Annexe et moteur

Bonjour
J ai vu plusieurs bateaux avec l'annexe et le moteur fix? ensemble sur le portique.
N'y a t'il pas un risque que l'annexe soit abimée pendant la navigation, voir le moteur tomber à l'eau ?
Moi je remet toujours le moteur sur le balcon mais si on peut faire autrement...

L'équipage
19 juil. 2018
19 juil. 2018
0

Pour la nuit j'ai un palan sur le portique et je croche directement le moteur qui est fixé sur l'annexe et je remonte l'annexe par l'avant sur l'autre palan. Comme ça l'annexe ne s'abime pas et ne supporte plus le moteur. Mais je ne naviguerai pas ainsi car le moteur ferai pendule avec des dégâts à la clé.
Je remonte le moteur sur le balcon systématiquement en navigation, s'il y a peu de vent et peu de distance à faire je traine l'annexe. Mais la aussi dès que le vent forcit il y a un risque de voir l'annexe se retourner et je la hisse par les palans et la sangle sur la plage arrière.

19 juil. 2018
0

Bonjour,
Je laisse le moteur 9.8cv sur l'annexe semi-rigide a poste en nav. même en grande traversée. la preuve ici

20 juil. 2018
0

Hello,
Idem pour des navs de 48h maxi ici aux Antilles...annexe 37kgs+ moteur 13ks à poste, sur le portique, avec 2 bouts supplémentaires ramenés au balcon pour éviter le ragage...
J'ai d'ailleurs installé 2 petits taquets plastiques à l'arrière, ça aide...
Par contre, pour les traversées + longues, le moteur était sur une chaise.. :pecheur:

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

Phare du monde

  • 4.5 (196)

Cape Florida Lighthouse, Key Biscayne Florida, USA

2022