Tourniquet anémomètre nke

Bonjour
Je suis à la recherche d'un tourniquet de girouette NKE datant d'avant 2011 en état de marche, le mistral ayant eu raison du premier. Si quelqu'un a ça, je suis preneur. Ça m'éviterait d'acheter le moyeu pour être compatible avec les nouveaux tourniquets. Merci pour vos réponses

L'équipage
03 sept. 2018
03 sept. 2018

Après avoir tester en impression 3D, l'erreur induite fait que la prochaine fois, je dépenserais la réfection chez NKE.

03 sept. 2018

Tu peux en dire plus sur tes déconvenues? STP

03 sept. 2018

Ah oui, le plastique utilisé (polypro probablement) ne doit pas être traité contre UV. Ça bouge vite dans ce milieu, il faut se renseigner.
Le poids des godets a peut être une importance sur l'inertie de l'ensemble ?
Ceci dit tu peux compenser avec l'offset si la différence est constante.
C'était bien d'essayer. Je ne dis pas que j'essayerai pas aussi un jour.
Merci pour ce retour d'experience

03 sept. 2018

J'ai du mal à prouver ce que je dis. Il me semble que l'anémo indique une vitesse inférieure à la réalité.
De plus, ignorant la matière qui le constitue, cette matière se dégrade avec les temps (UV ?)

03 sept. 2018

un aérien, ça s appelle un aerien
si tu fais chauffer ebay, en.gb ou all, tu devrais trouver tt ce qu il faut en pieces de rechange

03 sept. 2018

@Lune de miel : Tu as des liens ebay pour des pièces NKE ?

03 sept. 2018

Sur du NKE, il faut mettre du NKE!

03 sept. 2018

Tout à fait d'accord, ça ne sert à rien de mettre autre chose sinon avoir des mesures fausses.

04 sept. 2018

ebay a son moteur de recherche et y arrive tres bien

04 sept. 2018

Pas trouvé :-(

04 oct. 2018

Bonjour, avez-vous trouvé la pièce pour votre anémo ?
J'ai dans mon vieux stock de pièces Nke un 'tourniquet' d'un diamètre total de 9 cm (disons qu'il pourrait s'inscrire dans un cercle de 9 cm), la partie 'emmanchement' ayant un diamètre de 16 mm.

04 oct. 2018

Plic, je serais preneur... Le mien est HS

09 oct. 2018

Salut Bernard,
J'ai récupéré tout un tas de matériels NKE divers. Si tu passes vers chez moi, je te refile tout ça !

09 oct. 2018

Avec plaisir, mon Plic !
Merci !

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (92)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022