ST 60 Tridata manuel d'atelier

Bonjour. Je souhaiterai dépanner mon Raymarine ST 60 tridata qui affiche une température de la mer complètement erronée. Quelqu'un aurait le manuel d'atelier ? C'est à dire le schéma électronique complet ?
Merci

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018

À mon avis, le problème vient de la sonde et non de l'afficheur. Problème connu chez Airmar...

17 août 2018

Possible mais je n'ai qu'une sonde. Donc je ne peux rien diagnostiquer comme ça. C'est quoi exactement ce problème connu ? C'est qui Airmar ?

17 août 2018

le fabricant des sondes

18 août 2018

Merci beaucoup "Lilui" c'est exactement ce que je cherchais. :pouce:

17 août 2018

J'avais essayé de ré étalonner également ma température ( très optimiste) mais j'étais confronté à une valeur plancher visiblement incompressible que ça soit en C° ou en F° donc j'en suis resté là .....

18 août 201818 août 2018

Pareil pour moi, 43º mini ! Il paraît que ça vient de la sonde.
Il faudrait faire un sondage pour savoir qui a une sonde qui fonctionne..

18 août 2018

Bonjour
Je viens d'avoir ce problème j'ai changé le capteur (la sonde température est sur le loch) tout est rentré dans l'ordre moyennant 126€ Bon!!!!

18 août 201818 août 2018

J'avais essayé de corriger en ajoutant une résistance en série sur la sonde. La valeur était plus juste mais pas proportionnelle à la température. Et cet été la valeur est remontée à 38°.
Chez Airmar ce serait le capteur ST300 ?
www.airmar.com[...]on.html

18 août 2018

Je viens de mesurer une résistance de 6K? en sortie de capteur pour une eau à 26°C. Je devrai avoir entre 9 et 10 K?. La thermirésistance du capteur est donc hs. Peut-être y a t'il moyen de la changer ou d'en ajouter une nouvelle dans le capteur...

18 août 2018

C est ta sonde qui marque une mauvaise température.. ..il y a absolument rien à y faire....tous les propriétaire de cette série ont eu se problème des le premier jour dans mon cas....
Cette serie raymarine frole l obsolessence...

18 août 2018

On imagine que Airmar à corrigé ce défaut. La sonde est toujours au catalogue et c'est la même qui équipe les nouveaux instruments. Il faudrait leur poser la question.

18 août 2018

Laisse tombé sur cette série obsolète la temperature est fausse même en neuf...
Ce type de sonde n est plus disponible en neuf... ouf et 'vecu'
Quand tu vireras se matos se sera bien mieux....sa surprend même..

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

Phare du monde

  • 4.5 (16)

Quelque part entre Sognefjord et Måløy, Norvège.

2022