Démontage PERKINS 4108

Bien le bonjour a vous .
Nous avons acheté depuis peu un Gin Fizz équipé d'un moteur Perkins 4108 à refroidissement direct . Le bateau étant à sec nous en avons profité pour sortir le moteur pour changer des joints ( cache culbuteur ,carter d'huile ) et repeindre celui ci qui est un peu rouillé.
Lors du démontage je me suis rendu compte que la rouille etait surtout située sous 3 petits robinets en laiton . Apres les avoir déposés j'ai remarqué que les orifices dans lesquels ils etaient vissés sont complétement obstrués .
S'agit il du circuit de refroidissement ?
PS: Le moteur demarrait au quart de tour ,ne fumait pas mais chauffait au dessus de 1800 tours

Merci d'avance .

L'équipage
19 juil. 2018
19 juil. 2018
0

Si vous savez aussi ou se trouve le calosrtat sur mon moteur ?
J ai plein d autre question mais je me retiens !

Merci

19 juil. 2018
0

prends le manuel atelier ,c'est plus simple
et si tu veux le garder passe le en double circuit de refroidissement
en attendant surveille la bille ...
alain

19 juil. 2018
0

J ai une doc technique mais je n ai pas trouvé ces infos dedant.
Pour la bille elle est nickel .
Que veut tu dire par "double circuit"?

19 juil. 2018
1

Il te faut le manuel d’atelier comme dit le chat, il est très complet.

Double circuit = échangeur indirect

19 juil. 201819 juil. 2018
0

doublon

19 juil. 2018
0

Calorstat situé à l’avant de la culasse, « posé » devant le couvre culasse. Il y a une durite branchée sur le support de calorstat...

Si c’est un refroidissement indirect et qu’il chauffe au dessus de 1800 c’est qu’il est probablement encrassé au niveau du circuit de refroidissement et là... c’est la maladie des moteurs a refroidissement direct, pour moi c’est mal barré. (Sauf si rouet de pompe à eau HS)

visite au phare des Roches Douvres

Phare du monde

  • 4.5 (59)

visite au phare des Roches Douvres

2022