Décoration amas œuvres vives et mortes

Bonjour,
Rapidement notre cas,
nous avons un corsair F27 qui est amarré à flot plié.
Du coup les amas (la moitié extérieure) sont des œuvres vives en vacances et navigation et mortes au port.
Première solution antifouling blanc ...
L'autre, on a vu des bateaux avec des décorations autocollantes couvrant la coque.
ça nous plairait bien (si le prix est humain), mais comment va se comporter cet autocollant pendant son immersion ?
Un coup d'éponge au dépliage ou incrustation de saletés et destruction, ce n'est pas antifouling ?

Merci de vos connaissances, expériences ou idées.

photo pas à sa place mais en configuration 'port'

L'équipage
16 août 2018
16 août 2018

Bonjour, sympa ce tri :-) il y a le même qui régate sur Antibes, ca marche fort !
Pour ce qui est des autocollants, tout dépend, si vous le faites vous même ça ne revient pas "trop" cher, sinon regardez du côté des boites de "covering", dans mon coin certain couvre et découvre chaque année... mais (qu'on me reprenne si je me trompe) cela ne règlera pas vos problème de flotteurs immergé qui se salit, les salissures se déposerons simplement sur l'autocollant que vous pourrez nettoyer tout comme la coque... je pense que l'AF blanc est une bonne idée.

16 août 2018

Le plus simple est à mon avis un coup d'éponge grattante au dépliage, car antifouling ou auto-collant se saliront autant.
J'ai un Dragonfly, et donc pas ce problème, nananère...

17 août 2018

En fait je me demandé quel est le principe de l'antifouling, avant cuivre cyanure ... on comprend que le substrat n'était pas accueillant pour les petites bêtes.
Maintenant érodable ou on pense que le support se décroche petit petit en emportant les salissures.
Dans mon cas je ne vais pas mettre du cyanure et pas érodable puisqu'en navigation ces parties ne sont presque pas dans l'eau.
L'autocollant parait de manière totalement intuitive plus facile à nettoyer d'un coup d'éponge.
Mais si c'était si simple ?
Après l'idée n'est pas de moi à l'origine, cet été au Lavandou une personne m'a dit qu'il avait collé ça sous son annexe et que rien ne se collé vraiment alors qu'elle était à l'eau à temps complet.

18 août 2018

Peut être un covering céramique. C'est pas le même prix mais très efficace

18 août 2018

le relou si tu tombes sur une adresse de covering qui a fait des bateau ça m’intéresse.
Je sais que c'est la période des vacances mais le seul qui m'a répondu, malgré toutes les photos sur son site n'avait fait en vrai que des voitures moto ..

18 août 2018

Je demande ça au gars de mon chantier lundi, mais ce sera sur 06,83

05 sept. 2018

ce n'est pas si développé comme concept sur les coques

18 août 2018

:pouce:

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

Phare du monde

  • 4.5 (106)

Phare de St Tropez - 27 mai 2019

2022