Gestionnaire de batteries

Bonsoir à tous,

Je viens d'acheter un gestionnaire de batteries, la notice de montage est uniquement en anglais.

Je vais donc uniquement me fier au shema de montage fourni mais le problème est qu'il y a deux shemas:
1 pour branchement sur une batterie uniquement
2 pour branchement 2 batteries (moteur et servitude)

Sur mon bateau il y a 3 batteries (1moteur et 2 servitudes)

Si quelqu'un a déjà installé ce type d'appareil dans la même configuration que la mienne pouvez vous m'aider ?

Voici les références de l'appareil acheté chez AD: CLIPPER BATTERY MONITORS BM1.

Merci d'avance pour votre aide, bonne soirée

L'équipage
16 juil. 2018
16 juil. 201816 juil. 2018

Salut,
En cherchant un minimum...
www.svb-media.de[...]95c.pdf
Il ne faut pas raisonner en termes de quantités de batterie ,mais en "pack" de batteries; dans ton cas, tu as:3 batteries, mais 2 "Packs":
1 "pack" de 1 x 1 batterie (moteur)
1 "pack" de 1 x 2 batteries (service en //)
Donc, voir le cas sur la notice ci dessus le schema de branchement (figure 2) de batterie service et batterie moteur.
Mamita

16 juil. 2018

Ok merci pour votre aide Bil56 et Mamita et bonne soirée.

21 juil. 2018

Bonsoir avec le lien correspondant au mode d'emploi en français que vous m'avez fourni, j'ai pu faire facilement l'installation, encore merci.

Je rencontre maintenant un problème concernant le réglage pour la mise en route
Pour régler la capacité il est indiqué qu'il faut entrer la valeur affichée sur la batterie, ma batterie est uneTudor tb705 de 70Ah 540A(EN) 12V.

Que doit je indiquer 70 ou540?

Il faut aussi ajuster le réglage de la température mais où trouve t'on la température indiquée sur la batterie ?

21 juil. 2018

Bonsoir avec le lien correspondant au mode d'emploi en français que vous m'avez fourni, j'ai pu faire facilement l'installation, encore merci.

Je rencontre maintenant un problème concernant le réglage pour la mise en route
Pour régler la capacité il est indiqué qu'il faut entrer la valeur affichée sur la batterie, ma batterie est uneTudor tb705 de 70Ah 540A(EN) 12V.

Que doit je indiquer 70 ou540?

Il faut aussi ajuster le réglage de la température mais où trouve t'on la température indiquée sur la batterie ?

21 juil. 2018

ce genre de chose faut l'achetter chez allgadget en angleterre,beaucoup moins cher comme d'autres produits

21 juil. 2018

La valeur de la batterie a indiquer est de 70Ah si elle est neuve.
S'il y en a 2 en // alors c'est 140 Ah
Si la batterie est déjà ancienne tenir compte de l'effet peukert pour dégrader la valeur.
A toi de voir mais retirer max 10% et tu seras proche du vrai sans mauvaise surprise.

21 juil. 2018

Merci FullHaya j'ai effectivement 2 batteries de servitude de 70Ah chacune.

Le bateau est de décembre 2012, je ne sais pas si les batteries sont d'origine car je l'ai acheté il y a environ 18mois mais elles etaient déjà à poste je vais donc retirer 10%.

Par contre pour la température, laquelle je dois indiquer?

Derniere question ton pseudo ne veut il pas dire Gros Faucon (1300cm2) débridé?

Bonne soirée

Cap Tanneron  Porte de la Mer Egée

Phare du monde

  • 4.5 (176)

Cap Tanneron Porte de la Mer Egée

2022