Perkins 4.108 impossible à démarrer Correctement

Bonjour
Depuis que j’ai changer les cartouches de mon prefiltre RACOR RA230 et filtre moteur, je n’arrive plus à démarrer.
J’ai changer la cartouche du prefiltre et je l’ai rempli en pompant au niveau du filtre moteur.
Le gasoil arrive avec un beau jet.
J’ai mis en place la cartouche du filtre moteur et j’ai amorcé celui ci en desserrant l’arrivée sur la pompe d’injection, le gasoil arrive.
J’ai dévissé les injecteurs et en mettant un coup de clé, on voit bien la distribution du gasoil mais en petits jet de rien du tout ????
Quand le moteur semble démarrer, manette des gaz à fond, le moteur tiens à peine le ralenti, il ne prend pas de tours ????
Pourriez vous me donner une piste ?

Merci, Didier

L'équipage
17 août 2018
17 août 2018

Piste: sur la pompe à injection il faut purger l'arrivée (tuyau), le boulon isolé sur le corps de la pompe, puis aussi le micro-écrou/contreécrou en haut du régulateur. Vous avez fait les trois?
cdlt

21 août 2018

Bonjour Roberto,
J’ai fait les 2 en commençant par l’arrivée ????
Le jet est moin puissant sur la petite vis de purge ???? ce pourrait il qu’il y est une saleté dans le tuyaux entre le filtre moteur et l pompe à injection ? Merci de votre aide et bonne journée ????
Didier

21 août 2018

bonjour Didier, des salétés à ce niveau sont possibles, mais je dirais extremement improbables, il faudrait que les filtres soient troués...
Autre piste: quand le mécanicien m'a remonté la pompe à injection (réfection des joints), donc circuit gazole haute pression pratiquement vide, il n'a rien purgé du tout, il a ouvert un injecteur et m'a dit de me mettre au démarreur. Après 2/3 essais pendant un temps qui m'a paru interminable eh bien le moteur a demarré. Tout seul je ne le sens pas donc je purge tout et le moteur démarre pratiquement tout de suite.
Ah aussi: le levier du gaz en position maxi.
bon courage

Loop Head, Irlande

Phare du monde

  • 4.5 (74)

Loop Head, Irlande

2022