AIS et RT650

Après examen cherché dans de nbreux posts, je n'ai pas trouvé de solution:
Ma RT650 est connectée à un écran Raymarine A90.
Parfois, elle perd toutes les cibles. Je coupe la VHF, la relance, parfois ça revient, parfois pas.
Pourquoi?
Philippe.

L'équipage
15 juil. 2018
15 juil. 2018
0

C'est pas possible de savoir comme ça.
Après j'imagine que vous savez que l'AIS a une portée limitée qui dépend de la puissance de l'émetteur AIS (ondes VHF) et de sa hauteur ainsi que de la hauteur du récepteur.
Et comme les bateaux se déplacent ca peut être normal qu'ils soient à portée et hors de portée plus tard, puis de nouveau à portée si c'est un bateau de pêche qui ne maintient pas de cap précis.

Mais si vous perdez toutes les cibles d'un coup ca doit être autre chose...
Vérifier les connexions? nettoyer l'oxydation possible des contacts métalliques? essayer avec un autre écran?

15 juil. 2018
0

Au passage de Gibraltar, 150 cibles, dont certaines à plus de 200M.
En route pour Madère, ça va ça vient.....
On éteint, on rallume, parfois des cibles, parfois aucune sans savoir si c'est correct!
Pas d'autre écran pour tester...

15 juil. 201815 juil. 2018
0

Les cibles disparaissent aussi de l’ecran de la VHF? Si oui le pb vient de la VHF si non le pb vient de la liaison avec le Raymarine.

16 juil. 2018
0

Ça dépend... Parfois, la cible se retrouve en pointillés sur l'écran, parfois elle disparaît de la VHF, parfois certaines données sont affichées sur l'écran et pas sur la VHF et vice versa!

17 juil. 2018
0

à mon avis c'est de l'antenne que viennent les pb . si tu as une antenne de secours branche la et tu seras renseigné

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

Phare du monde

  • 4.5 (60)

Lever de soleil sur la rance pleurtuit anse du montmarin

2022