fuite reservoir essence

bonjour,
en fait il s'agit du reservoir de mon compresseur de plongée thermique, il a 27 ans. le reservoir est assez rouillé et il y a de la corrosion perforante, ca scuinte. Ca marche quand meme et l'essence est souflée par le ventilateur ..ca craint
je part dans quelques jours en grece , impossible de trouver un reservoir neuf d'ici la ( je travaille exceptionellemen)
donc quelu'un a t il une methode bicolo temporaire pour colmaté les fuites , genre colles resine , mastic qui resisterait au moins un temps a l'essence

L'équipage
16 août 2018
16 août 2018
0

salut l'ami

et pas possible de passer par un jerrycan à côté et shunter le réservoir endommagé ?

16 août 2018
0

Bonjour. La solution de mon père pour stopper les fuites du réservoir de la "panpan", des bouts d’allumettes rentrés dans chaque trou et çà a tenu ainsi jusqu’à la fin , en gros, plusieurs années.

16 août 2018
0

non pas possible de shunter le reservoir car il n'y a ps de pompe sur ce moteur et l'apport en carburant se fait âr gravité

16 août 2018
0

As-tu essayé "Stay Afloat"?
www.hisse-et-oh.com[...]-afloat

16 août 2018
0

non , j'ai commandé un reservoirmais ne suis pas sur du tout de le recevoir avant mon depart , donc si le ship en a c'est une idée
Ca resiste a l'essence ce truc???

16 août 201816 juin 2020
0

Oui, j'en avais mis pour colmater une grosse éraflure, j'ai eu du mal à l'enlever, même avec de l'essence.
Un produit indispensable à bord, AMHA!

19 août 201819 août 2018
0

Restom !
Y'a moins cher mais ce produit est connu depuis des lustres pour traiter les réservoirs corrodés de motos.
Je l'ai moi même utilisé à l'époque pour une bécane qui fuyait : juste appliquer un scotch sur la fuite avant d'appliquer le produit... mais la contrainte c'est qu'il faut démonter le réservoir pour le tourner dans tous les sens pour que la résine aille partout.
www.ebay.fr[...]4400154

20 août 2018
0

Essaye également pour des vieilles brêles !! Pas mieux que le restom !

19 août 201819 août 2018
0

J'avais réparé un réservoir (en alu) de chauffage à catalyse (essence C) avec de l'époxy + fibre, ça tient depuis vingt ans. Je ne sais pas si l'essence C et l'essence ordinaire réagissent de la même façon avec l'époxy, mais ça ne coûte pas grand chose d'essayer…

Phare du monde

  • 4.5 (22)

2022