branchement chargeur de port en // sur l'entrée du répartiteur de charge

Bonjour à toutes et tous
Y-a-t-il un risque à brancher directement la sortie du chargeur de port (et/ou éolienne) sur l'entrée du régulateur de charge ( 2 batteries) en parallèle de la sortie de l'alternateur?
Merci d'avance de vos réponses

L'équipage
14 août 2018
14 août 2018
0

C'est presque ce que je fais, certes ; que depuis quelque mois.
Le vrai chargeur est un Sterling A2B, qui a le rôle de ton répartiteur.
Une alimentation 12V est connectée -quand il y a besoin- aux bornes de l'alternateur.
Aucun problème.

14 août 2018
0

Merci pour votre réponse.
Je pense qu'il n'y a pas de risque dans la mesure où avant la mise en place du répartiteur de charge, le chargeur de port, l’éolienne et l'alternateur étaient reliés directement aux batteries de service et de démarrage

14 août 2018
0

Pas de risque mais il ne faudra éviter de démarrer le moteur si le chargeur de quai est alimenté, dysfonctionnements à craindre.

19 août 2018
0

Merci à tous pour vos réponses

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

Phare du monde

  • 4.5 (153)

Le phare de Thimble Shoal, est un phare offshore à caisson situé au nord du chenal de Hampton Roads, en baie de Chesapeake sur la côte la Norfolk en Virginie

2022