radio (musique)

Bjr

ma radio -cassette (maintenant introuvable) n'est plus tres en forme ,j'envisage son remplacement .

j'aimerai capté la radio FM et autre et pourvoir ecouté des CD

que me conseillez vous qui tienne le milieu marin ,ou qu'avez vous a bord

merci

josé

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018

un auto-radio étanche avec port usb pour la musique (sur clé, pas sur CD) et connectivité bluetooth pour lire ce qui est stocké sur un smartphone, par exemple

17 août 2018

Pour revondir sur Vannina, j'ai un JBL Flip4 complètement étanche (testé dans le bain de mon jeune fils) connecté en bluetooth sur mon téléphone et j'écoute la radio sur internet ou de la musique stocké sur mon téléphone. Il tient plus de 10h en batterie (peut etre 20h pas fort?) et jen suis très content alors qu'au debut je voulais un autoradio. Le son est clair même dehors. Il y a d'autres marques concurrentes en waterproof comme UE boom 2. Par contre pas de FM dessus mais certains téléphones recoivent la FM.
Les CD à mon avis c'est la galère, mp3 plus facile son moyen, format FLAC c'est le top.

17 août 2018

n importe quel autoradio de bagnole fait l affaire s il est à l interieur
idem pour les enceintes
sauf hauts parleurs externe qui doivent etre étanches

17 août 2018

Pour l autoradio un modèle voiture, après les enceintes ont une dure de vie assez courtes donc à changer régulièrement.. .

17 août 2018

J'ai ça dans mon bateau : fr.aliexpress.com[...]58.html
Excellent et bonne sonorité.

17 août 2018

Auto-radio aussi. Au choix avec CD ou pas, avec connexion smartphone ou pas, avec bluetooth ou pas.

A l'intérieur milieu marin ou pas, l'appareil résiste sans problème.

17 août 2018

Autoradio classique sans lecteur de CD.
Je branche mon tel Androïd ou mon iPad dessus en USB pour la musique et la radio.
Je suis dans un coin pas trop humide donc pas plus de souci que dans une voiture qui couche dehors par tous les temps.

Celui que j’ai trouvé à bord avait un mauvais fonctionnement du potentiomètre de volume et les HP étaient un peu enroués au début.

17 août 2018

J'ai un autoradio aussi avec en façade une entrée USB et ausi une entrée auxilliaire radio sur laquelle je branche ma VHF, je la reçois ainsi en clair dans le cokpit. en profitant de l'ampli; pratique au moteur.

17 août 2018

Nous avons un autoradio , fm/cd/ port USB, payé 20€ sur le bon coin, il à 5ans,

17 août 2018

J'ai eu un Boss soit disant marinisé, qui n'a jamais voulu redémarrer après avoir enlevé la façade détachable pendant l'hivernage.
Maintenant autoradio Kenwood FM/AM, bluetooth, USB, Line in, et surtout lecteur de cartes SD sur lequel j'ai une 30 aine de CD.
Enceintes marines Navsound en bois dans le carré depuis 10 ans sans soucis.

17 août 2018

Si tu mets des HP dans le cockpit, pense aux voisins!
Autoradio Boss avec IPod à l'intérieur.

17 août 2018

Surtout pas de " bruit" en mer... :mdr:
J'ai viré l'autoradio... :heu:

17 août 2018

C'est bon d'avoir un peu de musique pendant les quarts de nuit, pas fort juste un fond, avec les enceintes coupées à l'intérieur pour ne pas gêner celle où celui qui dort

Bonjour,
Je souhaite savoir si avec le web sdr utwenti en USB peut recevoir les fax en BLU via application Android HF weather fax

Voici le lien du web sdr
websdr.ewi.utwente.nl[...]
Et lien de application

play.google.com[...]details

Cette application et payante mais j'ai réussi à l'avoir gratuitement ia aptoide

Merci de renseigner cordialement

18 août 2018

pas de réponse ???

17 août 201817 août 2018

Question subsidiaire: j'envisage de remplacer mon autoradio sans port usb (il date de 2002 et commence a sucrer les fraises ou plutot les cd). Ceci dit, c'est un autoradio de voiture basique et bon marché .

Est-ce qu' on consomme moins de courant en lisant de la musique sur une clé usb qu'avec un cd ? A mon avis oui. Mais est-ce beaucoup moins?

17 août 2018

logiquement c'est significatif mais je n'ai pas de mesure.

17 août 2018

déjà il n'y a pas de moteur faire tourner, ni de laser à allumer.

17 août 2018

merci à tous ,bon je vais :reflechi:

18 août 2018

je pense que l'air du Compact Disk (ou du disque laser :langue2:) est totalement révolu.

Le numérique a dégagé le CD sans peine et ça se comprend vu tous les avantages.

Certains diront que le MP3 détériore la qualité face à une vrai piste CD, ce qui est vrai puisque c'est compressé.
En même temps, dans un véhicule que ce soit auto, moto ou bateau, les conditions d'écoute sont loin d'être idéales.
Apprécier une très bonne qualité audio dans son super salon ou carrément dans un auditorium, Ok, mais dans un bateau...

Pour ma part j'ai un Pioneer numérique USB+AUX à 50 balles.
Il fait l'taff.

18 août 2018

Etoilé par erreur, parce qu'en fait je ne partage pas ton avis sur le cd.

Je ne crois pas que l’ère du cd soit complètement révolu. Il y a et il y aura encore des mélomanes passionnés qui préfèreront l’objet cd, avec des images, du texte, et qui est aussi un objet de transmission culturel.
Après ça dépend aussi ce qu’on écoute, et c’est la même problématique avec les bouquins. Lire un roman de gare à l’aide d’une liseuse, pas de problème, c’est tout à fait adapté, mais lire un livre qui a une vrai valeur littéraire avec le même accessoire, ben…ça le fait pas. Un bouquin c’est quand même autre chose, on peut le toucher, le conserver, le transmettre, bref, rien à voir, et c’est kif kif avec la musique dématérialisée.
A contrario il m’arrive souvent de découvrir de nouvelles musiques à l’aide de youtube par exemple, mais quand quelque chose me plait, alors je m’empresse de me procurer le cd histoire de grossir les 1500 que je possède déjà.

18 août 2018

.... et le gramophone ça avait quand même de la gueule ! Ça m'étonne que José, adepte des méthodes "originelles" n'y ait pas pensé ! Sans doute une question de place !.... ;-)

18 août 2018

Quand le CD est apparue, rien ne valait le vinyle... ;-)

Avez aussi un phonographe , c'est comme un platine vinyle , c'est mi dans une valissete et surtout sans marche sans l'électricité cest a manivelle, moi je mi connaît pas en matériel de bateaux, Je ne fait pas de bateau, Je minterese a la météo marine par radiodiffusion ( cars cest tres poétique )comme Bretagne 5 cars ex France inter arreter la diffusion en GO , je minterez au fax en BLU, surtout fans de radio en ondes courtes , je suppose cette veille technologie dois bien marché en mer .

18 août 2018

IL DEMANDE une radio.... pas un tourne disque ..... Moi aussi je suis pour le Vintage ....mais surtout pour la look.... côté performance je préfère de loin les technologies actuelles.... bien que le numérique traité en "civil" soit tres peu fiable....LECELTE

18 août 2018

Nan mais c'est sur, le.coté objet, collection toussa... Ok. D'ailleurs je le disle CD c'est très bien dans un salon avec un bon équipement pour les amateurs de son mais là c'est un peu. Hors sujet non ?
Je persiste, le 100% numérique dans un véhicule est une bénédiction.
Je prèfère balader deux clés USB plutôt que 1500 CDs...

18 août 2018

ben moi j'ai un auto radio flac avec des enceintes focal super top , un caisson un ampli 60w pour chacun de ces element un equaliseur ( je suis vieux et j'entends mal les aigus) , un dac sur l'ordi, une sono a l'exterieur top aussi et un petit sono dans ma cabine presque hifi
c'est sur que j'utilise peut tout ca en mer, surtout l'exterieur qui n'est pas assez puissant mais au mouillage, contrairement a certains avis , autant a l'interieur qu'a l'exterieur , les conditions accoustiques sont tres bonnes car il n'y a pas de resonnances pourries comme dans une piece lamda qui n'a rien d'un studio d'enregistrement

18 août 2018

pour la qualité il existe des formats autres que le basique mp3 qui sont beaucoup plus lourds (taille de stockage) mais conserve la musique. Et maintenant le volume des clefs usb n'est plus un problème.
Pour la radio on a acheté ça chez les scientologiste ça marche super bien (reste à trouver une radio correcte)

www.natureetdecouvertes.com[...]3146700

18 août 2018

J'ai un autoradio ordinaire CD, USB et Bluetooth. La durée de vie des CDs est courte en milieu marin, j'en ai plusieurs de morts en deux ans (c'est la fine couche métallique qui porte les informations et elle s'oxyde). Mon usage est essentiellement FM et streaming à portée de la terre, CD (ceux qui ne m'ont pas encore lâché) et MP3 (et autres formats) plus loin. Le Bluetooth est aussi bien pratique pour permettre aux équipiers de passage de diffuser leur musique.

Si le poste que j'ai devait me lâcher demain, j'en reprendrais un FM, Bluetooth et sans façade détachable (inutile et contacts oxydables en plus).

18 août 2018

j'ai commandé ce poste , à ce prix ça devient du consommable.
Pas encore installé, mais un pote me dit que monté sur son bateau, c'est OK
fr.aliexpress.com[...]24.html

18 août 2018

Je recherche un récepteur radio AM/FM OC (gente SANGEAN) qui possède une télécommande afin de l'encastrer dans un logement libre , en façade il n' y aura qu'une enceinte visible , et peut etre la longueur d'onde ....critere qualité, puisssance , alim 12V directe si possible .....LECELTE

18 août 2018

L acoustique dans un voilier est plutôt pas mal...on peut donc se faire plaisir pour très peu cher....

Bye Bye la Corse !

Phare du monde

  • 4.5 (195)

Bye Bye la Corse !

2022