Sellerie SNA – pratique commerciale douteuse [Résolu]

J’ai hier acheté un taud de soleil minimaliste en 4 parties zipables réalisé en surlast coloris gris - représentant pour l'ensemble au maximum 4.5m² de toile.
Si je suis enchanté de cet achat réalisé sur le site du port d’Arzon Crouesty, je suis par contre très surpris des pratiques commerciales que pratique le magasin du port.
En effet sur le site que je viens de consulter après coup le produit apparait à 380 € TTC
La facture que l’on m’a adressée mentionne une remise de 15% pour un prix remisé de 380 € TTC soit un prix de base 437 € TTC.
De là à penser que j’ai payé plein pot le produit sans aucune remise vous comprendrez mon énervement motivant la dénonciation de ces pratiques anti commerciale plus que douteuse. Un échange avec la vendeuse indique que c’est le site internet qui mentionne un prix erroné. Et bien voyons prenez ça pour argent comptant et circulez.
Tout ceci est fort regrettable car le produit reste bon.
Je recommande donc la plus grande prudence à tout acheteur avant de conclure un achat. VERIFIEZ bien que l’on ne vous leurre pas en vous faisant miroiter une remise artificielle.

NOTE DE L'ÉQUIPAGE : le litige a été résolu après prise de contact entre les parties.
Voir ici : www.hisse-et-oh.com[...]orrigee

L'équipage
05 août 2018
05 août 2018
0

C’est un produit qui coûte combien chez les autres ?

Si c’est le même prix (+/- 10%), alors c’est le bon prix... non ?

05 août 2018
0

Le coup du prix augmenté avant de faire une remise pour faire croire à une promo est vieux comme le monde (bien que interdit par la législation en France il me semble) ...

Maintenant, si tu est satisfait de ton achat, c'est à dire que quand tu l'a acheté, tu à considéré que le prix était correct (sinon tu ne l'aurait pas acheté) pour ce produit la et que tu est satisfait du produit à l'usage, c'est le principal même si c'est vrai qu'il y a de quoi être un peu agacé.

05 août 2018
6

Le prix de l'objet n'est pas le sujet du fil. Ou bien on m'a mal compris ou bien je me suis mal exprimé.
Je ne discute jamais le prix d'un objet si je considère que celui-ci est normal. C'était bien le cas ici. C'est la pratique qui dit je vous fait une remise de 15% alors qu'en fait on ne te fait aucune remise que je trouve inadmissible et qui est dénoncé ici.
Je suis désolé mais j'ai horreur qu'on me prenne pour un imbécile surtout si je n'ai rien demandé pour avoir un prix spécial. On m'a dit c'est en promo avec remise 15% et comme dit par Now sur la facture on gonfle le prix pour revenir au prix remisé égal au prix normal. Ca c'est condamnable et mérite d'être signalé aux autres. Et quand on s'en aperçoit et qu'on demande une explication on te sort un truc vaseux du type "C'est le site internet qui n'est pas à jour" Bref on te prend pour un Con.
Maintenant si ici vous appréciez ça alors c'est parfait allez faire vos achats là bas et faites vous enfler avec le sourire. Perso cela ne m'a pas plu du tout et bien que les produits soient bons j'irais ailleurs comme par le passé. A noter d'ailleurs que le vendeur dénigre le travail de ses confrères alors que lui bien sur il est parfait.
Dommage.

05 août 2018
0

C est pas le bon site ici , c ‘est la repression des fraudes du morbihan qu’il te faut contacter .

05 août 2018
1

la repression des fraudes du morbihan qu’il te faut contacter .

Un peu gros comme réaction, non ? Bruno a raison d'être ulcéré par ces pratiques. A nous de noter et de nous souvenir... MM

05 août 2018
0

J'ai courtoisement dit à la personne du magasin ce que je pensais de son explication vaseuse et je l'ai informé que je rendrais compte des faits sur les réseaux sociaux voile pour éviter que d'autres soient victime de telles pratiques commerciales discutables. Cela doit suffire sans allez plus loin.
Comme je le disais c'est dommage et stupide car mauvaise pub pour un bon produit c'est nul. Il suffisait de s'excuser et d'offrir par exemple un sac à drisse de valeur équivalente et vous n'en auriez jamais entendu parler. Quand une erreur se glisse dans un prix que ce soit en vitrine où sur l'internet on se doit d'assumer. Je précise d'ailleurs que nul part le prix indiqué sur ma facture n’apparaît en magasin. Tirez en vos propres conclusions.

05 août 2018
0

En effet, ils viennent de rectifier sur internet :
www.sellerie-nautique.fr[...]te.html

340 € ttc.

05 août 2018
0

Attention . A partir de, n'est pas un prix défini . Applicable forcement à toute une gamme d'un même produit .

05 août 2018
0

www.sellerie-nautique.fr[...]cherche
Sur cette page ,et après plusieurs options peuvent être déclinées selon taille et mode de fixations avec les petits onglets .

05 août 201805 août 2018
0

Possible qu’ils se soient simplement trompés dans la gestion de leur site. Les pros de la sellerie ne sont pas forcément des pros d’internet.
Mais leurs produits, pas donnés, ont l'air superbes.
J’aimerais avoir un lazy bag aussi bien foutu.
Le mien qui a seulement trois saisons a déjà besoin d’une grosse remise en forme malgré son bel écusson North qui frime un Max.

06 août 2018
1

c'est désagréable d'être pris pour un pigeon
mais il me semble bien que tout le "fonds de commerce" des revendeurs sur le web ("Vente-pr...ée" "amaz.n"et similaires) est bien d'annoncer un taux de "réduction" sur un "prix recommandé par le fournisseur", le tout restant très théorique et souvent bien différent des prix réels "sans discount"
Malheureusement la protection du consommateur français se rapproche de plus en plus de celle du consommateur anglo-saxon où la règle est "buyer beware", en bon Français "à l'acheteur de se méfier et s'il s'est fait entuber tant pis pour lui"...

06 août 201806 août 2018
0

Un voisin a fait un taud a 500 euros. Belle realisation, pour une penichette, un peu epave...il faut bien, l'avouer....

J'appel la societe et deux types, se deplace, pour 80 euros le devis de 30 minutes.

Je recois par mail, le devis.

Mon taud etait presque pareil, que mon voisin. Matiere, surface....etc...

5500 euros......no coment.....mon voisin a eu un fou rire.....on a bien rigoler.

Prix, a la tete du bateau...... :lavache:

18 août 2018
3

Un client m’a avertie de cette discussion à propos de notre société.

L’adage qui dit qu’un client mécontent le fait savoir à 7 personnes et qu’un satisfait à seulement 3 se confirme.

J’ai lu attentivement ces échanges et j’ai bien noté que vous avez le sentiment que vous auriez pu vous faire avoir en achetant au magasin plus cher que sur internet.

Notre magasin situé sur le Port du Crouesty vend plus de 95% de produits fabriqués sur-mesure. Le client définit son besoin et notre commerciale établit le devis selon la quantité et le type de matière, les finitions souhaitées, et le temps passé à concevoir et à fabriquer.
Notre commerciale dispose d’une latitude pour opérer quand le contexte le justifie un geste commercial sur les produits sur-mesure.

Sur notre site de vente en ligne, vous pouvez acheter des produits standards et des produits sur-mesure selon une fiche de cotes à remplir. Le prix est affiché car tout est normé. Si l’internaute souhaite une particularité, il appelle le magasin qui va lui dire si c’est possible et la lui chiffrer.

Le taud minimaliste que vous avez acheté est un produit standard, remisé d’office sur internet pendant la période estivale.

Notre commerciale vous a appliqué sur le tarif général la remise en cours sur internet.

Je suis vraiment navrée de votre déconvenue et comme tous les êtres humains, pas à l'abri d'une erreur ou d'une maladresse, et suis à votre écoute si vous souhaitez m’en parler en direct, c’est moi qui suis responsable de la politique tarifaire de la société donc à même de pouvoir l’expliquer.
Notre entreprise est à Sarzeau à 10km du magasin, et nous sommes accessibles et ouverts de 8h à 18h du lundi au vendredi.

Et j’ai bien entendu que pour la suite, la remise d’office sur internet peut prêter à confusion et je ne manquerai pas d’afficher le bandeau « promo » même si c’est une gestion en plus alors que mon cœur de métier est de concevoir de bons produits, comme vous l’avez remarqué et je vous en remercie.

Laurence

19 août 2018
0

Merci d'avoir pris un moment pour participer au débat.
Je vous ai adressé un message personnel. Veuillez en prendre connaissance et nous pourrons je l'espère clore positivement ce sujet.
Bruno

21 août 2018
0

Voir ici la conclusion du différent tarif que j'avais avec SNA.
J'ai ouvert un autre post pour changer le titre de celui-ci qui restera hélas négatif.
www.hisse-et-oh.com[...]orrigee

phare des Baleines, ile de ré

Phare du monde

  • 4.5 (54)

phare des Baleines, ile de ré

2022