Recherche renault couach bd1 rc6

bonjour pour une renovation je cherche un bloc complet (faire un moteur avec celui que j'ai déjà) de ce type

merci

L'équipage
19 août 2018
30 oct. 2018
0

Bonjour, je sais un bloc à vendre aux Pays-Bas. Si vous êtes toujours intéressé, contactez-moi dès que possible. Envois texto sur 0615670333 pour le plus vite réaction... Je ne suis pas un arnarque mais qu'un bricoleur expérië avec ce type moteur d'époque. Vous pouvez me vérifier sur


Dans l'attente de votre réaction, cdt Ernie

03 nov. 201816 juin 2020
0

Un deuxiem moteur m'est offert par coincidence! Dans un état impec. Vieullez svp réagir même si vous n'êtes pas intéressé de plus???

03 nov. 2018
0

Bonjour. S'il tourne, pourquoi pas. Rien à voir avec un Couach BD1 qui lui fonctionne à l'essence et ne possède qu'une magnéto pour allumer la bougie...et une manivelle.

03 déc. 2018
0

@nossi,

je ne connais pas la référence du moteur mis en photo par Ernie34, mais ce qui est sûr, c' est qu' il s' agit d' un moteur fonctionnant à l' essence!

On y voit très nettement sa bougie d' allumage sur la culasse.

Gorlann

03 déc. 2018
0

Bonjour, est-ce que l'ai bien compris? il est à vendre ce moteur? pourriez me contacter au +39 335 70 89 639 ? Merci

10 jan. 2019
0

bonjour,

vous recherchez toujours un BD1 RC6 ?

09 sept. 2021
0

Bonjour avez vous toujours un BD1 RC6 ?

09 sept. 2021
0

Oui, pourquoi?

09 sept. 2021
0

est ce qu'il tourne et êtes vous vendeur ?

09 sept. 2021
0

Je ne vend pas. Je recherche aussi un bloc integre

09 sept. 2021
0

dommage merci quand même

10 jan. 2019
0

Bonjour, j'ai moi aussi un BD1 complet et un autre où il y a que carter, volant moteur, culasse, inverseur et cylindre piston. Ils sont sur toulon!

07 déc. 2019
-1

Bonjour,
Ce moteur est RC6 Renault Couach 6CV. Il a l'air impeccable.
Il y en a à qui on offre des moteurs par coincidence et moi je galère tous les ans avec le mien.
Je pense que ce moteur n'est plus à vendre tant pis pour moi.

04 août 2020
0

Bonjour,
Je recherche moi aussi un moteur renault couach RC6, au moins le bloc moteur, si quelqu'un en possède un à vendre ? Merci

11 nov. 2020
0

Bonjour ,j'aimerais avoir une aide sur les vis platinee du rc6 ,Quelle et son modèle et ou en trouver
Cordialement.

12 nov. 2020
0

Bonjour, essayez chez La Salle des Moteurs - Cannes La Bocca

11 nov. 202011 nov. 2020
0

Je n'ai pas réussit les trouver en 2020. l'allumage c'est de la marque Lucas (Anglais).
J'ai 'reparé' les vieux contacts par les limer à plat et j'ai installé un allumage életronique qui n'a pas besoin d'un vrai courant traversant les vis platiné. Qu'un signal logique qui ne détruit pas les surfaces contacts et qui aussi peut pas vider la batterie en cas le contact reste fermé pour une période.
Voyez text dessous :


Mais ignorez la bougie mentionée, il ne faut pas un NGK mais le vrai Champion D12 dispo sur eBay.fr (malheureusement avec cet ancien type de bougie il faut une clé 22 ou lieu du clé standard pour une bougie).
D'ailleurs; la procédure pour règler le vis platinés n'est pas correct. Regardez soigneusement sur place quel vis fait quoi!

12 nov. 2020
0

Merci Ernie34 et QR680 , Ernie je peu pas les refaire cest vraiment casser 😔,
QR680 ,cest un site de pièces où un rassemblements ? (Jai penser à un l'allumage électronique qui remplace les vis platinee (comme les 4l )mais plusieurs modèles de montage ce qui ce fait sur plusieurs anciennes voiture .) Apres je recherche quelques pièces pour mon rc6 ( échappement, et regulateur dynastart)
Cordialement

13 nov. 2020
0

C'est un mécano Et revendeur de pièces. Bon courage

12 nov. 2020
0

Volontier Kentoutki, as-tu pensé à un capteur magnétique qui on peut installer sur le volant ?
Combiné avec l'allumage électronique, tu peux abandoner l'allumage Lucas entierement (sauf bobine de n'import quelle marque). Bon courage et n'as-tu pas des photos ? Toujours intéressant pour voir plus precisement. Bye Ernie.

13 nov. 2020
0

Bonjour,
Je repends la discussion au sujet des vis platinés du RC6. J'ai remplacé l'allumage conventionnel par un allumage électronique et ça fonctionne très bien.
Voir le sujet www.flat4ever.com[...]onique/ .
J'ai fixé le transistor à effet HALL sur la partie fixe à la place de la vis platiné et j'ai fabriqué une pièce fixée sur la partie tournante à l'aide de l'écrou d'origine, celle-ci passe dans le transistor à effet HALL afin de provoquer l'étincelle.
J'ai acquis un allumage électronique à moins de 20€ en kit ( quelques notion de cablage, fer à souder ,etc).
Il y a pas mal de blogs qui traitent du sujet, je vais essayé de retrouver le blog qui m'a inspiré et vous le communiquer.

05 sept. 2021
0

Bonjour,

Je suis en train de refaire un rc6 à l'aide de deux moteurs, dont un qui était bloqué, et l'autre qui tournait mais dont le bloc moteur a fissuré. Je remet un piston neuf ainsi que des segments neufs.

Concernant l'arrivée d'essence, il faut s'arranger pour mettre le réservoir en hauteur, ce qui est faisable sur mon voilier, mais pas idéal. Est-il possible de mettre une pompe à essence? Quelqu'un l'a-t-il déjà fait sur un rc6?

Merci d'avance

Paul

05 sept. 2021
0

pompe électrique tout simplement ...

05 sept. 2021
0

vois mon canal YT, dessous les vids il-y-a de texts qui montrent où et comment j'ai fait installer une pompe 12v dans un Jeanneau Arcachonnais

05 sept. 2021
0

Merci Ernie je vais regarder tout ça !

06 sept. 2021
0

Bonjour Ernie,

Je vois que l'on partage les mêmes passions: la voile, le couach rc6 et les defender.
J'ai regardé toutes tes videos sur ton arcachonnais, ca devrait bien m'éclairer pour la suite de la rénovation de mon moteur. L'idée est de motoriser mon Tequila Sport.

Je n'ai pas trouvé la référence de ta pompe à essence, tu pourrais me donner ça?

Merci :)

06 sept. 2021
1

Voilà les photos :)

06 sept. 2021
0

Salut PaulDo, superbe que tu combines aussi le Land et voiler !
Je m'ai trompé au niveau de derniers changement et où je les ai acheté, pardon. En cas de la pompe c'est sur eBay mais on les trouvent par tout :
www.ebay.fr[...]/i.html

Faut dire il-y-a les pompes avec et sans (low-budget) vis, les derniers sont perdues en cas cassé !

Bon courage avec la renovation de ton RC6, Erwin

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

Phare du monde

  • 4.5 (35)

Phare de Saint Mathieu Plougonvelin Finistère

2022