Tous les forums > Equipements > antenne autoradio sur coque polyester
Missing
sgvedette

antenne autoradio sur coque polyester

Bonjour tout est dans le titre, comment brancher une antenne sur un bateau en fibre,dois je prendre une antenne classique de voiture ou ??
merci

dimanche 29 juillet 2018 23:59

Liste des contributions

• mais non ventdebout lundi 30 juillet 2018 09:41
Missing
FredericL

Tu prends une antenne de pare-brise.

dimanche 29 juillet 2018 21:25
1
Tobago

j'ai mis un fil de cuivre insolé souple dans le vaigrage de la longueur
d'une antenne standard

dimanche 29 juillet 2018 21:29
Missing
sgvedette

ok par brise elle n'est donc pas a la masse? fil de cuivre dans le vaigrage? je pige pas( pas mon truc l'elec) :)

dimanche 29 juillet 2018 21:33
Missing
(Michel 11370)

Salutatoi, Sgvedette
Pour qu'une antenne autoradio classique fonctionne correctement elle doit avoir un plan de sol ( dans le cas des voitures, c'est la carrosserie qui en fait fonction)
Dans ton cas deux solutions
1/ tu possèdes à bord une vhf, auquel cas îl existe des antennes utilisables également en reception broadcasting
2/ tu ne souhaites pas remplaçer ton antenne vhf ou toucher à l'installation
Îl existe des antennes avec plan de sol intégré ( voir ton ship préféré )
Bidouillage éventuel, si la configuration le permet Tapisser le dessous du support ou sera posé l'antenne d'une feuille d'aluminium d'environ 50 au carrée ta relier à la masse de l'antenne ( bidouillage pas toujours évident à réaliser compte tenu de la localisation sur le bateau )

dimanche 29 juillet 2018 21:36
Missing
sgvedette

ok bon j'ai une vhf mais portable grr! ok pigé je vais voir ça

merci bonne semaine a tous

dimanche 29 juillet 2018 23:50
Missing
1
ventdebout

il ne faut pas écouter tous les délires...
tu installe simplement ton antenne d'autoradio là où tu veux et où c'est le plus commode, c'est tout.
qu'est ce qu'on peut lire comme c.... bêtises!

lundi 30 juillet 2018 00:07
Missing
(Michel 11370)

Je m'abstiendrai donc de repondre à l'avenir
Accessoirement , si un modo ou un admin passait par la , qu'il veuille bien supprimer mon compte

lundi 30 juillet 2018 17:49
Missing
ventdebout

michel
tu peux le supprimer toi même, ta haute technicité ne manquera à personne...

lundi 30 juillet 2018 19:36
Missing
sgvedette

tu veux dire une antenne normale de voiture? n'importe ou?

lundi 30 juillet 2018 06:20
Missing
ventdebout

bien sur, tu peux utiliser n'importe quelle antenne pour autoradio et la placer n'importe où où çà te convient. Mais tu peux aussi utiliser n'importe quel câble électrique de longueur quelconque (mais plus c'est long, mieux c'est). Attention toutefois on parle bien d'une antenne de réception de la même "radio" que dans les voitures ou à la maison! Pour vhf, ais, etc... çà n'est pas valable. Quant à l'histoire du plan de sol... oublie, c'est idiot

lundi 30 juillet 2018 07:57
Missing
sgvedette

oui pour chopper la fm

lundi 30 juillet 2018 08:21
Missing
ventdebout

alors pas de problème tu fais comme çà t'arrange

lundi 30 juillet 2018 08:50
Missing
sgvedette

merci donc pas de masse sur l'antenne

lundi 30 juillet 2018 09:27
Missing
ventdebout

mais non

lundi 30 juillet 2018 09:41
Missing
ventdebout

pour la fm, essaie tout de même que ton antenne soit verticale pour éviter un effet directionnel gênant

lundi 30 juillet 2018 09:42
P1010128_petite
1
fxvt

Hello,

J'avais un splitter VHF-FM. L'autoradio marchait mieux quand le splitter était...éteint !
du coup j'ai mis une mini antenne d'autoradio de pare-prise.

https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Antenna-Car-Aerial-Antenna-Windshield-Electric-Radio-Carro-12V-FM-AM-Automatic-Aerial-Antenna-High/32810658192.html

Mais on peut trouver ça aussi chez Norauto ou Feu Vert.

Ca marche impec.

Amicalement.
FX

lundi 30 juillet 2018 10:57
017
matelot@35810

je la même depuis +de 15 ans et c'est super,elle est fournie avec un double face moi je la colle a exterieurpas res loin du poste,mais il faut la couper ou la coupler avec l'autoradio (ça consomme un peu)et il peut décharger la batterie en quelques semaines

lundi 30 juillet 2018 21:59
Missing
ventdebout

matelot
y a pas de quoi se vanter!

lundi 30 juillet 2018 23:32
Fritz_ze_cat
fritz the cat

brancher un fil sur un boulon de pied de chandelier ou de balcon ..ça fonctionne très bien pour la fm .
par contre sur mon autoradio j'ai des grandes ondes et le moyennes si je voulais bien recevoir il faudrait un pataras isolé ,mais comme je n'ai pas de gréement je peux essayer le mat 16m
alain

lundi 30 juillet 2018 11:30
Missing
Hériona-team

mon antenne est ma mains courante en inox , ces l ancien proprio qui avait fait ça et j ai laisser

lundi 30 juillet 2018 19:39
Missing
sgvedette

a peine j'avais mis la fiche et l'antenne posée dans le bateau ,je réceptionne super!donc voila ça fonctionne

6 jours
Missing
Pierres

Mon antenne FM est fil de cuivre batiment qui court sous le pont....elle marche super bien

6 jours

Répondre

Pour participer aux forums, vous devez être inscrit et identifié

Vous identifier | Créer un compte matelot

Retour forums