équipage
21 sept. 2018
21 sept. 201816 juin 2020
0

bonjour,
Google est ton ami:
www.google.fr[...]/search
www.atmbmarine.com[...]015.pdf
Page N°2:
2 : Jeu de pales (2 x 115mm 2 x 90mm
Bonne après-midi et bon week-end.
Philippe.


21 sept. 2018
0

Merci !
Mais comme déjà mentionné, j'ai la notice !
Mais la turbine n'est pas cotée : dimensions précises de l'embout tenant les pâles.
Je sais que le tube mesure 80 cm. Le diamètre doit être de 25.
Mais je recherche les côtes de la pièce sur laquelle sont fixées les 2 pâles...

21 sept. 2018
0

Je vous rappels votre première question.......
"Quelqu'un a t'il les dimensions de l'hélice tractée de l'Aquagen 4."
Donc, ma réponse est bonne.
Bonne nuit.
Philippe.

22 sept. 201816 juin 2020
1

voilà ce que j'avais fait pour remplacer la mienne perdue en mer, à partir des cotes prises sur celle de Gorlann29

22 sept. 2018
0

@tous : vous êtes contents du produit ?

22 sept. 2018
0

@Dahut. Merci beaucoup
Nous aussi, on l'a perdue sur une traversée. Pour la faire venir de France, c'est cher et compliqué...
On a juste racheté les pâles, on va refaire la pièce. C'est parfait.

@Philippe, le terme hélice tractée portait certainement à confusion.

@Pacha, on est très content de cet hydrogénérateur.
A 5 noeuds, la nuit, on étale la consommation du frigo, du lecteur de cartes et du radar (entre 3 et 4 ampères/h) selon l'état de la mer...
Ne pas hésitez à rallonger le bout (15m livré avec).

22 sept. 2018
0

Pacha

Je suis très satisfait.
Je ne le mets à l'eau qu'en traversées (Golfe, etc.), jamais en côtier.

Avec l'ensemble panneaux solaires (160w), éolienne (ATMB 350) et Hydrogen 4 je n'ai JAMAIS encore eu à démarrer mon moteur pour recharger mes batteries (Service 300A & moteur 90A)
Avec pilote sur secteur de barre (Raymarine), radar, VHF, frigo, etc.
Et en solo tout (sauf le radar, que la nuit en veille) fonctionne tout le temps !

Selon les situations il y a toujours un appareil qui fonctionne et produit, ou presque.

22 sept. 2018
0

Bonjour,

comme Dahut d' Ys et Gazorée, je suis très content de mon Aquagèn.
Par contre, lorsque je branche le régulateur 4TB12 sur ma batterie moteur (60AH classique) et la servitude (130AH à décharge lente), j' ai constaté qu' elle se retrouvaient bizarrement en parallèle, ce qui me semble anormal (branchement vérifié conforme à la notice).
Depuis que je m' en suis rendu compte, je ne le branche plus que sur la batterie de servitude.

@Gazorée et Dahut d' ys, qu' en est-il pour vous?

Gorlann

22 sept. 2018
0

Gorlann

Je ne sais pas répondre, mes différents systèmes ne desservent que le parc de batteries de servitude.

23 sept. 201816 juin 2020
0

On n'a pas eu le même problème.
Quand on a monté l'Aerogen en mode aérien au début, elle tournait rapidement mais elle ne débitait rien. Après informations auprès d'un pote, on a appris qu'il fallait inverser les polarités sur les fils du régulateur (ATMB), je te joins la photo : rouge sur noir et noir sur rouge... Etonnant !
Pour l'Aquagen, le branchement est le même.
Pour ta question, je n'ai pas de réponse à part cette expérience mais l'Aquagen sur notre bateau est bien branché sur les 2 parcs de batteries.
Pour te préciser, notre voilier est en alu, donc tous les - (batterie moteur et batteries servitude) sont reliés...

23 sept. 2018
0

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Gazorée, c' est ton Aquagèn que tu transformes en éolienne ou tu as Aquagèn et Aérogèn?

Gorlann

23 sept. 2018
0

Merci

24 sept. 2018
0

On a une Aerogen 4 que l'on transforme en Aquagen.

26 mai 2021
0

Bonjour je voudrais connaître le sens de rotation de l’aquagene4. Vu de face

11 mar. 2022
0

bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une éolienne aérogène 4 que je souhaite transformer en hydro générateur.
Je compte fabriquer l'hélice tracté sur la base des plans de Dahut d'Ys j'aimerais savoir quels matériaux ont été utilisé pour fabriquer la partie recevant les pales et quel type de bout (anti torsion?) de quel longueur et quel diamètre vous avez utiliser ?
merci pour vos réponses!

ANDROS

Phare du monde

  • 4.5 (87)

ANDROS

2022