fusible pompe de cale

bonsoir
j'ai recemment achete une pompe de cale pour un usage a terre , je devais trouver une pompe en 12volts .
j'ai donc acheter une pompe de cale , pas cher mais environ 10m3 heure sur le papier , en reel avec une petite surrelevation de 1m5 environ 9m3 , donc bien .
avant de mettre en route j'ai rappeler le vendeur pour demander l'amperage du fusible , je crois qu'il m'a dit 5 amperes .
j'ai penser pas beaucoup pour le cubage annoncer ' .

deux ou trois essais avec arret immediat , ras .
mais en travail plus long grille :
moins de deux minutes .
apres 3 ou 4 fusibles de 5A j'ai mis du 10A
mais en travail long grilles 3 ou 4 fusibles

apres 15A..............
apres 20 A ..............
je crois ( a verifier demain ) que c'est le 25 A qui tiens

la pompe a sortie environ 20 000 litres
rien sur la notice ou la boite ;
mais en cas de voie d'eau ce manque d'information peu avoir des consequences tres genante .

salut

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018
0

Salut,
Honnêtement, une pompe dite de cale, est destinée à évacuer l'eau de cale, qui par définition n'a pas un volume d'eau très important.
Une pompe de cale n'a pas pour but d’étaler une voie d'eau. A ce moment on prend une pompe d’asséchement !
Un pompe de cale n'est pas non plus une pompe pour alimenter un vivier en permanence.pendant des journées entières !
Une pompe de cale qui a débitée 20 M3 a du fonctionner plus de 2 heurs 15' sans s’arrêter: ca ne m’étonne pas qu'elle est chauffée anormalement..., surtout si la tension 12V de la batterie (?) qu i l'alimentait. a chutée au cours de l’exercice...
Mamita

20 août 2018
0

bonjour
ce n'est pas un fonctionnement en continu , plutot arret marche frequent arroser de jeunes arbres au pied e n avancement permanent avec tracteur agricole .
que de l'eau douce , pompe immergee qui ne chauffe pas .
une pompe de cale est quand meme pour plusieurs un element de securitee .
la notice qui ne parle pas de fusibles et le vendeur préconiser ( au pif ?) une taille de fusible qui ne tient pas une minute peu avoir des consequences genantes .

salut

20 août 2018
0

Quelle est la puissance de la pompe en Watt

20 août 2018
0

re bonjour
m.... , j'ai oublier la boite a l’atelier !
donc je ne peu pas te renseigner , ce soir si je n'oublis pas .

salut

20 août 2018
1

exemple: moteur 60W en 12V demande 5A en continu et au démarrage 3 à 5 fois soient 15 à 25A. Un fusible ou disjoncteur pour moteur nécessitent une caractéristique retardée !!!

21 août 201816 juin 2020
0

bonjour
voici la doc de cette " bilge pump "
" fusible 5 amperes " ecrit par moi suite a ma demande aupres du vendeur .
il faut monter a 25A pour que le fusible resiste bien .

salut

21 août 2018
1

Bon la section des fils entre 1,5 et 2 mm²
Nous n'avons pas la puissance mais d'après la section on suppose 5 à 8A par mm² donc en moyenne je dirais 10 A de conso ( 120W)....
Donc du fait des nombreux démarrage et de la surintensité au démarrage, 25A c'est bien.

Phare du monde

  • 4.5 (83)

2022