Logiciel pilote pour clé USB GPS

Bonjour, suite à un accident qui m'a tenu loin des pontons depuis 2012, je ne m'y remets que maintenant, mais... Mes PC ont été remplacés et je n'ai pas conservé le CD du pilote de ma clé USB GPS. Si quelqu'un utilisait cet appareil (pas de marque...) et pouvait soit me fournir les coordonnées du site d'où je peux le télécharger, ou me prêter ce mini CD 8cm (aller-retour en port payé), je lui en serais reconnaissant. A défaut, une clé USB GPS neuve coûte dans les 50 €, mais autant utiliser l'existant...
Merci d'avance !

L'équipage
19 août 2018
19 août 2018

Pour ceux qui pensent que je n'ai qu'à m'adresser au vendeur, son épouse m'a répondu qu'il était décédé (sa veuve, donc...) en 2016. D'où ma bouteille à la mer...

19 août 2018

C'est probablement un chip Prolific à l'intérieur.
Tu peux télécharger le pilote, il me semble que c'était possible sur le site de Prolific.
Pas la peine de t'embêter avec le cd.

19 août 2018

Essayer le plus fréquemment utilisé : Prolific PL2303.
www.prolific.com.tw[...]ct.aspx

19 août 2018

Attention : suivre le mode d'emploi ! NE PAS brancher la clé avant d'avoir lancé le .exe.

19 août 2018

megastuces.com[...]nconnu/

Comment récupérer le pilote d’un périphérique inconnu
Avez-vous déjà vu un message de périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques de Windows? Ce message apparaît lorsque Windows ne parvient pas à installer les pilotes appropriés pour votre matériel nouvellement installé. Dans le guide d’aujourd’hui, nous allons montrer comment trouver des pilotes pour un périphérique inconnu dans un PC Windows.

Chaque fois, Windows ne parvient pas à installer les pilotes d’un nouveau matériel, il vérifie automatiquement les pilotes disponibles sur le web en identifiant le périphérique inconnu, mais parfois, il ne parvient pas à trouver le pilote approprié automatiquement. Presque, chaque appareil est livré avec un CD qui peut être utilisé pour installer les pilotes nécessaires pour que le matériel fonctionne correctement sur votre PC.

Toutefois, au cas où si vous n’avez pas besoin des pilotes avec vous et que votre ordinateur affiche un message de périphérique inconnu alors nous avons ici deux méthodes par lesquelles vous pouvez trouver et télécharger les pilotes à partir du Web.

Comment trouver des pilotes pour périphérique inconnu
trouver des pilotes à l’aide de l’ ID du périphérique
C’est l’un des moyens les plus faciles pour trouver des pilotes pour un périphérique inconnu. Tout ce que vous avez à faire est de trouver votre ID de périphérique inconnu dans le Gestionnaire de périphériques et recherchez les pilotes à l’aide de l’ID de l’appareil. Voici comment faire cela étape par étape:

  1. Cliquez sur Démarrer.

  2. Faites un clic droit sur ??Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.

Propriétés ordinateur
3. Sélectionnez le Gestionnaire de périphériques sur la gauche.
4. Maintenant, vous pouvez voir le / les périphériques inconnus sans pilotes appropriés marqués en point d’exclamation jaune.
5. Faites un clic droit sur ??n’importe quel périphérique inconnu et sélectionnez Propriétés.
6. Maintenant, cliquez sur l’onglet Détails.
7. Cliquez sur la propriété dans la liste déroulante et sélectionnez Numéros d’identification du matériel.
8. Maintenant, cliquez droit sur ??le premier ID sous valeur et sélectionnez Copier

Numéros d'identification du matériel
9. Ouvrez n’importe quel moteur de recherche à l’aide de votre navigateur.
10. Collez l’ID de l’appareil copié et rechercher le pilote.
11. Maintenant, vous devriez trouver le lien de téléchargement de votre pilote de périphérique inconnu.

19 août 2018

Il faudrait préciser le type d'OS utilisé (ex: Windows 10).

19 août 2018

Effectivement, j'utilise Windows 10, mais j'étais sous W7 quand j'avais acheté cette clé GPS. Merci de me rappeler à l'ordre...

19 août 2018

Cela dit, en faisant des recherches sur le Net, j'ai trouvé deux fournisseurs qui présentent le modèle de clé GPS que j'utilise; L'un, Cdiscount, ne l'a pas en stock mais j'ai quand même posé la question. L'autre, gadgetselectroniques.com, semble le vendre actuellement. J'en saurai plus demain !
A 40 €, ça vaut le coup, si le CD est vendu avec, ce qui n'est pas clair sur leur site web. J'en saurai plus demain !
Merci pour votre aide.

19 août 2018

De toute façon ton CD fourni en 2012 n'aurait pas eu le bon driver pour Windows 10.
Et pas sûr que celui que tu t'apprêtes à payer 40 € soit compatible W10, non plus.
La solution que j'utilise sur W10 est un ancien driver Prolific, dont j'ai oublié la version, mais il en a déjà été question plusieurs fois ici ( rechercher "driver prolific"). Ensuite un petit utilitaire Microsoft pour bloquer la mise à jour du driver.
Mais chacun fait comme il veut ...

19 août 201816 juin 2020

Drivers GPS USB Prolifique pour W7 et W10 à essayer


19 août 2018

Le site où j'ai retrouvé ma clé USB GPS :

www.gadgetselectroniques.com[...]fra.asp

19 août 2018

Le site où j'ai retrouvé ma clé USB GPS :

www.gadgetselectroniques.com[...]fra.asp

2015-08-02 - Entre Canna  et Tobermory (Ecosse)

Phare du monde

  • 4.5 (54)

2015-08-02 - Entre Canna et Tobermory (Ecosse)

2022