Aidez moi! Problème electrique

Bonjour à tous.

Ce matin j'écoutais la radio et j'avais mon tel branché sur l'allume cigare. J'ai voulu recharger ma perceuse donc j ai debranché le telephone et branché le convertisseur sur l'allume cigare. J'avais pas vu mais le convertisseur était sur ON et j'ai la radio et l allume cigare qui se sont arrétés.Ils sont branché ensemble sur le panneau electrique. J ai regardé le fusible 15A est intact.
Le problème est que ma sonde temperature moteur se met en route quand j'allume le switch de la radio alors qu'ils devrait etre independants. Ma sonde moteur n est même pas branchée sur le panneau electrique. La radio - allume cigare ne marche plus...
Aidez moi svp!!!

L'équipage
20 août 2018
20 août 2018
0

Il faut suivre le fil...il doit mener à une autre protection, qui a dégagée.

20 août 2018
0

Salut Aica, en allumant mon panneau electrique et en en alumant plusieurs fois le convertisseur, tout est redevenu normal...
Bizarre, je vais pas trop toucher et on verra bien!
Merci a toi.

03 sept. 2018
0

Conclusion : faut pas charger la perceuse pendant l'apéro :-p
Il faut néanmoins vérifier le fonctionnement des alarmes moteur, ça peut servir
JL.C

03 sept. 2018
3

Cela va forcement revenir.....profite que cela fonctionne pour tout bouger et éventuellement trouver le faux contact.

03 sept. 2018
0

comme AICA le fil a chauffé demande trop importante ? et c'est coller a la 2e demande , mauvaise connection ?

03 sept. 2018
3

il faut toucher pour reproduire le défaut car l'étape d'après c'est peut-être le feu dans le bateau

03 sept. 2018
0

Il convient d'ouvrir le panneau électrique et de suivre l'alimentation de l'allume cigare. Plusieurs fils ont du se toucher et faire contact . Une fois trouvée, la panne sera vite réparée avec de la gaine thermorétractable si les cables n'ont pas souffert. Il peut aussi arriver qu'en refermant un panneau, les câbles soient écrasés malencontreusement.

1

un fautif souvent ignoré : le commutateur bat 1 / bat 2 / bat 1 & 2 s'il existe ou l'interrupteur général.

connexions mal serrées ou oxydées laissant passer les courants faibles mais trop de résistance pour les courants forts.
L'écrou fautif devient alors très chaud ...

04 sept. 2018
0

et oui, d’après l'expert c'est ce qui m'est arrivé sur Le Cinange.
alors méfiance

03 sept. 2018
0

Interrupteur qui chauffe...et qui reste collé ?

04 sept. 2018
1

Quand un effet électrique (branchement du convertisseur) impact une autre partie du panneau électrique (la sonde température), il est fort à parier qu'il s'agit d'un défaut sur les lignes 0V.
@ Hubert, de Cherbourg = bonne idée

07 sept. 2018
0

Bonjours à tous. J ai moi aussi un problème d' un autre ordre: sur mon ordinateur portable qui marche bien sur piles ou secteur à terre et au ponton, dès que je le branche via l' allume cigard via un convertisseur 12/19.5 (tension de mon ordi ) il ne charge pas. Pareil via le convertiseur de tension 12/220V de 160 watt ( mon ordi sort 2,4 A sous 19.5 de tension soit environ 60 watts) Mystère. Mes batteries sont neuves. Faut il un régulateur de tension à la sortie des batteries pour maintenir une tension de sortie max ? Merci de votre aide

07 sept. 2018
0

Pour le convertisseur, 12, 19,5V, c'est normal....cela alimente l'ordi mais ne charge pas l'accu.
Pour le convertisseur 12/220V Si c'est un signal (classique) non sinus c'est peut être normal que cela ne charge pas.
Si c'est un pur sinus j'imagine que cela fonctionne mais il vaut mieux attendre un autre avis.

07 sept. 2018
0

Sur un chargeur/convertisseur figurent ses caractéristiques nominales (Tension, ampérage), dans un contexte donné d'entrée et de sortie. Cela ne garantie pas la réalité de ce qui se passe lors d'un branchement particulier où peuvent alors intervenir des résistances de branchement ou de ligne non prévues, une source défaillante, un débit excessif, etc... pouvant aboutir à une chute de tension non compensable.
Il faudrait faire des mesures en utilisation pour comprendre.

13 sept. 2018
0

Sur une sortie 220/19.5 secteur c 'est pourtant ce qui ce passe porquoi sur un allume cigare avec une tension equivalente transformée et un ampérage adhéquate ne chargerait pas les accus du PC ? Est ce que la tension chutte des lors que les autres eléments sont sous tension ? c 'est pourquoi je posais la question de mettre un regulateur de tension en sortie de batteries. Je vais quand meme mesurer ce qui sort et entre de mon allume cigare. merci pour vos commentaires.

14 sept. 2018
0

mesure la tension aux bornes de ton alim ordi tu verras elle est bien supérieure à 19.5v

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (180)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022